Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il vrai?
5 avril 2018 19:57
Salem

Est il vrai qu’après la difficulté vient la facilité? Parce que la j’ai vraiment l’impression que rien mais absolument rien ne vas en mon sens et j’ai peur donc je pleur, pleur. Je fais mes prières me dit quAllah est avec les patients n’empêche j’ai peur de ne pas’ voir le jour dans ma situation.

Merci
5 avril 2018 20:01
Lis ça ma belle:

ici
y
5 avril 2018 20:01
salam

ben c'est fatal, c'est comme après la pluie vient le veau temps lol

le hic c'est la durée.... donc fais les causes pour écourter cette période difficile aussi
Entre deux posts faites une bonne action
D
5 avril 2018 20:02
Salam ,

Je ne sais pas si c'est de la facilité ou l'habitude.
On connait tous le dicton : Qui ne tue pas rend plus fort. Je pense que c'est plutôt ce dernier qui est véridique.

Plus on a des épreuves , plus on s'en durcit. Ce qui nous a fait mal il y a quelques année nous parait si dérisoire.

En tout cas , la vie est une successions d'épreuves. Tout passe !

Qu'Allah te donne la force de dépasser toutes ces épreuves!
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem

Est il vrai qu’après la difficulté vient la facilité? Parce que la j’ai vraiment l’impression que rien mais absolument rien ne vas en mon sens et j’ai peur donc je pleur, pleur. Je fais mes prières me dit quAllah est avec les patients n’empêche j’ai peur de ne pas’ voir le jour dans ma situation.

Merci
5 avril 2018 20:04
Bonsoir,

Si tu veux une idée sur ton cas, discuter sur du concret, tu peux me mp.

Sinon, en règle générale, j'ai vu que Dieu ne laisse pas tomber. Même dans les cas les plus dur, il y a toujours une solution qui surgit et qui résout le tout.
S
5 avril 2018 20:06
Salam

Rien ne va dans TON sens. Mais quel sens Dieu veut donner à ta vie ? Peut-être pas le même sens que toi et c'est pour ça que ça ne va pas ...

à méditer ... winking smiley
5 avril 2018 20:13
Quel situation exactement ?
Si tu veux venir en parler en mp ..
l
5 avril 2018 20:20
Je ne veux pas te blesser ni minimiser ta souffrance mais certaines personnes ont tendance a trop s' appitoyer sur leur sort et ne voient que le verre a moitie vide et pas le verre a moitie plein.

Generalement, tu peux trouver la lumiere a suivre.
5 avril 2018 20:32
On ne ne peut pas leur en vouloir, ces personnes ne se plaisent pas dans la situation dans laquelle ils sont.
C’est vrai qu’il faut relativiser mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Citation
lalka a écrit:
Je ne veux pas te blesser ni minimiser ta souffrance mais certaines personnes ont tendance a trop s' appitoyer sur leur sort et ne voient que le verre a moitie vide et pas le verre a moitie plein.

Generalement, tu peux trouver la lumiere a suivre.
P
5 avril 2018 20:36
Non. Des tas de gens ont vécu une vie de merde de A à Z, aujourd'hui pour tout un tas de raisons ça tend à être moins le cas (accès aux soins, nourriture, facilité de déplacement de pays en pays, réduction de l'ampleur des conflits etc), mais il existe encore et toujours des poissards ultimes qui vont de déconvenues en coups de malchance, de coups du sort en coups de bambou, de... Enfin bref, tu vois le truc.

Par contre c'est pas forcément une fatalité, outre le fait d'essayer de fuir et de régler les problèmes quand ils se présentent, tu peux aussi apprendre à avoir une bonne attitude face à l'adversité (c'est ce que nous enseigne le stoïcisme), apprendre à vouloir ce qui nous arrive rend les choses bien plus faciles à vivre.
y
5 avril 2018 22:18
donc à qui en vouloir? à Dieu? c'est contradictoire pour moi perso

certes ils sont dansla difficult, ertes on essaie de leur tendre la main, et Dieuxx sait qu'en France 'est pas les mains tendues qui manquent ( pas au sens mendiant mais possibilités)

malgré ça ben on les réuse, pr ceci ou cela, ben pour moi c'est de la complaisance, pint final, d on veut onpeut pr résumer, et surtt qd on a besoin d'aie en on refuse encore moins la main tendue vers soi
Citation
inconnue923 a écrit:
On ne ne peut pas leur en vouloir, ces personnes ne se plaisent pas dans la situation dans laquelle ils sont.
C’est vrai qu’il faut relativiser mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
5 avril 2018 22:24
Non je ne cherche pas de coupable. On ne peut en vouloir à personne, je dirait qu’il faut soutenir la personne comme on peut mais ne pas lui reproché d’être au plus quand je pense qu’elle même voudrait se sentir bien.

Si elle est comme ça c’est qu’elle n’arrive pas à être autrement, je pense pas que Ce soit la volonté qu’il manque. PArfois il faut du temps pour accepter certaines choses.

Je ne sait pas quels sont les soucis de la posteuse mais je parle de manière générale
Citation
yabiman95 a écrit:
donc à qui en vouloir? à Dieu? c'est contradictoire pour moi perso

certes ils sont dansla difficult, ertes on essaie de leur tendre la main, et Dieuxx sait qu'en France 'est pas les mains tendues qui manquent ( pas au sens mendiant mais possibilités)

malgré ça ben on les réuse, pr ceci ou cela, ben pour moi c'est de la complaisance, pint final, d on veut onpeut pr résumer, et surtt qd on a besoin d'aie en on refuse encore moins la main tendue vers soi
y
5 avril 2018 22:32
ben justemen moi aussi je parle de manière générale

sauf que tu dis pas qui il faut excuser

e jutement sur le fond c'est ce que e te dis, soit on veuten sortir soit on s'y complait
Citation
inconnue923 a écrit:
Non je ne cherche pas de coupable. On ne peut en vouloir à personne, je dirait qu’il faut soutenir la personne comme on peut mais ne pas lui reproché d’être au plus quand je pense qu’elle même voudrait se sentir bien.

Si elle est comme ça c’est qu’elle n’arrive pas à être autrement, je pense pas que Ce soit la volonté qu’il manque. PArfois il faut du temps pour accepter certaines choses.

Je ne sait pas quels sont les soucis de la posteuse mais je parle de manière générale
5 avril 2018 22:59
Wa leyloum salam ma soeur, peut-on t'aider sad smiley ?
C'est dur mais accroche toi stp, nabbandonne jamais même si tu te sens à bout de souffle. Ne soit pas comme le mineur qui abandonne alors qu'il aurait fallu d'un coup de pioche supplémentaire pour trouver le diamant.
. Allah ne donne jamais d'épreuve qu'on ne puisse pas surmonter, s'il téprouve autant c'est qu'il t'aime et veut te purifier de certains péchés ou tester ta foi donc surtout ne t'inquiète pas et accroche toi. Qu'Allah t'apaise et dissipe tes soucis,tristesse.
6 avril 2018 02:37
Merci à tous pour vos réponses. smiling smiley c’est dur mais je m’accroche. Car je sais qu’Allah est avec moi inchallah.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook