Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai croyant
A
3 avril 2019 19:58
Salam aleykoum

[youtu.be]

Écoutez attentivement et comparer vous même avec le "vraie croyant" pour voir vos défauts et vos qualités
3 avril 2019 19:59
On n’a pas besoin de se comparer à quelqu’un pour voir ses défauts et qualités.
F
3 avril 2019 20:13
Alaykoum salam
Baraka Lahou fik pour le rappel. Comment il s’appelle le frère ?
Citation
Ambitieuux a écrit:
Salam aleykoum

[youtu.be]

Écoutez attentivement et comparer vous même avec le "vraie croyant" pour voir vos défauts et vos qualités
3 avril 2019 20:17
Après les pratiquants et les non-pratiquants, les musulmans et les convertis, voici les vrais et... les faux smoking smiley
R
3 avril 2019 20:22
C un spammeur le mec ? Mdr
Citation
Ambitieuux a écrit:
Salam aleykoum

[youtu.be]

Écoutez attentivement et comparer vous même avec le "vraie croyant" pour voir vos défauts et vos qualités
R
3 avril 2019 20:23
C le monde 2.0 ... on mieux ou moins bien qu'un autre...

L'introspection ça n'existe plus ...
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
On n’a pas besoin de se comparer à quelqu’un pour voir ses défauts et qualités.
A
3 avril 2019 20:28
Oui tu as totalement raison mais il y a malentendu le frère imagine le croyant parfait et nous le présente selon sa science je suis d'accord sur ce qu'il dit.
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
On n’a pas besoin de se comparer à quelqu’un pour voir ses défauts et qualités.
A
3 avril 2019 20:29
La chaîne YouTube c'est ayman TR je suppose il s'appelle ayman mais il a dit il ne veux pas donner son identité
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Baraka Lahou fik pour le rappel. Comment il s’appelle le frère ?
A
3 avril 2019 20:30
Je n'ai jamais insinué qu'il y a de vraie ou faux croyant ce qui explique pourquoi j'ai mis en guillement cette vidéo nous présente plutot le croyant parfait
Citation
Msemenomiel a écrit:
Après les pratiquants et les non-pratiquants, les musulmans et les convertis, voici les vrais et... les faux smoking smiley
A
3 avril 2019 20:32
A aucun moment j'ai insinue ou même diminuer la valeur de l'introspection justement le musulman je pense dois le faire régulièrement mais il est assez intéressant je trouve de me comparer avec le modèle parfait croyant tu ne trouve pas ?
Citation
Rediblis a écrit:
C le monde 2.0 ... on mieux ou moins bien qu'un autre...

L'introspection ça n'existe plus ...
3 avril 2019 20:33
La perfection n'est pas de ce monde... et encore moins en religion Heu
Citation
Ambitieuux a écrit:
Je n'ai jamais insinué qu'il y a de vraie ou faux croyant ce qui explique pourquoi j'ai mis en guillement cette vidéo nous présente plutot le croyant parfait
R
3 avril 2019 20:40
Ben non...

Chacun a une relation avec Dieu particulière ... déjà car si Dieu nous trace UN destin c bien qu'on est particulier... Et le croyant idéal perso j'y crois pas ... donc se comparer à lui je vois pas l'intérêt... le croyant idéal serait le Prophète .. donc se comparer à lui serait égocentrique... Tu peux t'y comparer toi ?

Perso j'ai même pas écouté 30 seconde .. le post comme la vidéo pour moi son inutiles...

Chacun son chemin devant Dieu et chacun son jugement
..

Tu peux faire la même faute que ton voisin Allah lui pardonnera et pas à toi... Tu iras en enfer et lui au paradis... C bien plus profond ...

Bref pas de souci chacun sa vision et lecture des choses
Citation
Ambitieuux a écrit:
A aucun moment j'ai insinue ou même diminuer la valeur de l'introspection justement le musulman je pense dois le faire régulièrement mais il est assez intéressant je trouve de me comparer avec le modèle parfait croyant tu ne trouve pas ?
A
3 avril 2019 20:49
Dans ce cas , un comportement que l'on doit essayer de suivre le plus encore mieux prendre comme modèle le prophète Muhammad
Citation
Msemenomiel a écrit:
La perfection n'est pas de ce monde... et encore moins en religion Heu
K
3 avril 2019 20:52
Super ral
Merci beaucoup, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Machallah tu as trouvé une video qui nous rappelle les qualités que devrait avoir un bon musulman
Merci
A
3 avril 2019 20:53
Comme d'habitude je ne sais pas m'exprimer alala bref je voulais dire on devait essayer la perssone ayant le meilleur caractère le prophète Muhammad paix et salut sur lui je suis d'accord avec toi il n'y a aucun croyant idéal mais encore une fois il y a malentendu le youtuber ne parle pas de lui même mais présente le croyant parfait selon sa science en s'inspirant probablement du coran et de la sounnah perssonellement oui j'apprécie je trouve sa vidéo est bien raisonné
par contre je ne comprends pas ton illustration avec le voisin
Citation
Rediblis a écrit:
Ben non...

Chacun a une relation avec Dieu particulière ... déjà car si Dieu nous trace UN destin c bien qu'on est particulier... Et le croyant idéal perso j'y crois pas ... donc se comparer à lui je vois pas l'intérêt... le croyant idéal serait le Prophète .. donc se comparer à lui serait égocentrique... Tu peux t'y comparer toi ?

Perso j'ai même pas écouté 30 seconde .. le post comme la vidéo pour moi son inutiles...

Chacun son chemin devant Dieu et chacun son jugement
..

Tu peux faire la même faute que ton voisin Allah lui pardonnera et pas à toi... Tu iras en enfer et lui au paradis... C bien plus profond ...

Bref pas de souci chacun sa vision et lecture des choses
3 avril 2019 21:00
Salam

Dabord qu'Allah récompense le frère pour ses rappels qui ont du aider beaucoup de personnes à se réveiller.

Ensuite pour ma part il y a beaucoup d'éléments avec lesquels je n'étais pas d'accord, mais globalement bien sûr les vrais croyants doivent probablement se compter sur les doigts.

On est généralement très loin d'y parvenir l'important c'est de le garder comme but et de le souhaiter inshâAllah.
A
3 avril 2019 21:01
Qu'Allah facilite ton cheminement vers l'excellence amin
Citation
Ibrahim59 a écrit:
Salam

Dabord qu'Allah récompense le frère pour ses rappels qui ont du aider beaucoup de personnes à se réveiller.

Ensuite pour ma part il y a beaucoup d'éléments avec lesquels je n'étais pas d'accord, mais globalement bien sûr les vrais croyants doivent probablement se compter sur les doigts.

On est généralement très loin d'y parvenir l'important c'est de le garder comme but et de le souhaiter inshâAllah.
R
3 avril 2019 21:05
Ben je te l'ai dis je n'ai même pas cherché à la voir en entier ... pour moi en 30 sec ... que du blabla...aucune nassiha... Après je suis assez réfractaire à yt... mais va voir ailleurs dans des livres chez des gens concrets c mon conseil..
Citation
Ambitieuux a écrit:
Comme d'habitude je ne sais pas m'exprimer alala bref je voulais dire on devait essayer la perssone ayant le meilleur caractère le prophète Muhammad paix et salut sur lui je suis d'accord avec toi il n'y a aucun croyant idéal mais encore une fois il y a malentendu le youtuber ne parle pas de lui même mais présente le croyant parfait selon sa science en s'inspirant probablement du coran et de la sounnah perssonellement oui j'apprécie je trouve sa vidéo est bien raisonné
par contre je ne comprends pas ton illustration avec le voisin
A
3 avril 2019 21:11
Tous conseils est bon a prendre barak Allahou fik
Citation
Rediblis a écrit:
Ben je te l'ai dis je n'ai même pas cherché à la voir en entier ... pour moi en 30 sec ... que du blabla...aucune nassiha... Après je suis assez réfractaire à yt... mais va voir ailleurs dans des livres chez des gens concrets c mon conseil..
R
3 avril 2019 21:13
L'illustration avec le voisin c que dans le sens où tu aurais beau être identique à lui... Allah ne te jugera pas forcément pareil... donc se comparer à lui est illusoire...

Allah sait tout du profond de ton coeur...

Donc disons que tu apprenne que ton voisin aide son frère ou un voisin ou nécessiteux...

Toi par mimétisme admettons tu vas le copier... pour disons faire mieux..

Mais ta niya c'est de faire mieux que lui.. pas aider les autres.. donc c de l'orgueil...

Lui sa niya sera safiya... mais la tienne qui sait ? Il jugera .

Bref ça sert à rien de se comparer aux autres... Allah gratifié un pauvre qui partage son repas de riz peut être plus qu'au millionnaire qui offre le ritz à au sdf du coin...
Qui sait ?


C l'intention qui compte

Citation
Ambitieuux a écrit:
Comme d'habitude je ne sais pas m'exprimer alala bref je voulais dire on devait essayer la perssone ayant le meilleur caractère le prophète Muhammad paix et salut sur lui je suis d'accord avec toi il n'y a aucun croyant idéal mais encore une fois il y a malentendu le youtuber ne parle pas de lui même mais présente le croyant parfait selon sa science en s'inspirant probablement du coran et de la sounnah perssonellement oui j'apprécie je trouve sa vidéo est bien raisonné
par contre je ne comprends pas ton illustration avec le voisin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook