Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Vrai définition de la Salafiya
Z
30 novembre 2016 19:27
Ca me tue de voir des champions s'enfler d'orgueil parcequ'ils se disent " Salafy " alors qu'ils ont des avis ( Ou référence ) parfois totalement à coté de la plaque.

Si le nom qui précédé ces fatwa n'étaient pas " Al Albani " ... Ils l'auraient taxé d'égaré sans aucunes pitié ... Mais vu qu'il fait parti de la maison, on va dire que ça passe.

Al Albani est connu pour ses dérives, Al ghumari a notamment était clair sur son sujet.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

Que disait Ibn Taymiyya :

Poind de vue de Ibn Taymiyya

Le sheikh Al Albani a non seulement affirmé ceci :

" Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Mais par rapport aux dires de Ibn Taymiyya, il a affirmé cela :

" Il est interdit de suivre une école précise comme l'école Châfi`ite ou Hanafite " [[b]Fatâwî al-Albânî[/b] fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte]

Et enfin le plus beau, la cerise sur le gateau :

" L'infaillibilité des prophètes n'est pas absolue " [[b]Fatâwî al-Albânî[/b] fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
I
30 novembre 2016 19:28
Baraklah ou fik trés bonne paroles

Le commentaire de KNL nous montre que se nommé par des nom, ou certains ne se reconnaissent pas, ne ferra que les faire fuir.

Il y a quelques temps je restais un peu devant la mosquée avec un petit groupe qui se disait Salafi, j'ai eu le sentiments que je n’étais pas a ma place, quand ils parlait d'un autre Salafi, il disent "un frère" et quand ils parlent qu'un personne qui ne se nomme pas Salafi ils le nommé par son prénom.
Personnellement je n'ai pas aimé, parce que pourquoi, lui qui a la barbe et s'habille en Qamis, tu l'appel "mon frère et l'autre non, alors qu'il se peu que l'autre est meilleur...
Ce genre de choses ne fait que repousser les gens et divisé notre communauté

Qu'Allah nous accorde le savoir
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ne te précipite pas akhi sur le jugement de "certains parmis ceux qui refusent la Vérité". Je m'explique...

les meilleures générations de l'Islam sont les 3 premières (hadith du prophète Mohamed SAS). Il faut se souvenir que le prophète SAS était parmis la première génération de l'Islam (et la meilleure). Les deux suivantes ont hérité du travail de la première et forment comme on l'a dit les meilleures générations de l'Islam.

Tout ceci est véridique et tout le monde sera d'accord, ok...

Puis, il faut méditer sur les "causes" qui ont abouti à un tel résultat grâce à Allah.

En l'occurrence, le verset suivant où Allah dit dans le Coran: "Et si tu avais été dure de coeur, ils ne t'auraient jamais suivi". "ils" --> on parle ici des compagnons qu'Allah les agrée.

La sagesse est donc importantissime, elle découle notamment de la clémence, de la connaissance, de la pédagogie...

De plus, Allah dit dans le Coran au sujet de Youssouf SAS, et de Moussa SAS respectivement dans les sourates "Youssouf" et "al 9asass" (le Récit): "Et lorsqu'il eut atteint maturité, Nous lui accordâmes sagesse et science et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants"

C'est donc indispensable que de faire l'appel de foi, à la Vérité avec sagesse et science...

Je me permets de dire qu'il y a des musulmans, notamment du côté des salafistes et d'autres encore, qui font l'appel sans sagesse, voire sans science (et le Coran dénonce aussi cette attitude) et fatalement compte tenu de leur dureté, provoque l'égarement. Alors, attention parce que j'en ai la preuve Allah i7fad.

Et le Coran nous éduque à ce sujet, notamment avec les versets cités plus haut.

Wallahi les exemples coraniques ne manquent pas et je peux en citer tafsir à l'appui.

Donc, je comprends aussi parfois l'attitude de Miss KNL et d'autres qui doivent aussi décrypter certains de nos comportements à la lumière de ces expériences dévastatrices...
F
30 novembre 2016 19:43
Salam aleykoum,

Ce que tu dis là ça s'appelle juste être musulman. Alors oui ya des sectes,oui y'a des groupes égarés,mais quel est l'interêt de se démarquer en se donnant une seconde appelation?

Dieu sait que tu es sur la bonne voie. Cela ne suffit pas?

En me convertissant,j'avais aucune idée de ce qu'était la salafiya,et sans m'en rendre compte et en prenant des cours avec un imam,je me suis rendu compte que je suivais ce minhaj.
L'Imam lui même qui n'est pas d'ici ni du maghreb,ne connait même pas cette idéologie. Il ne connait d'ailleurs aucun savants saoudiens tres souvent suivit par les salafi.
Et pourtant on pourrait croire qu'il suit ce mouvement.

Et dans ce qu'il m'a appris,pas grand chose ne diffère avec la salafiya.

Dans ce que tu dis rien ne dit qu'il faut se démarquer. On est musulman c'est ainsi qu'Allah nous nomme. Cela me suffit et devrait vous suffir aussi.

A trop vouloir se démarquer on finit par s'éparpillé. Creer 36 groupes. Fragiliser la Oumma en nous divisant.

Sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais je ne proclamerai jamais salafi.
Je suis musulmane ça me suffit amplement.
30 novembre 2016 19:47
Amin wa fiki el baraka, et ce comportement n'est pas celui du prophète Mohammed SAS, quand on parle de la salafiya on fait référence pourtant aux enseignements du prophète SAS et des compagnons qu'Allah soit satisfait d'eux.

Il y a tant et tant d'exemples dans la Sunna pourtant...

De plus, cette attitude existe aussi chez d'autres musulmans.

J'ai la preuve wallahi que ces comportements sont blâmables.

Enfin, la salafiya ce n'est pas non plus ces gens-là et encore moins Daesh que certains s'amusent à faire dans des amalgames dangereux.

Allah ihdina.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Baraklah ou fik trés bonne paroles

Le commentaire de KNL nous montre que se nommé par des nom, ou certains ne se reconnaissent pas, ne ferra que les faire fuir.

Il y a quelques temps je restais un peu devant la mosquée avec un petit groupe qui se disait Salafi, j'ai eu le sentiments que je n’étais pas a ma place, quand ils parlait d'un autre Salafi, il disent "un frère" et quand ils parlent qu'un personne qui ne se nomme pas Salafi ils le nommé par son prénom.
Personnellement je n'ai pas aimé, parce que pourquoi, lui qui a la barbe et s'habille en Qamis, tu l'appel "mon frère et l'autre non, alors qu'il se peu que l'autre est meilleur...
Ce genre de choses ne fait que repousser les gens et divisé notre communauté

Qu'Allah nous accorde le savoir
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
b
30 novembre 2016 19:50
''Innovation'' ''Egarés'' ''Tombé dans la mécréance'' ''vendu'' est ce qui revient souvent chez les nouveaux jeunes auto-proclamés salafis ou salafias. Que du négatif et tres peu de positif. Stop, nous sommes tous des musulmans point barre. Je connais des religieux musulmans qui refusent de s'appeler salafis car ce terme est prétentieux et appellent a la division.
30 novembre 2016 19:54
C'est pour cela aussi que le frère Mister Makarov a intitulé ce topic : "la vraie définition de la salafiya"...
Citation
belledenuit90 a écrit:
''Innovation'' ''Egarés'' ''Tombé dans la mécréance'' ''vendu'' est ce qui revient souvent chez les nouveaux jeunes auto-proclamés salafis ou salafias. Que du négatif et tres peu de positif. Stop, nous sommes tous des musulmans point barre. Je connais des religieux musulmans qui refusent de s'appeler salafis car ce terme est prétentieux et appellent a la division.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
*
30 novembre 2016 19:56
Salam alayk

@ "Imrane Aya":

Comme toi, j'avais dit autrefois que le Créateur nous a nommés musulmans, croyants, et n'a pas ajouté d'autres appellations. Par la suite, à cause de la politique, il y a eu la naissance du chiisme, et pour se différencier de ceux-là, les autres se sont fait appeler sunnites.

Maintenant avec la recrudescence de nombreuses sectes, groupes, mouvements etc en Islam, une partie des sunnites se fait appeler "salafis". Le premier responsable de la fragmentation de la Oumma en sectes a été la politique. A l'heure actuelle l'unité de la Oumma est une utopie.

Le sheikh 'Uthaymin a dit quelque chose d’intéressant concernant les "salafis" :

Les salafis Cheikh 'Uthaymin

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

La vrai question est : Est il licite de s'appeler par un nom autre que le Créateur nous a donné?
C'est a dire Muslimoune

Se dire faire parti d'un mouvement ou d'un groupe, ne diviserai pas notre communauté?
Allah dit:
"Les croyants ne sont que des frères Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."
[ Sourate 49 - verset 10 ]

Admettons qu'une personnes suivent le Coran et la Sunna, pourquoi s'appelerai t'elle "Salafi" ce mot est il dans le Coran ou la Sunna? n'est il pas une innovation?

Allah ne nous a t'il pas nommé les "Musulmans"
Z
30 novembre 2016 20:02
Quand Ibn Baz ( autorité salafy ) dit qu'ALLAH a bien 5 doigts:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est ça que t'appelles les " enseignements prophétique et des compagnons " ?

Le prophéte sws nous a dit qu'ALLAH avait 5 doigts, qu'il était touché par la lassitude, les limites etc ... Une croyance qui donne des caractéristiques humaines à ALLAH ? Ill

Et quand Al 3utheimin (Autre autorité salafy ) réponds à la même question :" Audhubillah, comment pouvez-vous poser cette question? Craignez Allah! " C'est ça que vous appellez un " groupe qui suit la sounnah " ... Pas d'accord sur des points aussi fondamentaux ?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Amin wa fiki el baraka, et ce comportement n'est pas celui du prophète Mohammed SAS, quand on parle de la salafiya on fait référence pourtant aux enseignements du prophète SAS et des compagnons qu'Allah soit satisfait d'eux.

Il y a tant et tant d'exemples dans la Sunna pourtant...

De plus, cette attitude existe aussi chez d'autres musulmans.

J'ai la preuve wallahi que ces comportements sont blâmables.

Enfin, la salafiya ce n'est pas non plus ces gens-là et encore moins Daesh que certains s'amusent à faire dans des amalgames dangereux.

Allah ihdina.
*
30 novembre 2016 20:05
Salam alayk

@ Ihssan_57:

Citation
a écrit:
Je me permets de dire qu'il y a des musulmans, notamment du côté des salafistes et d'autres encore, qui font l'appel sans sagesse, voire sans science (et le Coran dénonce aussi cette attitude) et fatalement compte tenu de leur dureté, provoque l'égarement. Alors, attention parce que j'en ai la preuve Allah i7fad.

C'est clair net et précis mon frère, ce que tu dis, j'ai pu le constater moi-même, dans ce forum, mais malgré toutes mes remarques, ils n'ont pas changé d'un yota leur comportement.

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ne te précipite pas akhi sur le jugement de "certains parmis ceux qui refusent la Vérité". Je m'explique...

les meilleures générations de l'Islam sont les 3 premières (hadith du prophète Mohamed SAS). Il faut se souvenir que le prophète SAS était parmis la première génération de l'Islam (et la meilleure). Les deux suivantes ont hérité du travail de la première et forment comme on l'a dit les meilleures générations de l'Islam.

Tout ceci est véridique et tout le monde sera d'accord, ok...

Puis, il faut méditer sur les "causes" qui ont abouti à un tel résultat grâce à Allah.

En l'occurrence, le verset suivant où Allah dit dans le Coran: "Et si tu avais été dure de coeur, ils ne t'auraient jamais suivi". "ils" --> on parle ici des compagnons qu'Allah les agrée.

La sagesse est donc importantissime, elle découle notamment de la clémence, de la connaissance, de la pédagogie...

De plus, Allah dit dans le Coran au sujet de Youssouf SAS, et de Moussa SAS respectivement dans les sourates "Youssouf" et "al 9asass" (le Récit): "Et lorsqu'il eut atteint maturité, Nous lui accordâmes sagesse et science et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants"

C'est donc indispensable que de faire l'appel de foi, à la Vérité avec sagesse et science...

Et le Coran nous éduque à ce sujet, notamment avec les versets cités plus haut.

Wallahi les exemples coraniques ne manquent pas et je peux en citer tafsir à l'appui.

Donc, je comprends aussi parfois l'attitude de Miss KNL et d'autres qui doivent aussi décrypter certains de nos comportements à la lumière de ces expériences dévastatrices...
F
30 novembre 2016 20:05
Salam aleykoum,

Ce qui est troublant c'est que ce mouvement "la salafiya" n'est connue et largement suivit qu'en occident. De plus elle est largement relayé par des savants saoudiens?
Pourquoi?

J'aimerais comprendre pourquoi en.indonesie,inde,pakistan mais aussi au mali,senagal,ce mouvement est bcp moins populaire.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "Imrane Aya":

Comme toi, j'avais dit autrefois que le Créateur nous a nommés musulmans, croyants, et n'a pas ajouté d'autres appellations. Par la suite, à cause de la politique, il y a eu la naissance du chiisme, et pour se différencier de ceux-là, les autres se sont fait appeler sunnites.

Maintenant avec la recrudescence de nombreuses sectes, groupes, mouvements etc en Islam, une partie des sunnites se fait appeler "salafis". Le premier responsable de la fragmentation de la Oumma en sectes a été la politique. A l'heure actuelle l'unité de la Oumma est une utopie.

Le sheikh 'Uthaymin a dit quelque chose d’intéressant concernant les "salafis" :

Les salafis Cheikh 'Uthaymin
*
30 novembre 2016 20:11
Salam alayk

@ Iris_:

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas réussi à l'exporter. Récemment au Maroc, ils ont refoulé ce sheikh wahhabite :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Ce qui est troublant c'est que ce mouvement "la salafiya" n'est connue et largement suivit qu'en occident. De plus elle est largement relayé par des savants saoudiens?
Pourquoi?

J'aimerais comprendre pourquoi en.indonesie,inde,pakistan mais aussi au mali,senagal,ce mouvement est bcp moins populaire.
30 novembre 2016 20:16
Wa 3alyka salam wa rahmatollah akhi.
Citation
FM3S2R a écrit:
C'est clair net et précis mon frère, ce que tu dis, j'ai pu le constater moi-même, dans ce forum, mais malgré toutes mes remarques, ils n'ont pas changé d'un yota leur comportement.
X
30 novembre 2016 20:22
honnêtement mon but c'est pas de crier dans les toit que je suis Salaf et de me démarquer ou je ne sais quoi.
Même si quelqu'un me demande est ce que je le suis, je lui dirais nan.

Moi j'ai juste essayé de faire comprendre
le sens mot.

Alors que c'est pourtant simple.

Les personnes qui ont appliqué le mieux la sunna sont les compagnons et les 2 generation qui les suivent.

Salaf: compagnon +2generation.
SalalfI: c'est ceux qui les suivent.

Il a pas besoin d'être un génie pour comprendre sa.

Donc si un mec me dit que je me considère Salaf , je serais mort de rire étant donné qu'il sont tous mort.

Après si il aurait pas toutes ses secte on n'aurait dit musulman point barre.

Mais sauf que les autre secte elle aussi prétende quel applique le coran et la sunna pourtant c'est pas le cas.
Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Ce que tu dis là ça s'appelle juste être musulman. Alors oui ya des sectes,oui y'a des groupes égarés,mais quel est l'interêt de se démarquer en se donnant une seconde appelation?

Dieu sait que tu es sur la bonne voie. Cela ne suffit pas?

En me convertissant,j'avais aucune idée de ce qu'était la salafiya,et sans m'en rendre compte et en prenant des cours avec un imam,je me suis rendu compte que je suivais ce minhaj.
L'Imam lui même qui n'est pas d'ici ni du maghreb,ne connait même pas cette idéologie. Il ne connait d'ailleurs aucun savants saoudiens tres souvent suivit par les salafi.
Et pourtant on pourrait croire qu'il suit ce mouvement.

Et dans ce qu'il m'a appris,pas grand chose ne diffère avec la salafiya.

Dans ce que tu dis rien ne dit qu'il faut se démarquer. On est musulman c'est ainsi qu'Allah nous nomme. Cela me suffit et devrait vous suffir aussi.

A trop vouloir se démarquer on finit par s'éparpillé. Creer 36 groupes. Fragiliser la Oumma en nous divisant.

Sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais je ne proclamerai jamais salafi.
Je suis musulmane ça me suffit amplement.
30 novembre 2016 20:24
alhamdoulilah, il y a du progrès sur ce forum. smiling smiley
X
30 novembre 2016 20:26
Pourquoi?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
alhamdoulilah, il y a du progrès sur ce forum. smiling smiley
F
30 novembre 2016 20:31
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

J'en ai deja croisé des gars qui disaient qu'ils etaient des salafs. J'ai bien ri aussi!!

Maintenant je pense quand meme qu'on a pas besoin de ce mot pour se differencier. Rien qu'en parlant avec qqun tu sais s'il suit le coran et la sunna ou pas.
Les sectes idem. Elles disent mais quand tu les connais un peu tu te rends compte qu'elles suivent pas le coran et la sunna. Suffit de gratter un peu.

Alors que quand on suit le coran et la sunna meme en grattant on se rend compte si la personne est en.phase avec ses dires.

Apres oui c'est simple a comprendre et pour moi c'est le BA-BA de notre religion.

Mais bon des sectes en france y'en a pas des masses. Et la plupart soit se cachent soit n'ont pas une grande inffluence. Une grande partie des musulmans en.france ne suivent pas de sectes. Elles sont surtout présentes ailleurs et dans les pays arabes.

Citation
MisterMakarov a écrit:
honnêtement mon but c'est pas de crier dans les toit que je suis Salaf et de me démarquer ou je ne sais quoi.
Même si quelqu'un me demande est ce que je le suis, je lui dirais nan.

Moi j'ai juste essayé de faire comprendre
le sens mot.

Alors que c'est pourtant simple.

Les personnes qui ont appliqué le mieux la sunna sont les compagnons et les 2 generation qui les suivent.

Salaf: compagnon +2generation.
SalalfI: c'est ceux qui les suivent.

Il a pas besoin d'être un génie pour comprendre sa.

Donc si un mec me dit que je me considère Salaf , je serais mort de rire étant donné qu'il sont tous mort.

Après si il aurait pas toutes ses secte on n'aurait dit musulman point barre.

Mais sauf que les autre secte elle aussi prétende quel applique le coran et la sunna pourtant c'est pas le cas.
30 novembre 2016 20:57
c'est un forum à tendance salafi
Citation
MisterMakarov a écrit:
Pourquoi?
30 novembre 2016 21:27
assalam alaik

Citation
Zane a écrit:

Quand l'une de vos autorités religieuses dit d'ALLAH qu'elle a 5 doigts ... Si c'est pas de l'anthropomorphisme, c'est quoi ? Cites un salaf qui affirme ça. :

Dite a vos référence d’arrêter de propager le mensonge
et de craindre Allah

La différence entre les gens de la sounna et les Jahmite contemporain les Asharite, les Ahbashe, les soufi est que les gens de la sounna attribue a Allah les Attribue qu'IL s'est attribuer a Lui même; alors que les les Jahmite nie.
Aucun des imams de 4 écoles sunites a renier La Main ou le fait qu'IL est au-dessus des cieux et toute autre Attribut.

Dite a vos référence d’arrêter de propager le mensonge, vous le croyez sans chercher a savoir pourquoi.
Tu ne trouvera aucun récit de des 4 grande imams sunites,qui soutien la croyance Asharite et Ahbashe, Il affirme tous les Attribut d'Allah, Sont ils des wahhabi???

Qui a Attribuer a Allah les 5 Doigts, les savants ou la révélation?

La preuve contres
les négateurs des Attribut d'Allah

hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786)
« Un rabbin est venu au Messager d’Allah (r) et lui a dit :
« Ô Muhammad, certes Allah placera le ciel sur un doigt, la Terre sur un doigt, les montagnes sur un doigt, les arbres et les fleuves sur un doigt et le reste de la création sur un doigt, puis dira :
« Je suis le Roi ». Le Messager d’Allah (r) se mit à rire [en signe d’approbation] et récita ce verset :

{Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.}Sourate Az-Zumar, verset 67. Et Allah est le plus savant.

hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786) atteste de cela, d’après cAbd Allah Ibn Mascûd

.
Citation
Zane a écrit:
Tu peux expliquer l'étymologie du mots autant de fois que tu le veux ( d'ailleurs je pense qu'on la connait tous içi ) ... Ca ne change rien au contenu, car en Islam, on ne juge au contenant.

Salafy suivent les Salaf.
Coraniste suivent le Coran ?

Tu comprends bien que ca n'a pas de sens de se dire " Je suis les Salaf " pour être VERITABLEMENT sur leur chemin.

Et quand on analyse la croyance des Wahhaby, leur fiqh et leur tassawwuf ... Ben c'est tout sauf " La voie des salaf salih "

Quand l'une de vos autorités religieuses dit d'ALLAH qu'elle a 5 doigts ... Si c'est pas de l'anthropomorphisme, c'est quoi ? Cites un salaf qui affirme ça. Oups

Les sectes n'amènes que la division, nous somme Mouslim, si les chiites veulent s'appeller " Chiite " c'est leur soucis ... Si les Ikhwani veulent s'appeller les Ikhwan c'est leur soucis. Alors inutile de venir nous bassiner avec vos jeux de mots, pirouette et falsification.

Taqlid des 4 écoles, jetté à la poubelle.
Croyance, innové.
Spiritualité, rendu haram.

Débarqué il y a 400 ans avec un coup de pouce des Anglais, des dizaines de millier de mort sur les mains ... Et sa dit être " Sur la compréhension des salaf ". Oups
Z
30 novembre 2016 21:38
Tu vas te calmer et arrêter de sortir des hadith en français ... Ni toi, ni moi somme autorisé à utiliser des ahadith , de plus, en francais.

Ou j'ai parlé d'une main ? Je parle des 5 doigts.

Maintenant explique moi pourquoi Al 3outheimin et tous les 3ulema disent que c'est une hérésie que de prendre ce hadith à la lettre et dire qu'ALLAH a vraiment des doigts. Celui qui ne ressemble en rien à sa création.
*
30 novembre 2016 21:39
Salam alayk

@ Rosiles :

Qui a Attribuer a Allah les 5 Doigts, les savants ou la révélation?

Certainement pas la Révélation!

La preuve contres les négateurs des Attribut d'Allah

hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786)
« Un rabbin est venu au Messager d’Allah (r) et lui a dit :
« Ô Muhammad, certes Allah placera le ciel sur un doigt, la Terre sur un doigt, les montagnes sur un doigt, les arbres et les fleuves sur un doigt et le reste de la création sur un doigt, puis dira : « Je suis le Roi ». Le Messager d’Allah (r) se mit à rire [en signe d’approbation] et récita ce verset :

{Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.}Sourate Az-Zumar, verset 67. Et Allah est le plus savant. hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786) atteste de cela, d’après cAbd Allah Ibn Mascûd

Déjà dans le hadith c'est un juif qui parle des doigts et dans le verset on parle de (main) droite mais pas de doigts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook