Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vous sentez français ?
4 novembre 2017 21:30
Salam,

Ou ça va j'ai pas de soucis avec ça. Pas de sentiment d'infériorité.

Toute façon quel que soit le pays rien n'est donné aux derniers arrivants, normal qu'on déroule pas le tapis rouge.

À moi avec mes efforts, talents, industrie de montrer que j'ai très largement le niveau par rapport au français lambda. Et d'apporter mon plus. J'ai une fierté, je suis pas là que pour prendre et où me plaindre.

La plupart des Français sinon sont avenants, après ta toujours des a priori. Dans la situation inverse, ça serait bien pire au Maghreb (cf les subsahariens là bas), ce qui est bizarre pour des musulmans.
e
4 novembre 2017 21:34
Sinon pour la question ca me rappelle un reportage que j ai vu a la tv

On voyait pas les visages, c etait une ville de fasho dans un bus , il y avait un maghrebin et deux francais

Et les francais ont commencés a provoquer le maghrebin, ce dernier a sortie sa carte d identité en disant qu il est francais

Et un des francais a dit : si un mouton nait dans une etable ca ne fait pas de lui une vache , il reste un mouton.

Voila la phrase qui resume ce post.
Pas de MP.
T
4 novembre 2017 21:35
Je parlais du service public.

Dans médecin libéral, il y a "libéral".

Ne le prend pas mal hein, mais l'eau ça mouille ptdr

...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
"La France vous soignera d'abord et vous demandera l'argent ensuite. À linverse, le Maroc fera toujours passer l'argent avant votre santé. Où est le véritable esprit de l'Islam ? Chez les premiers ou les seconds ? "

C est faux
Je suis allée il y a quelques mois chez un docteur qui ma demandé de payer avant de faire l examen.
Si je payais pas tout de suite elle faisait pas l examen. Elle a ete clair avec moi. Et c est en france.

C est pas l etat qui la paye, elle est en liberale.
C est comme au bled l etat ne paye pas.

Dans les hopitaux francais c est l etat qui sen charge donc les docteurs ne demandent pas de poser l argent..

Mais vas chez un medecin dans son cabinet on verra s il va te soigner gratos.

Au bled ils n ont pas de secu.
4 novembre 2017 21:35
Ta première phrase est selon moi inepte, ou le reflet d'un tiraillement non assumé.

Citation
oujdia83000 a écrit:
Moi je suis française que par intérêt lol
Mais au font marocaine à 100%.

A part ça dis que nous sommes mal aimé en France, tu peux aller faire un test au bled et souvent ce sont des marocains qui se traitent entre eux comme des chiens.
Aucun respect, administration, hôpitaux ....

Si tu n es pas riche on t écrase et on te crache dessus, tu peux crever... Et cela dans un pays soit disant musulman.

Alors qu en France, regarde le nombre d associations qu il y a, RSA, CMU, HLM, APL,... pour ceux qui ont des revenus faibles... Alors de ce côté là je préfère la France parce que c'est ce qui manque à un pays musulman, un gouvernement musulman pour être conforme à notre belle religion !!
e
4 novembre 2017 21:43
Je pensais avoir etait clair

Jai bien dissocié liberal
Et hopitaux publics : financé par l etat.

Tant que c est financé par l etat , c est normal qu on demande pas de poser l argent

Mais a partir du moment ou c est pas l etat tu dois poser.

Donc c est pas dans la mentalité francaise de soigner avant d encaisser mais plutot grace a la secu.

Si demain il ny a plus de secu , tu posera partout l argent avant d etre soigné

Au maroc ils n ont pas de secu donc forcement les medecins.veulent l argent d abord

Au final l etre humain est le meme , au maroc ou en france.
Citation
TheBlue a écrit:

...
Pas de MP.
T
4 novembre 2017 21:46
Laissons les chiens aboyer. Cette histoire de moutons ne vaut que pour ceux qui subissent la vie.

Je peux être entouré de fachos, ils ne me prendront ce que j'ai que si Allah y consent.

Si Allah est partout chez lui dans le monde, alors ce sera le cas pour moi aussi.

Tu imagines l'état de l'Islam si les arabes étaient restés planqués dans la péninsule arabique ?

Nos parents ont vécu avec la chimère du retour toute leurs vies. Où en sont-ils à présent ? La plupart s'épuisent en allers et retours...

Il faut un choix ferme : ici ou là-bas. Pour moi, ce sera ici.

...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:

On voyait pas les visages, c etait une ville de fasho dans un bus , il y avait un maghrebin et deux francais

Et les francais ont commencés a provoquer le maghrebin, ce dernier a sortie sa carte d identité en disant qu il est francais

Et un des francais a dit : si un mouton nait dans une etable ca ne fait pas de lui une vache , il reste un mouton.

T
4 novembre 2017 21:48
Notre premier désaccord angry smiley

Ou alors je fais semblant de ne pas comprendre perplexe

...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je pensais avoir etait clair

Jai bien dissocié liberal
Et hopitaux publics : financé par l etat.

Tant que c est financé par l etat , c est normal qu on demande pas de poser l argent

Mais a partir du moment ou c est pas l etat tu dois poser.

Donc c est pas dans la mentalité francaise de soigner avant d encaisser mais plutot grace a la secu.

Si demain il ny a plus de secu , tu posera partout l argent avant d etre soigné

Au maroc ils n ont pas de secu donc forcement les medecins.veulent l argent d abord

Au final l etre humain est le meme , au maroc ou en france.
l
4 novembre 2017 21:52
De corps mais pas de coeur.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
4 novembre 2017 21:52
salam,douce France,oh pays de mon enfance,bercée de tant d'insouciance...bon,après je ne renie ni mes origines kabyles,ni ma religion,je m'adapte,c'est tout!smoking smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

Je m'adresse aux maghrébins. Vous vous sentez français ?

J'ai l'impression que c'est impossible d'appartenir un peuple si on leur ressemble pas. Comment se sentir occidentale alors que ces gouvernements ont détruit le monde arabo-musulman (Iraq, Syrie, Libye, Palestine..).

Qui plus est nous n'avons pas du tout les mêmes principes.. Ici on accepte le mariage pour tous (homosexualité), on mène la vie dure aux femmes voilées, on stigmatise constamment les musulmans,...
Même au niveau du "vivre ensemble" je trouve ça compliqué de rester avec des gens qui ont pas les mêmes valeurs que nous..
4 novembre 2017 22:50
Ou faut choisir: la "liberté" ) j'ai mis des guillemet donc faîtes pas c*) ou la répression, donc français con ou arabe musulman fachos?
Et pas de blabla c'est la réalité.
4 novembre 2017 23:11
Coucou Soult

Moi je dirais que rien n'est plus beau qu'une double culture.
C'est simple, je pense que c'est une force dans les relations humaines.
Tu pioches dans la culture Occidentale les meilleures valeurs et tu fais de même dans celle Orientale. Et tu te débarrasses du reste.
Tu deviens comme un caméléon Français avec les Français et Arabes avec les nôtres.
Des interculturelles, c'est le top...
Écouter du Cabrel et du Oum Keltoum
Cuisiner un tagine et préparer un boeuf bourguignon
S'apaiser dans une mosquée et s'émerveiller face à une cathédrale.
Réciter le Coran puis faire de la méditation de pleine conscience
Etc etc...
m
5 novembre 2017 00:19
Salam aleikoum

il ne faut pas être hypocrite à ce sujet et dire la vérité même si elle fâche.

Déjà en islam émigrer d'un pays musulman a un pays non musulman est strictement interdit et un grand pêché. Quasiment personne évoque le point de départ de ce problème dont vous (ou vos parents ) en sont responsables. Après c'est facile de pleurer au racisme, a la discrimination surtout quand on respecte pas les lois d' ALLAH.

la vérité est trop violente a entendre qu'on préfère se mentir a soi même.

La plupart des français d origine maghrébine ne renoncerai jamais à être français ou faire hijra dans leur pays d'origine , et ça personne n osera dire le contraire. Ils aiment la France malgré tout. C'est faux ??? Quand l Etat réfléchissait sérieusement a élaborer une loi (et qui visait les maghrébins en premier lieu ) de retirer la nationalité française aux binationaux, qui a pris ce projet de loi avec plaisir ??? personne ici bien entendu.

certains changent même de prénom dans des cv ou donnent des prénoms non musulmans a leur enfants pour les aider a mieux s'intégrer dans la société française.

Rien que l article ci dessus , on atteint très rapidement les limites de la fierté d origine car avoir uniquement un passeport maghrébin vous empêche beaucoup de choses surtout dans le contexte actuel , par ex de voyager dans des pays " côtés " et ce même dans les pays arabo musulmans ( le comble , les usa je comprendrai mais la pas du tout ) .

[www.yabiladi.com]

je peux parler aussi du mépris de bcp franco maghrébins envers les "bledars" ( qui eux et par plusieurs millions rêvent de quitter le maghreb pour l Europe ) qui se sentent supérieur à eux du fait d etre français.

Je pense que j en ai assez dis pour prouver la pure véracité de ce que j avance, que les gens arrêtent de se mentir à eux même. vaut mieux largement un honnête qui assume être français qu un hypocrite ( nombreux il faut l avouer ) qui dit " n.... La france" tout en grattant toutes les aides possible Ceux là 's ils sont logique devraient prendre un billet sans retour au bled mais ils le feront jamais car dans le fond ils aiment la France et ce bcp plus que leur pays d origine.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/17 00:40 par manassik.
l
5 novembre 2017 01:28
Clapque dire de plus mon petit schtroumpf,tu as tout compris!thumbs up
Citation
TheBlue a écrit:
Hello les gens, hello les jantes, hello le gen tout seul Bye

En aucun cas, la religion n'est attaché à une quelconque nationalité.

On peut être français et pratiquer bien mieux qu'un marocain.

Pour ceux qui ont la sensation de renier leur origine, sachez qu'avant d'être marocain, vos ancêtres venaient d'ailleurs. Vous avez donc renié cet ailleurs en quelque sorte si je vous suis ?

À titre personnel, je suis clairement de mentalité française. Je suis également issu de deux cultures. Il est hors de question de rejeter l'une ou l'autre.

J'ai une profonde aversion pour la mentalité des arabes. Il est pour moi impossible de m'identifier aux marocains. Je suis bien plus proche d'un français converti.

J'en arrive donc à l'essentiel : l'Islam. Musulman jusqu'à la mort, peu m'importe d'où je viens et où je vais.

C'est le nationalisme qui a fait des algériens et des marocains, les ennemis d'aujourd'hui. Nous pourrions faire tellement de grandes choses ensemble.

Je ne suis pas aveugle, je connais et je vis tout comme vous les difficultés de cette société.

Mais ne perdez jamais de vue une chose :

La France vous soignera d'abord et vous demandera l'argent ensuite. À linverse, le Maroc fera toujours passer l'argent avant votre santé. Où est le véritable esprit de l'Islam ? Chez les premiers ou les seconds ?

PS : je suis à la recherche d'un t-shirt en coton taille XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXS. C'est pour cacher mon nombril confused smiley

...
5 novembre 2017 08:18
Zemmour est né à Montreuil.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

Valls naturalisé dans les années 80 on entend et on a rarement entendu qu'il était issu de l'immigration etc bref toute les merdes qui collent aux musulmans maghrébins .

vous regardez un descendant de polonais portuguais etc on ne fait pas référence à ces origines dès que c'est un maghrébin même si c'est grands parents on combattu pour la France que son père est né en France et lui même est né en France.

On lui collera toujours une étiquette c'est dingue mais comme ça.

c'est un travail des merdias en réalité.

voir zemmour parler de ce qu'est la France etc alors que ce type est algérien mais personne lui dit t"es algérien?Ou je l'ai pas vu...
5 novembre 2017 09:21
Salam

Il y a une terrible confusion entre : torchon et Serviette... Que, celui ou celle que ce pays ne lui convient pas aille voir ailleurs.Le monde est grand., Peut-être, vous feriez-vous une raison du moins plus rationnelle, au lieu de débiter (du non-sens.) Quand le ventre est plein ?
Il y a une suite : trouvez-là...

Citation
TheBlue a écrit:

...
W
5 novembre 2017 10:02
Le plus important est de se sentir et surtout de rester soi même, musulman attaché à l'Islam et à rien d'autre.

Le complexe identitaire est un piège d'Iblis vous poussant à douter de vous même et des autres, et à semer la discorde dans les coeurs.

Diviser pour mieux régner.
-
5 novembre 2017 10:18
Salam,

La double culture j'y crois pas lol. Les gens pensent que c'est une richesse mais pour moi ça détruit l'identité des peuples. Rien ne t'empêche d'avoir une seule culture et prendre des choses qui te plaisent chez les autres si tu veux..

C'est comme pour le mariage mixte. Si y en a pas un qui s'écrase pas et adopte la culture de l'autre, en général ça se termine mal.
Citation
Poésie+ a écrit:
Coucou Soult

Moi je dirais que rien n'est plus beau qu'une double culture.
C'est simple, je pense que c'est une force dans les relations humaines.
Tu pioches dans la culture Occidentale les meilleures valeurs et tu fais de même dans celle Orientale. Et tu te débarrasses du reste.
Tu deviens comme un caméléon Français avec les Français et Arabes avec les nôtres.
Des interculturelles, c'est le top...
Écouter du Cabrel et du Oum Keltoum
Cuisiner un tagine et préparer un boeuf bourguignon
S'apaiser dans une mosquée et s'émerveiller face à une cathédrale.
Réciter le Coran puis faire de la méditation de pleine conscience
Etc etc...
P
5 novembre 2017 11:31
Le mouton ptdrptdr

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:

5 novembre 2017 11:34
Une personne avec la même culture et les mêmes valeurs n'est pas forcément française.

Beaucoup de français ne cautionnent pas la politique étrangère de la France, sauf qu'ils ne sont pas médiatisés. Et la grande majorité des français ne savent pas ce qui se passe dans le monde.

Il faut savoir faire la différence entre le peuple et le gouvernement même si ce gouvernement a été choisi par le peuple.

Je suis un pur produit de Marseille donc je me sens français puisque j'appartiens à son ère civilisationnelle. Je me sens aussi marocain, méditerranéen et terrien. Je n'ai aucun problème avec ça. De toute façon je ne me définie pas par une nationalité.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
5 novembre 2017 11:45
C est exact,pareil pour ma maman ,tu payes en avance sinon wallou ,tu dégages du cabinet .

Moi j ai fait une échographie des reins ,j avais oublié mon attestation carte vitale .
Écoute la réponse de la secrétaire,on vous fait passer l examen mais on vous donne le résultat quand vous revenez les papiersptdr

C est beau la France Ill

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
"La France vous soignera d'abord et vous demandera l'argent ensuite. À linverse, le Maroc fera toujours passer l'argent avant votre santé. Où est le véritable esprit de l'Islam ? Chez les premiers ou les seconds ? "

C est faux
Je suis allée il y a quelques mois chez un docteur qui ma demandé de payer avant de faire l examen.
Si je payais pas tout de suite elle faisait pas l examen. Elle a ete clair avec moi. Et c est en france.

C est pas l etat qui la paye, elle est en liberale.
C est comme au bled l etat ne paye pas.

Dans les hopitaux francais c est l etat qui sen charge donc les docteurs ne demandent pas de poser l argent..

Mais vas chez un medecin dans son cabinet on verra s il va te soigner gratos.

Au bled ils n ont pas de secu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook