Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Indonésie ?
P
5 octobre 2018 19:57
Salam alaykoum.

Qui est déjà parti en Indonésie? Qui peut me filer des bons plans? À quelle période faut-il partir? On voudrait que le voyage soit à la fois détente mais aussi aventures. Le meilleur coin? Des bons tarifs? Faisable pour un enfant de 2 ans et demi ou à éviter?

Faites moi de la lecture lol
E
5 octobre 2018 20:05
Moi j'y suis allé début septembre et c'était super. Mon conseil ? Regardez les bons trucs à visiter genre : la montagne qui se fait en 3 jours, le fleuve Sukau et sa flaure impressionnante (éléphants, serpents, plantes... Etc), les plaines de plantation dont j'ai oublié le nom, la plongée sur l'île protègée de Sipadan... Etc
De là tu peux tracer une sorte d'itinéraire, juste fait gaffe à certaines activités qui doivent être réserver à l'avance.

Mon second conseil est de ne pas hésiterà abuser des vols internes, ça coûte que dalle là-bas donc fonce.

Et enfin mon dernier conseil est de ne pas hésiter à demander aux locaux les bons plans. Ils sont très sympas et te donne parfois des astuces que tu ne trouveras pas sur le net.

Bon voyage si tu y vas ! Tu nous raconteras comment c'était grinning smiley
5 octobre 2018 20:12
Wa3alaykom assalam.

Tu veux partir quand?

Parcequ' avec ce qui ce passe labas en ce moment...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
5 octobre 2018 20:30
Salam


[www.rtl.fr]


Ça n'a réussi qu'à 1200 Prisonniers + -
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum.

Qui est déjà parti en Indonésie? Qui peut me filer des bons plans? À quelle période faut-il partir? On voudrait que le voyage soit à la fois détente mais aussi aventures. Le meilleur coin? Des bons tarifs? Faisable pour un enfant de 2 ans et demi ou à éviter?

Faites moi de la lecture lol
P
5 octobre 2018 21:53
Baraka Llah u fik je vais voir tout ça ^^
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Moi j'y suis allé début septembre et c'était super. Mon conseil ? Regardez les bons trucs à visiter genre : la montagne qui se fait en 3 jours, le fleuve Sukau et sa flaure impressionnante (éléphants, serpents, plantes... Etc), les plaines de plantation dont j'ai oublié le nom, la plongée sur l'île protègée de Sipadan... Etc
De là tu peux tracer une sorte d'itinéraire, juste fait gaffe à certaines activités qui doivent être réserver à l'avance.

Mon second conseil est de ne pas hésiterà abuser des vols internes, ça coûte que dalle là-bas donc fonce.

Et enfin mon dernier conseil est de ne pas hésiter à demander aux locaux les bons plans. Ils sont très sympas et te donne parfois des astuces que tu ne trouveras pas sur le net.

Bon voyage si tu y vas ! Tu nous raconteras comment c'était grinning smiley
P
5 octobre 2018 21:54
Cet hiver si possible ( si c'est la saison incha Llah)
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alaykom assalam.

Tu veux partir quand?

Parcequ' avec ce qui ce passe labas en ce moment...
P
5 octobre 2018 21:56
Oui j'ai vu qu'Allah leur vienne en aide et leur fasse miséricorde. Je n'ai pas peur. Ce qui m'arrivera m'arrivera lol. Après certes ma fille n'aura rien demander donc à réfléchir pour elle.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


[www.rtl.fr]


Ça n'a réussi qu'à 1200 Prisonniers + -
5 octobre 2018 22:14
Salam

Ne m'en veux pas mais ta première Réponse est du Fatalisme, car en général ce qui
doit arriver est inévitable et il arrive.Mais la remise en question de ta fille aussi inconsciente
que par réflexe maternelle, te fait réfléchir.

Citation
Pasteque26 a écrit:
Oui j'ai vu qu'Allah leur vienne en aide et leur fasse miséricorde. Je n'ai pas peur. Ce qui m'arrivera m'arrivera lol. Après certes ma fille n'aura rien demander donc à réfléchir pour elle.
S
6 octobre 2018 01:11
SAlam

Ben écoute, t'es sure ? Parce que là, entre les tsunamis et les volcans qui se réveillent ... eye popping smiley
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum.

Qui est déjà parti en Indonésie? Qui peut me filer des bons plans? À quelle période faut-il partir? On voudrait que le voyage soit à la fois détente mais aussi aventures. Le meilleur coin? Des bons tarifs? Faisable pour un enfant de 2 ans et demi ou à éviter?

Faites moi de la lecture lol
A
6 octobre 2018 07:46
salam aleykoum

l'Indonésie c'est grand il y a énormément d'îles et de région et le rapport qualité prix est excellent avec des vols intérieurs pas cher

j'ai pas suivi les infos je ne les suis pas mais il y a d'autres coins pas du tous touchés
Citation
SauceKetchup a écrit:
SAlam

Ben écoute, t'es sure ? Parce que là, entre les tsunamis et les volcans qui se réveillent ... eye popping smiley
N
15 octobre 2018 15:07
salam

c'est vrai qu'en ce moment c'est peut-être préférable d'éviter surtout qu'il y a encore de forts risques de tremblement de terre et tsunami

mais avec un enfant de 2 ans c'est faisable, on a fait un voyage en Asie de 2 mois cette année avec un enfant qui venait d'avoir 12 mois ! C'était galère mais faisable. On a été en Indonésie entre autre mais seulement à Bali car on connaissait plus ou moins, nous voulions faire Bornéo mais à ce moment il y avait eu un naufrage d'un navire pétrolier qui avait souillé les côtes .

on avait loué d'abord une chambre dans un hotel dont je me rappelle plus le nom mais c'était nickel , une grande piscine et chauffée le soir ! propre et bien situé. Mais assez cher et pas forcément pratique avec un bébé ( pas de baignoire et les éviers étaient étroits puis on ne pouvait pas cuisiner donc on a ensuite loué un appart hotel ; le Kuta Town House celui ci je me rappelle très bien de son nom car j'ai détesté.
chambre propre mais avec des meubles usés qui sentaient le vieux...Mais au moins on pouvait cuisiner et on avait un frigo. La piscine était petite et souvent blindée d'australien bourrés et bruyant...
le mieux quand tu voyages avec un enfant si petit c'est de prendre un appart hotel comme ça tu peux lui cuisiner ce qu'il aime .
et en septembre oui il y fait bon il me semble mais nous y sommes partis en avril mai c'était pas encore la haute saison c'était plus agréable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/18 15:08 par ❣Umama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook