Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage ÉGYPTE / KIWI
F
12 juillet 2021 20:24
Salam les amis


Dites moi svp quelqu’un peut me renseigner

J’ai pris un billet avec une amie sur KIWI.COM car c’était vraiment pas chère ! Mais il y a 4 escales pour l’allée et 4 pour le retour /
Je vois des commentaires sur des sites ect comme quoi il y avait toujours des soucis avec cette agence.
Je commence à avoir peur car je suis sensée voyager début août pour aller à Hurghada Inchallah


De plus rassurez moi on a bien droit à un sac à main et une valise cabine ? Car sur mon billet en ajoutant « bagage en soute » j’en ai pour 300€ c’est du délire
Bref pour tout ceux qui pourront m’apporter des conseils merci
12 juillet 2021 20:33
prend ton billet sur un site fiable
c'est mieux
Citation
FEMMEfr a écrit:
Salam les amis


Dites moi svp quelqu’un peut me renseigner

J’ai pris un billet avec une amie sur KIWI.COM car c’était vraiment pas chère ! Mais il y a 4 escales pour l’allée et 4 pour le retour /
Je vois des commentaires sur des sites ect comme quoi il y avait toujours des soucis avec cette agence.
Je commence à avoir peur car je suis sensée voyager début août pour aller à Hurghada Inchallah


De plus rassurez moi on a bien droit à un sac à main et une valise cabine ? Car sur mon billet en ajoutant « bagage en soute » j’en ai pour 300€ c’est du délire
Bref pour tout ceux qui pourront m’apporter des conseils merci
L
12 juillet 2021 20:47
4 escales????
Mais tu vas perdre plusieurs jours de voyage!
C’est de la folie!

Bon j’ai déjà réservé avec kiwi, et el’hamdoulilah aucun pb mais il faut bien tout lire pour ne pas avoir de surprise…

Pour savoir à quoi tu as le droit, rend toi sur le site de la compagnie pour connaître leur règles…
F
12 juillet 2021 21:05
Tu me rassures vraiment !!!!!
Merci à toi
Ben enfaite le truc c’est que j’ai déjà pris mon billet comme c’était vraiment pas chère !

Et ça me rassure que c’est auprès de la compagnie qu’il y a des règlements pour prendre les bagages …
Car du coup j’ai bien vérifiée et ryanair, et on a droit à un sac et un bagage cabine …
Et je répond à la personne ^^ non c’est pas plusieurs jours de vols c’est seulement 15 heure les escales sont courtes …^^
Citation
Lalla’ a écrit:
4 escales????
Mais tu vas perdre plusieurs jours de voyage!
C’est de la folie!

Bon j’ai déjà réservé avec kiwi, et el’hamdoulilah aucun pb mais il faut bien tout lire pour ne pas avoir de surprise…

Pour savoir à quoi tu as le droit, rend toi sur le site de la compagnie pour connaître leur règles…
S
12 juillet 2021 21:51
En plus c'est nul l'Égypte...
L
12 juillet 2021 21:56
Si c’est ryanair, tu n’a le droit qu’a un bagage à main depuis peu…
Donc il faudra ajouter le bagage cabine (10kg) ou bagage en soute…

Normalement tu pourra le faire au moment de l’enregistrement inchallah…
Et de mémoire c’est directement sur le site de ryanair donc sa coûte pas trop cher

Qu’Allah te facilite…

15h de vol, sa va te bouffer 2 jours facile a l’aller et 2 jours au retour!
Citation
FEMMEfr a écrit:
Tu me rassures vraiment !!!!!
Merci à toi
Ben enfaite le truc c’est que j’ai déjà pris mon billet comme c’était vraiment pas chère !

Et ça me rassure que c’est auprès de la compagnie qu’il y a des règlements pour prendre les bagages …
Car du coup j’ai bien vérifiée et ryanair, et on a droit à un sac et un bagage cabine …
Et je répond à la personne ^^ non c’est pas plusieurs jours de vols c’est seulement 15 heure les escales sont courtes …^^
F
12 juillet 2021 22:14
Wouah! 4 escales! Même si ce n’est que 15h en tout. Mm si je trouve déjà ça énorme. Ta déjà pris l’avion? Avec correspondance?
Tu vas dormir 2 jours en arrivant pour récupérer tellement ça doit être fatiguant. ( Attendre l’avion, monter dedans, voler, arriver, descendre, passer la douane, passer la sécurité, marcher dans l’aéroport pour trouver le prochain avion.... et 4 fois de suite dans la même journée...SOS).
En plus il suffit d’un petit grain de sable ce que je ne te souhaite pas bien sûr. pour que ce soit grave la merde:
-Retard sur l’un des vols qui te fais rater la correspondance suivante donc toutes les autres après et là obligé d’attendre des heures ( voire même une nuit) le prochain vol....
-idem si tu te perds dans l’un des aéroports.
- tes bagages ne suivent pas, se perdent entre tous les vols donc plus de vêtements pendant tes vacances....

Bref, je prends très souvent l’avion et ai bossé plusieurs années en aéroport. A ta place je modifierai mon billet. Y’a trop d’aléas.... franchement 2 escales grand max et déjà c’est beaucoup.

Désolée de plomber ton délire.
Après c’est possible, mais prévois une somme en plus au cas où tu devrais te payer une chambre d’hôtel dans une des villes de ta correspondance, des repas, taxi....
Bon voyage inchallah.
Citation
FEMMEfr a écrit:
Salam les amis


Dites moi svp quelqu’un peut me renseigner

J’ai pris un billet avec une amie sur KIWI.COM car c’était vraiment pas chère ! Mais il y a 4 escales pour l’allée et 4 pour le retour /
Je vois des commentaires sur des sites ect comme quoi il y avait toujours des soucis avec cette agence.
Je commence à avoir peur car je suis sensée voyager début août pour aller à Hurghada Inchallah


De plus rassurez moi on a bien droit à un sac à main et une valise cabine ? Car sur mon billet en ajoutant « bagage en soute » j’en ai pour 300€ c’est du délire
Bref pour tout ceux qui pourront m’apporter des conseils merci
F
12 juillet 2021 22:25
Et chez Ryanair, par défaut, tu n’as pas de bagage en soute inclus dans le prix du billet. C’est en plus.
Si tu comptes prendre un bagage en soute tu devras payer à l’aéroport. Donc vérifie bien.
Mais si tu comptes voyager juste avec un sac à dos de moins de 10kg. Alors là pas de souci.
Citation
FEMMEfr a écrit:
Salam les amis


Dites moi svp quelqu’un peut me renseigner

J’ai pris un billet avec une amie sur KIWI.COM car c’était vraiment pas chère ! Mais il y a 4 escales pour l’allée et 4 pour le retour /
Je vois des commentaires sur des sites ect comme quoi il y avait toujours des soucis avec cette agence.
Je commence à avoir peur car je suis sensée voyager début août pour aller à Hurghada Inchallah


De plus rassurez moi on a bien droit à un sac à main et une valise cabine ? Car sur mon billet en ajoutant « bagage en soute » j’en ai pour 300€ c’est du délire
Bref pour tout ceux qui pourront m’apporter des conseils merci
F
13 juillet 2021 01:06
Non car nous arrivons très tôt le matin. …
Donc ça nous bouffe rien du moins presque rien
Citation
Lalla’ a écrit:
Si c’est ryanair, tu n’a le droit qu’a un bagage à main depuis peu…
Donc il faudra ajouter le bagage cabine (10kg) ou bagage en soute…

Normalement tu pourra le faire au moment de l’enregistrement inchallah…
Et de mémoire c’est directement sur le site de ryanair donc sa coûte pas trop cher

Qu’Allah te facilite…

15h de vol, sa va te bouffer 2 jours facile a l’aller et 2 jours au retour!
F
13 juillet 2021 01:13
Ah non tkt pas tu ne plombes rien dutout ^^
Je vois pas les choses comme toi, nous sommes très en formes. Nous avions déjà prévu tout ça au cas où , mais le bute serait que tout aille bien inchallah, nous avions tout prévu à notre arrivée, l’hôtel nous réserve Hamam spa massage épilation de quoi bien nous détendre et hop , le van qui nous attend devant l’hôtel pour les activités prévu avec l’agence.
Moi et mon amie nous avions fait le choix de prendre ce billet car il était vraiment pas chère et nous allons dans une destination de rêve…
Les escales ne sont pas dérangeantes pour nous, nous sommes deux , très dynamique et très jeunes donc nous avons l’énergie pour…
Ce n’est pas tellement ça qui nous stresse mais plutôt les retards ect… le billet n’est pas modifiable ni annulable.


PS : non nous n’allons pas dormir deux jours pour récupérer …. ? nous avions peut être pas le même mode de vie je pense mais nous on a beaucoup d’énergie et nous avons beaucoup misé sur ce voyage

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Wouah! 4 escales! Même si ce n’est que 15h en tout. Mm si je trouve déjà ça énorme. Ta déjà pris l’avion? Avec correspondance?
Tu vas dormir 2 jours en arrivant pour récupérer tellement ça doit être fatiguant. ( Attendre l’avion, monter dedans, voler, arriver, descendre, passer la douane, passer la sécurité, marcher dans l’aéroport pour trouver le prochain avion.... et 4 fois de suite dans la même journée...SOS).
En plus il suffit d’un petit grain de sable ce que je ne te souhaite pas bien sûr. pour que ce soit grave la merde:
-Retard sur l’un des vols qui te fais rater la correspondance suivante donc toutes les autres après et là obligé d’attendre des heures ( voire même une nuit) le prochain vol....
-idem si tu te perds dans l’un des aéroports.
- tes bagages ne suivent pas, se perdent entre tous les vols donc plus de vêtements pendant tes vacances....

Bref, je prends très souvent l’avion et ai bossé plusieurs années en aéroport. A ta place je modifierai mon billet. Y’a trop d’aléas.... franchement 2 escales grand max et déjà c’est beaucoup.

Désolée de plomber ton délire.
Après c’est possible, mais prévois une somme en plus au cas où tu devrais te payer une chambre d’hôtel dans une des villes de ta correspondance, des repas, taxi....
Bon voyage inchallah.
F
13 juillet 2021 01:16
Tout dépend , peut-être que tu n’y est pas allé avec les bonnes personnes et ça dépend aussi de ton budget car il faut les moyens d’aller dans les endroits magnifique et pouvoir faire des activités … et surtout visitez correctement…
J’ai eu que de bons retours et honnêtement les îles paradisiaques sont juste canons après on verra bien …
Désolée que tu ai eu une mauvaise expérience ???
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
En plus c'est nul l'Égypte...
F
13 juillet 2021 01:16
Merci pour ta réponse …
Tu connais les tarifs :/ ?
Citation
Lalla’ a écrit:
Si c’est ryanair, tu n’a le droit qu’a un bagage à main depuis peu…
Donc il faudra ajouter le bagage cabine (10kg) ou bagage en soute…

Normalement tu pourra le faire au moment de l’enregistrement inchallah…
Et de mémoire c’est directement sur le site de ryanair donc sa coûte pas trop cher

Qu’Allah te facilite…

15h de vol, sa va te bouffer 2 jours facile a l’aller et 2 jours au retour!
S
13 juillet 2021 02:07
J'ai fais le Caire, les pyramides, Louxor, Abou simbel et hurgadha. Un pays a vomir , des gens mal élevés. A hurgadha j'ai fait un peu de plongée où tu vois de merveilleux poissons au milieu de bouteilles et canettes de bières.
Le nil est pollué.
Moi qui trouvait que l'Algérie c'était sale, a coté de l'Égypte c'est Monaco.
l'Égypte le pays arabe ou plus de 80% des femmes sont excises. Les gens dorment dans les cimetières. Les gens sont sale sur eux.
Bref je maintiens zero

Citation
FEMMEfr a écrit:
Tout dépend , peut-être que tu n’y est pas allé avec les bonnes personnes et ça dépend aussi de ton budget car il faut les moyens d’aller dans les endroits magnifique et pouvoir faire des activités … et surtout visitez correctement…
J’ai eu que de bons retours et honnêtement les îles paradisiaques sont juste canons après on verra bien …
Désolée que tu ai eu une mauvaise expérience ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/21 12:53 par Sergent.Garcia.
F
13 juillet 2021 09:59
Ah booon ?????

Mince j’espère pas !
Je déteste la saleté et la pollution
Je ne voyais pas dutout l’egypte comme ça
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
J'ai fais le Caire, les pyramides, Louxor, Abou simbel et hurgadha. Un pays a vomir , des gens mal élevés. A hurgadha j'ai fait un peu de plongée où tu vois de merveilleux poissons au milieu de bouteilles et canettes de bières.
Le nom est pollué.
Moi qui trouvait que l'Algérie c'était sale, a coté de l'Égypte c'est Monaco.
l'Égypte le pays arabe ou plus de 80% des femmes sont excises. Les gens dorment dans les cimetières. Les gens sont sale sur eux.
Bref je maintiens zero
S
13 juillet 2021 12:57
Et j'ai eu une "tourista" , starfallah , jai cru que j'allais crevé.
les hôtels sont acceptables même je prefere ceux du maroc ou de la tunisie.
Le desert est caillouteux , pas tres beau.
au momment ou jy suis allé c'etait securité maximum , ça veut dire que pour aller de Louxor à urgadha , on etait obligé de partir en convoi avec les cars , les autres taxis... encadré par l'armée.
Citation
FEMMEfr a écrit:
Ah booon ?????

Mince j’espère pas !
Je déteste la saleté et la pollution
Je ne voyais pas dutout l’egypte comme ça
F
13 juillet 2021 13:13
Pour le désert j’avais vu des vidéos et en effet j’étais pas trop séduite …
Mais bon
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Et j'ai eu une "tourista" , starfallah , jai cru que j'allais crevé.
les hôtels sont acceptables même je prefere ceux du maroc ou de la tunisie.
Le desert est caillouteux , pas tres beau.
au momment ou jy suis allé c'etait securité maximum , ça veut dire que pour aller de Louxor à urgadha , on etait obligé de partir en convoi avec les cars , les autres taxis... encadré par l'armée.
S
13 juillet 2021 13:17
Apres un voyage , ca reste un voyage et c'est toujours interessant de voir ce qui se passe ailleurs, comment vivent les gens ailleurs, si tu aime l'epoque des pharaons tu seras servi.
Citation
FEMMEfr a écrit:
Pour le désert j’avais vu des vidéos et en effet j’étais pas trop séduite …
Mais bon
F
13 juillet 2021 16:23
Après c’est pas vraiment le pays ou mon voyage qui m’inquiète car je sais qu’honnêtement tout sera bien on a prévu pleins de choses c’est surtout les escales elles regards et les annulations de vols qui m’inquiète énormément
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Apres un voyage , ca reste un voyage et c'est toujours interessant de voir ce qui se passe ailleurs, comment vivent les gens ailleurs, si tu aime l'epoque des pharaons tu seras servi.
L
13 juillet 2021 21:49
Lol c’est une blague???

Tu va dans un pays pour la propreté de celui ci???
Et bien reste en Europe cher ami!!!

L’Égypte est un des pays les plus beaux qui soit, en tous cas, historiquement parlant!
Nous avons adoré tous les sites à visiter et notamment à louxor !
C’est majestueux ! La vallée des rois, les différents temples etc…

C’est un pays où le revenu moyen est faible alors forcément, tu trouvera pas le luxe à la dubai!

C’est vraiment pas ce que les touristes cherchent en allant dans ce pays!
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
J'ai fais le Caire, les pyramides, Louxor, Abou simbel et hurgadha. Un pays a vomir , des gens mal élevés. A hurgadha j'ai fait un peu de plongée où tu vois de merveilleux poissons au milieu de bouteilles et canettes de bières.
Le nil est pollué.
Moi qui trouvait que l'Algérie c'était sale, a coté de l'Égypte c'est Monaco.
l'Égypte le pays arabe ou plus de 80% des femmes sont excises. Les gens dorment dans les cimetières. Les gens sont sale sur eux.
Bref je maintiens zero
S
13 juillet 2021 23:02
????????
Si t'aime ça tant mieux pour toi.
Citation
Lalla’ a écrit:
Lol c’est une blague???

Tu va dans un pays pour la propreté de celui ci???
Et bien reste en Europe cher ami!!!

L’Égypte est un des pays les plus beaux qui soit, en tous cas, historiquement parlant!
Nous avons adoré tous les sites à visiter et notamment à louxor !
C’est majestueux ! La vallée des rois, les différents temples etc…

C’est un pays où le revenu moyen est faible alors forcément, tu trouvera pas le luxe à la dubai!

C’est vraiment pas ce que les touristes cherchent en allant dans ce pays!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook