Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il voyage toujours sans moi. (Besoin d'écrire pour avancer)
s
9 octobre 2019 19:41
Même si je te le disais, tu te souviendrai même pas de moi
D'ou l'insignifiance...
Citation
dulcinée a écrit:
Bah justement, aide-nous à t’aimer comme tu es
Mais dis-nous qui tu es pour cela spinning smiley sticking its tongue out

ptdr
9 octobre 2019 19:47
Impossible,
Moi c’est moi, donc tu ne peux être moi Ill
N’essaie pas de m’embrouiller
ptdr

Citation
stinky a écrit:
Je suis moi yawning smiley
9 octobre 2019 19:48
mdrrr
3la khatrek petit clown spinning smiley sticking its tongue out


Citation
stinky a écrit:
Même si je te le disais, tu te souviendrai même pas de moi
D'ou l'insignifiance...
s
9 octobre 2019 19:51
winking smiley
Citation
dulcinée a écrit:
mdrrr
3la khatrek petit clown spinning smiley sticking its tongue out

m
9 octobre 2019 19:56
Salam je vais essayer de répondre à tous tes points

.alors dès le départ son premier voyage s'est fait 2/3 ans après notre mariage, je lui ai dit que j'aimerais découvrir l'Islande vu que je n'y avais jamais mis les pieds auparavant,
il a prétexté qu'il allait partager la chambre d'hôtel avec un collègue à lui, alors que chacun avait les frais de voyage pris en charge par sa boîte (en plus d'une enveloppe "argent de poche"winking smiley il m'a dit que j'allais m'ennuyer vu qu il allait être occupé toute la journée et ça a été les mêmes excuses pour chacun des voyages professionnels durant notre mariage.
À quoi bon réclamer quelque chose si tu sais d'avance qu'on va encore t'envoyer dans les roses (avec galanterie parce que évidemment c'est pour ton bien-être)


.chaque année je venais rendre visite à ma famille car j'étais belle et bien seule à Marrakech sans famille (mes parents et frères et soeurs, tout le monde vis à Paris et puis ça me permettait de quitter la chaleur étouffante de Marrakech)
on s'était mis d'accord qu'une fois par année je pouvais aller rendre visite à ma famille pour pouvoir profiter d'elle.
Et durant un été alors qu'on s'était convenu que j'irai voir ma famille et que lui ne pouvait pas venir à Paris avec moi, il a décidé qu'il irait rendre visite à un ami à Londres en même temps découvrir Amsterdam, à ce moment-là ça m'a fait péter des plombs et j'ai décidé de partir une semaine avec ma sœur en Irlande (quoi je me contenterai de Paris alors que je suis née et que j'ai grandi ici, quand je viens en France ne sont pas des vacances où je découvre un nouveau pays, une nouvelle culture, c juste retourner à ma vie depuis tjs)

. À aucun moment je ne parle de divorce à cause des voyages, si divorce il devait y avoir, ca serait pour autre chose mais on va pas se mentir, c pas un plus non plus.

. il est plus facile de convaincre quelqu'un qui est déjà convaincu de voyager avec toi que d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'a jamais eu l'intention de le faire donc forcément quand j'en ai parlé à ma sœur je n'ai pas eu besoin de sortir une centaine d'arguments je n'avais qu'à lui dire "let's go", elle était partante sur le champ.

Et enfin ce qui m atteint vraiment dans le fait qu'il voyage, c'est le fait de l entendre me dire qu'il va voyager alors que j'ai dû recommencer ma vie à zéro et que je n'ai pas pu voyager tout ce temps-là parce qu'il a fallu que j'assure ma stabilité en France donc quand je le l'entends me dire qu'il va aller ici ou là, ce n'est pas parce que je l'aime et que ça me fait mal au cœur non, mais c'est parce que je l'ai laissé dans une situation qui lui permettait de vivre "la vida loca" tandis que j'ai du tout reprendre à zéro "malgré moi" et que dans notre couple c moi là passionné de voyage et qu'il est là en train de me narguer avec ce que j'aime le plus (quand il me dit qu'il s'est acheté une nouvelle voiture, ça ne me fait ni chaud ni froid, quand il me dit qu'il s'est offert 1000 € de vêtements, je ne m'en moque comme de l'an 40, quand il me dit qu'il a une apple Watch à 600e, ça m'est complètement égal, quand il me dit qu'il a acheté un deuxième appartement, ça me passe par-dessus la tête et ça il le sait parce que je ne suis pas du tout matérialiste, je suis contente pour lui mais ça ne provoque rien de négatif en moi,
en revanche les voyages c'est au-dessus de tout ça et l'entendre me narguer avec ce qu'il peut faire alors que moi c'est ce que j'ai attendu pendant 8 ans de sa part (et quand je dis attendre, j'ai réclamé durant tout ce temps en pleurant très souvent à force d'être fatiguée de répéter la même chose) et bien sincèrement ça me donne pas forcément envie de le prendre dans mes bras xD

Enfin bref j'arrête mon roman ici et puis si j'écris sur le forum c'est aussi pour vider mon cœur sans forcément attendre de quelqu'un la "réponse miracle" parce que la réponse je la connais.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'écrire smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Donc tu aimes voyager et ton mari le sait, mais vous n'avez jamais voyagé ensemble.
Ton mari avait l'occasion de t'emmener avec lui durant ses déplacements pro mais ne l'a jamais fait.
Constatant que vous ne bougiez pas trop, tu as décidé de mettre en place un plan avec ta sœur, et tu te rendais chaque année à Paris sans lui.
Aujourd'hui que vous n'êtes plus ensemble, Mr voyage continue de voyager et ça te met en colère.

1 - Aucun juge au Maroc ne prononcera un divorce pour sédentarisation conjugale, donc si vous étiez mariés et que vous êtes divorcés aujourd'hui cela n'a rien à voir avec cette histoire.

2 - Connaissant ton envie de découvrir le monde et vu que vous en aviez les moyens, il aurait du et j'ignore pourquoi il ne t'a pas proposé de venir avec lui. Tout comme j'ignore pourquoi tu ne lui as pas proposé de venir avec lui. J'ignore aussi pourquoi tu as eu la force de décider de mettre en place un plan avec ta soeur, tout en échouant avec ton propre mari.

3 - De loin comme ça, je dirais que vous vous êtes chacun accommodé de la situation, lui continuait ses voyages seul, et toi tu allais de ton côté avec ta sœur. Je ne comprends donc pas cette soudaine haine qui survient.

4 - Est-ce parce que tu aimes les voyages que cela t'atteint ? Il n'est peut-être pas aussi heureux que tu ne le crois, peut-être qu'il a uniquement envie que tu le crois heureux, et si c'est le cas, s'il fait tout pour que tu saches qu'il a entrepris tel ou tel voyage en sachant ton amour pour ces derniers, c'est peut-être parce qu'il n'a pas encore tourné votre page, peut-être que c'est un message qu'il t'envoie. Ce n'est pas de la haine que tu as, tu l'aimes encore c'est évident, et je suis sûr que 7 ans de vie ne t'effacera pas de son cœur de sitôt. Retrouvez-vous et repartez à zéro en réglant vos différends seuls comme des grands.

Bon courage.
Salam.
M
9 octobre 2019 21:04
salam 'alaykoum,

Ah ouais vraiment pas cool de sa part...Tu devrais discuter à cœur ouvert avec lui, lui rappeler sa promesses etc.. Essayez de trouver un terrain d'entente. Parce que si vous continuer à faire vos petits voyages et votre vie dans votre coin, ça ne fera qu'empirer les choses.

Qu'Allah vous réconcilie !
s
9 octobre 2019 23:00
On peut en rester là ?
Pour le bien de tous...
Je te souhaite en tout cas le meilleur...
Citation
maispourquoidonc a écrit:
Je ne suis pas agressive je remets les choses dans leur contexte et sincèrement quitter le Maroc uniquement parce que je ne voyage pas serait vraiment une réaction puérile.

par contre venir dire que je n'ai pas le droit d'avoir de la colère vis-à-vis de mon mari parce que ma situation n'est pas dramatique comme certaines femmes qui sont violentées et ou trompées, c'est ton avis et tu es libre de le ressentir comme tel, en revanche j'ai aussi la liberté de pouvoir écrire et dire ce que je veux sur quelque chose qui me touche personnellement.
9 octobre 2019 23:43
Bonsoir

Et au final en te relisant...
Pour se comporter de la sorte ... c est qu il ne t aime pas?
Un homme qui ne fait pas plaisir a sa femme et cherche par tous les moyens à la frustrer ... tu es en.droit de te poser la question

Deja vous ne vous interdisez pas de voyager c est déjà pas mal...

Perso, je ne le comprends pas
T a t il quelque chose a comprendre.?
Citation
maispourquoidonc a écrit:
Salam ahlikoum.

Je suis mariée depuis 7/8ans et j'ai toujours dis à mon mari que j'adorais les voyages et que mon objectif dans la vie est de visiter un max de pays
Je ne suis pas le genre de filles à aimer dépenser mon argent dans les vêtements/chaussures/sacs/bijoux etc je ne suis pas une dépensière, je suis dans le juste milieu et même pour mes voyages je n'aime pas le luxe des grands hôtels, j'aime bien prendre mon sac à dos et découvrir le pays en mode aventurière.

Le problème est que depuis le premier jour de mon mariage, mon mari m'a bien eu, on devait passer notre lune de miel dans les îles Canaries et à vrai dire des îles Canaries je n'ai entendu que le nom, nous y avons jamais mis les pieds.
Pendant 2 ans on a pas bougé de la maison jusqu'à ce que je décide d'aller rendre visite à ma famille à Paris (on vit à Marrakech)

Entre temps, à chaque fois que je lui proposait un voyage il me disait oui qu'on allait bouger pour au final voir mon idée tomber à l'eau.

Il a un métier qui lui permet de voyager de temps en temps, avec le boulot il a fait presque toute l'Europe et jamais ne m'a proposée de l'accompagner alors qu'il aurait pu et qu'on avait les moyens et surtout qu'il connaissait mon amour du voyage.

Bref, à force de le voir pas motivé pour voyager avec moi, j'ai décidé qu'à chaque fois que j'allais rendre visite à ma famille en été, je voyagerai de mon côté, j'ai donc mis en place avec ma sœur nos séjours à 2. (On a fait 3 pays ensembles)
Il y a 2 ans je me souviens, il avait proposé qu'on parte à 2 et lorsqu'il a finalement rechigné pour une histoire d'argent je suis venue en France pour voir ma famille et entre temps il m'a annoncée qu'il allait à Londres puis Amsterdam car moi "je vais bien à Paris" (sauf que Paris c chez moi je suis née et grandi ici et que je viens à Paris parce que c soit ça, soit je ne bouge pas de marrakech de l'année)

Depuis on s'est séparé (mais remis ensemble l'année dernière,erreur ?! Oui je crois)
je suis rentrée en France (lui est du bled et n'a jamais vécu ailleurs qu'au Maroc) sauf que depuis 2 ans, il voyage tout seul dès qu'il a des congés) et là il va me rendre visite mais avant ça, il va aller visiter 2 autres pays pour terminer son congé à Paris.


Ce qui me révolte dans l'histoire c'est qu'il n'a jamais vraiment aimé voyager mais parce que je vais rendre visite à ma famille (on va pas se mentir c mon seul voyage de l'année) depuis il a mis en place une sorte de vengeance en voyageant tout seul de son côté

Ça me rend dingue, j'ai envie de lui fracasser le cerveau à coups de marteau (un peu exagérée comme réaction mais il me frustre tellement que j'en bouillonne intérieurement) surtout qu étant revenue en France j'ai du recommencer tout à zéro et que financièrement je n'ai pas encore de quoi voyager comme je le souhaite.

À cause de ça, je ressent de la colère et de la rancœur, je lui en veut de n'avoir jamais pris mon besoin de voyager en compte, il savait que c'était la seule chose que je voulais faire mais à toujours trouvé le prétexte de voyager tout seul.

À cause de tout ça, je n'ai plus envie d'être avec lui, quand il me parle de ses congés, je n'ai qu'une envie c de lui dire qu'il aille se faire voir ailleurs.
Ça a pris tellement de proportion dans ma vie que j'ai littéralement la haine contre lui (je suis partie vivre au Maroc pour lui, j'ai pris la décision (idiote) de tout lâché pour être avec lui et je savais qu'en étant financièrement dépendante de lui je n'allais pas forcément faire le tour du monde mais je ne savais pas que je n'allais même pas faire le tour du Maroc ??)

Bref, j'avais juste besoin d'écrire pour évacuer toute cette colère en moi et en me relisant je sais ce qu'il me reste à faire.
Merci à ceux qui me liront.
Désolée pour le pavé
m
10 octobre 2019 08:04
l'essentiel est que tu n'aies pas d'envies de meurtres
Pour des voyages...
Citation
maispourquoidonc a écrit:
Lol en voilà une qui n'a rien compris à mon message.

Après 8 ans je m'exprime en disant que j'ai des envies de meurtre (on appelle ça une expression en français) et toi c'est la seule chose que tu remarques dans tout mon texte alors que durant 8 ans j'ai patienté et réclamé qu'on voyage à deux mais bon quand on est borné sur un truc ça ne sert à rien d'essayer de faire ouvrir les yeux à celui qui ne veut point voir.?
A
10 octobre 2019 08:29
Et du coup, Posteuse qui s'est fait avoir, tu vas faire quoi? winking smiley
Pas obligée de répondre bien sur, mais comme des ton premier message ta décision semble deja prise, je suis curieuse.
F
10 octobre 2019 14:35
Salam,

Je me doute bien que tu n'attends pas LA réponse, et personne ne peut te la donner à part les gens qui vous connaissent bien. J'ignore toujours pourquoi il ne t'emmenait pas avec lui, tu as parlé d'un problème d'argent qui a annulé un de vos voyages, peut-être que ce côté financier avait pesé même si tu dis te contenter du minimum.

Peut-être que la présence de ses collègues masculins le gênait, ou qu'il profitait de ses voyages pour respirer et se retrouver entre potes. Ou encore qu'il y avait des petites tensions entre vous et qu'il se servait de la seule chose à laquelle il savait que tu tenais pour ne pas te faire plaisir.

Je peux comprendre tout ce que tu as écrit sauf un point, tu dis et je te cite :

Et enfin ce qui m atteint vraiment dans le fait qu'il voyage, c'est le fait de l entendre me dire qu'il va voyager alors que j'ai dû recommencer ma vie à zéro et que je n'ai pas pu voyager tout ce temps-là parce qu'il a fallu que j'assure ma stabilité en France donc quand je le l'entends me dire qu'il va aller ici ou là, ce n'est pas parce que je l'aime et que ça me fait mal au cœur non, mais c'est parce que je l'ai laissé dans une situation qui lui permettait de vivre "la vida loca" tandis que j'ai du tout reprendre à zéro "malgré moi"

Qu'entends-tu par l'avoir laissé dans une situation qui lui permettait de vivre la vie qu'il mène aujourd'hui ?

Il y'a des détails que je ne comprends pas, mais rien ne t'oblige d'y répondre :

Vous n'êtes pas divorcés mais vous ne vivez plus ensemble ?
Vous vous êtes donnés du temps ou allez-vous engager une procédure ?
Est-ce que durant les années de vie commune il t'arrivait de travailler ?
As-tu engagé ton argent personnel dans l'achat d'un bien qu'il aurait actuellement gardé pour lui ?

En tant que sa femme, tu as des droits, et même une fois divorcée ce que je ne vous souhaite pas, tu as aussi des droits. A moins que tu les lui abandonnes car tu ne voudrais plus rien venant de lui, mais dans ce cas pourquoi garder le contact ? Pourquoi ne pas avoir divorcé ?

Ce sont de simples questions qui ne te orientent en rien, je cherche juste à comprendre et encore une fois, tu n'es pas obligée de répondre à mes questions indiscrètes.

Salam.


Citation
maispourquoidonc a écrit:
Salam je vais essayer de répondre à tous tes points

.alors dès le départ son premier voyage s'est fait 2/3 ans après notre mariage, je lui ai dit que j'aimerais découvrir l'Islande vu que je n'y avais jamais mis les pieds auparavant,
il a prétexté qu'il allait partager la chambre d'hôtel avec un collègue à lui, alors que chacun avait les frais de voyage pris en charge par sa boîte (en plus d'une enveloppe "argent de poche"winking smiley il m'a dit que j'allais m'ennuyer vu qu il allait être occupé toute la journée et ça a été les mêmes excuses pour chacun des voyages professionnels durant notre mariage.
À quoi bon réclamer quelque chose si tu sais d'avance qu'on va encore t'envoyer dans les roses (avec galanterie parce que évidemment c'est pour ton bien-être)


.chaque année je venais rendre visite à ma famille car j'étais belle et bien seule à Marrakech sans famille (mes parents et frères et soeurs, tout le monde vis à Paris et puis ça me permettait de quitter la chaleur étouffante de Marrakech)
on s'était mis d'accord qu'une fois par année je pouvais aller rendre visite à ma famille pour pouvoir profiter d'elle.
Et durant un été alors qu'on s'était convenu que j'irai voir ma famille et que lui ne pouvait pas venir à Paris avec moi, il a décidé qu'il irait rendre visite à un ami à Londres en même temps découvrir Amsterdam, à ce moment-là ça m'a fait péter des plombs et j'ai décidé de partir une semaine avec ma sœur en Irlande (quoi je me contenterai de Paris alors que je suis née et que j'ai grandi ici, quand je viens en France ne sont pas des vacances où je découvre un nouveau pays, une nouvelle culture, c juste retourner à ma vie depuis tjs)

. À aucun moment je ne parle de divorce à cause des voyages, si divorce il devait y avoir, ca serait pour autre chose mais on va pas se mentir, c pas un plus non plus.

. il est plus facile de convaincre quelqu'un qui est déjà convaincu de voyager avec toi que d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'a jamais eu l'intention de le faire donc forcément quand j'en ai parlé à ma sœur je n'ai pas eu besoin de sortir une centaine d'arguments je n'avais qu'à lui dire "let's go", elle était partante sur le champ.

Et enfin ce qui m atteint vraiment dans le fait qu'il voyage, c'est le fait de l entendre me dire qu'il va voyager alors que j'ai dû recommencer ma vie à zéro et que je n'ai pas pu voyager tout ce temps-là parce qu'il a fallu que j'assure ma stabilité en France donc quand je le l'entends me dire qu'il va aller ici ou là, ce n'est pas parce que je l'aime et que ça me fait mal au cœur non, mais c'est parce que je l'ai laissé dans une situation qui lui permettait de vivre "la vida loca" tandis que j'ai du tout reprendre à zéro "malgré moi" et que dans notre couple c moi là passionné de voyage et qu'il est là en train de me narguer avec ce que j'aime le plus (quand il me dit qu'il s'est acheté une nouvelle voiture, ça ne me fait ni chaud ni froid, quand il me dit qu'il s'est offert 1000 € de vêtements, je ne m'en moque comme de l'an 40, quand il me dit qu'il a une apple Watch à 600e, ça m'est complètement égal, quand il me dit qu'il a acheté un deuxième appartement, ça me passe par-dessus la tête et ça il le sait parce que je ne suis pas du tout matérialiste, je suis contente pour lui mais ça ne provoque rien de négatif en moi,
en revanche les voyages c'est au-dessus de tout ça et l'entendre me narguer avec ce qu'il peut faire alors que moi c'est ce que j'ai attendu pendant 8 ans de sa part (et quand je dis attendre, j'ai réclamé durant tout ce temps en pleurant très souvent à force d'être fatiguée de répéter la même chose) et bien sincèrement ça me donne pas forcément envie de le prendre dans mes bras xD

Enfin bref j'arrête mon roman ici et puis si j'écris sur le forum c'est aussi pour vider mon cœur sans forcément attendre de quelqu'un la "réponse miracle" parce que la réponse je la connais.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'écrire smiling smiley
W
16 octobre 2019 18:41
Bonjour, dans ton "pavé" tu exposes ta situation très lucidement. Tu en parles même avec humour, ce qui prouve que tu es une femme intelligente et cultivée. Je ne me fais pas de souci quand à la conclusion que tu apporteras a la fin de cette histoire. Je ne vais pas parler de ton mari car tu as tout dit...Je souhaite que tu puisses vivre (pas seulement virtuellement ) tout tes rêves et désir d'évasion... Bonne chance.
W
16 octobre 2019 18:50
RelationTextuelle76 C'est pareille pour . Je te rejoins là...
P
17 octobre 2019 06:49
S'installer au Maroc pour la religion ? Pour la hijra ? Qu'est-ce que cela veut dire svp ?
Citation
stinky a écrit:
Aleiki assalam

J'ai un peu de mal à comprendre.

On décide de s'installer au Maroc pour ses racines, Pour la religion et la hijra, pour les valeurs de ce pays et de la famille aussi, mais pas pour aller voyager ailleurs...
2 choses :

1- ton mari t'a fait une promesse, il doit la tenir.
2- tu n'as rien arrangé en décidant de partir voyager de ton côté. Personnellement, je trouve enfantin de vouloir fracasser un crane pour une histoire de voyage.
Des soeurs sur ce forum dénoncent des tromperies, des violences conjugales voir même des viols...
Si écrire est une thérapie pour toi, tant mieux mais y'a peut être des choses plus grave...
En tout cas, sincerement Désolé que tu sois reparti à zéro...
17 octobre 2019 08:56
C'est suffisamment clair..et les motifs sont légitimes.
Citation
Baga Le Maure a écrit:
S'installer au Maroc pour la religion ? Pour la hijra ? Qu'est-ce que cela veut dire svp ?
17 octobre 2019 08:59
Tu comptes aller ou ?
Citation
maispourquoidonc a écrit:
Justement je n'étais pas autonome car en vivant avec lui j'avais quitté ma situation en France pour vivre au Maroc avec un SMIC à 200e dans le privé, je n'aurai même pas pu aller à Tanger avec lol.
Je suis redevenue autonome en revenant en France mais comme j'ai dû repartir de zéro sans son aide, j'avais d'autres priorités comme celle d'avoir un toit sur la tête, de quoi manger etc maintenant que je vois enfin le bout du tunnel, inchaAllah je compte voyager des novembre ???? tellement hâte
P
18 octobre 2019 23:24
Des milliers de personnes rêvent de venir vivre en Europe, bcp meurent en traversant la méditerranée en zodiac. L'Europe, où l'Etat providence (concept et création à l'origine islamique, repris par certains économistes occidentaux ), en Europe il existe la justice, le développement, la lutte efficace contre la corruption, les inégalités. La France c'est les Institutions, l'éducation, les infrastructures de santé. Ou se trouve la terre d'islam, moi je penche pour l'Europe.
Le Maroc avec ses agressions quotidiennes à l'arme blanche et l'insuffisance sanitaire (peu d'hôpitaux) peut il proposer des services de premières nécessité à la hauteur ? Le Maroc est encore classé pays du tiers monde. (je suis marocain et fier au passage).
Après ceux qui n'apprécient plus les bienfaits de l'Europe et retourner au bled, allez y. On ne sert pas de la confiture aux cochons.. Et ça fera plus de place pour ceux qui savent apprécier les bonnes choses (le progres européen).
Citation
chrisado a écrit:
C'est suffisamment clair..et les motifs sont légitimes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook