Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voyez votre ami(e) se faire tromper ...
P
27 janvier 2018 02:02
Et tu aimerais qu’on détruise ta vie sans ménagement en un claquement de doigt sans prendre en considération ce que tu puisse ressentir en ce moment? La haine, la honte, l’humiliation....

Putain! A croire que vous détestez vos amies et que vous leur en voulez a mort!

Une amie qui agit comme ça avec moi, je la barre de ma vie d’abord, et j’en regle en suite les comptes avec monsieur
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Je ferais en sorte que ma copine vienne à ce centre commercial et qu’elle le voit d’elle même personnellement.
Si elle peut pas je filme le tout et je lui envoie.

C’est ma bonne copine donc je fais comme ci j’aimerai qu’on me fasse.
27 janvier 2018 02:06
T’es simplement naïve c'est tout.

Donc toi tu préfères qu’on te trompe et qu’on te prend pour une behloula que savoir la vérité et sauver une dignité perdue.
Bah purée on est pas sortit de l’auberge hein.

L’amie elle t’ouvre les yeux et toi tu la vires mais M-D-R dis lui merci plutôt et parce qu’en plus après tu règles ton compte avec ton mari bah non pourquoi tu veux pas foutre ta vie en l’air laisses le continuer ça change quoi.

Citation
Pipos a écrit:
Et tu aimerais qu’on détruise ta vie sans ménagement en un claquement de doigt sans prendre en considération ce que tu puisse ressentir en ce moment? La haine, la honte, l’humiliation....

Putain! A croire que vous détestez vos amies et que vous leur en voulez a mort!

Une amie qui agit comme ça avec moi, je la barre de ma vie d’abord, et j’en regle en suite les comptes avec monsieur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 02:34 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
P
27 janvier 2018 02:19
Je suis peut être naïve mais je prendrais toujours en considération ce que peut ressentir mon amie!
Lui lancer ça en plein gueule comme tu dis, je trouve que c’est pas digne d’une amie justement, y’a manière et manière de faire les choses.
M’ouvrir les yeux oui, mais pas de cette manière et si c’est mon amie, elle doit connaître ma sensibilité et la prendre surtout en considération pour me dire tel ou tel chose.

Annoncer à une femme amoureuse quelle est trompée n’est pas chose anodine, il faut prendre des pincettes, c’est le minimum de la part d’une amie^^
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
T’es simplement naïve c'est tout.

Donc toi préfères qu’on te trompe et qu’on te prend pour une behloula que savoir la vérité et sauver une dignité perdu.
Bah purée on est pas sortit de l’auberge hein.

L’amie elle t’ouvre les yeux et toi tu la vires mais M-D-R dis lui merci plutôt et parce qu’en plus après tu règles ton compte avec ton mari bah non pourquoi tu veux pas foutre ta vie en l’air laisses le continuer ça change quoi.
27 janvier 2018 02:28
Je vois pas ce qu’il y a de brutal en fait.
Je voudrais la faire venir d’elle même au centre commercial pour qu’elle puisse de ses propres yeux voir cette scène ainsi si elle sait qui est la fille et la relation avec son mari bah elle est tranquille.

Et prendre en vidéo une fois encore c’est pour qu’elle voit de ses propres yeux, une femme amoureuse on lui dit ton mari te trompe elle va pas le croire tant qu’elle ne l’a pas vu de ses propres yeux.

Bien sûr que je lui balancerais pas comme une malpropre sans explications et en la méprisant, je prendrais des pincettes mais mes actes seront ceux là.

Un être humain se remplace ce qui n’est pas le cas de la dignité.
Citation
Pipos a écrit:
Je suis peut être naïve mais je prendrais toujours en considération ce que peut ressentir mon amie!
Lui lancer ça en plein gueule comme tu dis, je trouve que c’est pas digne d’une amie justement, y’a manière et manière de faire les choses.
M’ouvrir les yeux oui, mais pas de cette manière et si c’est mon amie, elle doit connaître ma sensibilité et la prendre surtout en considération pour me dire tel ou tel chose.

Annoncer à une femme amoureuse quelle est trompée n’est pas chose anodine, il faut prendre des pincettes, c’est le minimum de la part d’une amie^^
Ma3dnous > Kosbor
L
27 janvier 2018 02:39
Jamais
Tout simplement car ce ne sont pas mes affaires
P
27 janvier 2018 02:45
Une femme amoureuse fait le déni mais cogite ensuite.
Ce qui est brutal c’est la situation même, et pour sauver sa fierté ne serait ce que face à toi, elle acceptera n’importe quelle excuse bidon de la part de son mec et la ramener à voir cette scène ne sert quasiment à rien.

Tout se construit dans le temps et pas d’un coup et paff.
Si elle est trompée ça ne s’est pas fait en un jour, ni en une seconde, prendre du temps pour la ménager ne changera rien au faits malheureusement, mais lui permettra une meilleure acceptation et des prises de décisions plus sage et pas sur coup de colère.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je vois pas ce qu’il y a de brutal en fait.
Je voudrais la faire venir d’elle même au centre commercial pour qu’elle puisse de ses propres yeux voir cette scène ainsi si elle sait qui est la fille et la relation avec son mari bah elle est tranquille.

Et prendre en vidéo une fois encore c’est pour qu’elle voit de ses propres yeux, une femme amoureuse on lui dit ton mari te trompe elle va pas le croire tant qu’elle ne l’a pas vu de ses propres yeux.

Bien sûr que je lui balancerais pas comme une malpropre sans explications et en la méprisant, je prendrais des pincettes mais mes actes seront ceux là.

Un être humain se remplace ce qui n’est pas le cas de la dignité.
27 janvier 2018 02:52
Pas forcément elle peut se dire que la personne qui lui a dit ça est jalouse ou bien qu’elle lui veut du mal, là elle est fixée au moins.

C’est moins pire de dire une vérité qui blesse que découvrir que l’on savait et qu’on lui disait rien, elle sera prise pour une idiote par le mari et par l’amie en question qui devient complice du mari du moment où elle sait mais ne dit rien.
Ça c’est horrible.

La fierté elle la sauvera pas face à moi mais face à son mari, je suis sa bonne amie entre nous il n’y a pas ça ce n’est pas comme ci c’etait une personne lambda.

C’est mieux de découvrir après 5 ans de mariage que ton mari est un khemej ou bien après 15 ans ?

Citation
Pipos a écrit:
Une femme amoureuse fait le déni mais cogite ensuite.
Ce qui est brutal c’est la situation même, et pour sauver sa fierté ne serait ce que face à toi, elle acceptera n’importe quelle excuse bidon de la part de son mec et la ramener à voir cette scène ne sert quasiment à rien.

Tout se construit dans le temps et pas d’un coup et paff.
Si elle est trompée ça ne s’est pas fait en un jour, ni en une seconde, prendre du temps pour la ménager ne changera rien au faits malheureusement, mais lui permettra une meilleure acceptation et des prises de décisions plus sage et pas sur coup de colère.
Ma3dnous > Kosbor
P
27 janvier 2018 03:09
Au nom de la sincérité on ne peut se permettre de blesser son amie.
Lui balancer une vidéo ou la ramener à surprendre son mari est tout sauf du tact.

Objectivement tu peut avoir raison, mais pratiquement je peux t’assurer que tu ferais plus de mal que de bien malgré tes bonnes intentions et ta bonne foi.

Ni après 5 ans ni après 15zns, je préfère croire qu’il ne l’est pas, et si il s’avère qu’il l’est bin que je l’aporenne Avec douceur et non qu’on m’y confronte de cette manière.

Une femme tranquille dans train train, et reçois une vidéo de son mari avec une autre. Que serait sa première réaction à ton avis?
Moi je m’écroule tout simplement, je m’effondre et le ciel me tombe sur l’an tete. C’est horrible. Je préfère être préparée et pas quelque secondes avant, c’est secondes ne comptent pas!

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Pas forcément elle peut se dire que la personne qui lui a dit ça est jalouse ou bien qu’elle lui veut du mal, là elle est fixée au moins.

C’est moins pire de dire une vérité qui blesse que découvrir que l’on savait et qu’on lui disait rien, elle sera prise pour une idiote par le mari et par l’amie en question qui devient complice du mari du moment où elle sait mais ne dit rien.
Ça c’est horrible.

La fierté elle la sauvera pas face à moi mais face à son mari, je suis sa bonne amie entre nous il n’y a pas ça ce n’est pas comme ci c’etait une personne lambda.

C’est mieux de découvrir après 5 ans de mariage que ton mari est un khemej ou bien après 15 ans ?
27 janvier 2018 03:15
Personnellement j’aimerai qu’on me fasse quelque chose comme ça si c’était mon cas, rien de tel qu’une claque pour réveiller la personne.
Après au moins elle avancera mieux vu qu’elle a eu tout sous les yeux.

C’est pas manquer de tact c’est être direct. Dans la vie faut pas tourner autour du pot il y a pas de temps à perdre surtout pour quelque chose comme ça, faut dire les choses.
Les gens dans les situations comme ça détestent voir une once de peine dans les yeux de la personne qui te la fait découvrir, ça c’est humiliant crois moi.

Après on ramasse l’amie à la petite cuillère et tout s’estompe au bout d’un moment.
Citation
Pipos a écrit:
Au nom de la sincérité on ne peut se permettre de blesser son amie.
Lui balancer une vidéo ou la ramener à surprendre son mari est tout sauf du tact.

Objectivement tu peut avoir raison, mais pratiquement je peux t’assurer que tu ferais plus de mal que de bien malgré tes bonnes intentions et ta bonne foi.

Ni après 5 ans ni après 15zns, je préfère croire qu’il ne l’est pas, et si il s’avère qu’il l’est bin que je l’aporenne Avec douceur et non qu’on m’y confronte de cette manière.

Une femme tranquille dans train train, et reçois une vidéo de son mari avec une autre. Que serait sa première réaction à ton avis?
Moi je m’écroule tout simplement, je m’effondre et le ciel me tombe sur l’an tete. C’est horrible. Je préfère être préparée et pas quelque secondes avant, c’est secondes ne comptent pas!
Ma3dnous > Kosbor
P
27 janvier 2018 03:27
Bin disons que chacun comment il est fait!

Moi je n’accepterai pas qu’on heurte ma sensibilité de cette manière, surtout si il s’agit d’un sujet aussi important.

J’ai pas besoin de claque pour me réveiller, je peut me réveiller autrement.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Personnellement j’aimerai qu’on me fasse quelque chose comme ça si c’était mon cas, rien de tel qu’une claque pour réveiller la personne.
Après au moins elle avancera mieux vu qu’elle a eu tout sous les yeux.

C’est pas manquer de tact c’est être direct. Dans la vie faut pas tourner autour du pot il y a pas de temps à perdre surtout pour quelque chose comme ça, faut dire les choses.
Les gens dans les situations comme ça détestent voir une once de peine dans les yeux de la personne qui te la fait découvrir, ça c’est humiliant crois moi.

Après on ramasse l’amie à la petite cuillère et tout s’estompe au bout d’un moment.
27 janvier 2018 03:28
Bah après tout dépend du caractère de la bonne amie, chacun son taux de sensibilité.
Citation
Pipos a écrit:
Bin disons que chacun comment il est fait!

Moi je n’accepterai pas qu’on heurte ma sensibilité de cette manière, surtout si il s’agit d’un sujet aussi important.

J’ai pas besoin de claque pour me réveiller, je peut me réveiller autrement.
Ma3dnous > Kosbor
27 janvier 2018 05:37
Evidemment quand on relit le post avec un peu de recul on se rend compte qu'il n'y a rien, mais rien du tout.

Voir deux personnes à table, en conversation quoi de plus normal.
Elles auraient l'air "complices" ? Déjà ça, c'est une interprétation de la posteuse, "complice" voulant dire coupable pour elle. On peut imaginer que deux personnes qui mangent ensemble se connaissent au moins un peu.

Evidemment c'est "tromperie" qui lui vient tout de suite à l'idée. Elle est incapable d'imaginer ne serait-ce qu'une seconde que la dame puisse être : sa patronne, son associée en affaires, une cliente, un fournisseur, une collègue, une concurrente, une amie d'enfance (ou pas d'enfance d'ailleurs), une cousine, une amie d'université, une copine de club de sport.

Si je suis médisant je dirais même que c'est peut être la meilleure amie de sa femme qui est venue lui expliquer que sa femme voit quelqu'un d'autre.

Si je me penche sur mon passé, force est de constater que j'ai plus souvent mangé au restaurant avec des femmes remplissant les caractéristiques décrites ci-dessus qu'avec ma femme. En sens contraire il en est de même pour ma femme.

Mon sentiment c'est que l'objet du problème ce ne sont pas ces deux personnes qui mangent ensemble, c'est le cerveau de la posteuse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
27 janvier 2018 06:48
Waouuuu dès qu un homme déjeune ac une autre femme que la sienne y'a tromperie ? Faut arrêter c'est comme ça que l'on détruit une réputation et une vie de famile. Si toi tu l'as vu d'autres l'ont vu aussi. Il n a rien à cacher.
N
27 janvier 2018 06:56
Salam

Photo ou rien comme l'a dit la miss, pcq si t'a pas de photo c'est comme si t'avais pas de preuve et vu que elle fait plus confiance à son mari qu'à toi en temps normal, c'est à tes risques et périls. Et sinon pas de jugement rapide , peut-être que cette fille est venu voir cette homme qui déjeuné tranquillement parce que c'était une ancienne camarade de classe perplexe ?
27 janvier 2018 08:16
Toi tu es du genre à faire passer l'amie qui te dit la vérité pour une jalouse briseuse de couple.

Ton comportement est détestable.

Tu es le genre de femme à accepter d'être cocue et à tourner le dos à tes amies et ta famille qui auront tenté de t'ouvrir les yeux.

J'ai déjà eu affaire à des femmes comme toi.
Elles étaient cocues et pardonnaient à leurs mecs/époux.
En revanche elles rayaient de leurs vies toutes les personnes qui avaient dit la vérité.


Triste société.
L'hypocrisie et les mensonges ont remplacés l'honnêteté.
Citation
Pipos a écrit:
Une femme amoureuse fait le déni mais cogite ensuite.
Ce qui est brutal c’est la situation même, et pour sauver sa fierté ne serait ce que face à toi, elle acceptera n’importe quelle excuse bidon de la part de son mec et la ramener à voir cette scène ne sert quasiment à rien.

Tout se construit dans le temps et pas d’un coup et paff.
Si elle est trompée ça ne s’est pas fait en un jour, ni en une seconde, prendre du temps pour la ménager ne changera rien au faits malheureusement, mais lui permettra une meilleure acceptation et des prises de décisions plus sage et pas sur coup de colère.
27 janvier 2018 08:34
SalaM,

Bizarre quand même qu'il osent manger dans un endroit public connu de sa femme et de ses amies comme par exemple toi.

Il aurait pu se dire je vais me faire griller à coup sur.

Donc ... Pas de suspicions non fondées à ce stade.(dejeuner de boulot si c'est son domaine, cousine ...)

Faut voir aussi les Regles de mariage qu'ils se sont imposées entre eux, si par exemple c'est interdit pour lui comme pour élle la mixité , le dejeuner devient alors un manque de respect, mais si entre eux ils sont open bar, vas y chéri fais toi des restau avec tes collègues filles, copines, bah là il n'y a rien dire c'est leur choix.

Maintenant Allah dévoilera la vérité au grand jour, ne t'en fais pas. Tu n'auras rien à faire et c'est elle qui se retrouvera devant le fait accompli car un homme qui trompe est très souvent maladroit et pas futé.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
27 janvier 2018 08:48
T'es sérieuse toi ? moody smiley

C'est l'autre crasseux de trou de bale qui lui sert de mari qui a detruit sa vie ! Pas l'amie en question.

Non mais n'importe quoi ma parole eye popping smiley

T'as pas l'impression de te tromper de coupable dans l'histoire, non ?

Y a vraiment des femmes sans dignité sobhannallah.

Vraiment prête a pourrir une amitié sincère pour un vieux cas social qui la prend pour une 7mara. On aura vraiment tout lu ici. Ill

Citation
Pipos a écrit:
Et tu aimerais qu’on détruise ta vie sans ménagement en un claquement de doigt sans prendre en considération ce que tu puisse ressentir en ce moment? La haine, la honte, l’humiliation....

Putain! A croire que vous détestez vos amies et que vous leur en voulez a mort!

Une amie qui agit comme ça avec moi, je la barre de ma vie d’abord, et j’en regle en suite les comptes avec monsieur
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
27 janvier 2018 08:50
pour le mari

c'est une évidence.

je ne sais pas comment on peut penser autrement

Citation
Pipos a écrit:
Sans pitié pour qui au fait? Ton ami ou son mari?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
27 janvier 2018 10:09
Rien ne prouve la tromperie et tellement de raisons peuvent justifier cette rencontre :
- femme de sa famille
- entretien professionnel
- amie. Comme dit plus haut, certains couples acceptent cette mixité même si mariés
...

Il y a tellement de justifications innocentes à côté du risque de briser une famille tout entière que le mieux est de rester à sa place et de ne rien dire.
Si effectivement il l'a trompe, elle finira par le savoir. Allah est juste et voit tout.
P
27 janvier 2018 11:56
Ok! T’aurais pas d’autre jugement à me faire là??

Non mais vas y je t’en prie, tu as l’air en avoir gros sur le cœur, au point de ne plus savoir lire prendre le tout dans son ensemble!!
Alors fais toi plaisir et éclate ta haine, ça fait du bien il parait ^^

Mdrr wa baz!

Bon week-end
Citation
Laleh a écrit:
Toi tu es du genre à faire passer l'amie qui te dit la vérité pour une jalouse briseuse de couple.

Ton comportement est détestable.

Tu es le genre de femme à accepter d'être cocue et à tourner le dos à tes amies et ta famille qui auront tenté de t'ouvrir les yeux.

J'ai déjà eu affaire à des femmes comme toi.
Elles étaient cocues et pardonnaient à leurs mecs/époux.
En revanche elles rayaient de leurs vies toutes les personnes qui avaient dit la vérité.


Triste société.
L'hypocrisie et les mensonges ont remplacés l'honnêteté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook