Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
"La France vous soignera d'abord et vous demandera l'argent ensuite. À linverse, le Maroc fera toujours passer l'argent avant votre santé. Où est le véritable esprit de l'Islam ? Chez les premiers ou les seconds ? "
C est faux
Je suis allée il y a quelques mois chez un docteur qui ma demandé de payer avant de faire l examen.
Si je payais pas tout de suite elle faisait pas l examen. Elle a ete clair avec moi. Et c est en france.
C est pas l etat qui la paye, elle est en liberale.
C est comme au bled l etat ne paye pas.
Dans les hopitaux francais c est l etat qui sen charge donc les docteurs ne demandent pas de poser l argent..
Mais vas chez un medecin dans son cabinet on verra s il va te soigner gratos.
Au bled ils n ont pas de secu.
Citation
oujdia83000 a écrit:
Moi je suis française que par intérêt lol
Mais au font marocaine à 100%.
A part ça dis que nous sommes mal aimé en France, tu peux aller faire un test au bled et souvent ce sont des marocains qui se traitent entre eux comme des chiens.
Aucun respect, administration, hôpitaux ....
Si tu n es pas riche on t écrase et on te crache dessus, tu peux crever... Et cela dans un pays soit disant musulman.
Alors qu en France, regarde le nombre d associations qu il y a, RSA, CMU, HLM, APL,... pour ceux qui ont des revenus faibles... Alors de ce côté là je préfère la France parce que c'est ce qui manque à un pays musulman, un gouvernement musulman pour être conforme à notre belle religion !!
Citation
TheBlue a écrit:
Je parlais du service public.
Dans médecin libéral, il y a "libéral".
Ne le prend pas mal hein, mais l'eau ça mouille![]()
...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Sinon pour la question ca me rappelle un reportage que j ai vu a la tv
On voyait pas les visages, c etait une ville de fasho dans un bus , il y avait un maghrebin et deux francais
Et les francais ont commencés a provoquer le maghrebin, ce dernier a sortie sa carte d identité en disant qu il est francais
Et un des francais a dit : si un mouton nait dans une etable ca ne fait pas de lui une vache , il reste un mouton.
Voila la phrase qui resume ce post.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je pensais avoir etait clair
Jai bien dissocié liberal
Et hopitaux publics : financé par l etat.
Tant que c est financé par l etat , c est normal qu on demande pas de poser l argent
Mais a partir du moment ou c est pas l etat tu dois poser.
Donc c est pas dans la mentalité francaise de soigner avant d encaisser mais plutot grace a la secu.
Si demain il ny a plus de secu , tu posera partout l argent avant d etre soigné
Au maroc ils n ont pas de secu donc forcement les medecins.veulent l argent d abord
Au final l etre humain est le meme , au maroc ou en france.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,
Je m'adresse aux maghrébins. Vous vous sentez français ?
J'ai l'impression que c'est impossible d'appartenir un peuple si on leur ressemble pas. Comment se sentir occidentale alors que ces gouvernements ont détruit le monde arabo-musulman (Iraq, Syrie, Libye, Palestine..).
Qui plus est nous n'avons pas du tout les mêmes principes.. Ici on accepte le mariage pour tous (homosexualité), on mène la vie dure aux femmes voilées, on stigmatise constamment les musulmans,...
Même au niveau du "vivre ensemble" je trouve ça compliqué de rester avec des gens qui ont pas les mêmes valeurs que nous..
Citation
TheBlue a écrit:
Hello les gens, hello les jantes, hello le gen tout seul![]()
En aucun cas, la religion n'est attaché à une quelconque nationalité.
On peut être français et pratiquer bien mieux qu'un marocain.
Pour ceux qui ont la sensation de renier leur origine, sachez qu'avant d'être marocain, vos ancêtres venaient d'ailleurs. Vous avez donc renié cet ailleurs en quelque sorte si je vous suis ?
À titre personnel, je suis clairement de mentalité française. Je suis également issu de deux cultures. Il est hors de question de rejeter l'une ou l'autre.
J'ai une profonde aversion pour la mentalité des arabes. Il est pour moi impossible de m'identifier aux marocains. Je suis bien plus proche d'un français converti.
J'en arrive donc à l'essentiel : l'Islam. Musulman jusqu'à la mort, peu m'importe d'où je viens et où je vais.
C'est le nationalisme qui a fait des algériens et des marocains, les ennemis d'aujourd'hui. Nous pourrions faire tellement de grandes choses ensemble.
Je ne suis pas aveugle, je connais et je vis tout comme vous les difficultés de cette société.
Mais ne perdez jamais de vue une chose :
La France vous soignera d'abord et vous demandera l'argent ensuite. À linverse, le Maroc fera toujours passer l'argent avant votre santé. Où est le véritable esprit de l'Islam ? Chez les premiers ou les seconds ?
PS : je suis à la recherche d'un t-shirt en coton taille XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXS. C'est pour cacher mon nombril![]()
...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum
Valls naturalisé dans les années 80 on entend et on a rarement entendu qu'il était issu de l'immigration etc bref toute les merdes qui collent aux musulmans maghrébins .
vous regardez un descendant de polonais portuguais etc on ne fait pas référence à ces origines dès que c'est un maghrébin même si c'est grands parents on combattu pour la France que son père est né en France et lui même est né en France.
On lui collera toujours une étiquette c'est dingue mais comme ça.
c'est un travail des merdias en réalité.
voir zemmour parler de ce qu'est la France etc alors que ce type est algérien mais personne lui dit t"es algérien?Ou je l'ai pas vu...
Citation
TheBlue a écrit:
Je parlais du service public.
Dans médecin libéral, il y a "libéral".
Ne le prend pas mal hein, mais l'eau ça mouille![]()
...
Citation
Poésie+ a écrit:
Coucou Soult
Moi je dirais que rien n'est plus beau qu'une double culture.
C'est simple, je pense que c'est une force dans les relations humaines.
Tu pioches dans la culture Occidentale les meilleures valeurs et tu fais de même dans celle Orientale. Et tu te débarrasses du reste.
Tu deviens comme un caméléon Français avec les Français et Arabes avec les nôtres.
Des interculturelles, c'est le top...
Écouter du Cabrel et du Oum Keltoum
Cuisiner un tagine et préparer un boeuf bourguignon
S'apaiser dans une mosquée et s'émerveiller face à une cathédrale.
Réciter le Coran puis faire de la méditation de pleine conscience
Etc etc...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Sinon pour la question ca me rappelle un reportage que j ai vu a la tv
On voyait pas les visages, c etait une ville de fasho dans un bus , il y avait un maghrebin et deux francais
Et les francais ont commencés a provoquer le maghrebin, ce dernier a sortie sa carte d identité en disant qu il est francais
Et un des francais a dit : si un mouton nait dans une etable ca ne fait pas de lui une vache , il reste un mouton.
Voila la phrase qui resume ce post.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
"La France vous soignera d'abord et vous demandera l'argent ensuite. À linverse, le Maroc fera toujours passer l'argent avant votre santé. Où est le véritable esprit de l'Islam ? Chez les premiers ou les seconds ? "
C est faux
Je suis allée il y a quelques mois chez un docteur qui ma demandé de payer avant de faire l examen.
Si je payais pas tout de suite elle faisait pas l examen. Elle a ete clair avec moi. Et c est en france.
C est pas l etat qui la paye, elle est en liberale.
C est comme au bled l etat ne paye pas.
Dans les hopitaux francais c est l etat qui sen charge donc les docteurs ne demandent pas de poser l argent..
Mais vas chez un medecin dans son cabinet on verra s il va te soigner gratos.
Au bled ils n ont pas de secu.