Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que le vrai amour ?
W
28 juillet 2017 13:24
Salam

Une chose est sur c'est pas celui que la société occidentale veut vous faire croire...

De nos jours et de plus en plus l'amour ca deviens des échanges d'intérets en fait, on veut plus aimer par bonté on veut aimer en recherchant l'egoïsme en fait, d'une facon indirecte

Tu me dira on est tous quelque part un peu égoïste en amour, certe mais ca depend dans quel degrés on place cet égoïsme et quel importance on y donne, quel place il prend et surtout quel valeur on lui accorde

La superficialité et la futilité prend de plus en plus de place
Boosté par des exigences basé pour soi même avant tout et non pour le bien être des 2 personnes

Pour trouver le vrai amour faut dabord savoir se trouver soi-même.

Enfin pour finir, le vrai amour on sais pas c'est quoi exactement, ca depend des gens
Pour moi le vrai amour doit prendre tout son sens aprés le mariage et non avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 13:34 par WaynlerMan.
l
28 juillet 2017 13:38
WaynlerMan ..
On apprend a ce découvrir avec le temps.
Après comme ta dis ça deviens des échanges intérêt mais chaqu'un a ca façon de voir les choses .. On pense pas forcément pareil concernant le mariage ..
A
28 juillet 2017 14:03
Posteur

Moi je dis que tout est possinle mais il faut savoir ce qu'on veut !
Il y a des gens vraiment amoureux mais qui gachent tout a cause de leurs entourage.
Beaucoup aiment bien choisir une cousine, une bent hlal, un homme pieu, ou qu'il a tout ce qu'il faut je sais pas, n'importe qui choisi par les parents ou pour faire plaisir a la famille au lieu d'ecouter vraiment sois même.

Le divorce est une chose grave et lourde mais quand on sait ce qu'on veut il faut savoir prendre de grandes décisions.
Toi tu n'a pas l'air de vraiment l'aimer, et cet homme desolée malgré qu'il a l'air de t'aimer il a encore les fesses entre deux chaises. Il t'aimerai et il voudrai du serieu il penserai au divorce pour faire les choses au carré ( si il n'aime pas sa femme)

Soit on fait tout soit on reste dans sa petite vie et on la met en veilleuse mais rester entre deux comme ça complètement inutile pour beaucoup de péchés.
W
28 juillet 2017 15:07
Salam

Biensur chacun à sa facon de voir les choses et je respecte

Mais faut pas nier que le mariage perd de plus en plus de son sens, trop occupé par des choses de plus en plus superficiel
Citation
luna99 a écrit:
WaynlerMan ..
On apprend a ce découvrir avec le temps.
Après comme ta dis ça deviens des échanges intérêt mais chaqu'un a ca façon de voir les choses .. On pense pas forcément pareil concernant le mariage ..
28 juillet 2017 15:25
Salam,

le vrai amour vient après le mariage mais pour le vivre, il faut des éléments à la base, comme les ingrédients pour faire un gâteau.

Si tu n'as ni oeuf, ni farine, ni beurre, ni sucre, vas-y pour faire un bon gâteau bah l'amour c'est la même choseconfused smiley .

Si tu choisis une personne qui te correspond et à qui tu correspond, que vous avez la même vision des choses, des valeurs communes et une complicité, un feeling alors l'amour viendra obligatoirement après le mariage.

Mais s'il n'y a rien de tout ça, bah ça risque de ne pas fonctionner ou en tout cas ou bien fonctionner mais de manière boiteuse Allahou 3Alem Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
28 juillet 2017 16:02
+ 1000

C'est exactement ce que je voulais dire.

Il n'y a pas d'amour impossible. Juste une personne / ou les 2 qui ne le veulent pas finalement.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Le vrai amour est différent aux yeux de chaque individu. Il est difficile d'en donner une définition,

Tout est possible dans la vie et dans l'amour. Le moment que les choses deviennent impossible, c'est que c'est l'Homme qu'il en ait décidé ainsi.
29 juillet 2017 01:44
Salut Luna,

Blesser qui?
Citation
luna99 a écrit:
Salut Elijah
Je pense un peux comm toi ..
Mais je préfère ne pas forcé par peur de blesser ..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
29 juillet 2017 02:57
Cet homme n'es pas libre .. Je risque fort de baisser la personne qui partage sa vie
Même si lui s'en fou d'elle
N
29 juillet 2017 09:29
Slm alaykoum

Pk tu repons aux hommes mariés?
Il est pris dune grande faiblesse. Les shayatines tt ca. Je suis sûr que sil quitté sa femme tu te rendrais vite compte cmb il est très amoureux d'elle.
Il ne sen rend pas compte apres jsuis qur quil ne la quitterait pas.

Va passe a autre chose.
La oui par principe et moralité faut rien entamer.
Ils ont des enfants?

Ce gars a trop pris ma confiance av sa femme parce que tas repondu a ses avances. Ca se voit que cest pas un bon gars...sinn sa femme ne saurait meme pas quil eprouve qlque choqe pr toi soit disant.
Il dit ca pr lui faire mal.
Tes quun jouet
Citation
luna99 a écrit:
Je demande a Allah de l'éloigné de moi s'il n'es pas sincère .. Et je n'ai confiance qu'en Allah .. Et vous savez quoi j'ai fait un rêve étrange j'étais moi même surprise ..

" j'etais sur un genre de trotoir et sur le trottoir d'en face ce trouvé la mosqué je m'arrête car j'avais du mal a respiré je me sentais comme etouffer j'étais accompagner d'une femme je lui disais " je me sens pas bien j'ai du mal z respirer " en respirant fort et j'avais des claquettes argenté qui brillait et j'en perd une panique total et ta m un homme qui pause sa main sur moi il prend mon bras me souleve je lui disais j'ai perdu ma claquettes il me remet ma claquette et la c'était lui " lol bisar ..
l
29 juillet 2017 11:34
Pour répondre a ton commentaire .. Non je ne suis pad un joué je n'es jamais Voulu le séparer de sa femme loin de la. C'est ce que j'ai expliquer. Il n'a pas d'enfants. Il est assez grand pour gérer sa vie tout seul . Jusqu'à la je n'es rien fait moi.
Donc avant de porté un jugement a mon égard relis bien ce que j'ai écris. J'explique clairemrnt que malgrer tout j tien quand même a cet homme mais je ne veux plus rien avoir lui.
N
29 juillet 2017 12:10
Si si pr lui tes un jouet..ca te fait mal quil te considere comme un jouet?

Citation
luna99 a écrit:
Pour répondre a ton commentaire .. Non je ne suis pad un joué je n'es jamais Voulu le séparer de sa femme loin de la. C'est ce que j'ai expliquer. Il n'a pas d'enfants. Il est assez grand pour gérer sa vie tout seul . Jusqu'à la je n'es rien fait moi.
Donc avant de porté un jugement a mon égard relis bien ce que j'ai écris. J'explique clairemrnt que malgrer tout j tien quand même a cet homme mais je ne veux plus rien avoir lui.
l
30 juillet 2017 00:48
Comment veux tu que ça m fasse mal sachant que ce n'es pas du tout le cas ? .. J'ai poser une simple question et tu me parle d'un truc qui n'a rien avoir .. Je ne suis pas une briseuse de ménage loin de la. Si tu toi tu pense qu'il me considere comme un jouer c'est ton problème pas le mien. On dirai tu parle en connaissance de cause ou je me trompe ? On est pas tous pareil. Y'a une difference entre dire les choses et bafouiller. J'ai pas posté ces messages dans le bute d'être rassurée. Peut être que je me suis vraiment attacher a cet personne ou peut être que c'est seulement passagé.

Vu que tu à l'aire tellement sur de ce que tu avance ..car pour comprendre faut l'avoir vécu, si c'est le cas bah ecoute je t'invite z nous faire part de tout ça.
N
30 juillet 2017 01:01
moi je me demande pk tu fais une salat istikhara (tu demandes à Allah de l'eloigner si un mal pr toi) sur un homme qui est deja marié dans un pays comme la France qui interdit la polygamie, et une femme qui n'a l'air de vouloir de toi comme co epouse...

Cela prouve que tu tiens enormement à lui...

enfait je te dis que tu es un jouet pr lui pr pas que tu lui donnes de l'interet.
Que tu cesses de te poser des questions sur lui, ce supposé amour.



Citation
luna99 a écrit:
Comment veux tu que ça m fasse mal sachant que ce n'es pas du tout le cas ? .. J'ai poser une simple question et tu me parle d'un truc qui n'a rien avoir .. Je ne suis pas une briseuse de ménage loin de la. Si tu toi tu pense qu'il me considere comme un jouer c'est ton problème pas le mien. On dirai tu parle en connaissance de cause ou je me trompe ? On est pas tous pareil. Y'a une difference entre dire les choses et bafouiller. J'ai pas posté ces messages dans le bute d'être rassurée. Peut être que je me suis vraiment attacher a cet personne ou peut être que c'est seulement passagé.

Vu que tu à l'aire tellement sur de ce que tu avance ..car pour comprendre faut l'avoir vécu, si c'est le cas bah ecoute je t'invite z nous faire part de tout ça.
l
30 juillet 2017 01:11
Biensur que je me pose des questions sur lui, mais je ne vais pas m'endormir sur cet homme ( pourquoi je fait tout ça prc j'ai vu de mes yeux certaines choses qui mon amener a me posé des questions tout simplement) ..
N
30 juillet 2017 01:15
ok

moi quand je te disais t'es qu'un jouet pr lui...cetait pr que vrmt tu laches laffaire ... c'est dans ton interet et l'interet du foyer deja construit.

parce que ce type dhistoire c'est svt lhomme qui se fout de la maitresse etc.
Tu peux faire un tour sur les forums divers et varié c'est tjrs le meme refrain, un homme ne quitte jms sa femme pr une maitresse. Très rarement et bcp de femmes ont perdu leur temps ainsi. Voilà pk je parle de "jouet"

Citation
luna99 a écrit:
Biensur que je me pose des questions sur lui, mais je ne vais pas m'endormir sur cet homme ( pourquoi je fait tout ça prc j'ai vu de mes yeux certaines choses qui mon amener a me posé des questions tout simplement) ..
l
30 juillet 2017 01:18
J'en suis consciente des histoires comme ça j'en ai tellement entendu .. Je ne me voile pas la face, je n'attend pas a ce qui la quitte pour moi, j'ai de déjà lâcher l'affaire, j'pense quel a asser mal comme ça
N
30 juillet 2017 01:19
je peux te poser quelques questions?

pk tu lui as repondu et tu las laissé te dire des mots "gentils" quand tu savais qu'il etait marié etc?


Citation
luna99 a écrit:
J'en suis consciente des histoires comme ça j'en ai tellement entendu .. Je ne me voile pas la face, je n'attend pas a ce qui la quitte pour moi, j'ai de déjà lâcher l'affaire, j'pense quel a asser mal comme ça
l
30 juillet 2017 01:29
Biensur

A la base si tu veux c'est un homme que je connais depuis longtemps .. On a grandis ensemble si tu veux, ( on ce parlé bien avant qu'il soit marié) il s'est rapproché de moi lorsqu'il n'était pas bien je l'ai conseillé je l'ai aidé a ce sentir mieux .. Avec le temps il ma fait comprendre qu'il tiens a moi, on sait lui comme moi qu'on sera jamais ensemble malgré tout. On a pas forcé les choses toit c'est fait naturellement ( je parle de l'ampleur qu'a pris notre relation) quand on a vu que ca aller trop loin on a commencé a mettre des distances .. On ce croise souvent, certe je l'admet je n'aurais jamais du l'ecouté .. Tellement j'apprecie cet personne je n'ai pas su la repousser comme j'aurais du. Mais quand tu vois le visage décomposer d'une femme parcequ'elle apprend que son mari ce console chez une autre et qu'elle n'es même pas au courant pourquoi son mari est dans cet état la .. Tu réfléchis même pas .. Ta juste envie de lui dire sayé c'est mieux on s'oublie ..
30 juillet 2017 14:41
Oaaui enfin ça c est ce qu il te dit pour te mettre dans sa poche
A un moment donné faudrait arrêter de croire aux sornettes des hommes
surtout que c est un truc classique qu on entend sans cesse
moi j ai jamais vu un homme se marier contre son gré ça n existe pas ça
pas chez les hommes en tout cas
pourquoi il va se marier de force ? il a peur de qui ? de ses parents ?
Franchement a d autres quoi
Citation
luna99 a écrit:
Cet homme n'es pas libre .. Je risque fort de baisser la personne qui partage sa vie
Même si lui s'en fou d'elle
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 juillet 2017 14:48
On dirait que tu veux coute que coute te convaincre qu il s en fou de cette femme
tu sais les hommes trompent les plus belles femmes du monde
la psychologie masculine c est pas la même que la psychologie féminine
pour lui t as encore l image de la personne inacessible, des qu il t aura eut il va se detourner de toi comme ci t avais jamais existé
tous les hommes sont comme ça tu me feras pas croire que lui zehma y est différent
j y crois pas un mot
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook