Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce vrai, ce que dit ma mère?
m
19 février 2014 12:08
Bon alors quoi, qu'as tu a perdre? le statut de "femme mariée"? ce statut ne vaut rien dans ta situation, tu as peur du regard des autres, mais ne crois tu pas que les autres se doutent peut être bien de se qui se passe dans ton mariage, ils parlent surement "tu as vu ils vont pas en vacances, ils n'ont pas acheté, elle a pas de bijoux etc etc"

J'ai eu une mère comme la tienne, je suis restée 10 ans de plus et pour quoi? pour rien au final. Le déclic, je l'ai eu quand j'ai eu ma fille, je ne veux pas lui donner l'image qu'une femme s'est de la m£rde sans ce statut de "mariée", je veux qu'elle se respecte qu'elle se donne de la valeur, je ne veux pas lui dire "fais ce que je dis pas pas ce que je fais", On est quelqu'un même sans mari!!!

Je suis désespérée pour nos filles quand je lis les posteuses içi: il boit? pas grave pense à tes enfants reste avec! Il dilapide l'argent de la famille dans les jeux et n'osent pas affronter le regard de ses enfants qui ont faim, pas grave aide le, reste avec lui, pense à tes enfants!

Dieu déteste le divorce, mais il ne nous a jamais imposé de rester et subir ce que Lui même condamne.

Perso je l'ai quitté avec deux enfants, et je n'ai aucuns regrets (Dieu prescrit la mort pour ceux qui pratiquent l'adultère et notre société maghrébine complètement détraquée refuse ne serait ce que de condamner cet acte!)

C'est surtout penser à ses enfants que de fuir.

Perso je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne un éventuel remariage, il y a tellement de papas divorcés , je ne prête pas d'attention aux "jamais mariés".
19 février 2014 13:31
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , oui elle a raison je pense mais Allah est Grand , ta mère ne veut pas que tu divorces.

Ma mere comprend les raisons de mon divorce, elle est d'accord sur le fait que je ne peux plus continuer ainsi, mais selon elle, personne ne voudrait d'une femme divorcée avec deux enfants! C'est dur de dire ca!

Alors ma vie de femme s'arrete la? Dois je supporter ce que me fait endurer mon mari pour etre sure d'etre la femme de?


Ta mère te raconte des sautises car il n'est pas impossible de se marier en étant divorcé avec 2 enfants c'est juste que c'est un plus difficile de trouver quelqu'un comparé à une vierge. Le physique conte aussi beaucoup car une joli femme même divorcé 2 fois avec 2 enfants reussira sans trop de peine à se remarier alors que la femme qui n'est pas très jolie va sûrement galérer .Ta mère te dit sûrement ça pour que tu ne quittes pas ton mari. Je trouve que c'est étonnant de la part d'une mère !
L
19 février 2014 14:49
Bonjour,

Juste avec cette phrase de 'jeu d argent et mendier ta famille pour donner a manger a tes enfants" je ne comprend pas que tu te preoccupes que de toi !!!!!! divorces dans un premier temps pour tes enfants et toi bien sur !!! la suite viendra ma belle mais au moins tu seras heureuse !!!!

aies confiance en la vie !!!
O
19 février 2014 16:05
Salam Aleycom,

Oui c'est sûr c'est plus difficile mais tu peux trouver des hommes aussi qui sont divorcés avec enfants aussi, je connais des femmes divorcées qui ont reconstruit leurs vies avec des hommes divorcés.. et el hamdullilah tout se passe bien..

Donc voilà si tu divorces pour une bonne raison, c'est tout c'est le mektoub et insha Allah tu trouveras ton bonheur..

Qu' ALLAH T AIDE insha Allah
19 février 2014 17:15
Citation
melancolye a écrit:
Bon alors quoi, qu'as tu a perdre? le statut de "femme mariée"? ce statut ne vaut rien dans ta situation, tu as peur du regard des autres, mais ne crois tu pas que les autres se doutent peut être bien de se qui se passe dans ton mariage, ils parlent surement "tu as vu ils vont pas en vacances, ils n'ont pas acheté, elle a pas de bijoux etc etc"

J'ai eu une mère comme la tienne, je suis restée 10 ans de plus et pour quoi? pour rien au final. Le déclic, je l'ai eu quand j'ai eu ma fille, je ne veux pas lui donner l'image qu'une femme s'est de la m£rde sans ce statut de "mariée", je veux qu'elle se respecte qu'elle se donne de la valeur, je ne veux pas lui dire "fais ce que je dis pas pas ce que je fais", On est quelqu'un même sans mari!!!

Je suis désespérée pour nos filles quand je lis les posteuses içi: il boit? pas grave pense à tes enfants reste avec! Il dilapide l'argent de la famille dans les jeux et n'osent pas affronter le regard de ses enfants qui ont faim, pas grave aide le, reste avec lui, pense à tes enfants!

Dieu déteste le divorce, mais il ne nous a jamais imposé de rester et subir ce que Lui même condamne.

Perso je l'ai quitté avec deux enfants, et je n'ai aucuns regrets (Dieu prescrit la mort pour ceux qui pratiquent l'adultère et notre société maghrébine complètement détraquée refuse ne serait ce que de condamner cet acte!)

C'est surtout penser à ses enfants que de fuir.

Perso je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne un éventuel remariage, il y a tellement de papas divorcés , je ne prête pas d'attention aux "jamais mariés".

J'avais besoin d'entendre ces paroles....

Je suis pas influencable en temps normal, mais dans un moment de faiblesse comme celui la, je suis fragile et donc ce que m'a dit ma mere m'a choqué dans le sens ou ca voudrait dire que ma vie ne vaut rien sans lui, lui qui me fait du mal, a moi et mes enfants

Je sais au fond de moi que c'est inpardonnable de laisser ses enfants dans le besoin comme il le faut, il pretend aimer ses enfants mais comment peut on???

je sais au fond de moi que tu as raison et je rejoins ton avis a 100% mais je suis faible quand j'entend ma mère me dire des choses pareilles, je me dit qu'elle a de l'experience et qu'elle sait de quoi elle parle

En attendant, ma mère se vante d'avoir patiencé et accepté des choses inacceptables de son temps

Dois je faire de meme et sacrifier le peu de bonheur que je pourrais avoir dans l'avenir, une fois libérée de ce poids, de ce fardeau??
19 février 2014 17:19
Citation
Juriste33 a écrit:
Bonjour,

Juste avec cette phrase de 'jeu d argent et mendier ta famille pour donner a manger a tes enfants" je ne comprend pas que tu te preoccupes que de toi !!!!!! divorces dans un premier temps pour tes enfants et toi bien sur !!! la suite viendra ma belle mais au moins tu seras heureuse !!!!

aies confiance en la vie !!!

Non, je ne me préoccupes pas que de moi, Dieu seul sait commemes enfants sont ma seule préoccupation, c'est d'ailleurs pour eux que je veux me donner une chance de reussir ma vie, meme sans leur père,c'est contradictoire je sais

Mais je suis obligée aussi de penser a long terme, d'analyser les choses dabs tous leur angle, pour ne pas regretter mon acte

Mais tu as raison, je manque de confiance en moi par rapport a la situation, j'ai peur
19 février 2014 17:21
Citation
Oum K a écrit:
Salam Aleycom,

Oui c'est sûr c'est plus difficile mais tu peux trouver des hommes aussi qui sont divorcés avec enfants aussi, je connais des femmes divorcées qui ont reconstruit leurs vies avec des hommes divorcés.. et el hamdullilah tout se passe bien..

Donc voilà si tu divorces pour une bonne raison, c'est tout c'est le mektoub et insha Allah tu trouveras ton bonheur..

Qu' ALLAH T AIDE insha Allah

Inchallah ma soeur
19 février 2014 18:07
Salam

Ça dépend si la femme est belle , elle trouve facilement .
Si les enfants sont petits , c'est plus simple.
Avec le taux de divorce qui ne cesse d'augmenter , et bien des hommes divorces avec enfant c'est pas ce qui manquent.
Les femmes jamais mariée veulent pas d'eux.
D'ailleurs même les femmes divorcée sans enfant ne veulent pas les enfants d'une autre.

Alors forcément les divorcés avec enfants doivent se mettre entre eux pour se laisser plus de chance.
Et pas perdre de temps ailleurs.

Si ta mère te dit ça , c'est pour réfléchir , et te faire flipper.
Il n'y a que toi qui c'est ce que tu vaux et ce que tu veux et ne veux pas.
19 février 2014 19:49
Salam pour l'amour d'Allah arrêtez de parler de physique , beaucoup d'hommes ne s'attachent pas au physique , beaucoup d'hommes voient les femmes divorcées Côme des proies et surtout avec des enfants. vous avez jamais vu des belles filles encore célibataires et vierge en plus ?
C'est une question de mektoub tout simplement tout en retenant que une femme divorcée est difficile.
r
19 février 2014 20:08
Salam,

Fais le point sur la viabilité de ton mariage,sur le devenir de tes enfants,sur ta propre situation personnelle professionnelle...etc...

Decharge toi de tous ces préjugés et fardeaux de bien de chez nous!!

Consulte ALLAH et prends ta decision!!!
Le mariage n est pas une fin en soi mais un moyen dans cette vie d ici bas.

Je vais te parler de ma propre situation en tte honnêteté:
J'ai 30 ans et j ai divorcé à deux reprises par choix fondés et légitimes.Je préfère me marier et divorcer si ça ne va plutot qe de forniquer!
Sur le plan professionnelle hmd j ai une bonne situation (jsuis ingenieure d etudes socioeconomiques).
J ai connu des periodes difficiles sur le plan moral mais j ai toujours positivé et je vis telle une wonder woman.La vie de maman solo n est pas de tout repos...lol

De plus g surtt eu une famille extraordinaire qui m a soutenue dans mes choix et dans la garde de mon petit:qd je finis tard le travail ou qd je suis en deplacement ce sont mes parents qui recuperent mes deux loulous.C est mon papa qui apprend les sourates à mes petits.....

Des rencontres,j en ai fais plusieurs via des amis,lors de sorties ou ds le cadre professionnel.Je ne me suis jamais souciée de ne pas refaire ma vie...SoubhanALLAH au fond de moi,je ne sais cmt l expliquer,je savais qe je referai ma vie avec un homme bien.

Eh bien accroche toi bien,je viens de me remarier une troisième fois avec un marocain comme moi qui n a jamais été marié! Je l ai rencontré dans le cadre professionnel.

ALLAH y saghal pour toi
A
20 février 2014 12:37
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Seul Allah connaît ton destin
Certes il est plus difficile pour une femme divorcée avec enfant de refaire sa vie mais pas impossible..
Allah est Juste!
P
20 février 2014 13:14
Bonjour
L'addiction aux jeux de hasard se soigne et c'est très dur d'en sortir, c'est comme la drogue, l'alcoolisme... Maintenant, va falloir qu'il accepte de se faire soigner et ça c'est une autre paire de manche...
20 février 2014 14:28
Salam;

Si l'homme n'a jamais été marié, oui, elle a raison, la mère du jeune homme ne l'acceptera pas.

Par contre, bizarrement la famille pourrait accepter que leur fille se marie avec un homme divorcé avec des enfants, si elle pense que leur fille pourrait les accepter.

Et pour finir, sachant qu'une femme a plus de mal à se remarier si elle a des enfants, certains couples prennent la décision de donner la garde des enfants aux maris, pour faciliter le re-mariage à leurs femmes, mais attention la femme continue de voir ses enfants quand elle le souhaite.

Voili, voilà
p
20 février 2014 14:39
je vois rouge là, jamais je ne donnerai ma fille!!!!!! celui qui ne l'accepte pas qu'il aille se faire voir!

une mère ne peut pas agir comme ça !
O
20 février 2014 15:42
Woww subha7anallah..
m
1 mars 2014 18:35
JE ne suis pas d accord , je pense pas ce soit difficile , chacun sa destiné !!!!! T en a elle retrouve d autre non chacun son rzak comme on dit !!! ta plein de fille celib qui trouve pas sa ne veux strictement rien dire!!!! Personne ne connait le futur ni les gens de ce forum ni ta mere!!!

Seul Allah connait ton futur, apres te met pas la pression recherche ce qui es bon pr toi et la ou tu sera heureuse, serieux vaut mieux etre seul que mal accompagné!!!!

Mon grand cousin s est mariee avec une femme qui avait neuf enfant , une autre personne que je connais a epouser une autre femme qui en avait sept!!!!

Quand une femme divorce elle se separe bien de quelqu'un donc ya autant de femme divorcé que d homme !!!! Tu trouvera surement un homme qui lui aussi a divorcé et c est pas la fin du monde !!!
K
1 mars 2014 19:19
je suis d accord tout est question de mektoub
1 mars 2014 23:50
Ta mère a raison, malheureusement...

Notre communauté est malade et mélange traditions et religion et souvent les traditions passent au-dessus de la religion.

Notre communauté ne soutient pas la femme en général, ne la protège pas, ne la valorise pas et encore moins lorsqu'elle est divorcée et souvent plus fragile (de par son passé).

Moi, je n'ai qu'une petite fille de 4 ans et un jeune homme (donc jamais marié) qui a juste flashé sur moi, coup de foudre entre nous et qui veut se marier avec moi, eh bien, ses parents refusent radicalement.

Cela fait presque 8 mois qu'il essaie de les faire changer d'avis mais sa mère le menace de le renier (alors que c'est haram de renier son enfant et encore moins sans raison valable religieuse et surtout lorsque notre religion lui permet de se marier avec qui il veut sans l'aval de ses parents...).

Il n'a jamais voulu se marier avant et c'est avec moi qu'il veut passer le reste de sa vie et il veut élever ma fille comme son propre enfant, ce qui est un grand "hajer" en Islam
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
e
2 mars 2014 02:28
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est il vrai qu'une femme divorcée avec deux enfants aura beaucoup de mal a refaire sa vie?


Oui malheureusement aux yeux de notre société c'est un peu difficile surtout que le monde est de moins en moins responsable, un homme celibataire jamais marié et sans enfants ca pourrait le freiner

mais peut être quelqu'un qui partage ta même situation pourrait accepter
Mais pendant que vous faisiez les deux boutchous , ca se passait bien ? je doute , il aura fallu y penser avant au moins avant le 2ème

Mon mari,joue l'argent du couple aux jeux de hasard et laisse mas enfants sans un sou pour manger, je dois alors mendier ma famille pour donner un repas convenable a mes enfants

Ya Allah ! que dire c'est triste je compatis

Je pense qu'il y a moyen d'arranger le peu qui reste entre vous au moins pour les enfants qu 'ils puissent vivre auprès de leurs parents , fais un effort stp

Pourquoi et comment a t il commencé à jouer ? quelle est la cause ? perte d'emploi, pb familiaux , mort dans la famille, maladie , routine ? d'après tes dires, il serait un joueur addict , il ne l'est pas devenu du jour au lendemain !

Il a toujours été joueur, je ne le savais pas quand on s'est connu, sa famille le savait

Il a des périodes ou il ne va pas jouer pendant 2/3 mois mais je dois veiller a le fliquer, a surveiller les comptes, a retirer tout l'argent qu'il y a sur les comptes, a cacher ma carte bleue

Il a un travail, près de la maison,il a une femme aux petits soins pour lui, pour mes enfants, un intérieur propre accueillant mais ca ne lui suffit apparement pas

Ces démons lui prennent a un moment ou je pense que tout va bien, ca me prend tjs de surprise

Aujourdhui, nous sommes le 19 du mois, il a dépensé ce qu'il nous restait pouir vivre, cad 400e cash d'un coup au tiercé, me laissant moi et mes enfants dans la merde

Il ne va pas rentrer , il sait qu'il a merdé

J'ai entrepris une demarche pour divorcer il y a un mois, e, me disant que j'arreterais tout, sil changeait son somportement mais après ce enième coup bas, je vais aller jusqu'au bout

Il est irrécuperable

Ma soeur, ne prend pas cette déscision
car tu n'a pas toutes essayer, ton mari a une addiction, et c'est
une maladie, il est malade, c'est vrai c'est pas croyable pour
certaine personne, mais je t'assure ton mari a besoin de voir un Psy
wallahi ça peut énormément l'aider, si tu part
il va plus s'engouffrer qu'autre choses.
m
2 mars 2014 03:06
Citation
wikette a écrit:
...

salam a3laykoum faut avouer que c'est comme tu dis mélanger tradition et dine, favoriser tradition au dine, qu'on court à sa perte, surtout le fameux quand-dira-t-on dans le monde maghrébin, ça devient stupide et usant, faudrait plutôt se soucier de notre relation avec Notre Créateur que de se prendre la tête avec ce que pensent les voisins.

qu'ALlah vous facilite.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook