Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voyance
b
9 octobre 2011 22:41
Citation
karimero a écrit:
Citation
bara77 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Vas voir un psy!


qui moi moody smileygrinning smiley
Non toi il n'y a plus d’espoir...T'es foutue! grinning smiley


merci tongue sticking out smiley je suis un cas Ill
t
9 octobre 2011 22:48
salam,

une fois on m'a raconté qu'il y avait une femme qui est allée voir une maudite voyante qui lui a dit qu'elle allait bientot percevoir la retraite de son défun mari et d'autre choses que je ne me souvien pas et qu'elle allait bientot perdre sa fille unique. Meskiiiina elle a dû se préparer a la mort de sa fille. quelque mois après elle a eu la pension retraite de son mari et les autres trucs et elle souffrait a l'idée de perdre sa fille. Et ben sa fille elle a grandi, mariée et a des enfants. Franchement moi je dis che77 c'est bien fais elle!! evil
b
9 octobre 2011 22:53
une fois je fesais mes course un homme insiste et me dit tu va te marier bient^^^^^^ot et se seras un garçon ton bébé


g t choqué de voir qu'il est trop bête a sa point



evidement g t marier depuis belle lurette et j'avais une fille tongue sticking out smiley

que nul c'est voyant

ne vous faite pas avoir chaytane et plus fort surtout a se jeux
game over
M
9 octobre 2011 22:59
Salam Alaykoum

Attention, il ne faut pas confondre rêves prémonitoires et voyance.
Tout le monde peut faire des rêves prémonitoires, c'est Allah qui nous les envoient, il est conseillé d'en parler uniquement aux gens qui sont très proche de soi (mère, soeur...)
La voyance c'est du chirk, et le chirk, c'est le péché que Allah ne pardonne pas. Ne tombez pas dans le piège, l'horoscope aussi, c'est du chirk.
9 octobre 2011 23:27
Proposé par Mouhammad Patel le Mardi 28 août 2001


Question: J'ai entendu dire qu'il n'est pas permis en Islam de consulter des devins et autres voyants. Qu'en est-il réellement ? Si cet acte est interdit, que dire alors des personnes qui interprètent les rêves ? Ce qu'ils font ressemblent beaucoup à de la voyance. Est-ce permis ?




Réponse: Il est en effet strictement interdit en Islam de consulter des "voyants" ou des "devins". Cette pratique est unanimement considérée par les savants musulmans comme faisant partie des "Kabâïr" (péchés majeurs). Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a tenu des propos très durs à l'encontre de ceux qui consultent les voyants.

Safiyya Binté Oubayd (radhia Allâhou anha) rapporte d'une des épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) les propos suivants, qu'elle tenait elle même du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam):


"Quiconque va trouver un devin pour l'interroger et prête foi à ses propos, se verra refuser sa prière pendant quarante jours." (Mouslim)


Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens:

"Celui qui va chez un voyant et qui croit ce qui lui a été dit a renié ce que Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a apporté."


Par contre, il est tout à fait permis de se référer à une personne qualifiée pour obtenir l'interprétation d'un rêve. En fait, il y a une différence fondamentale entre le domaine de la "voyance" et celui de l'interprétation des rêves, même si en apparence ils présentent des similitudes:

Les prédictions faites par les voyants sont un "cocktail" d'inspiration satanique et de mensonges, comme cela est évoqué dans un Hadith authentique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam):

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte que des gens questionnèrent le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à propos des devins. Il répondit : "Ils ne savent rien."

Ils demandèrent alors: "Ô Envoyé d'Allah, ils nous disent parfois des choses justes."

L'Envoyé d'Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam) répondit: "C'est une parole juste que le génie (djinn) a dérobée et qu'il a soufflée à son protégé. Mais il y mêlent cent mensonges."

(Boukhâri et Mouslim)
9 octobre 2011 23:34
C'est ce qui explique leur interdiction formelle en Islam.


Pour ce qui est de l'interprétation des rêves, il s'agit d'une science prophétique, qu'Allah avait accordée notamment au Prophète Youssouf (alayhis salâm). Il dit dans le Qour'aane:

"Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves."

Aussi bien le Qour'aane que les Hadiths mentionnent les interprétations de rêves qui furent données par le Prophète Youssouf (alayhis salâm) et notre bien-aimé Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). D'après un Hadith rapporté par Aïcha (radhia Allâhou anha), la Révélation au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) commença sous la forme de rêves véridiques. (Boukhâri)

Par ailleurs, Mouhammad Ibné Sîrin r.a., illustre Tâb'i, compte parmi les plus grands interprétateurs de rêves de cette "Oummah".

Cependant, ce ne sont pas tous les rêves qui peuvent faire l'objet d'une interprétation: Il est évident que ceux qui sont le fruit d'une influence satanique ou qui sont le produit du subconscient ne demanderont aucune interprétation. Seuls ceux qui font l'objet d'une inspiration provenant d'Allah pourront éventuellement être porteur d'un message. Mais bien sûr, ce genre d'inspiration n'aura en aucun cas valeur de prescription religieuse (excpetion faite pour les Messagers et Prophètes (alayhimous salâm) . Et s'il arrive par la suite que l'interprétation se révèle exacte, on doit garder la conviction que c'est uniquement par la Volonté et le Pouvoir d'Allah que cela s'est passé ainsi.

Donc, l'interprétation des rêves est tout à fait permise en Islam, mais comme il s'agit d'une science à part entière, elle demande des aptitudes et des compétences particulières. Se prononcer au sujet des rêves sans la science voulue peut se révéler très néfaste...


Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !
9 octobre 2011 23:45
incompris a écrit:
Mais c est une seance de quoi? ou est tu parti? cet femme fait quoi? si c est une roquia et elle recite du coran c est autre chose mais si c est une voyante qui pretend connaitre l avenir la c est tres grave en islam

. Safiya a rapporté, citant Hafsa (épouse du Prophète), que le Prophète a dit : « La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. » Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1211, no 5540.

La sentence dans ce hadîth s’applique au simple fait d’approcher un devin et de lui poser des questions par curiosité.
Cette interdiction se trouve renforcée par le hadîth de Mou’awiyah Ibn al-Hakam as-Salami dans lequel il dit :« Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ». [ Ibid, vol.4, p.1209, no 5532]

Croire aux diseurs(euses) de bonne aventure L’Islam rend un arrêt de Kofr (incroyance) à propos de toute personne qui rendrait visite à un devin en croyant que ce dernier connaît l’inconnaissable et prédit l’avenir. Abou Hourayrah et Al Hassan ont tous deux rapporté que le Prophète a dit : « Quiconque approche un devin et croit ce qu’il dit ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» Recueilli par Ahmad, Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Traduc.anglaise), vol.3, p. 1095, no.3895 et al-Bayhaqî
9 octobre 2011 23:55
Citation
incompris a écrit:
Mais c est une seance de quoi? ou est tu parti? cet femme fait quoi? si c est une roquia et elle recite du coran c est autre chose mais si c est une voyante qui pretend connaitre l avenir la c est tres grave en islam

. Safiya a rapporté, citant Hafsa (épouse du Prophète), que le Prophète a dit : « La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. » Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1211, no 5540.

La sentence dans ce hadîth s’applique au simple fait d’approcher un devin et de lui poser des questions par curiosité.
Cette interdiction se trouve renforcée par le hadîth de Mou’awiyah Ibn al-Hakam as-Salami dans lequel il dit :« Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ». [ Ibid, vol.4, p.1209, no 5532]

Croire aux diseurs(euses) de bonne aventure L’Islam rend un arrêt de Kofr (incroyance) à propos de toute personne qui rendrait visite à un devin en croyant que ce dernier connaît l’inconnaissable et prédit l’avenir. Abou Hourayrah et Al Hassan ont tous deux rapporté que le Prophète a dit : « Quiconque approche un devin et croit ce qu’il dit ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» Recueilli par Ahmad, Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Traduc.anglaise), vol.3, p. 1095, no.3895 et al-Bayhaqî.
i
10 octobre 2011 09:09
ce que predisent les voyants dependent de leur sources car le shaytan va ecouter le anges s'echanger des informations entre eux mais des qu'il est pourchasser par les meteorites il ne peut plus rien entendre donc forcement il rapporte au voyant une verité et 100 mensonges. Mais ya des voyantes qui predisent vrai dans le futur d'autres non pourquoi????les voyantes posseder par un djinn ont-elles pluss d'informations que celle qui ont des flash ou qui tire les cartes??

Le passé et le présent est toujours vrai car on le connait deja mais le futur non
l
10 octobre 2011 19:55
dieu a dit qu'il pardonnerai tous sur cete terre mise a par la voyance parke tu le defi en fesan ceci mettai vou sa ds la tete c terrible il pardonne tou tou tou sauf la voyanceeeeeeeeee malgre ke tu demandera pardon c impordonnable mediter la decu
m
10 octobre 2011 20:37
Citation
lynda-75 a écrit:
dieu a dit qu'il pardonnerai tous sur cete terre mise a par la voyance parke tu le defi en fesan ceci mettai vou sa ds la tete c terrible il pardonne tou tou tou sauf la voyanceeeeeeeeee malgre ke tu demandera pardon c impordonnable mediter la decu

je ne suis pas d accord avec toi !! cela fait partie des pecher majeur tres grave mais si il y a repentence il pardonne !!

enlever la ve a qq un ca c impardonnable tout comme l adultere et encore je sais pas si la personne ce repent sincerement si il pardonne !
i
11 octobre 2011 09:22
il pardonne la voyance c le shir qui est impardonnable car c'est faire du mal a autrui
l
11 octobre 2011 12:34
nn je vous assure qu'il ne padonne pa la voyance je sai ce que je dit allez demander si vous ne me coye pa moije ne me permeterai pa de dire quelque chose si je ne suis pa sur il ne pardonne pa..

bon apre si sa vous anchante de penser cela bah faite ce que bon vous semble mais le jour du jugement dernier vs ne pourai pa dire que vous n'etiez pas au couran(te)
m
11 octobre 2011 12:53
Citation
lynda-75 a écrit:
nn je vous assure qu'il ne padonne pa la voyance je sai ce que je dit allez demander si vous ne me coye pa moije ne me permeterai pa de dire quelque chose si je ne suis pa sur il ne pardonne pa..

bon apre si sa vous anchante de penser cela bah faite ce que bon vous semble mais le jour du jugement dernier vs ne pourai pa dire que vous n'etiez pas au couran(te)

tu ne peut pas assurer qq chose tu n est pas dieu !! on ne te dit pas que c bien loin de la mais si la personne regrette vraiment il pardonne tout comme d autre pecher comme le zina qui est tres haram aussi !!

apres je suis d accord avec toi pour dire que le voyant ou la voyante qui fait ca est tres mal barré moi je te parle pas de ca je te parle d une personne qui va voir qq un dans un moment de faiblesse et qui ce repent !! imagine tu lui dit c bon laisse tomber toi t mal barré allah te pardonnera jamais ? mais meskina ou meskine le mec c bon il part perdant et peut etre meme ne croira en plus rien !! allah est MESERICORDIEUX al hamdoulilah car malheureusement on fait bcps de chose interdite de nos jours !!

allah ihdina inchallah
s
12 octobre 2011 00:03
salam

ya pas à débattre, je sais pas pr kel raison vs dissociez la voyance du shirk alors que ces 2choses sont lié et veulent dire exactemen la mm chose, a savoir du shirk!
le meurtre, l'adultère ect... st ts des peches capitaux mais le shirk est bien celui que Dieu ne pardonne pas car il n'y a rien de pire q l'associationnisme
c
12 octobre 2011 00:12
moi, si on me prevoit le tiercé dans l'ordre, je suis preneur.
l
12 octobre 2011 09:24
Citation
missmarocaine75 a écrit:
Citation
lynda-75 a écrit:
nn je vous assure qu'il ne padonne pa la voyance je sai ce que je dit allez demander si vous ne me coye pa moije ne me permeterai pa de dire quelque chose si je ne suis pa sur il ne pardonne pa..

bon apre si sa vous anchante de penser cela bah faite ce que bon vous semble mais le jour du jugement dernier vs ne pourai pa dire que vous n'etiez pas au couran(te)

tu ne peut pas assurer qq chose tu n est pas dieu !! on ne te dit pas que c bien loin de la mais si la personne regrette vraiment il pardonne tout comme d autre pecher comme le zina qui est tres haram aussi !!

apres je suis d accord avec toi pour dire que le voyant ou la voyante qui fait ca est tres mal barré moi je te parle pas de ca je te parle d une personne qui va voir qq un dans un moment de faiblesse et qui ce repent !! imagine tu lui dit c bon laisse tomber toi t mal barré allah te pardonnera jamais ? mais meskina ou meskine le mec c bon il part perdant et peut etre meme ne croira en plus rien !! allah est MESERICORDIEUX al hamdoulilah car malheureusement on fait bcps de chose interdite de nos jours !!

allah ihdina inchallah



tu na pa a allez voir un voyans parke tu a un moment de flaiblesse c a traver le coran que tu trouvera la force de te rebouster ma soeuryawning smiley
l
12 octobre 2011 09:43
Citation
sofia2603 a écrit:
salam

ya pas à débattre, je sais pas pr kel raison vs dissociez la voyance du shirk alors que ces 2choses sont lié et veulent dire exactemen la mm chose, a savoir du shirk!
le meurtre, l'adultère ect... st ts des peches capitaux mais le shirk est bien celui que Dieu ne pardonne pas car il n'y a rien de pire q l'associationnisme[/quote]


exactement c ce ke je voulai faire compendre merci ma soeur
M
12 octobre 2011 12:19
Pour qu'on soit bien clair que la voyance fait parti du Shirk et que le shirk est impardonnable (après Allahoua3lem)

Allah a dit : " Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. " [Sourate An-Nissa verset 116]

La voyance, c'est une association parce qu'on demande à quelqu'un d'autre que Dieu de nous fournir des informations sur notre futur.
l
12 octobre 2011 13:46
Citation
MaryaDef a écrit:
Pour qu'on soit bien clair que la voyance fait parti du Shirk et que le shirk est impardonnable (après Allahoua3lem)

Allah a dit : " Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. " [Sourate An-Nissa verset 116]

La voyance, c'est une association parce qu'on demande à quelqu'un d'autre que Dieu de nous fournir des informations sur notre futur.


tu voi missmarocainne je n'affirmer pa quelque chose que je ne savai pa...Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook