Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec bébé
13 avril 2017 00:42
Salam wa'laykoum

Nous partons bientôt pour une dizaine de jours en formule tout compris à Marrakech.

Je voudrais des témoignages et conseils surtout. Pas pour le trajet en avion, mais pour le séjour en hôtel.
Bb mange les purées que je lui prépare, comment vais je faire là bas ? . Il simule des vomissements quand je lui donne les pots achetés en grdes surface. Il n'aime pas quoi!!.
Que prendre ?. Que faire ?

Merci d'avance... Wa Salam
L
13 avril 2017 00:43
Wsalem .quel est l âge de bebe?
13 avril 2017 01:00
Il a tout juste 8 mois
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem .quel est l âge de bebe?
L
13 avril 2017 01:18
Alors concrètement tu ne pourras pas cuisiner sur place??
A moins de lui faire des ecrasés de ce qui est servis sur place je ne vois pas trop comment tu pourras faire.
Le problème c est l hygiène et l assaisonnement des repas servis.
Apres il y a.les.purees en poudre pour bébés (a vérifier l âge pour les commencer sur l emballage),
Il te suffira d utiliser un.micro ondes de.l hôtel.
Mais personnellement les.petits pots sont l idéal pour les voyages avec le chauffe pot /biberon.
Certains légumes en pots passent pieux que d autres.
essai de lui en faire gouter plusieurs que tu lui sert dans son assiettes
faut pas que bébé voit le pot.
Apres ya les.soupes.en.briquettes, les bledi soup, les.poudres de légumes aussi..
Bref ya du choix..
Meme si tu prepares tes.purees tu peux pas conserver aussi longtemps..
C est délicat..
13 avril 2017 01:47
bonjour
Tu peux demander des légumes à la vapeur des soupes sans épices à l'hôtel
Cerelac des yaourts des jus
D
13 avril 2017 06:10
Salam alikoum
J'ai voyager en voitures en avions avec mes enfants aucun problème tu trouveras tous ce que tu veux à Marrakech ya des grandes surfaces Marjane métro pour hôtel tu leur demande ya aucun soucis à te faire
13 avril 2017 09:10
Salam et merci pour les conseils.

Sur place je ne pourrai pas cuisiner justement et c'est ce qui m'embête.
Les soupes en brique je connais et lui donne avant de dormir, donc y a pas de soucis.
Par contre , les légumes en poudre , je ne connais pas et c'est pas très attirant. Je ne me vois pas lui donner cela tous les midis pendant 10 jours...

Je vais l'habituer aux pots peut être avant de partir. Les pots de son âge, il n'aime pas à cause des morceaux sans doute. Et cela me dérange de lui donner des purées 4/6 mois. Peut être peur qu'il ne reçoive pas tous les apports nécessaire...
Kheyr inch'Allah et merci.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Alors concrètement tu ne pourras pas cuisiner sur place??
A moins de lui faire des ecrasés de ce qui est servis sur place je ne vois pas trop comment tu pourras faire.
Le problème c est l hygiène et l assaisonnement des repas servis.
Apres il y a.les.purees en poudre pour bébés (a vérifier l âge pour les commencer sur l emballage),
Il te suffira d utiliser un.micro ondes de.l hôtel.
Mais personnellement les.petits pots sont l idéal pour les voyages avec le chauffe pot /biberon.
Certains légumes en pots passent pieux que d autres.
essai de lui en faire gouter plusieurs que tu lui sert dans son assiettes
faut pas que bébé voit le pot.
Apres ya les.soupes.en.briquettes, les bledi soup, les.poudres de légumes aussi..
Bref ya du choix..
Meme si tu prepares tes.purees tu peux pas conserver aussi longtemps..
C est délicat..
13 avril 2017 09:14
Bonjour
Légumes à la vapeur c'est tout ce qu'il me faut !! Si il y en a quotidienement il me suffira d'écraser tout ça !!
Je voulais prévoir au cas où ce ne sera pas sur place... Mais prévoir quoi? Je ne peux pas partir avec mes purées ^^
Merci pour les conseils !!

Citation
Dontgiveup a écrit:
bonjour
Tu peux demander des légumes à la vapeur des soupes sans épices à l'hôtel
Cerelac des yaourts des jus
13 avril 2017 09:18
Wa'laykoum salam

Je sais bien qu'il y a Marjane , le souci étant que bébé fait des siennes avec les petits pots!!
J'aimerais trouver des purées au menu, mais je ne suis certaine de rien.
Je vais peut être les appeler pour me rassurer.

Merci et kheyr inch'Allah

Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
J'ai voyager en voitures en avions avec mes enfants aucun problème tu trouveras tous ce que tu veux à Marrakech ya des grandes surfaces Marjane métro pour hôtel tu leur demande ya aucun soucis à te faire
L
13 avril 2017 09:37
Tu as raison d appeler.
Ils ont l habitude des régimes spéciaux. Sans sel ..
Pour bébé des légumes vapeur sans sel se serait l idéal. Au moins tu vois le produit brut sans transformation.
Et tu complete avec ses yaourt et compotes.
Il va peut être se régaler! Faut l espérer. InchAllah
s
13 avril 2017 10:30
Salam
Alors moi j ai fais plein de voyage avec bébé en voiture et en avion 4 fois. Et hamdoulah ca s est tjrs bien passé. Pour mon bébé c etait allaitement exclusif jusqu a 14mois donc pas de prob pour transporter le lait pour le matin et le soir. Les couches carres de coton tu les as sur place. Par contre les pots je te conseille vivement de les prendre ici .ceux du commerce marocains ont pleins d'ingredients bizarres. Meme les compotes et yaourts essaye de tout emener tu seras tranquille. Quand j etais au Maroc j etais a aswak salam/marjane j ai regarde les ingredients j ai pas eu le courage de lui en donner. Propose a ton bebe d autres parfums comme potiron, legumes vert variés, evite carottes.. pour age des pots sont valables a partir de 4-6mois donc pas de soucis tu peux lui en donner jusqu a 10mois apres tu as d autres textures. Ton bebe va pas manquer de nutriment. Sinon si tu as un babycook tu peux l emmener mais ce n est plus des vacances d aller acheter des legumes les cuisiner..en plus faut trouver des legumes bio.. ton bebe va s adapter ne t inkiette pas nchalah. Pense a prendre la creme solaire et chapeau pour la chaleur de marrakech.
Bon courage
D
13 avril 2017 10:32
Dans ces cas là fait quelque chez toi prend un gros biberon mes le dedans voilà le voyage va durer 3hmaximum
M
17 avril 2017 10:50
Slm
Pk ne pas appeler l hotel et demander tout simplement
18 avril 2017 07:41
Salam

Je ne me fais pas de soucis pour le voyage mais pour les 10 jours que je vais passer sur place...

Citation
DJADJAla a écrit:
Dans ces cas là fait quelque chez toi prend un gros biberon mes le dedans voilà le voyage va durer 3hmaximum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook