Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage annulé
1 mars 2023 17:53
MAIS c'est archi pas une raison ! Je fais partie de la classe sinon c'est trop facile c'est quoi cette manière de penser.

J'ai validé la matière avec une excellente note donc je suis encore plus en droit d'y être, je comprends pas cette logique. Un voyage c'est TOUTE la classe et pas une partie sinon c'est discriminatoire.
1 mars 2023 17:55
Oui, j'irais le voir parce que c'est pas une raison.

Et les autres qui disent que c'est normal parce que je fais pas anglais ils ont une réflexion bizarre, un voyage C'EST TOUTE UNE CLASSE OU RIEN, j'ai validé la matière avec une bonne note donc je suis encore plus en droit d'y être.

Purée les gens ils ont une réflexion bizarre ça me met hors de moi !
/
1 mars 2023 18:09
Tu t'es inscrite mais tu n as pas pris connaissance des modalités du voyage alors assure toi de connaitre les conditions d 'organisation de cette sortie avant de t entretenir avec le directeur et dénoncer les agissements de ta prof d anglais
Faudrait pas te griller sans argument et sans justificatif
Bonne chance
Citation
millaaa212 a écrit:
Oui, j'irais le voir parce que c'est pas une raison.

Et les autres qui disent que c'est normal parce que je fais pas anglais ils ont une réflexion bizarre, un voyage C'EST TOUTE UNE CLASSE OU RIEN, j'ai validé la matière avec une bonne note donc je suis encore plus en droit d'y être.

Purée les gens ils ont une réflexion bizarre ça me met hors de moi !
1 mars 2023 18:42
Calmos, c'est logique que tu n'y aille pas enfin.

Dans une classe,certains font espagnol,d'autres allemands et bien ils ne participent qu'au voyage dont ils apprennent la langue.
La prof ne te connais même pas,tu veux tincruster. ptdr

Fallait te plaindre avant,ils sont en Angleterre là,c'est un peu tard pour se réveiller.
Citation
millaaa212 a écrit:
Oui, j'irais le voir parce que c'est pas une raison.

Et les autres qui disent que c'est normal parce que je fais pas anglais ils ont une réflexion bizarre, un voyage C'EST TOUTE UNE CLASSE OU RIEN, j'ai validé la matière avec une bonne note donc je suis encore plus en droit d'y être.

Purée les gens ils ont une réflexion bizarre ça me met hors de moi !
a
1 mars 2023 18:59
Salam
Et l annee derniere , le voyage n etait pas proposé?
P
1 mars 2023 19:08
Tu dis que ça te met hors de toi mais c'est parce que tu as une forte émotion associée à ce refus (ce que je peux comprendre).

Mais c'est pourtant l'explication. Nous sommes désolés que tu te sentes mal à cause de cette explication...

Tu sais quand j'étais au collège, les profs de langue organisaient des voyages aussi. Le prof de latin organisait un voyage en italie une année sur deux, seuls les latinistes pouvaient s'inscrire, c'est normal. Même s'il y avait des non latinistes aussi dans la classe.
De même quand le prof d'espagnol ou d'allemand organisait un truc : seuls ceux qui suivaient le cours étaient inscrits au voyage.
C'est "pas de chance" quand t'as choisi l'option où y'a pas de voyage, mais tant pis, ainsi va la vie.

Je comprends complètement que l'établissement ai considéré que le voyage était pour les élèves du cours.


Maintenant, pour t'aider avec la frustration d'avoir loupé ce voyage : toi et les autres redoublants qui auraient voulu y aller, pourquoi vous ne vous organisez pas un voyage de 3-4 jours entre vous, à Londres ? Comme ça vous allez vivre votre MEILLEURE VIE ensemble et visiter tout ce que vous avez envie de visiter, vous allez pouvoir vous faire votre programme à vous tous seuls, ça sera dix fois mieux qu'un voyage organisé par quelqu'un d'autre.
a
1 mars 2023 21:28
tu veux faire le voyage alors que tu ne fais même pas partie du cours du prof qui l organise ?
c est toi qui es bizarre
tu as cru qu ils partaient faire du tourisme ?
le voyage est en lien avec le cours, ça t aurait servi à quoi d y aller ?
tu serais venue polluer pour rien
londres est à moins de deux heures, tu peux y aller par tes propres moyens
Citation
millaaa212 a écrit:
Oui on c'était inscrit verbalement, mais vu qu'on fait pas partie du cours d'anglais, on avait reçu aucune consigne même certains profs ne savaient pas, une organisation ta peuuuur.
1 mars 2023 21:34
Ton raisonnement est illogique pour ma part,

C'était une matière que j'ai passer avec Brio l'an dernier donc j'ai tout autant ma place que les autres. Mais ptdrrr comment ça elle me connait pas ? Elle peut toujours demander l'avis aux autres professeurs que j'ai et dont eux même sont invités au voyage.

Pour moi c'est de l'exclusion, c'est trop facile de dire "je la connais pas" bref
1 mars 2023 21:35
Slm non on était encore en plein COVID.
1 mars 2023 21:38
Merci pour tes paroles réconfortantes,

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que justement j'ai validé la matière avec une bonne note donc ça me donne encore plus le droit d'y participer.

Pour moi c'est injuste. Et non je préfère partir en voyage avec ma famille qu'avec les gens de la classe. Mais merci encore, parce que j'étais trop remontée.
1 mars 2023 21:40
Mais et ALORS ! J'AI VALIDÉ LA MATIÈRE AVEC UNE EXCELLENTE NOTE donc j'ai tout autant le droit d'y aller. Un voyage c'est pour L'ENSEMBLE DE LA CLASSE ! tu m'aurais dit une sortie la j'aurais compris mais pas un voyage quand même. L'année dernière y'avait des redoublants et le pro les connaissaient pas non plus mais il les intégrés tout de même. Pour moi c'est de l'injustice pure et dure.
1 mars 2023 21:42
PARDON POLLUER POUR RIEN MAIS JE T'EMMERDE SALE CLOCHARD. D'ailleurs si c'est pour sortir de la merde mieux vaut pour toi de t'abstenir. Non mais les gens je te jure.
1 mars 2023 21:44
Au vue des propos que tu tiens ça ce voit tes moches folasse, "amirene" amirkhrra ouais
P
1 mars 2023 21:52
Il y a quelque chose que tu n'as pas compris j'ai l'impression winking smiley .

Quand un enseignant organise une sortie, qu'il s'agisse d'une sortie d'une heure ou de plusieurs jours (un voyage donc), il doit écrire tout un dossier pour décrire l'intérêt et l'utilité de cette sortie pour ses élèves. Il doit écrire tout un long blabla pour prouver que ce voyage aura un intérêt PEDAGOGIQUE et SCOLAIRE qui va aider les élèves à se construire et à progresser dans sa matière.

Ca n'est pas un voyage d'agrément, ce ne sont pas des vacances, au contraire, puisque ça fait au contraire partie du projet pédagogique de classe. C'est à dire que l'enseignant doit préparer ses élèves avant la sortie (en pondant des cours/activités en lien), puis s'assurer pendant la sortie qu'ils continuent à travailler (en proposant des questionnaires/quizz/etc par exemple), puis après la sortie.
Ce genre de chose est demandé quand l'enseignant dépose un dossier auprès de son ministère (dans ton cas, l'enseignement supérieur puisqu'on parle du post-bac).

Il y a donc deux raisons pour lesquelles on ne peut pas t'inclure dans une classe dont tu ne fais pas partie (puisque là, c'est la classe d'anglais qui bénéficie de la sortie) :

1) si ton établissement veut t'inscrire, il faut qu'il fraude auprès du ministère en faisant croire que tu étais inscrite en cours d'anglais depuis le début de l'année. Le problème, c'est que les listes sont nationalisés et qu'au ministère, ils savent bien que tu n'es pas inscrite au cours... Si tu as eu ton épreuve l'an dernier, ils sont au courant, donc comment est-ce que le directeur de ton établissement pourrait justifier que tu es inscrite à un cours alors que tu as déjà passé l'examen ? Il faut qu'ils mentent très gravement pour toi et les gens qui fraudent de cette manière peuvent perdre leur emploi.
Est-ce que tu as donné envie à ces gens de mentir, frauder, risquer de perdre leur emploi pour toi ? Ces gens ont une famille à entretenir, même si tu es une personne peut-être adorable et très brillante, je ne pense pas qu'ils aient envie de tout sacrifier juste pour toi. Et il fallait leur offrir bien plus que des chocolats si tu voulais qu'ils fraudent le système pour tes beaux yeux winking smiley .


2) ça n'a aucun intérêt pédagogique pour toi. Vu que tu n'assistes pas au cours qui précèdent le voyage, que tu ne fais pas partie des élèves de cette professeur, et donc qu'elle ne peut pas te noter sur ce que tu vas produire pendant et après le voyage, ça veut dire que cette enseignante n'a rien à t'enseigner durant le voyage. Elle n'est d'ailleurs légalement pas supposée le faire, vu que tu n'es pas son élève !


En fait, l'erreur qu'a fait ton établissement, c'est de ne pas avoir été extrêmement clair dès le début avec cette histoire. Ils auraient du vous dire dès le premier jour où il a été question de ce voyage que la sortie n'était prévue que pour les élèves du cours d'anglais, vu que c'était organisé pour le cours d'anglais. Comme ça vous n'auriez pas fondé d'espoirs sur quelque chose qui, de toute façon, était 100% fermé et impossible dès le début.


Je te recommande vivement de suivre mes conseils et d'organiser ton propre voyage pour mieux gérer ta déception winking smiley . Je suis sûre que les vacances que vous allez vous organiser (et vous en plus, vous n'aurez pas de prof sur le dos, ni de devoir à rendre !) seront géniales. Mais pour réussir à te concentrer là-dessus, il faut que tu arrêtes de te morfondre et de tourner cette histoire en boucle. Ca te fait du mal pour rien et ça ne règlera pas ton sentiment d'injustice (que je peux comprendre, mais c'est la même injustice que quand tes voisins partent 3 semaines au maldives quand ta famille ne peut même pas se payer une journée au parc aquatique... C'est injuste, c'est frustrant, mais on ne peut pas toujours être dans le groupe de ceux qui "ont", malheureusement winking smiley ) .
Citation
millaaa212 a écrit:
Ton raisonnement est illogique pour ma part,

C'était une matière que j'ai passer avec Brio l'an dernier donc j'ai tout autant ma place que les autres. Mais ptdrrr comment ça elle me connait pas ? Elle peut toujours demander l'avis aux autres professeurs que j'ai et dont eux même sont invités au voyage.

Pour moi c'est de l'exclusion, c'est trop facile de dire "je la connais pas" bref
a
2 mars 2023 08:21
Salam
Tu dis a une yabi

L'année dernière y'avait des redoublants et le pro les connaissaient pas non plus mais il les intégrés tout de même. Pour moi c'est de l'injustice pure et dure.

Et tu m as repondu a moi
L annee derniere
Non pas de voyage on etait en plein covid

Desolee mais jai pas compris
Citation
millaaa212 a écrit:
Mais et ALORS ! J'AI VALIDÉ LA MATIÈRE AVEC UNE EXCELLENTE NOTE donc j'ai tout autant le droit d'y aller. Un voyage c'est pour L'ENSEMBLE DE LA CLASSE ! tu m'aurais dit une sortie la j'aurais compris mais pas un voyage quand même. L'année dernière y'avait des redoublants et le pro les connaissaient pas non plus mais il les intégrés tout de même. Pour moi c'est de l'injustice pure et dure.
2 mars 2023 18:36
Je m'étais trompé de personne mdrrr
a
2 mars 2023 18:53
Je pense que si la prof refuse c est pour une raison d assurance
Il arrive par malheur un pepin
ils auront des probleme car non assuré
26 juin 2023 02:31
Tu es pas dans sa classe. Tu as plus d'anglais donc non je vois pas pourquoi tu devrais y aller.

C'est pas parce que tu as une super bonne note que tu devais être invité.

Si vous avez pas été informé c'était normal enfet
. Pas de mp d'hommes merci
26 juin 2023 02:37
Et pourquoi je devrais pas y aller enft ? Ça constitue un acte discriminatoire mais bon bref l’année est passée je m’en fou en plus elles se sont fait voler leur téléphone durant le voyage et un homme est rentré dans leurs chambres donc en vrai tant mieux pour moi.
26 juin 2023 02:48
discriminatoire ?


Lol qu'est ce que j'aurais aimé avoir eu uniquement des situations comme ça pour dire que c'était discriminatoire!

Quand j'étais au lycée j'étais là seul à pas faire Italie ni Espagne, donc je suis pas partie.


Tu es redoublante je pense que tu devrais plus travailler tes examens que penses au voyage.

Tu fais quel bts ?
Citation
millaaa212 a écrit:
Et pourquoi je devrais pas y aller enft ? Ça constitue un acte discriminatoire mais bon bref l’année est passée je m’en fou en plus elles se sont fait voler leur téléphone durant le voyage et un homme est rentré dans leurs chambres donc en vrai tant mieux pour moi.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook