Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vrai ou faux sapin ?
30 novembre 2018 00:00
Qui c'est ce Gui encore ? Heu

Le boucher ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ben le copain de gui In love

What a messy ptdr
30 novembre 2018 00:02
On vogue à l'aveuglette c'est ça ? ptdr

Tarde aux gravas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tarte aux fraises? perplexe
30 novembre 2018 00:03
Ben Gui c'est Cupidon ! eye rolling smiley

Ohhhh faut suivre ! Oups





Le boucher c'est Georges...
Citation
Bocydium a écrit:
Qui c'est ce Gui encore ? Heu

Le boucher ?
S
30 novembre 2018 00:04
Même pas ... A la base, c'est une fête païenne qu'on appelait les Saturnales chez les Romains. On s'offrait déjà des cadeaux, on décorait les maisons et on faisait un grand festin pour fêter le solstice d'hiver.

C'est les Romains qui après avoir tué Jésus ont eu le peuple contre eux. Et pour qu'il n'y ait pas de révolte parmi le peuple, on a ramené la religion de Jésus à Rome (mais à la sauce romaine quand même) et on a pris les fêtes païennes pour en faire des fêtes chrétiennes ensuite ...

(Ou comment contenter le peuple sans leur faire perdre leurs habitudes de vie ...)
Citation
bortekal a écrit:
pourquoi, tu fêtes Noel ?

c'est la naissance de Jésus au fait
30 novembre 2018 00:05
Heureusement qu'il n'y a pas trop de chrétiens sur ce forum, sinon tu te serais sans doute fait insulter pour avoir prétendu que le sapin, mais aussi la dinde, font partie de leur religion. smiling smiley
Pourquoi pas la bûche et petit papa Noël tant qu'on y est ?

Même pour le 25 décembre, les chrétiens ne sont pas assez idiots pour croire qu'il s'agirait de la date de naissance de Jésus.
Les chrétiens ont piqué cette date à un groupe païen disparu depuis longtemps, en toute connaissance de cause winking smiley

Épiphane de Salamine avait d'abord, tout aussi arbitrairement, fixé Noël au 6 janvier, ce qui donnera l'épiphanie.
Puis Hippolyte de Rome va avancer cette date au 25 décembre, juste pour faire chier une secte païenne qui avait justement aussi une fête ce jour là.

Par contre, le sapin de Noël, ça n'a jamais existé dans les textes ou les rites chrétiens.
Citation
bortekal a écrit:
mais enfin, le 25 décembre est le jour où tous les chrétiens du monde fêtent la naissance de Jésus, peu importe si c'est la vraie date mais dans le calendrier de l'église c'est la Nativité !

alors pourqoui faire le sapin, la crèche, la dinde, si on n'est pas chrétien ??
tu veux pas aller à la messe de minuit aussi ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 novembre 2018 00:10
ptdr ça devait arriver..
Citation
Bocydium a écrit:
On vogue à l'aveuglette c'est ça ? ptdr

Tarde aux gravas.
30 novembre 2018 00:18
Cupidon dans les bois, c'est une première. Oups

Ah si, le bourreau c'est Guy, l'autre c'est le batteur.

Citation
Msemenomiel a écrit:
Ben Gui c'est Cupidon ! eye rolling smiley

Ohhhh faut suivre ! Oups





Le boucher c'est Georges...
R
30 novembre 2018 00:18
Y'a du vrai dans ce que tu dis sauf que c'est Constantin qui a ramené " Jésus " a Rome comme tu dis car il aurait eu une vision et trouve la foi

sauf que Constantin c'est 300ans après et les chrétiens étaient pas mal persécutés en attendant

[fr.m.wikipedia.org])

Après oui je te rejoins beaucoup disent que de base sa conversion est politique plus qu'autre chose vu qu'il n'a été baptisé qu'a sa mort et donc pour faire accepter me christianisme aux romain et la religion romaine aux chrétiens il a mixé tout ça afin d'unifier son empire au maximum
Citation
SauceKetchup a écrit:
Même pas ... A la base, c'est une fête païenne qu'on appelait les Saturnales chez les Romains. On s'offrait déjà des cadeaux, on décorait les maisons et on faisait un grand festin pour fêter le solstice d'hiver.

C'est les Romains qui après avoir tué Jésus ont eu le peuple contre eux. Et pour qu'il n'y ait pas de révolte parmi le peuple, on a ramené la religion de Jésus à Rome (mais à la sauce romaine quand même) et on a pris les fêtes païennes pour en faire des fêtes chrétiennes ensuite ...

(Ou comment contenter le peuple sans leur faire perdre leurs habitudes de vie ...)
S
30 novembre 2018 00:18
Tout c'est fait au concil de nicé en 322 avec l'empereur constantin et des pretres paiens egyptiens(ptit clin doeil a la franc maconnerie) ils ont decidé de toutes les dates,de tout. Le sapin ca doit venir des cultures germaniques et des rites paiens de odin.
30 novembre 2018 00:22
L'amour est partout (et nulle part), non ? grinning smiley
Citation
Bocydium a écrit:
Cupidon dans les bois, c'est une première. Oups

Ah si, le bourreau c'est Guy, l'autre c'est le batteur.
30 novembre 2018 02:50
A-t-on dit, en rêvant.
Citation
Msemenomiel a écrit:
L'amour est partout (et nulle part), non ? grinning smiley
X
30 novembre 2018 07:16
Je préfère un sapin naturel qui dégage un parfum très agréable... les sapins artificiels au ch... grinning smiley
Pour répondre sérieusement , Il faut prendre un peu de hauteur et respecter les gens qui fêtent Noël ...... je trouve au contraire que c’est un moment de tolérance , de paix et de fraternité smiling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tout est dans le titre...
30 novembre 2018 07:34
Non c'est une fête païenne jesus n'est pas née le 25
Citation
bortekal a écrit:
pourquoi, tu fêtes Noel ?

c'est la naissance de Jésus au fait
30 novembre 2018 07:42
Chacun est parti de ses interprétations...
Où me suis-je étendue sur Issa (radhi Allahou 3anhou), une fête ou encore... une dinde ?! moody smiley

Un sapin emballé (ça s'emballe ici) et c'est pesé ! grinning smiley

Comme pour tout ce qui est faux, le sapin ne déroge à mon sens, pas à la règle. Un vrai sapin qui dégage une vraie odeur de sapin In love avec des aiguilles qui piquent, qui tombent In love et tout VERT In love

Bon bref, j'adoooooore ça, vous l'aurez compris Angel

Après vient le gui... mais ça, c'est encore un autre sujet Cool
Citation
Xtrao a écrit:
Je préfère un sapin naturel qui dégage un parfum très agréable... les sapins artificiels au ch... grinning smiley
Pour répondre sérieusement , Il faut prendre un peu de hauteur et respecter les gens qui fêtent Noël ...... je trouve au contraire que c’est un moment de tolérance , de paix et de fraternité smiling smiley
X
30 novembre 2018 10:19
En effet les épines piquent, moi je porte des gants quand je caresse mon sapin grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Chacun est parti de ses interprétations...
Où me suis-je étendue sur Issa (radhi Allahou 3anhou), une fête ou encore... une dinde ?! moody smiley

Un sapin emballé (ça s'emballe ici) et c'est pesé ! grinning smiley

Comme pour tout ce qui est faux, le sapin ne déroge à mon sens, pas à la règle. Un vrai sapin qui dégage une vraie odeur de sapin In love avec des aiguilles qui piquent, qui tombent In love et tout VERT In love

Bon bref, j'adoooooore ça, vous l'aurez compris Angel

Après vient le gui... mais ça, c'est encore un autre sujet Cool
*
30 novembre 2018 10:29
Tout le monde s'éloigne du sujet.

J'ai toujours mis un vrai sapin.
Mais depuis deux ans,je met un artificiel, a cause des épines qu'il faut ramasser sans cesse.

Le sapin qui sent bon,c'est celui qui perds ses épines.
Le sapin qui perds pas ses épines,il sent pas.
X
30 novembre 2018 10:59
Épicéa = perds ses épines et sent fort !
Nordmann = meilleur qualité par conte ne sent pas fort !
Il existe dans le commerce un senteur parfum de sapin à pulvériser
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tout le monde s'éloigne du sujet.

J'ai toujours mis un vrai sapin.
Mais depuis deux ans,je met un artificiel, a cause des épines qu'il faut ramasser sans cesse.

Le sapin qui sent bon,c'est celui qui perds ses épines.
Le sapin qui perds pas ses épines,il sent pas.
*
30 novembre 2018 11:09
C'est exactement ça.

Merci pour la précision.
Citation
Xtrao a écrit:
Épicéa = perds ses épines et sent fort !
Nordmann = meilleur qualité par conte ne sent pas fort !
Il existe dans le commerce un senteur parfum de sapin à pulvériser
l
30 novembre 2018 12:01
Noel n’est pas une fêtes musulmane
30 novembre 2018 12:08
Sans blague ? eye popping smiley
Citation
letouaregberbere a écrit:
Noel n’est pas une fêtes musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook