Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voulez vivre avec un cœur léger ?
M
29 juin 2020 09:31
Salam 3aleykoum Reddington,

Tu n'aurais pas insulté quelqu un hier sur ce forum dis-moi ? @T........
Prouve-moi que tu es ce quelqu'un qui pense ce qu il écrit.......
Tu vas certainement me dire, mais qui es tu toi, pour te prouver quoi que ce soit.. tu aurais raison , je ne suis personne ici lol.

Alors des excuses seraient les bienvenues non ?
Ne prends pas mal mon message Reddington vraiment, mais en lisant tes propos sur ce post, j ai pensé que c était aussi valable sur ce forum même si c est ""Anonyme"" ou, presque......

Belle journée à toi Reddi.
Citation
reddington a écrit:
Bien sûr que si c simple....
..il te suffit de toujours faire le bien à autrui même à ton propre détriment. ..


Crois mois j'en sais qqch.


Sur quiconque me contredise d'il le peux .
r
29 juin 2020 09:45
A toi de me dire... j'ai insulté qui ? Enfin qui qui ne le méritait pas ou ne l'a pas cherché....


Sir ce ben j'attend tjs ta réponse à mon post en dehors de tes digressions à mon sujet...
Citation
Massana" a écrit:
Salam 3aleykoum Reddington,

Tu n'aurais pas insulté quelqu un hier sur ce forum dis-moi ? @T........
Prouve-moi que tu es ce quelqu'un qui pense ce qu il écrit.......
Tu vas certainement me dire, mais qui es tu toi, pour te prouver quoi que ce soit.. tu aurais raison , je ne suis personne ici lol.

Alors des excuses seraient les bienvenues non ?
Ne prends pas mal mon message Reddington vraiment, mais en lisant tes propos sur ce post, j ai pensé que c était aussi valable sur ce forum même si c est ""Anonyme"" ou, presque......

Belle journée à toi Reddi.
r
29 juin 2020 09:46
Ps ... manquerait plus que je m'en excuse... tu rêves les yeux ouverts....
Citation
Massana" a écrit:
Salam 3aleykoum Reddington,

Tu n'aurais pas insulté quelqu un hier sur ce forum dis-moi ? @T........
Prouve-moi que tu es ce quelqu'un qui pense ce qu il écrit.......
Tu vas certainement me dire, mais qui es tu toi, pour te prouver quoi que ce soit.. tu aurais raison , je ne suis personne ici lol.

Alors des excuses seraient les bienvenues non ?
Ne prends pas mal mon message Reddington vraiment, mais en lisant tes propos sur ce post, j ai pensé que c était aussi valable sur ce forum même si c est ""Anonyme"" ou, presque......

Belle journée à toi Reddi.
M
29 juin 2020 10:03
ptdr

Je m en doutais un peu. Les yeux ouverts, je ne connaissais pas tiens !

Aucune digression quand tu lis bien, le sujet évoque le pardon, la remise en question..... non ?
Et ne sois pas virulent stp, je suis venue à toi avec douceur pour échanger dans le calme, de façon posée, j avais un moment ce matin.....

Si tu ne sais plus qui tu insultes , cela prouve bien que c est récurrent chez toi Heu enfin je suppose grinning smiley
Bref, oublie mes paroles, ne change rien reste tel quel M.Reddington
Baisse la garde, tu as l air tellement remonté, sois cool !


Citation
reddington a écrit:
Ps ... manquerait plus que je m'en excuse... tu rêves les yeux ouverts....
r
29 juin 2020 10:10
Je suis très cool avec les gens cool... mais tu n'en as pas l'air


Et non visiblement tu k'y connaît rien ...Donc pq m'invectiver au juste? Juste pour te faire un nom ?

Er si tu digresse mais bon c peut être pas à ta portée... alors arrête ton hs merci
Citation
Massana" a écrit:
ptdr

Je m en doutais un peu. Les yeux ouverts, je ne connaissais pas tiens !

Aucune digression quand tu lis bien, le sujet évoque le pardon, la remise en question..... non ?
Et ne sois pas virulent stp, je suis venue à toi avec douceur pour échanger dans le calme, de façon posée, j avais un moment ce matin.....

Si tu ne sais plus qui tu insultes , cela prouve bien que c est récurrent chez toi Heu enfin je suppose grinning smiley
Bref, oublie mes paroles, ne change rien reste tel quel M.Reddington
Baisse la garde, tu as l air tellement remonté, sois cool !
c
29 juin 2020 10:18
Salam alaykoum,

Je pense que certaines personnes abusent trop parce qu’elles savent que tu vas encore pardonner et fermer les yeux, comme tu l’as toujours fait. Pour ces personnes là et uniquement celles là, je pencherai pour un pardon « amer » car j’oublie pas.
En ayant été une usine à pardon chose qui me fait penser que j’étais une serpillière sur laquelle on venait juste s’essuyer puisque j’allais pas broncher... j’ai décidé de muscler mon jeu et c’est légitime.
M
29 juin 2020 10:22
moody smiley M e faire un nom ici ?

J ai une vie, merci bien , je te laisse le penser tu es libre...

Se faire un nom ici comme tu dis, c est uniquement réservé aux personnes qui ont besoin de regonfler leur ego et Se valoriser, un personnalité narcissique en somme, et faussement humble , avec ce besoin de se placer au-dessus des autres, bref, il y en a à foison sur ce forum.
smoking smiley

Sur ce....
Citation
reddington a écrit:
Je suis très cool avec les gens cool... mais tu n'en as pas l'air


Et non visiblement tu k'y connaît rien ...Donc pq m'invectiver au juste? Juste pour te faire un nom ?

Er si tu digresse mais bon c peut être pas à ta portée... alors arrête ton hs merci
r
29 juin 2020 10:25
Salam

Justement au contraire de toi... ben moi je me clash direct qd les gens abusent .. C un choix volontaire d'abuser.. non ?


Maisbj'ai la chance d'avoir un entourage qui pardonné tout comme moi... ici on va pas rester bloqué la dessus 107 ans... y'a d'autres priorités en plus...

J'ai moi même abusé et on me l'a fait savoir... qd c'est d'autres ben pareil...


Et au ciné amertume à mon sens ... Donc je vois pas trop de quoi tu parles dans un cadre intime je parle bien entendu
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que certaines personnes abusent trop parce qu’elles savent que tu vas encore pardonner et fermer les yeux, comme tu l’as toujours fait. Pour ces personnes là et uniquement celles là, je pencherai pour un pardon « amer » car j’oublie pas.
En ayant été une usine à pardon chose qui me fait penser que j’étais une serpillière sur laquelle on venait juste s’essuyer puisque j’allais pas broncher... j’ai décidé de muscler mon jeu et c’est légitime.
r
29 juin 2020 10:31
Ti fais donc ta définition....merci et salut
Citation
Massana" a écrit:
moody smiley M e faire un nom ici ?

J ai une vie, merci bien , je te laisse le penser tu es libre...

Se faire un nom ici comme tu dis, c est uniquement réservé aux personnes qui ont besoin de regonfler leur ego et Se valoriser, un personnalité narcissique en somme, et faussement humble , avec ce besoin de se placer au-dessus des autres, bref, il y en a à foison sur ce forum.
smoking smiley

Sur ce....
c
29 juin 2020 11:01
Eh bien moi je sais de quoi que je parles lol et c’est le principal.

Moi je ne vais jamais au clash enfin j’y travaille maintenant car j’apprends de mes erreurs.
J’ai une éducation qui fait qu’on ne s’affiche pas, on hurle pas etcc. Malheureusement les personnes en face se nourrissent que de ça et aiment le scandale donc très peu pour moi.

Tout est relatif, ce qui te choque ne vas pas choquer d’autres...

J’ai un exemple : la belle famille qui s’insulte à longueur de journée et toi tu ne connais pas ça.
Quand tu te fais insulter à ton tour et que tu trouves ça pas à ton goût, et surtout quand tu le dis tu te fais engueuler par le mari parce que c’est « soit disant bon enfant », euh non gardez vos jeux pour vous-même.
Et d’ailleurs je ne vois pas mes parents insulter mon mari et d’ailleurs lui « le prendrait très mal » donc pourquoi ok pour certains, et non pour d’autres. Tout est relatif...

Citation
reddington a écrit:
Salam

Justement au contraire de toi... ben moi je me clash direct qd les gens abusent .. C un choix volontaire d'abuser.. non ?


Maisbj'ai la chance d'avoir un entourage qui pardonné tout comme moi... ici on va pas rester bloqué la dessus 107 ans... y'a d'autres priorités en plus...

J'ai moi même abusé et on me l'a fait savoir... qd c'est d'autres ben pareil...


Et au ciné amertume à mon sens ... Donc je vois pas trop de quoi tu parles dans un cadre intime je parle bien entendu
r
29 juin 2020 11:56
Donc en gros tu laisse faire. ... Donc subit...C la finalité de ton message.?


C ce que tu conseilles à autrui ?

Je te jure pas loin de là ... chacun sa manière d'être..la mienne est loin d'être un idéal non plus...


Mais est ce que c ce que tu conseillerais ou voudrait pour ta petite soeur par exemple?
Citation
chouettesoeur a écrit:
Eh bien moi je sais de quoi que je parles lol et c’est le principal.

Moi je ne vais jamais au clash enfin j’y travaille maintenant car j’apprends de mes erreurs.
J’ai une éducation qui fait qu’on ne s’affiche pas, on hurle pas etcc. Malheureusement les personnes en face se nourrissent que de ça et aiment le scandale donc très peu pour moi.

Tout est relatif, ce qui te choque ne vas pas choquer d’autres...

J’ai un exemple : la belle famille qui s’insulte à longueur de journée et toi tu ne connais pas ça.
Quand tu te fais insulter à ton tour et que tu trouves ça pas à ton goût, et surtout quand tu le dis tu te fais engueuler par le mari parce que c’est « soit disant bon enfant », euh non gardez vos jeux pour vous-même.
Et d’ailleurs je ne vois pas mes parents insulter mon mari et d’ailleurs lui « le prendrait très mal » donc pourquoi ok pour certains, et non pour d’autres. Tout est relatif...
r
29 juin 2020 11:58
J'ai une éducation qui fait qu’on ne s’affiche pas, on hurle pas etcc


Moi pareil.. ne crois pas ..

.mais à un moment il fait s'imposer. . Si c pas par les cris c par les actes.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Eh bien moi je sais de quoi que je parles lol et c’est le principal.

Moi je ne vais jamais au clash enfin j’y travaille maintenant car j’apprends de mes erreurs.
J’ai une éducation qui fait qu’on ne s’affiche pas, on hurle pas etcc. Malheureusement les personnes en face se nourrissent que de ça et aiment le scandale donc très peu pour moi.

Tout est relatif, ce qui te choque ne vas pas choquer d’autres...

J’ai un exemple : la belle famille qui s’insulte à longueur de journée et toi tu ne connais pas ça.
Quand tu te fais insulter à ton tour et que tu trouves ça pas à ton goût, et surtout quand tu le dis tu te fais engueuler par le mari parce que c’est « soit disant bon enfant », euh non gardez vos jeux pour vous-même.
Et d’ailleurs je ne vois pas mes parents insulter mon mari et d’ailleurs lui « le prendrait très mal » donc pourquoi ok pour certains, et non pour d’autres. Tout est relatif...
S
29 juin 2020 12:01
Le lâcher prise. C'est mon seul moyen de vivre le coeur léger.
Citation
manal.07 a écrit:
salam aleykum, belle soirée pour se rappeler que reconnaître ses erreurs c’est le premier pas vers le progrès, et c’est l’étape la plus difficile! apprendre à se pardonner pour pouvoir se corriger c’est important
Pardonnez, oubliez, tendez votre main à qui en a besoin sans attendre de retour.
Et ne vivez pas avec de la rancoeur.. Ça consumera votre coeur.
c
29 juin 2020 13:36
Donc en gros, oui je laissais, plus trop maintenant, car avant je fuyais les conflits. J’étais dû genre « zen » gentille «  je laisse entre les mains de Dieu » toujours aujourd’hui, mais en remettant en place gentiment.

Mon conseil pour une petite sœur gentille comme moi lol« faire l’inverse de moi » ne pas se laisser marcher sur les pieds et tuer Le problème dans l’œuf.

Merci de m’avoir écouter ??
Citation
reddington a écrit:
Donc en gros tu laisse faire. ... Donc subit...C la finalité de ton message.?


C ce que tu conseilles à autrui ?

Je te jure pas loin de là ... chacun sa manière d'être..la mienne est loin d'être un idéal non plus...


Mais est ce que c ce que tu conseillerais ou voudrait pour ta petite soeur par exemple?
r
29 juin 2020 13:45
C bien pour cela au contraire que je te dis de tuer dans l'oeuf même si ça en coûte une crise... et pour ça pas besoin d'élever ka voix...


Mais ensuite ben là crise passée ben on a aucune rancune l'un envers l'autre... C ca la différence que toi tu as...hh
Citation
chouettesoeur a écrit:
Donc en gros, oui je laissais, plus trop maintenant, car avant je fuyais les conflits. J’étais dû genre « zen » gentille «  je laisse entre les mains de Dieu » toujours aujourd’hui, mais en remettant en place gentiment.

Mon conseil pour une petite sœur gentille comme moi lol« faire l’inverse de moi » ne pas se laisser marcher sur les pieds et tuer Le problème dans l’œuf.

Merci de m’avoir écouter ??
29 juin 2020 14:13
Jsuis d'accord avec toi si le pardon de la personne est sincère et qu'elle a vraiment regretté ce qu'elle a fait mais certaines personnes considèrent ca comme de la faiblesse et continuent de faire du mal et reviennent en demandant pardon et ils osent faire des rappels genre moussamih karim Allah ghafour rahim ect non jsuis pas d'accord c'est trop facile
Citation
manal.07 a écrit:
Khadija si Allah pardonne qui sommes-nous pour ne pas pardonner?
Le prophéte (SAW)a dit:
"Celui qui ne pardonne pas ne sera jamais pardonné" (BOUKHARI)

regarde, pardonner ce n’est pas seulement un acte pour la personne qui nous a offensé mais aussi pour nous même.
Il est nécessaire de pouvoir continuer à aller de l’avant, pour ne pas traîner le passé comme un poids...Il n’est jamais trop tard pour changer, corriger, créer, renouer, réconcilier, ou pardonner.
Le bien même s’il arrive en retard finit toujours par effacer le mal..
Lorsque tu as du mal à pardonner souviens toi d'un moment où tu souhaitais être pardonné
offre à l'autre ce que tu aurais aimé reçevoir.

Bonne soirée
c
29 juin 2020 14:26
Tout à fait ça !
Citation
Khadouj76 a écrit:
Jsuis d'accord avec toi si le pardon de la personne est sincère et qu'elle a vraiment regretté ce qu'elle a fait mais certaines personnes considèrent ca comme de la faiblesse et continuent de faire du mal et reviennent en demandant pardon et ils osent faire des rappels genre moussamih karim Allah ghafour rahim ect non jsuis pas d'accord c'est trop facile
M
29 juin 2020 18:55
C’est juste être humbleHeu

Comme si aujourd’hui c’est une qualité alors que c’est normal
Citation
manal.07 a écrit:
Oui normalement, il faut pardonner mais surtout se pardonner soi même j'insiste sur ce point parce que si on ne pardonne pas nous même on ne peut pas pardonner l'autrui tt simplement
et le pardon n’est pas si difficile à atteindre, retrouver la confiance est plus difficile...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook