Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage scolaire et prières
K
30 avril 2023 23:42
Salam alaikoum, je suis en classe de première et je pars en voyage pendant 4 jours. Le trajet dure 10 heures dans un car et on part à 7h donc je raterais la prière du dohr et asr. J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire pour faire le wudu et la prière dans le car et si il serait possible de rassmembler la prière du asr avec la prière du dohr.

Merci de votre réponse.
PS: je suis une fille et j'aurais pas la tenue adaptée sauf peut être une capuche et un bandeau
30 avril 2023 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux, comme tu peux. Allah n'en demande pas plus, pas moins.

Tu peux prier assise et rassembler les 2 salats parce que tu voyages. Emporte une pierre pour faire les ablutions sèches. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2023 00:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui comme tu es en voyage tu peux regrouper les 2 prières
Et normalement ils feront une pause donc il faudrait voir c’est quand et si ça te permet de prier

Pour la tenue mets ce qu’il faut dans ton sac pour cacher tout ce qu’il faut, sachant qu’il n’y a que le voile qui peut poser vraiment problème
Cacher le reste du corps normalement en temps c’est tout à fait possible
Il y a seulement qui reste à cacher comme il faut au moment voulu

Pour les ablutions prends avec toi une bouteille d’eau
Les ablutions sèches c’est vraiment si c’est impossible d’utiliser l’eau
Soit en cas de maladie qui risque de s’aggraver soit parce que l’eau n’est pas accessible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 00:03 par PellYm785.
M
1 mai 2023 06:56
tu dois aussi diminuer les unités , pour les prières de 4 unités tu en fais que 2 sauf le Maghreb elle reste à 3 unités c la prière du voyageur de plus de 82 km
r
1 mai 2023 12:36
Essaie d'en parler avec les enseignants sinon tu fais comme tu peux.
Citation
Khadija34562 a écrit:
Salam alaikoum, je suis en classe de première et je pars en voyage pendant 4 jours. Le trajet dure 10 heures dans un car et on part à 7h donc je raterais la prière du dohr et asr. J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire pour faire le wudu et la prière dans le car et si il serait possible de rassmembler la prière du asr avec la prière du dohr.

Merci de votre réponse.
PS: je suis une fille et j'aurais pas la tenue adaptée sauf peut être une capuche et un bandeau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook