Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST-CE VRAI ?????? Les femmes en islam
h
2 octobre 2008 15:13
Salam

Concernant les hadiths les véridiques c'est à dire ce qui ont été rapporté par sahib boukhari et mouslim, aprés le reste il parait qu'il ya des catégories les hadiths sahih, les moins sure et ce ou on est vraiment pas sûre.
Wa Allah ou ahlam...
k
2 octobre 2008 16:41
thumbs up sire a wouldi lah ye3ték ce que tu desire...Trés bonne intervention mashalah..thumbs up..Cette soeur raconte des Betiz..

Salam



Citation
abdel062 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
boukaiss
le hijab est un ordre d allah????d ou tu as conclu ca ??
il ya cinq pillars dans l islam et le hijab n est pas un !!!!!!!!!!! en plus la religion n est pas une barbe ou des vetements noirs je crois c est plus profond que ca
law kanati lihyato imanane lakan al jadyo rasoulan
le hijab est une invention par des barbus sexuellement frustres
le but du hijab pour ne pas seduire l homme??? pourquoi la femme doit founir des efforts se couvrir du tete au pied meme a l ete !, est ce que l homme est un animal sans cerveau qui est incapable de de se comporter d une maniere civilisee et controler ses desirs
perso je propose que les hommes mettent des hijabs aussi des grand bur9ats car les femmes aussi peuvent etre seduit par des hommes smiling smiley

pfffffffffffff

5 piliers? est ce que tu fais la priere?
oui? peut etre ... comment? avec un hijab ou pas?
tu fais le ramadan?
tu es sure de respecter les conditions d'un vrai jeuneur (jeuneuse)?

a revoir ....

meme les 5 piliers ne sont pas bien accomplies...

5 piliers? tu as lu le coran? tu as compris de quoi ça parle?

pas mal de question avant de dire que le hijab est imposé par les "barbus"

je go moi .... Cool
P
21 janvier 2016 11:50
Citation
candi-up a écrit:
Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)


Les narrations complètes à ce propos:

En réalité, ces compagnons pieux du prophète (SAAW) n’ont entendu qu’une partie de ses paroles. Ceci est démontré dans le hadith suivant:

Abu Hassan a narré: deux homes de Banu Aamir ont raconté à Aisha (RA) que Abu Hurairah (RA) a narrée que le prophète (SAAW) a dit : trois choses suscitent le malheur: la femme, la maison et le cheval. Ainsi, Aisha (RA) est devenu furieuse et a dit : au nom de celui qui a révélé le Coran à Muhammed, le messager d’Allah n’a pas dit ceci. En fait, il a dit qu’à l’époque de l’ignorance, les gens croyaient que ces trois choses portaient malheur. (Musnad Ahmad Hadith 24841. Shu'aib 'Arna'ut a dit que le hadith est Sahih sous les conditions de Sahih Muslim. Albani lui a établit l’authenticité dans Sahiha H.993)

On a narré à Aisha (RA) que Abu Hurairah (RA) a narrée que le prophète ('aleyhi assalat wa assalam) a dit : trois choses suscitent le malheur: la femme, la maison et le cheval.) Alors Aisha (RA) a dit : Abu Hurairah ne se souvient pas du reste de la déclaration du prophète car il est entré au moment ou le messager d’Allah ('aleyhi assalat wa assalam) disait : Qu’Allah détruise les juifs pour avoir dit que trois choses suscitent le malheur : une maison, une femme et un cheval. (Musnad Tiyalsi Hadith 1630. Albani l’a classifié comme Hasan in Silsala Sahiha 3/67)

Nous pouvons remarquer d’après ce hadith que le prophète ('aleyhi assalat wa assalam) n’a pas proclamé que la femme est un porte malheur. Au contraire, il a objecté contre cette théorie qui a été édifiée par les juifs. Les compagnons n’ont entendu que la dernière partie de ses paroles, ce qui a abouti à une confusion. Donc, Aisha (RA) a clarifié et a complété le hadith aux autres compagnons.

En effet, le hadith suivant est une preuve irréfutable et ostensible que l’Islam apprécie la femme:
«Quatre choses sont des sources de bonheur: la femme pieuse, un logement spacieux, un bon voisin et une monture docile"(jugé authentique par al-Albani dans as-Sahihah (282





tu peux verifier ici => [ahadith.co.uk]


[consult.islamweb.net]

Citation
candi-up a écrit:
Je voudrais savoir si c'est vrai que ces hadiths existent ou si ce ne sont que des calomnies,
merci pour votre franchise : extrait des hadiths de boukhari :


« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)


Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)


Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)


Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)


Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)
21 janvier 2016 16:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Allah nous a doués d'intelligence et il faut s'en servir. Il faut donc distinguer les hadiths et voir ceux suivent le bons sens.

Le hadith cité : "- Les femmes sont un mauvais présage.
Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)

Pourquoi un mauvais présage? La femme, la maison et le cheval ne sont pas des éléments utiles? Si le tout était un mauvais présage, plus aucun enfant ne viendrait au monde, plus aucune maison ne serait construite et plus de chevaux pour le transport des personnes.
c
21 janvier 2016 17:22
Tu verras dans nos livres sunnites. C'est écrit que le coran à été révélé selon les opinions de Umar. Al bukhari à parfois écrit des conneries dans son sahih. N'écoutes pas ceux qui disent que tu as vu ces informations sur les sites islamiphobes. Oui tout ce que tu as cité est effectivement écrit dans nos livres
c
21 janvier 2016 17:32
Oh mon dieu, tous les hadiths de sahih bukhari sont authentiques? C'est impossible . Bukhari à écrit des hadith fabriqués faux dans son sahih
c
21 janvier 2016 17:42
Tous les hadith rapportés par bukhari et muslim ne sont pas tous authentiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook