Citation
bestreli a écrit:
Par contre la tu cherche trop dans les détails
Citation
in15 a écrit:
C'est pas un argument ça.
Tout le monde peut dire ça.
Je peux aussi dire que t'es un passionné de Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani.
Citation
in15 a écrit:
Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani
Donc t'obéis au Cheikh Muhammad Nasir ad Al Albani, pas à Allah et à son messager pour pratiquer la religion ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Tu apparais comme quelqu'un qui est de mauvaise foi. Le frère t'a apporté beaucoup d'information concernant la salat, mais toi tu persistes à ne pas accepter l'évidence.
Je suppose que tu crois au contenu du Coran et que ce contenu a été révélé au Prophète Muhammad (saws). Les versets ont été transmis au Prophète (saws) lequel à son tour les a transmis à ses proches et à la Communauté musulmane naissante.
Alors dans ce cas qui a rapporté les versets du Coran si ce n'est les Compagnons du Prophète (saws) tout comme ils ont rapporté les hadiths ? Le Coran a été mis sur papier et compilé plus tard à cause aussi de la perte des récitateurs qui connaissaient le Coran par cœur.
Au début les hadiths ne pouvaient pas été écrits afin que les gens ne les mélangent pas avec les versets du Coran. Si on suit ton point de vue on devrait aussi mettre en doute les versets du Coran car ont été rapportés par les croyants qui les avaient mémorisés, et pour les hadiths c'était avant tout une tradition orale qui a été inscrite plus tard au premier siècle de l'hégire et pour la première fois par Hammam Ibn Mounabbih (mort en 719 ac/101H) qui était un disciple de Abou Horeïra.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Oui , c'est bien ce que je dit, obéir au messager n'a jamais voulu dire "obéir à ceux qui ont dit qui ont dit que le messager avait dit.
Si toi, tu me dis, que ton père t'a dit que ton grand-père avait dit que ton arrière grand-père avait dit mange avec la main droite et que je dois croire ton arrière grand-père ça n'a jamais voulu dire que je dois te croire aussi.![]()
Je me répète mais les hadiths ont été écrits par les hommes et Dieu n'a jamais dit dans le Cran que les hadiths été protégés.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Je me répète mais les hadiths ont été écrits par les hommes et Dieu n'a jamais dit dans le Cran que les hadiths été protégés.
Le Coran révélé au Prophète n'a pas été écrit sur des supports par des hommes peut être ? Qui a rapporté aux générations suivantes les versets ? Que des hommes.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
"Le Coran révélé au Prophète n'a pas été écrit sur des supports par des hommes peut être?"
Oui mais protégé par Dieu ! ! !
C'est à dire que Dieu a fait en sorte que ce qui a été rapporté et écrit dans le Coran a été protégé.
Dieu n'a jamais dit qu'il protégeait aussi les hadiths.
Nuance énorme !
Citation
in15 a écrit:
Exactement.
Citation
in15 a écrit:
Il peut même être transmis par des islamophobes mythomanes mais tant que Allah protège le coran à l'abri de toutes falsifications, on s'en fou par qui et comment le coran nous a été transmis.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Tu n'as pas répondu comment tu fais ta prière.
Tu n'as pas répondu comment tu fais la zakat.
Tu refutes la Sunna sous prétexte d'un doute concernant les rapporteurs.
Ok. Sur ces bases, on peut présumer que si tu te bases uniquement sur le Coran, tu ne sais pas faire ta prière, tu ne sais pas faire la zakat et tu ne vas pas à la mosquée.
Aussi que tu ne fêtes pas les deux Aïd car on ne trouve aucune trace dans le Coran, et que tout ce qui a été rapporté au sujet de la vie du Prophète est faux, de même l'existence des 4 califes et l'histoire tout court.
De même concernant le mariage ou l'enterrement rien n'est expliqué dans le Coran en détails. C'est par les hadiths qu'on connait les détails, car le Prophète est venu aussi pour enseigner le Coran et pas seulement le transmettre.
Si tu doutes au sujet des transmetteurs, tu devrais douter aussi du premier transmetteur concernant le Coran, car là aussi nous savons qu'il a reçu la révélation grâce à des rapporteurs.
Citation
in15 a écrit:
Salam,
Si tu doutes au sujet des transmetteurs, tu devrais douter aussi du premier transmetteur concernant le Coran, car là aussi nous savons qu'il a reçu la révélation grâce à des rapporteurs.
J'ai déjà répondu à ce problème, visiblement tu ne lis que 10% de mes commentaires.
Dans ce cas, j'évite de me répéter, j'ai pas envie de me fatiguer pour rien.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Il peut même être transmis par des islamophobes mythomanes mais tant que Allah protège le coran à l'abri de toutes falsifications, on s'en fou par qui et comment le coran nous a été transmis.
Effectivement tu as répondu mais ta réponse est incohérente car quand on affirme : "on s'en fou par qui et comment le coran nous a été transmis." c'est un signe que tu nages dans des doutes affirmant que ce qu'a dit le Prophète (saws) est acceptable pour le Coran mais pas pour les hadiths. Pourtant les deux sources sortent de la bouche du Prophète (saws) et ont été rapportés par ceux qui les ont reçues et retenues.
Ah oui le Coran a été et il est toujours protégé. C'est un fait. Maintenant explique-nous ceci :
Ok. Sur ces bases, on peut présumer que si tu te bases uniquement sur le Coran, tu ne sais pas faire ta prière, tu ne sais pas faire la zakat et tu ne vas pas à la mosquée.
Aussi que tu ne fêtes pas les deux Aïd car on ne trouve aucune trace dans le Coran, et que tout ce qui a été rapporté au sujet de la vie du Prophète est faux, de même l'existence des 4 califes et l'histoire tout court.
Citation
in15 a écrit:
affirmant que ce qu'a dit le Prophète (saws) est acceptable pour le Coran mais pas pour les hadiths. Pourtant les deux sources sortent de la bouche du Prophète (saws) et ont été rapportés par ceux qui les ont reçues et retenues.
Je laisse tomber, tu lis à moitié mes commentaire.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
J'insiste est je souhaite avoir des réponses :
Citation
in15 a écrit:
Non mais tu ne sais pas lire un commentaire en entier, je perds mon temps à répondre à tes questions, ça ne sert à rien.
Citation
bestreli a écrit:
C'est vrai que celui qui prend juste le coran et pas la sunna c'est un égarer ? C'est nader abou anas qui a dit ça
Citation
π²/6 a écrit:
En quoi cela est un manque de politesse ?
N'est-ce pas toi qui refuse de nous répondre alors qu'il te suffit de taper " comment faire prière hadiths" et aller voir les différents sites pour avoir la réponse que tu attends ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
"Le Coran révélé au Prophète n'a pas été écrit sur des supports par des hommes peut être?"
Oui mais protégé par Dieu ! ! !
C'est à dire que Dieu a fait en sorte que ce qui a été rapporté et écrit dans le Coran a été protégé.
Dieu n'a jamais dit qu'il protégeait aussi les hadiths.
Nuance énorme !