Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vous sentez appartenir à quelle communauté ?
25 septembre 2021 18:49
On ne l'ai peut être pas de souche mais je me considère comme arabe ?


Citation
HARISSA78 a écrit:
Copieuse toi mêmespinning smiley sticking its tongue out

N’oublie pas que l’on est pas arabe nous les maghrébins

Même ceux du moyen orient ne nous considère pas comme tel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
25 septembre 2021 18:51
Non mais t’as vu ça?ptdr

Au lieu d’être heureuse d’avoir un futur mari éduqué et qui sait se comporter en société elle préférerai un mec plus street le gros délire (surtout que je viens des quartier à la base!)

Le pire c’est que c’était une hijabeuse qui prie et qui avait beaucoup de qualités

Comme quoieye rolling smiley


Citation
Untype a écrit:
J’ai eu droit par exemple de la part de la dernière prétendante que je parlais et que je m’habillais comme un français tout ça parce que j’utilisais un peu de vocabulaire et que je suis toujours habillé proprement (pour le travail notamment)

Ça me fera toujours rire ça. Pour ces énergumènes, pour être maghrébin faut avoir un vocabulaire très limité et parler en wesh.

Ça me fait penser à quand j'étais au lycée, pour me taquiner on disait que j'étais français car je foutais pas la merde en classe ou que je représentais pas les Arabes car j'étais pas un perturbateur ptdr
B
25 septembre 2021 18:54
C’est compliqué de se définir une identité si tu ne sais même pas à qui tu appartiens!

Et pour l’autre tant pis pour elle, le jour un mec plus street lui fera la misère elle n’aura que ses longs ongles pour pleurergrinning smiley

Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum Selem !

Pourquoi vouloir "appartenir" à une communauté ?
Pourquoi chercher à rentrer dans une case ? Du style Maghreb versus Occident ?
On peut très bien être à l'aise avec ses 2 cultures sans forcément chercher à adhérer complètement à l'une d'entre elles.

Et puis pour celles qui t'ont dit que tu "t'habillais ou parlais comme un français", ce sont juste des propos idiots tenus par des personnes pas très futées.

A croire que lorsque l'on est d'origine maghrébine, il faut systématiquement ponctuer toutes ses phrases par des "wesh".
B
25 septembre 2021 18:55
Tu veux pas aller chercher des papiers ailleurs?
Citation
Miskine007 a écrit:
un mec? beurk bizarre sinon je suis sincère t'es au top parmi tant d'autres barakallah
25 septembre 2021 18:58
Perso, je n’appartiens à personne, je suis libre et je m’adapte au mode de vie où je me trouve et que me convient mieux, en respectent les lois du pais où je me trouve, juste c’est juste ?
H
25 septembre 2021 19:00
Wahlakisalam

À la communauté musulmane même si elle est devenu nafsi nafsi
25 septembre 2021 19:03
Je me sens appartenir à la communauté musulmane, et à ma "communauté" familiale.
J'ai un esprit assez clanique mais pas patriotique.
25 septembre 2021 19:07
Marocaine (pas maghrébine, elle n’existe que ds la tête des Français), et musulmane.
L
25 septembre 2021 19:39
De mes parents seule ma mère est maghrébine et perso je ne me sens pas vraiment maghrébine. Côté paternel double nationalité de mon papa libano-syrienne et je ne me sens pas non plus ni libanaise ni syrienne.

Issue de ce mélange et née sur le sol français, imbibée de culture française tout en ayant hérité d'autres cultures
qui font partie intégrante de ma personne je me sens française tout en me considérant en même temps citoyenne de la terre.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Petite question pour vous tous: vous sentez vous appartenir à la communauté maghrébine ?

Je pose cette question car moi même je me retrouve nulle part: pas assez franchou pour les uns, trop arbouch pour d’autres.

J’ai l’impression d’être le seul dans ce cas. Ça fait de longues années que je ne côtoie plus les miens pour le meilleur et pour le pire et on va dire que je ne me sens pas plus franchouillard que ça.

Je ne bois pas d’alcool, pas de charcuterie, j’ai échappé à leur individualisme, etc (bien sûr c’est cliché)

De l’autre côté, entre les chichas, les commérages, le niveau social médiocre, l’hypocrisie, etc (cliché également)

J’ai eu droit par exemple de la part de la dernière prétendante que je parlais et que je m’habillais comme un français tout ça parce que j’utilisais un peu de vocabulaire et que je suis toujours habillé proprement (pour le travail notamment)

Pour ceux et celles qui se reconnaissent comment avez vous fait? Avez vous essayé de renouer avec les nôtres ou vous vous êtes échappé vers d’autres cieux?

J’en profite pendant que mes congés se terminent, je ne vous embêterai plus ensuite?
M
25 septembre 2021 19:55
Wa 'alaykoum salam

Communauté musulmane et marocaine pour ma part
s
25 septembre 2021 19:58
??

j'ai eu droit aussi à ce genre de réflexion... avoir de bonnes notes, être calme, parler dans un bon français, ça paraissait trop louche pour certains ! pour te dire à quel point même les maghrébins eux-mêmes ont cette idée encrée dans la tête d'être des fauteurs de trouble, comme si c'était inscrit dans nos gènes, incroyable !

pour répondre à la question initiale, je me sens musulmane avant tout
Citation
Untype a écrit:
J’ai eu droit par exemple de la part de la dernière prétendante que je parlais et que je m’habillais comme un français tout ça parce que j’utilisais un peu de vocabulaire et que je suis toujours habillé proprement (pour le travail notamment)

Ça me fera toujours rire ça. Pour ces énergumènes, pour être maghrébin faut avoir un vocabulaire très limité et parler en wesh.

Ça me fait penser à quand j'étais au lycée, pour me taquiner on disait que j'étais français car je foutais pas la merde en classe ou que je représentais pas les Arabes car j'étais pas un perturbateur ptdr
F
25 septembre 2021 20:04
T’as bradé le peu de dine que t’avais en trainant avec eux, ça n’est pas si intelligent que ça. Moi jte conseil de revenir vers l’islam et faire vraiment connaissance avec ta religion, tu verras tu te sentiras beaucoup mieux. Qu’as-tu gagné en trainant avec eux? Un conseil d’une personne qui te veut de bien
25 septembre 2021 21:01
Communauté musulmane.
26 septembre 2021 05:07
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qd jsuis o bled, on dit jsuis français.
Qd jsuis ici, on dit jsuis renoi ptdr donc un mix des 2grinning smiley
Sinan je me sens muslim, français, malien et travailleur mdr
B
26 septembre 2021 08:13
Mais toi t’as rien comprisAre you crazy

Si je traîne avec eux c’est surtout pendant mon temps de travail, travail où malheureusement des mecs parfait comme toi n’existent paseye rolling smiley

Citation
Farès13 a écrit:
T’as bradé le peu de dine que t’avais en trainant avec eux, ça n’est pas si intelligent que ça. Moi jte conseil de revenir vers l’islam et faire vraiment connaissance avec ta religion, tu verras tu te sentiras beaucoup mieux. Qu’as-tu gagné en trainant avec eux? Un conseil d’une personne qui te veut de bien
F
26 septembre 2021 10:34
Je ne suis pas un mec parfait. Mets-toi à faire la prière sérieusement, puis tu pourras aller à la mosquée et te faire un groupe d'ami là-bas, des gens de ton niveau.
Il faut trainer avec des gens qui te monte vers le haut pas qui te descendent plus bas que terre. C'est comme le mariage, il faut se marier avec une femme pieuse qui pourras te monter vers le haut ou maintenir ta hauteur si tu es déjà en hauteur et monter plus.
C'est comme dans tout, on te propose d'aller habiter dans une cité très dangereuse, la logique fera que tu refuseras car tu te diras, comment je peux vivre dans un environnement pareil et faire une famille ici aux risque qu'ils finissent mal. Chaque musulman est censé savoir que les non musulman n'iront pas au paradis mais en enfer, ça c'est une réalité que peu de gens veulent voir et mettre devant leur yeux à chaque instant. Comment trainer alors avec des gens pareils et prendre le risque qu'ils influencent sur toi de n'importe quel manière que ce soit?
Enfin bref qu'Allah te facilite et nous ouvre tous les yeux sur les priorités dans cette vie et nous guide dans ce monde ténébreux dans lequel on vie à trouver la voie droite qu'IL AGRÉE pour qu'on puisse l'emprunter
Citation
HARISSA78 a écrit:
Mais toi t’as rien comprisAre you crazy

Si je traîne avec eux c’est surtout pendant mon temps de travail, travail où malheureusement des mecs parfait comme toi n’existent paseye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook