Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage solo female au Maroc
d
27 mai 2019 17:29
Saluut ,
Je suis en train de planifier mon premier voyage solo au Maroc, j'aimerais découvrir de près les villages du sud, les villes berbères, la vraie cuisine traditionnelle et la culture. Je vais utiliser le bus pour la plupart de mes voyages, mais je pense à utiliser l'auto-stop aussi . Je suis une fille donc puis je me déplacer en toute sécurité ? donner un pourboire est acceptable ? pour le bus, je veux réserver à l'avance de préférence online , quel est le meilleur site pour le faire !!?
merciii Welcome
27 mai 2019 17:45
Salut

Je te déconseille ces moyens de transports si tu es une fille.
s
27 mai 2019 17:49
Le Maroc en solo pour une femme c'est du suicide, ne fais surtout pas ça.
R
27 mai 2019 17:50
Slt


Pour le bus

[www.ctm.ma]

Compagnie la plus confortable ce qui est important pour de longs trajets et c pas bcp plus cher

Tu peux réserver depuis la France mais franchement aucun intérêt si ce n'est bloquer des dates que tu risques de regretter si tu veux rester plus lgt qq part...a moins que tu prennes des hôtels mais t'es plus dans l'esprit road trip


Auto stop ? No no no way... par contre t'as des taxis qui te prendront entre les villes s'ils ont de la place mais c toi et ta chance ... et une femme solo je te conseillerais pas surtout que tu risque d'y passer la journée à attendre parfois et qui du sud dit chaleur ....bref à oublier reste sur les compagnies de bus de ville en ville c très bien ....

Après pour sortir dans les villages ben déjà faut le connaître le village ou tu vas aller ... donc selon tes dates tu trouveras plein de festivals on appelle ça moussem au Maroc c la fête annuelle du coin... pour ça voir le guide du routard et les gens sur place ... pour t'y rendre tu trouveras donc ces fameux 'grand' taxi ( qui vont hors de la ville) et si y'a du monde du a l'occasion tu trouvera de quoi rentrer

Sinon autrement ben le bords des routes déjà c pas mal qd tu connais pas ... tu as tout un tas de villages plus ou moins authentiques qui font office de chefs lieux du coin et ou se trouvera le souk hebdomadaire et donc rencontrera les gens des villages plus reculés ...

Bon après le Maroc c pas Kaboul non plus... mais tu risque de faire de mauvaises rencontres ou te faire detrousser qd même ... dons soit pas trop naïve non plus c pas woodstock

Bref je te souhaite bon voyage ... aux autres de faire leur part du job
27 mai 2019 17:55
Je plussoie !
Citation
Tadarth a écrit:
Le Maroc en solo pour une femme c'est du suicide, ne fais surtout pas ça.
s
27 mai 2019 18:03
Les blancs sont trop naïfs, moi-même en tant qu'homme je les crains ptdr
Citation
Fassia92 a écrit:
Je plussoie !
27 mai 2019 18:13
C'est limite de l'inconscience. A la limite tu veux partir en solo, fais en sorte de tout prévoir à l'avance, ne laisse place à aucun imprévu mais évite le mode freestyle à base d'auto-stop et cie.

Déjà ici en France, c'est dangereux autant pour un homme que pour une femme mais dans un pays étranger, encore pire.

À toi de voir.
A
27 mai 2019 18:17
Et pourquoi c'est du suicide? Il y a des bandits de grand chemin à tous les virages? Une police qui ne protège pas les citoyens et les voyageurs?
Antoine de Maximy qui a voyagé solo dans le monde entier a dit que le pays qui lui a offert la meilleure hospitalité est le Maroc.
Alors?perplexe
27 mai 2019 18:21
C'est quoi le rapport? Pays hospitalier certes mais pas sans danger non plus. Faire du stop est en soi suicidaire et ce où que tu sois puisque tu ne sais pas sur qui tu tombes. Se mettre en danger pour jouer l'aventurière est de l'inconscience.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et pourquoi c'est du suicide? Il y a des bandits de grand chemin à tous les virages? Une police qui ne protège pas les citoyens et les voyageurs?
Antoine de Maximy qui a voyagé solo dans le monde entier a dit que le pays qui lui a offert la meilleure hospitalité est le Maroc.
Alors?perplexe
R
27 mai 2019 18:21
C pck lui il fait peur avec ses caméras sur l'épaule grinning smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et pourquoi c'est du suicide? Il y a des bandits de grand chemin à tous les virages? Une police qui ne protège pas les citoyens et les voyageurs?
Antoine de Maximy qui a voyagé solo dans le monde entier a dit que le pays qui lui a offert la meilleure hospitalité est le Maroc.
Alors?perplexe
A
27 mai 2019 18:23
Pas fauxgrinning smiley
Posteuse, vas-y avec des caméras et une chemise rouge, et fais croire que tu filmeswhistling smiley
Citation
Rediblis a écrit:
C pck lui il fait peur avec ses caméras sur l'épaule grinning smiley
F
27 mai 2019 18:27
Pas de crainte à voyager solo parcontre attend toi à être harceler dans la rue .
En ce qui concerne l'autostop oublie, si tu monte le mec va se dire c'est une pure désolé du terme et il voudra te violer ou par chance te faire descendre. Sans oublier que tu peux tomber sur des psychopathes sachant que même dans les pays avec un très très bas taux de criminalité ça arrive alors en France ou Maroc ce n'est même pas envisageable.
Prend des bus , visite des villages aucun souci les gens généralement sont respectueux mais evite de porter des vêtements court dans les villages.
R
27 mai 2019 18:29
C pas a cause du fait qu'il filme mais plutot il a l'ai d'un fout a se ballader avec 3 camera une a la main une a l'epaule l'autre sur une perche ...moi je me dit c une mec pas net mdr

Sinon je sais pas s'il avait vraiment dit ça du Maroc ...je me rappelle d'un épisode en Namibie je crois ou le chef du village lui avait proposé une de ses femmes pour la nuit en guise d'hospitalité mdr pas sur qu'on ai été à la hauteur mdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pas fauxgrinning smiley
Posteuse, vas-y avec des caméras et une chemise rouge, et fais croire que tu filmeswhistling smiley
27 mai 2019 18:30
Auto stop ???? Mais je rêve

Tu devrais faire attention, on ne fait pas d’auto stop dans un pays qu’on ne connaît pas
De surcroît dans des régions désertiques !!
Un peu de bon sens et de prudence
27 mai 2019 18:31
Il a raison fait 1ttention a toi c risqué
Citation
Tadarth a écrit:
Le Maroc en solo pour une femme c'est du suicide, ne fais surtout pas ça.
m
27 mai 2019 19:12
Ma soeur .. s'il te plaît fait attention à toi si tu veux voyager là-bas seul .. va plutôt dans les villes mais jamais dans les coins perdu seul jamais .. moi j'y vais seul mais voilà j'ai ma famille et on à notre appart à nous. . Mais franchement va plutôt dans les villes ou il y a du monde mais jamais dans les coins perdu .. surtout fait attention quand tu sort avec ton sac un conseille. . Bon voyage à toi
G
27 mai 2019 19:48
Dans les coin perdu il y a des fous des vrais qui ne sont pas pris en charge par manque de moyen et leurs famille les laisse erré dehors de jours comme de nuits. Même les villageois se méfie d'eux donc bon.
27 mai 2019 20:28
Réservez online ??? tu va au Maroc ma chérie... c’est l’Afrique ?
Citation
durandclara73 a écrit:
Saluut ,
Je suis en train de planifier mon premier voyage solo au Maroc, j'aimerais découvrir de près les villages du sud, les villes berbères, la vraie cuisine traditionnelle et la culture. Je vais utiliser le bus pour la plupart de mes voyages, mais je pense à utiliser l'auto-stop aussi . Je suis une fille donc puis je me déplacer en toute sécurité ? donner un pourboire est acceptable ? pour le bus, je veux réserver à l'avance de préférence online , quel est le meilleur site pour le faire !!?
merciii Welcome
R
27 mai 2019 20:31
J'ai mis un lien juste au dessus ... l'Afrique à découvert internet ...t'es pas au courant ..? J'a même le wifi et l'eau courante au cas où tu n'y serais pas retourné depuis 1830 ptdr
Citation
juste.me a écrit:
Réservez online ??? tu va au Maroc ma chérie... c’est l’Afrique ?
27 mai 2019 20:38
Sinon dsl moi je viens du rif ??
Et on ne réserve pas le bus en ligne..
Citation
Rediblis a écrit:
J'ai mis un lien juste au dessus ... l'Afrique à découvert internet ...t'es pas au courant ..? J'a même le wifi et l'eau courante au cas où tu n'y serais pas retourné depuis 1830 ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook