Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vrai ?
i
12 février 2018 21:41
Oui c'est fait exprès.
Citation
bestreli a écrit:
Par contre la tu cherche trop dans les détails smiling smiley
[
12 février 2018 22:16
Salam

Tu apparais comme quelqu'un qui est de mauvaise foi. Le frère t'a apporté beaucoup d'information concernant la salat, mais toi tu persistes à ne pas accepter l'évidence.

Je suppose que tu crois au contenu du Coran et que ce contenu a été révélé au Prophète Muhammad (saws). Les versets ont été transmis au Prophète (saws) lequel à son tour les a transmis à ses proches et à la Communauté musulmane naissante.

Alors dans ce cas qui a rapporté les versets du Coran si ce n'est les Compagnons du Prophète (saws) tout comme ils ont rapporté les hadiths ? Le Coran a été mis sur papier et compilé plus tard à cause aussi de la perte des récitateurs qui connaissaient le Coran par cœur.

Au début les hadiths ne pouvaient pas été écrits afin que les gens ne les mélangent pas avec les versets du Coran. Si on suit ton point de vue on devrait aussi mettre en doute les versets du Coran car ont été rapportés par les croyants qui les avaient mémorisés, et pour les hadiths c'était avant tout une tradition orale qui a été inscrite plus tard au premier siècle de l'hégire et pour la première fois par Hammam Ibn Mounabbih (mort en 719 ac/101H) qui était un disciple de Abou Horeïra.

Citation
in15 a écrit:
C'est pas un argument ça.

Tout le monde peut dire ça.

Je peux aussi dire que t'es un passionné de Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
12 février 2018 22:23
Salam

On est pas obligé de suivre les savants. Ils émettent des avis puis c'est à la personne de les accepter ou non. On ne fait pas rentrer dans son Coeur n'importe quoi, c'est pour ça qu'Allah nous a donné une intelligence et un esprit.

On respecte les savants parce qu'ils ont étudié pas mal d'années et sont les plus aptes à comprendre l'Islam tout comme les médecins sont les plus aptes à connaître la médecine par rapport aux gens de la Masse.

Suivre le Prophète (saws) oui mais pour le suivre il faut lire ce qu'il a été rapporté à son sujet dans ses dires, ses actes et son comportement. Or, sans les rapporteurs de hadith on ne serait pas en mesure de connaître ni le Coran ni les hadiths.

Citation
in15 a écrit:
Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani

Donc t'obéis au Cheikh Muhammad Nasir ad Al Albani, pas à Allah et à son messager pour pratiquer la religion ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
12 février 2018 22:38
Salam,

Tu apparais comme quelqu'un qui est de mauvaise foi.

J'ai remis en question ces hadiths sous forme de questions auxquelles il n'a pas répondu.

Est-ce de la mauvaise foi de remettre en question ?

Alors dans ce cas qui a rapporté les versets du Coran si ce n'est les Compagnons du Prophète (saws) tout comme ils ont rapporté les hadiths ? Le Coran a été mis sur papier et compilé plus tard à cause aussi de la perte des récitateurs qui connaissaient le Coran par cœur.

C'est un autre débat, mais comme c'est lié, je vais essayer de répondre succinctement.

À l'époque du prophète, penses tu que le coran a été transmis à un groupuscule de récitateurs ou à tout le monde ?

Le coran était un phénomène social, le coran était à la portée de tout le monde puisque le messager devait propager le coran à un maximum de personne.

Et les personnes, vu l'importance du message, devaient certainement compilé le coran au fur et à mesure des sourates transmis par le prophète.

Donc dire que le coran vient de la compilation devant abu bakr et othman ne me semble pas crédible.

Même si on a trouvé les corans anciens, beaucoup ont été daté après l'ère d'Othman, quand aux autres rien ne prouvent que ce sont ceux d'Othman. Ce sont peut être des coran parmis des centaines de coran non encore retrouvé.

On a même retrouvé 926 corans anciens.

La question est de savoir comment tu sais que ceux qui t'on rapporté les hadiths sont bien ceux qui nous rapporté le coran ?

Parce que des compagnons, il était, il parait plus de 10.000 ou 100.000. Il suffit que tu en prenne 100 dedans qui nous ont jamais transmis les hadiths mais qui ont peut-être contribuer à la transmission du coran.

Le hadith de la compilation, ce n'est qu'un hadith, pas un verset du coran, donc on ne sait pas si c'est vrai ou pas.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu apparais comme quelqu'un qui est de mauvaise foi. Le frère t'a apporté beaucoup d'information concernant la salat, mais toi tu persistes à ne pas accepter l'évidence.

Je suppose que tu crois au contenu du Coran et que ce contenu a été révélé au Prophète Muhammad (saws). Les versets ont été transmis au Prophète (saws) lequel à son tour les a transmis à ses proches et à la Communauté musulmane naissante.

Au début les hadiths ne pouvaient pas été écrits afin que les gens ne les mélangent pas avec les versets du Coran. Si on suit ton point de vue on devrait aussi mettre en doute les versets du Coran car ont été rapportés par les croyants qui les avaient mémorisés, et pour les hadiths c'était avant tout une tradition orale qui a été inscrite plus tard au premier siècle de l'hégire et pour la première fois par Hammam Ibn Mounabbih (mort en 719 ac/101H) qui était un disciple de Abou Horeïra.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 22:39 par in15.
[
12 février 2018 22:41
Salam

Je me répète mais les hadiths ont été écrits par les hommes et Dieu n'a jamais dit dans le Cran que les hadiths été protégés.

Le Coran révélé au Prophète n'a pas été écrit sur des supports par des hommes peut être ? Qui a rapporté aux générations suivantes les versets ? Que des hommes.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Oui , c'est bien ce que je dit, obéir au messager n'a jamais voulu dire "obéir à ceux qui ont dit qui ont dit que le messager avait dit.

Si toi, tu me dis, que ton père t'a dit que ton grand-père avait dit que ton arrière grand-père avait dit mange avec la main droite et que je dois croire ton arrière grand-père ça n'a jamais voulu dire que je dois te croire aussi.Heu
Je me répète mais les hadiths ont été écrits par les hommes et Dieu n'a jamais dit dans le Cran que les hadiths été protégés.
12 février 2018 22:50
Salam,
"Le Coran révélé au Prophète n'a pas été écrit sur des supports par des hommes peut être?"

Oui mais protégé par Dieu ! ! !
C'est à dire que Dieu a fait en sorte que ce qui a été rapporté et écrit dans le Coran a été protégé.

Dieu n'a jamais dit qu'il protégeait aussi les hadiths.

Nuance énorme !
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Le Coran révélé au Prophète n'a pas été écrit sur des supports par des hommes peut être ? Qui a rapporté aux générations suivantes les versets ? Que des hommes.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
12 février 2018 22:52
Exactement.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
"Le Coran révélé au Prophète n'a pas été écrit sur des supports par des hommes peut être?"

C'est à dire que Dieu a fait en sorte que ce qui a été rapporté et écrit dans le Coran a été protégé.

Nuance énorme !
i
12 février 2018 22:56
Il peut même être transmis par des islamophobes mythomanes mais tant que Allah protège le coran à l'abri de toutes falsifications, on s'en fou par qui et comment le coran nous a été transmis.
Citation
in15 a écrit:
Exactement.
[
13 février 2018 06:23
Salam

Tu n'as pas répondu comment tu fais ta prière.
Tu n'as pas répondu comment tu fais la zakat.
Tu refutes la Sunna sous prétexte d'un doute concernant les rapporteurs.

Ok. Sur ces bases, on peut présumer que si tu te bases uniquement sur le Coran, tu ne sais pas faire ta prière, tu ne sais pas faire la zakat et tu ne vas pas à la mosquée.

Aussi que tu ne fêtes pas les deux Aïd car on ne trouve aucune trace dans le Coran, et que tout ce qui a été rapporté au sujet de la vie du Prophète est faux, de même l'existence des 4 califes et l'histoire tout court.

De même concernant le mariage ou l'enterrement rien n'est expliqué dans le Coran en détails. C'est par les hadiths qu'on connait les détails, car le Prophète est venu aussi pour enseigner le Coran et pas seulement le transmettre.

Si tu doutes au sujet des transmetteurs, tu devrais douter aussi du premier transmetteur concernant le Coran, car là aussi nous savons qu'il a reçu la révélation grâce à des rapporteurs.

Citation
in15 a écrit:
Il peut même être transmis par des islamophobes mythomanes mais tant que Allah protège le coran à l'abri de toutes falsifications, on s'en fou par qui et comment le coran nous a été transmis.
i
13 février 2018 09:59
Salam,

Si tu doutes au sujet des transmetteurs, tu devrais douter aussi du premier transmetteur concernant le Coran, car là aussi nous savons qu'il a reçu la révélation grâce à des rapporteurs.

J'ai déjà répondu à ce problème, visiblement tu ne lis que 10% de mes commentaires.

Dans ce cas, j'évite de me répéter, j'ai pas envie de me fatiguer pour rien.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ok. Sur ces bases, on peut présumer que si tu te bases uniquement sur le Coran, tu ne sais pas faire ta prière, tu ne sais pas faire la zakat et tu ne vas pas à la mosquée.

Aussi que tu ne fêtes pas les deux Aïd car on ne trouve aucune trace dans le Coran, et que tout ce qui a été rapporté au sujet de la vie du Prophète est faux, de même l'existence des 4 califes et l'histoire tout court.

De même concernant le mariage ou l'enterrement rien n'est expliqué dans le Coran en détails. C'est par les hadiths qu'on connait les détails, car le Prophète est venu aussi pour enseigner le Coran et pas seulement le transmettre.

[
13 février 2018 11:37
Salam

Effectivement tu as répondu mais ta réponse est incohérente car quand on affirme : "on s'en fou par qui et comment le coran nous a été transmis." c'est un signe que tu nages dans des doutes affirmant que ce qu'a dit le Prophète (saws) est acceptable pour le Coran mais pas pour les hadiths. Pourtant les deux sources sortent de la bouche du Prophète (saws) et ont été rapportés par ceux qui les ont reçues et retenues.

Ah oui le Coran a été et il est toujours protégé. C'est un fait. Maintenant explique-nous ceci :

Citation
in15 a écrit:
Salam,

J'ai déjà répondu à ce problème, visiblement tu ne lis que 10% de mes commentaires.

i
13 février 2018 11:43
affirmant que ce qu'a dit le Prophète (saws) est acceptable pour le Coran mais pas pour les hadiths. Pourtant les deux sources sortent de la bouche du Prophète (saws) et ont été rapportés par ceux qui les ont reçues et retenues.

Je laisse tomber, tu lis à moitié mes commentaire.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Effectivement tu as répondu mais ta réponse est incohérente car quand on affirme : "on s'en fou par qui et comment le coran nous a été transmis." c'est un signe que tu nages dans des doutes affirmant que ce qu'a dit le Prophète (saws) est acceptable pour le Coran mais pas pour les hadiths. Pourtant les deux sources sortent de la bouche du Prophète (saws) et ont été rapportés par ceux qui les ont reçues et retenues.

Ah oui le Coran a été et il est toujours protégé. C'est un fait. Maintenant explique-nous ceci :

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 11:48 par in15.
[
13 février 2018 11:53
Salam

J'insiste est je souhaite avoir des réponses :

Citation
in15 a écrit:
affirmant que ce qu'a dit le Prophète (saws) est acceptable pour le Coran mais pas pour les hadiths. Pourtant les deux sources sortent de la bouche du Prophète (saws) et ont été rapportés par ceux qui les ont reçues et retenues.

i
13 février 2018 11:56
Non mais tu ne sais pas lire un commentaire en entier, je perds mon temps à répondre à tes questions, ça ne sert à rien.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

[
13 février 2018 13:43
Salam

Maintenant je mets tous tes commentaires et réponses depuis le début. En aucun cas tu n'as répondu à mes questions qui sont pourtant simples sous prétextant que tu l'as déjà fait à al qurtubi et d'autres yabis. Dans ce sujet tu n'a pas répondu.

Les réponses de in15 dans les 6 pages de ce sujet :

Page n°1 :

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Page n°2 :

moi je ne suis que le coran seul, j'assume. Pour les sunnites, je suis mécréant.
Peut-être qu'en Arabie Saoudite, les gens qui rejettent la sunna comme moi, on les butent. Paix.
Il a dit : « Priez comme vous m'avez vu faire la prière » [9],
Ce hadith ne révèle aucun détail de la prière.
A la question : « Tu peux assumer ce que tu veux, mais de quelle manière tu fais ta prière ? De quelle manière tu paies ta zakat ? »
J'ai déjà répondu à Al Qurtubi et à plein de sunnites anti-coranistes.
J'en ai marre de répéter.
Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
Justement Allah dit que le coran n'a pas de semblable, donc la sunna ne peut pas être semblable au coran.
Je te donnerais la réponse si tu me promet de ramener ta sunnah et de me donner tous les détails de la prière, du fajr à l'aicha. Tout tout tout.
Tu es un petit malin toi. ça commence mal, maque de respect, j'évite maintenant de te répondre. Impossible d'être cordial.

Page n°3 :

Ok, j'attendrais.

Mais cela me surprend que aucun sunnite, majoritaire dans ce forum, ne puisse me donner toute suite tous les hadiths sur la prière, alors qu'ils font la prière 5 fois par jour.
Quand on parle du voile, du jilbeb, circonsicion, etc... les réponses pleuvent.
Mais quand ils s'agit de demander les hadiths expliquant tous les détails de la prière, nada. Je ne trouve pas ça normal. À se demander si vous vérifiez vos sources avant de pratiquer la religion.
"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"." Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ? Bah justement apporte moi ta sunnah et donne moi tous les hadiths expliquant tous les détails de la prière, du fajr jusqu'à aicha. Tu fais tes 5 prières par jour, tu devrais me donner tous ces hadiths toute suite non ?

Et bein voilà, ne donne rien si tu veux, mais si tu ne veux rien donner, bah je fais pareil.
Chacun fais ce qu'il veut.

Bla bla bla
Sois poli stp, je ne suis pas ton pote.
Je te répondrai quand tu sera poli. De toute manière, l'évidence est là, vous faites la prière 5 fois par jour, mais incapable de me sortir les hadiths détaillants les 5 prières toute suite, vous êtes graves. Que je sois en tord ou pas en suivant le coran seul, ça m'est complètement égal. Mais vouloir me chercher en prétendant la vérité sans sortir les hadith toute suite mais en faisant les 5 prière par jour, c'est gravissime. Il n' y a pas besoin d'être coraniste pour se rendre compte de cette lacune.

Merci de m'avoir donné tous les détails de la prière. Donc à partir de ce hadith, tu sais comment faire les 5 prières ???
Rapporté par Al Bazar
C'est qui Al Bazar ? C'est un messager ? Un prophète ?

Page n°4 :

Du coup, c'est la prière de quoi ? du fajr ? de sobhr ? de quoi ?
Je veux tout tout tout, du fajr jusqu'à l'aicha.
Je souligne un autre problème :
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397

Qui est Boukhari et Mouslim, un prophète, un messager ?
Ces personnes et les personnes qu'ils ont interrogé sont-ils digne de confiance ?
Qui a vérifié Boukhari et Mouslim quand ils sont écris les hadiths ?
Est-ce que Allah leur a donné la mission de trouver les détails de la salat ?
Si le coran a besoin d'être expliqué, pourquoi Allah n'a pas descendu un 2ème livre explicatif en même temps que le coran ?

La suite...
Citation
in15 a écrit:
Non mais tu ne sais pas lire un commentaire en entier, je perds mon temps à répondre à tes questions, ça ne sert à rien.
[
13 février 2018 13:48
La suite :

Page n°5 :

Merci à toi.

C'est pas comme l'autre qui fait un appel au lynchage, c'est à se demander s'il prend le prophète comme modèle. Alors effectivement, les hadiths sont là. Mais il y a plusieurs problèmes dans le raisonnement :
1 / pour vous le coran ne détaille pas la salat, par exemple ne dit pas le nombre de rakat.
Alors pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement sur les hadiths ?
Par exemple, aucun hadith qui précise :
- à quel hauteur exactement le postérieur doit être lors de la prosternation.
- à quel décibel on doit réciter le coran
- à combien de centimètre maximal on peut ouvrir la bouche lorsqu'on récite le coran.
- à quel angle on doit maintenir la nuque lorsqu'on est debout
- on peut poser 1001 questions pour chercher encore d'autres détails sur la salat.

2 / Est-ce que Boukhari, Muslim et compagnie sont des prophètes et des messagers ?
Si c'est non, pourquoi les suivre ?
Est-ce que ces personnes et les personnes qu'ils ont interrogé sont digne de confiance ?
Qui a vérifié ces personnes quand ils ont recueilli ces hadiths ?
Est-ce que Allah leur a donné la mission d'aller chercher les détails de la salat auprès des gens ?

Est-ce que Allah dans le coran dit texto qu'il faut suivre les hadiths ?
Si le coran a besoin d'être expliqué, pourquoi Allah n'a pas fait descendre un 2ème livre explicatif en même temps que le coran au lieu d'attendre les hadiths rédigés 200 ans après la mort du prophète par Muslim et Boukhari ?
Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani

Donc t'obéis au Cheikh Muhammad Nasir ad Al Albani, pas à Allah et à son messager pour pratiquer la religion ?
C'est pas un argument ça. Tout le monde peut dire ça. Je peux aussi dire que t'es un passionné de Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani.
Si tu t'obstines dans l'erreur de suivre bukhari et compagnie qui sont tes maîtres spirituels, à quoi ça sert de vouloir chercher la vérité pour toi ?

Page n°6 :

Oui c'est fait exprès.
Ou apparais comme quelqu'un qui est de mauvaise foi.

J'ai remis en question ces hadiths sous forme de questions auxquelles il n'a pas répondu.
Est-ce de la mauvaise foi de remettre en question ?

C'est un autre débat, mais comme c'est lié, je vais essayer de répondre succinctement.
À l'époque du prophète, penses tu que le coran a été transmis à un groupuscule de récitateurs ou à tout le monde ? Le coran était un phénomène social, le coran était à la portée de tout le monde puisque le messager devait propager le coran à un maximum de personne.

Et les personnes, vu l'importance du message, devaient certainement compilé le coran au fur et à mesure des sourates transmis par le prophète.

Donc dire que le coran vient de la compilation devant abu bakr et othman ne me semble pas crédible.

Même si on a trouvé les corans anciens, beaucoup ont été daté après l'ère d'Othman, quand aux autres rien ne prouvent que ce sont ceux d'Othman. Ce sont peut être des coran parmis des centaines de coran non encore retrouvé.

On a même retrouvé 926 corans anciens.

La question est de savoir comment tu sais que ceux qui t'on rapporté les hadiths sont bien ceux qui nous rapporté le coran ?

Parce que des compagnons, il était, il parait plus de 10.000 ou 100.000. Il suffit que tu en prenne 100 dedans qui nous ont jamais transmis les hadiths mais qui ont peut-être contribuer à la transmission du coran.

Le hadith de la compilation, ce n'est qu'un hadith, pas un verset du coran, donc on ne sait pas si c'est vrai ou pas.

Exactement.

Il peut même être transmis par des islamophobes mythomanes mais tant que Allah protège le coran à l'abri de toutes falsifications, on s'en fou par qui et comment le coran nous a été transmis. Si tu doutes au sujet des transmetteurs, tu devrais douter aussi du premier transmetteur concernant le Coran, car là aussi nous savons qu'il a reçu la révélation grâce à des rapporteurs.

NOTA : En aucun moment tu as répondu à mes questions. Devrais-je m'étonner ?
A
13 février 2018 20:51
As salam

Quelqu'un qui rejette les hadith et ne prend que le Coran, c'est un coraniste. De l'avis aussi bien sunnite, chiite ou ibadite, c'est pas un égaré mais un apostat. Il est sortit de l'islam.

Il y a ijmah des savants a ce sujet...

Citation
bestreli a écrit:
C'est vrai que celui qui prend juste le coran et pas la sunna c'est un égarer ? C'est nader abou anas qui a dit ça
D
13 février 2018 21:00
Comme l'a dit Tigellius je crois les hadiths n'ont été écrit que 200 ans après le prophète Al Hersini, et si il avait voulu donner des explications il aurait écrit un autre livre lui même ...
A
13 février 2018 21:24
As salam

tout les coraniste font le même troll : demander tout les hadith de la prière en sachant parfaitement que ça représentanent plus centaines de hadith en comptantles répétitions.

Ils n'en ont rien a cirer de ces hadith c'est uniquement soit pour vous faire perdre du temps a tout poster,pour en bout de course dire qu'il en manque, soit pour avoir le dernier mot si vous refusez de le faire. Ils ne les lisent même pas...

Les coranistes ne memorisent pas le coran mais exige que le sunnite ait mémorisé toute la sunna

Ton interlocuteur avant de faire son coming out coraniste a eu une bonne carrière de troll ici... sujet polémique, foutage de gueule, fausse question innocente qui mette de l'huile sur le feu. Il s'amusait a crée du clash entre madhab et salafi...

Citation
π²/6 a écrit:
En quoi cela est un manque de politesse ?

N'est-ce pas toi qui refuse de nous répondre alors qu'il te suffit de taper " comment faire prière hadiths" et aller voir les différents sites pour avoir la réponse que tu attends ?
A
13 février 2018 21:34
As salam Marc

Petit devinette : si le Coran est """magiquement""" protégé par Allah, pourquoi Abu Bakr et les compagnons ont fait la compilation ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Nuance énorme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook