Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vrai ou faux les gars ?
C
8 juillet 2020 21:33
-Ya pas de hors jeu

-Et si on est sur terrain vague normalement pas de remise en touche, sauf si on arrive près de la route, la c'est chaud.

- si trop de joueurs, on fais plusieurs équipes et mini tournoi ou bien l'équipe qui gagne reste sur le terrain

- quand viens l'heure du repas il y a toujours une petite sœur ou ne mère qui vient chercher un des joueurs... zut, pire quand c'est le propriétaire du ballon qui doit partir se remplir la panse, la on est tous dég.

Etc...
*
8 juillet 2020 21:35
C'est mon époque ça lol j'ai 30 ans.

L'élastique et la corde a sauter biensur on accrocher les extrémité de l'elastique., les pogg mddddr j'aimer trop la première play Station aussi. C'est ma sœur qu'il la eu.

Les Tamagotchi aussi ptdr

Y avais aussi les carte dragon ballon z avec l'album.

Ma mère me l'avais achète je me souviens jetait trop contente
Citation
amarben71 a écrit:
T'as connu les pogs ? les élastiques ou fallait sauter au dessus
Les billes y avait les billes chinoises aussi
Après ça y a eu les tamagotchi, la toute première game boy..
8 juillet 2020 21:38
C'est la base tout ça mdr bah oui la même j'ai 29
n'empêche que ça m'arrive encore d'y rejouer à la play, et même les jeux pokemon mdr
ah ouai les cartes dragon ball z j'y ai joué mais j'en avais pas trop , parce que pas d oseille mdr

Citation
Orchidée* a écrit:
C'est mon époque ça lol j'ai 30 ans.

L'élastique et la corde a sauter biensur on accrocher les extrémité de l'elastique., les pogg mddddr j'aimer trop la première play Station aussi. C'est ma sœur qu'il la eu.

Les Tamagotchi aussi ptdr

Y avais aussi les carte dragon ballon z avec l'album.

Ma mère me l'avais achète je me souviens jetait trop contente
*
8 juillet 2020 21:42
La play je l'ai plus moi. Dommage.

Et tu te souviens du baladeur cassette pour écouter de la musique. Le gros truque avec le gros casque. C'était le tooooop.

T'avais aussi quand jetait petite la sacoche cahuet je sais pas si ça ce di comme cela. En gros c'est une veste de pluie que tu plier en mode sacoche. Troooop de souvenir lol
Citation
amarben71 a écrit:
C'est la base tout ça mdr bah oui la même j'ai 29
n'empêche que ça m'arrive encore d'y rejouer à la play, et même les jeux pokemon mdr
ah ouai les cartes dragon ball z j'y ai joué mais j'en avais pas trop , parce que pas d oseille mdr
8 juillet 2020 21:46
Ah mais oui le baladeur K7, avec les grosses mousses sur le casque, la classeptdr
je me rappel aussi que des fois le baladeur il te bouffait ta cassette comme t'avais le seum
purée au bled je l'ai saigné ce baladeur c'était abusé mdr

Citation
Orchidée* a écrit:
La play je l'ai plus moi. Dommage.

Et tu te souviens du baladeur cassette pour écouter de la musique. Le gros truque avec le gros casque. C'était le tooooop.

T'avais aussi quand jetait petite la sacoche cahuet je sais pas si ça ce di comme cela. En gros c'est une veste de pluie que tu plier en mode sacoche. Troooop de souvenir lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/20 21:48 par amarben71.
*
8 juillet 2020 21:49
Tu m'as tué de rire la.mousse c'est clair attention c'était pour que ce soit confortable ptdr

Oui la cassette du cou tu te retrouves a tirer le fil infini de la cassette.

Merci.pour ces souvenir. Lol

J'avais tout les dessins animés Walt Disney en cassette vidéo.

Quand tu pense qu'aujourd'hui on a Netflix et téléchargement. C'est cool mais l'ancienne époque était trop bien.

Citation
amarben71 a écrit:
Ah mais oui le baladeur K7, avec les grosses mousses sur le casque, la classeptdr
je me rappel aussi que des fois le baladeur il te bouffait ta cassette comme t'avais le seum
F
8 juillet 2020 22:01
16 - S'il y avait toujours une chose sur laquelle on était d'accord c'est que le hors jeu, c'était hors de question.

17 - Les postes sont attribués à vie, et tout le monde veut être en avant centre.

18 - Le propriétaire du ballon décide de tout.

19 - La réponse automatique aux mamans quand elles nous appelaient : J'arrive, alors que 2h après on était toujours là. whistling smiley
8 juillet 2020 22:02
Et t'as connu la technique du stylo pour rembobiner la cassette ?

Ben oui vive l'évolution c'est clair ça va vite.. mais c'était la bonne époque c'est sûr
Citation
Orchidée* a écrit:
Tu m'as tué de rire la.mousse c'est clair attention c'était pour que ce soit confortable ptdr

Oui la cassette du cou tu te retrouves a tirer le fil infini de la cassette.

Merci.pour ces souvenir. Lol

J'avais tout les dessins animés Walt Disney en cassette vidéo.

Quand tu pense qu'aujourd'hui on a Netflix et téléchargement. C'est cool mais l'ancienne époque était trop bien.
F
8 juillet 2020 22:20
Salam,

176 ?
Tu n'aurais pas du préciser ce chiffre, jusqu'à aujourd'hui, je pensais que j'étais un bon joueur de foot étant petit...


Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Ça me rappelle avec mon amie quand on était petite on feser des concours de jongle.

Je l'avais battu j'en avais fais 176 je crois et elle une dizaine de moin que moi.crying( de magnifique souvenir d'enfance.
Même les gars du quartier n'en feser pas autant que nous.

Cool

Et sinon le.proprio du ballon qui rentre et le match est terminé mdr
*
8 juillet 2020 22:36
Je t'assure lol c'était sûrement plus j'étais pas loin des 200.

J'étais trop.forte au jongle.

D'ailleurs mon amie n'a jamais pu me dépassé. Elle était plus forte au foot elle. Moi c'était les jongles en particulier. Le foot j'y jouait assez bien mais elle était très douée.

Non mais a chaque fois qu'on feser le concours fallait pas nous deconcentrer lol.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

176 ?
Tu n'aurais pas du préciser ce chiffre, jusqu'à aujourd'hui, je pensais que j'étais un bon joueur de foot étant petit...
*
8 juillet 2020 22:36
Le stylo au milieu du trou de la cassetteptdr
Citation
amarben71 a écrit:
Et t'as connu la technique du stylo pour rembobiner la cassette ?

Ben oui vive l'évolution c'est clair ça va vite.. mais c'était la bonne époque c'est sûr
8 juillet 2020 22:42
quand les grands arrivent , tout le monde dégage !
*
8 juillet 2020 22:46
ptdrptdr
Citation
Muesli a écrit:
quand les grands arrivent , tout le monde dégage !
8 juillet 2020 22:46
ou le doigt..
Citation
Orchidée* a écrit:
Le stylo au milieu du trou de la cassetteptdr
H
8 juillet 2020 22:46
Nous on courrais et le dernier qui touche la barre est le goal et du coup le gros cour moin vite Zen
Citation
freeAssange a écrit:
Les règles du football de l'enfance.


1. Le gros est toujours Ie gardien (sorry man)

2. Le match se termine uniquement si tous Ies joueurs sont fatigués (sauf régle 6).

3. Peu importe Ie score, l'équipe qui marque Ie dernier but remporte |e match

4. Y a pas d'arbitre

5. Y a penalty que si la faute est grave

6. Si le propriétaire du ballon se fâche, Ie match est terminé.

7. Les 2 meilleurs joueurs ne peuvent pas jouer dans la même équipe, alors chacun choisit ses joueurs.

8. Si tu es choisi en dernier c'est une humiliation.

9. Si y a penalty Ie gardien est remplacé par le meilleur joueur de l'équipe.

10. Quand le ballon sort des limites du jeu pour une destination lointaine, c'est Ie défenseur qui va chercher Ie ballon.

11. Le meilleur joueur sur Ie terrain est toujours dans la même équipe que Ie propriétaire du ballon, sinon y a plus de match.

12. Y a pas de mi-temps

13. Les boissons appartiennent à tous, mais y avait toujours 2 ou 3 qui abusaient.

Etc etc etc, à vous de compléter.

Vrai ou pas vrai ?
V
8 juillet 2020 23:03
27- La hauteur de la cage varie selon celui qui marque le but.

28- L'effectif fluctue tout le long de la partie et se finis souvent en 2 contre 2.

29- Tous les tacles les plus véreux sont permis, sauf sur le propriétaire du ballon.
J
8 juillet 2020 23:41
Le match se terminait quand la nuit tombait et qu'on ne voyait plus le ballon.

Il ne fallait pas te louper sur une action ou un but sinon tu en prenais pour ton grade, surtout venant des fortes têtes, des compétiteurs ou des chambreurs.

Quand il y avait un score déséquilibré, il y avait des changements d'une équipe à une autre ou on ajoutait dans l'équipe la plus faible un joueur supplémentaire arrivait en retard.

Il y avait toujours un après match, posés ensemble, entre debriefing et rigolade.

Certains se pensaient pro en incarnant un joueur connu ou en portant son maillot, les rêves se vivent comme ils peuvent.

Un match pouvait s'improviser en cinq minutes, à une certaine époque un ballon nous suivait partout.

Je me rappelle d'une scène dans Olive et Tom où on le voit frapper le ballon qui passe sous un bus pour ressortir de l'autre côté et un pote l'avait reproduit encore mieux; le bon vieux temps.
8 juillet 2020 23:44
Ahah !

Justement c'était un énorme terrain vague derrière les maisons, l'herbe était presque haute c'est à peine si on voyait nos cheville, ou le ballon.

- Chacun pouvait rentrer grignoter un truc sans porter préjudice à l'équipe

- Le nombre de joueurs n'était jamais proportionné, y avait des joueurs (filles/garçons) qui étaient considérés comme non dangereux, du coup on se retrouvait à 9 contre 12 mdr.

- Il y avait toujours 3 ou 4 personnes que les parents respectifs adoraient, et qui avaient énormément de goûter dans le sac, ce sont eux qui approvisionnaient l'équipe.

Etc
Citation
mohaf59 a écrit:
-Ya pas de hors jeu

-Et si on est sur terrain vague normalement pas de remise en touche, sauf si on arrive près de la route, la c'est chaud.

- si trop de joueurs, on fais plusieurs équipes et mini tournoi ou bien l'équipe qui gagne reste sur le terrain

- quand viens l'heure du repas il y a toujours une petite sœur ou ne mère qui vient chercher un des joueurs... zut, pire quand c'est le propriétaire du ballon qui doit partir se remplir la panse, la on est tous dég.

Etc...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 juillet 2020 23:48
Trop vrai ? ? ? ?

Impossible de tacler le proprio du ballon.

30. On faisait pipi normal sur le terrain dès que ça urgeait.
Citation
Voyageur78 a écrit:
27- La hauteur de la cage varie selon celui qui marque le but.

28- L'effectif fluctue tout le long de la partie et se finis souvent en 2 contre 2.

29- Tous les tacles les plus véreux sont permis, sauf sur le propriétaire du ballon.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 juillet 2020 23:53
Quand l'autre équipe était trop forte, c'est vrai qu'on échangeait les joueur normal quoi mdrr, j'ai toujours pas compris ce délire.

- Si ton pote est dans l'autre équipe, tu fais semblant de le bloquer mais tu le laisses passe et vice versa.

Citation
Jazari1136 a écrit:
Le match se terminait quand la nuit tombait et qu'on ne voyait plus le ballon.

Il ne fallait pas te louper sur une action ou un but sinon tu en prenais pour ton grade, surtout venant des fortes têtes, des compétiteurs ou des chambreurs.

Quand il y avait un score déséquilibré, il y avait des changements d'une équipe à une autre ou on ajoutait dans l'équipe la plus faible un joueur supplémentaire arrivait en retard.

Il y avait toujours un après match, posés ensemble, entre debriefing et rigolade.

Certains se pensaient pro en incarnant un joueur connu ou en portant son maillot, les rêves se vivent comme ils peuvent.

Un match pouvait s'improviser en cinq minutes, à une certaine époque un ballon nous suivait partout.

Je me rappelle d'une scène dans Olive et Tom où on le voit frapper le ballon qui passe sous un bus pour ressortir de l'autre côté et un pote l'avait reproduit encore mieux; le bon vieux temps.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook