Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Algérie avec ma Tablette ou mon Ordi
13 avril 2016 21:22
Salam smiling smiley je suis passer plusieurs fois la douane marocaine avec ma tablette ,et mon pc .
pas une fois ils l'ont garder ou toucher j'ai juste etait inviter à la mettre dans un panier puis passage au scanner et recuperation de mes affaires !
Citation
sakki a écrit:
bonjour
sans arrière pensée , ni médisance , ni mauvaise foi
tu es Marocain? je te promets tu vas te faire cravater ta tablette , c'est la règle chez notre frère tout marocain qui a un appareil photo ou ordi ou tablette il doit la laisser pour analyse à la douane , et après il te la rende , des fois , surprise l’appareil est hors usage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 avril 2016 22:06
bonsoir
on parle de la douane en Algérie , pas à Casa ou Tanger ou Fes ou Agadir ou Marakech
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley je suis passer plusieurs fois la douane marocaine avec ma tablette ,et mon pc .
pas une fois ils l'ont garder ou toucher j'ai juste etait inviter à la mettre dans un panier puis passage au scanner et recuperation de mes affaires !
je hais l'hypocrisie
K
14 avril 2016 06:09
Tu peux partir tranquillement prend ton pc portable et ta tablette avec toi dans une pochette, il peut y avoir des exceptions mais généralement il fouille pas surtout a Alger Oran je suis jamais passer par labas. Bizarrement je me rend en Algérie chaque année parfois en avion et parfois en bateau et jamais de ma vie un douanier ma demander un euro donc je sais pas si c'est de la chance mais au pire tu dis juste non
v
14 avril 2016 11:50
c'est normal t'est algérien, mais quand t'est marocain c'est autre chose! moi je me suis fait confisquer mon appareil photo et ils même vérifier le contenu de mon mp3.
Citation
Kays31 a écrit:
Tu peux partir tranquillement prend ton pc portable et ta tablette avec toi dans une pochette, il peut y avoir des exceptions mais généralement il fouille pas surtout a Alger Oran je suis jamais passer par labas. Bizarrement je me rend en Algérie chaque année parfois en avion et parfois en bateau et jamais de ma vie un douanier ma demander un euro donc je sais pas si c'est de la chance mais au pire tu dis juste non
O
24 avril 2016 12:26
Salam
Voila j'ai débarqué hier vers les 13h30 dans l Aéroport Ahmed Ben Bella a Oran , je t'assure que tout était nikel point de vue douane et police , ils n'ont même pas chercher a savoir se que j'ai ni dans ma sacoche ou j'avais ma tablette ni dans ma valise , par contre pour la récupération de ma valise c'était un peut long , bon
j'avais laissé 10 degrés a Lyon et je me suis trouvé a 24 degrés a Oran vraiment c'est formidable . thumbs up Bye
Citation
heywa a écrit:
N'écoutes pas les legendes urbaines et les galériens de ce site.
Je me rend plusieurs fois par an en Algerie et je n'ai jamais eu aucun soucis aux douanes et je voyage avec pc, tablette, portable etc !
Je les prend en bagage a main car avant tous c fragile et je les utilise pdent le voyage.
J'ai jamais rencontré un douanier essayant de me gratter quelque chose.
Pour le wifi sur place soit tu prend une puce soit tu t'équipe chez toi c maintenant tres accessible, tt le monde est connecté labas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook