Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vrai ou faux?
c
31 mars 2007 18:25
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nouiha a écrit:
Citation
has211 a écrit:
mai c'est pas le pere qui doit donner l'accord pour le hallal

je suis majeure!

tu peu meme avoir 40 ans, ton pere ou tu tuteur doit etre présent (pere, frere, oncle ou celui qui prend en charge la fille si elle n a plus de famille)


yes, lwali ... ou en tout cas etre ok !
vous allez faire l'acte à la mairie ou pas ? pcq comme ça a été dit, t pas protegé par une simple " fatha"
s
31 mars 2007 18:53
meme si tu fais la fatha ou la vache(alba9ara) ou 60 hizb si tu ne signe pas l'acte de mariage, tu n'est rien pour lui...

Citation
Nouiha a écrit:
On a fait la fatiha ( lui et ma famille) et il me dit que je suis sa femme devant Allah!
est ce vrai?
j
31 mars 2007 20:15
salam


ce que je sais,c'est qu'à l'epoque du prophete saws,la parole suffisait amplement pour declarer ou affirmer une chose


si le imam a fait la fatiha,et que y'a eu dot ect...ils sont mariés devant allah (swt)

Mais aujourd'hui nous vivons dans une epoque ou les choses se passent differement,et bien evidement il vaut mieux en avoir une preuve ecrite,donc un contrat de mariagewinking smiley

faut savoir aussi,que meme pour le divorce,si un homme dit à son epouse,3 fois,et ce dans l'espace de 3 mois, "je divorce je divorce je divorce"

le divorce doit obligatoirement avoir lieu!!! car allah swt en a été temoin!

(d'ou les 3 mois,qui sont l'espace de temps pour reflechir ou changer d'avis)


ou allahoua3lim

seul dieu swt seul sait!

je me renseignerais inchallah


wa salamsmiling smiley
L
31 mars 2007 20:28
Dianacha,c'était dans un cadre islamique pour el Fat'ha


Si son fiançé dit qu'elle est sa femme,c'est mignon ok,mais je pense d'aprés ce que j'ai pû lire de la demoiselle,que monsieur veut passer à l'acte de suite et sans tarder winking smiley tongue sticking out smiley

Voila....
s
31 mars 2007 20:52
m
31 mars 2007 20:55
Citation
Nouiha a écrit:
On a fait la fatiha ( lui et ma famille) et il me dit que je suis sa femme devant Allah!
est ce vrai?

salam tout d'abord je tiens à te feliciter mashalah!! maintenant plus kune petite "étape" avant ke tu sois véritablement sa femme alors pas de bétises!!!evil en tout cas je vous souhaite à tt les deux bcp de bonheur!!! sincèrement car ce ke je veux pour moi je le veux pour les musulmanssmiling smiley
La justice n'est pas de ce monde!
31 mars 2007 21:48
Mais aux yeux d allah vous etes marier dc vous avez le droi de faire rac crac
J comprend pas les yabiladiens qui disent que vous pouvez pasperplexe

Vous etes marier ds le hallal dc c bon vous pouvez vivre ens
Vaut mieux faire le hallal et vivre ens que faire la mairis sans le hallal et vivre ens!
Vous etes marié dc c bon
puisqie avant comment il faisaient les gens y avait pas d mairie
S
31 mars 2007 22:32
Devant Allah SWT tu es mariée mais ATTENTION à ne pas te laisser faire (càdire coucher avec) car bcp de mec se mari avec la fatiha et arrive à convaincre leur futur épouse de coucher avec et ensuite il les laisse tomber donc ne succombe pasNo no à ses dires.

Attend de te marié devant le maire OK!!!!!!!!!!!!!

Dans le temps du prophète (Salallah ou3alayhi wa salam) seule la "fatiha" avec des témoins et la dotte suffisait mais de nos jours il ya bcp de pervers alors attendre jusqu'à la signature à la mairie!!!!!!winking smiley
d
31 mars 2007 22:32
sidiboukil tu vas un peu fort je trouve dans tes propos, c'est à un être humain que tu t''adresse pas à de la merde!!

En tant qû'être humain, on a pas à signer un papier pour avoir des sentiments ou pour représenter quelque chose pour une personne.


Et concernant le tuteur , on en a pas besoin au Maroc alors pourquoi on en aurait besoin ici???

J'ai pas 5 ans pour avoir besoin d' un tuteur!!perplexe
m
31 mars 2007 22:44
Citation
La vie est belle a écrit:
Oui mais....


pas de jeu de main No no


pas de bisoux non plus No no


pas de "crac-crac" avant la cérémonie evil


Attention attention !!!



Ps : Tu voulais quoi comme message de notre part,peut être que j'ai écris trop vite confused smiley ....moody smiley



(tm)
c
31 mars 2007 23:22
Citation
sayana.z a écrit:
Mais aux yeux d allah vous etes marier dc vous avez le droi de faire rac crac
J comprend pas les yabiladiens qui disent que vous pouvez pasperplexe

Vous etes marier ds le hallal dc c bon vous pouvez vivre ens
Vaut mieux faire le hallal et vivre ens que faire la mairis sans le hallal et vivre ens!
Vous etes marié dc c bon
puisqie avant comment il faisaient les gens y avait pas d mairie


biensur, ils peuvent, mais ya des risques, le jour où le gars veut se casser, il part libre ! pas besoin de divorcer ni de repudier ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook