Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vous levez à quel heure?
C
9 mai 2020 05:33
C'est marrant mais pour ces questions de rythme inversé ( veiller la nuit et dormir le jour) il n'y a personne qui demande si c'est halal ou haram.
Bon je ne juge personne, simple constat.
D
9 mai 2020 05:36
14h, parfois 16h lol
(pour environ 8h de sommeil)
C
9 mai 2020 05:39
Salam,
T'as pas de complexe à te lever si tard?
Citation
Dr. Strangelove a écrit:
14h, parfois 16h lol
(pour environ 8h de sommeil)
D
9 mai 2020 05:50
Si en vrai ça me saoule, mais c'est à cause du confinement tout ça crying(. Avant je me levais max 10h
b
9 mai 2020 05:59
Se lever pour faire quoi, c'est triste dehors, les plages et lacs ne sont pas ouverts au public, aller se promener, oui, mais aller où, les cafés sont fermés, plus de terrasses même les administrations sont fermées au public, tout se fait par internet ou courrier , donc vaut mieux dormir et on reprendra nos habitudes, une fois que tout sera passé
C
9 mai 2020 06:28
Si j'ai bien compris le confinement ne permet pas de s'occuper, d'occuper sa journée. C'est ça?
perso, le confinement m'a permis de lire plus, d'apprendre en ligne, en plus de bosser par tele travail. Donc les journee sont bien remplies.
Et puis çe n'est pas tout je pense, les habitudes avant ramadan, se lever tôt et dormir tôt je les garde pendant ramadan, pas de rupture et donc c'est assez simple. Le tout étant de manger sans excès, pas toujours facile, surtout le repas du soir, il faut l'alléger pour pouvoir dormir sereinement après la prière du ishaa.
Citation
Dr. Strangelove a écrit:
Si en vrai ça me saoule, mais c'est à cause du confinement tout ça crying(. Avant je me levais max 10h
J
9 mai 2020 06:33
Alaykoum salam depuis l’heure d’été je dors et le ramadan je dors tard l’iCha et Á 22 heure de plus je fait mon sport après 22h du coup c’est normal les journées Sont longue en été et les nuit sont courte donc du coup dormir à 00h même si c’est plus faisable pour moi la je dors soir a 1h du mat ou parfois je fait nuit blanche jusqu’à maintenant après la prière de sobh et fajr je suis commence à être dérégler mais je me force à essayer de dormir tot pour éviter de perdre un bon rythme
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Selem aleykoum,

A quel heure vous levez vous? Personnellement je n'arrive plus à me lever tot donc les journées sont très rapide

j'me couche super tard j'ai perdu le rythme et vous ?
9 mai 2020 07:26
tout le monde doit dormir à cette heure !
A
9 mai 2020 07:45
Aleykoum salam , je me couche vers 3h et que je me lève tôve vers 8h.
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Selem aleykoum,

A quel heure vous levez vous? Personnellement je n'arrive plus à me lever tot donc les journées sont très rapide

j'me couche super tard j'ai perdu le rythme et vous ?
9 mai 2020 08:30
Wa aleykoum salam ,

Sah ça dépend des jours mais on va dire que la plupart du temps je me lève vers 9h/10h
o
9 mai 2020 08:56
6h
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Selem aleykoum,

A quel heure vous levez vous? Personnellement je n'arrive plus à me lever tot donc les journées sont très rapide

j'me couche super tard j'ai perdu le rythme et vous ?
A
9 mai 2020 11:08
Salam Alikoum,
Je suis pas un très gros dormeur et là avec le confinement j’ai le sommeil encore plus chamboulé que d’habitude.
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
10h franchement c'est l'ideal tu as trouvée un bon rythme !
A
9 mai 2020 11:19
Salam
Je suppose que tu as pris ce rythme depuis le confinement ? Chacun ses besoin mais en tous les cas veiller la nuit pour dormir la journée c’est néfaste pour la santé. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.


Citation
Firdawss. a écrit:
Franchement bravo

Je fais la même chose mais impossible de me réveiller à 10h .. c'est 12/13h
9 mai 2020 13:15
Salam

Non j'avais un sommeil normal c'est depuis le ramadan que j'ai pris ce rythme.
Si je pars dormir à l'heure à laquelle je pars dormir habituellement, je n'arrive pas à me réveiller pour al fajr. Donc je préfère veiller la nuit pour ne pas la râter et dormir après.
Citation
القمر. a écrit:
Salam
Je suppose que tu as pris ce rythme depuis le confinement ? Chacun ses besoin mais en tous les cas veiller la nuit pour dormir la journée c’est néfaste pour la santé. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.
9 mai 2020 14:14
???
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Demain j’ai rdv avec la banque pour récupérer les 4000
Euros que tu me demandes , donc c’est bon
9 mai 2020 17:00
mdr sérieux ?

bon venant d'un imam je trouve ca bizarre mais bon apres les femmes ont le droit de demander qq choses aussi nous ne devons pas être aussi fermé
Citation
Alucards a écrit:
Blague a part je connais un Imam qui a demande 7k pour sa fille ... un IMAM

? peut etre que sa fille avait 5k logé dans l'estomac.

Le pire ce que cette fille et mon ami se voulait vraiment...

Sdaq ces pour la fille pas pour le père , mais quand un Imam sort ces lunette et une balence pour conclure avec 7k et si tu les as pas un autre les auras... ou peut etre ces moi quo n'avait rien comprie et l'imam était en réalité humoristes

(Histoire vraie)
9 mai 2020 17:01
Elle commence a coûté cher l'imene Cool
A
9 mai 2020 17:03
Bien sur ces leur droit
D'accepte le mariage ou non et de percevoir leur dot
Sinon le mariage est halal mais le lit est interdit

Pas de dot pas de catch.

Peace on you
Citation
Sken a écrit:
mdr sérieux ?

bon venant d'un imam je trouve ca bizarre mais bon apres les femmes ont le droit de demander qq choses aussi nous ne devons pas être aussi fermé
9 mai 2020 17:06
Tu ma tué grinning smiley

nous sommes des fou les musulman
Citation
Alucards a écrit:
Bien sur ces leur droit
D'accepte le mariage ou non et de percevoir leur dot
Sinon le mariage est halal mais le lit est interdit

Pas de dot pas de catch.

Peace on you
D
9 mai 2020 20:25
de mon point de vue mohaf59, le confinement c'est la mort sociale et donc je dois avouer que c'est un peu (trop) déprimant. Mais un des avantages de se lever tard je dirais c'est la "veillée nocturne" et c'est cool pendant Ramadan parce que tu peux passer plus de temps en spiritualité. Genre la nuit après 1h du mat on va dire tu peux mémoriser ou lire du Coran, c'est cool ! Et sinon en journée, je fais pas grand chose (j'ai pas de télétravail, ou d'autre responsabilité..., donc on s'ennuie un peu en vrai) , parfois je regarde des documentaires d'arte, je trouve ça intéressant smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook