Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce vrai, ce que dit ma mère?
m
2 mars 2014 03:28
salam a3layki la posteuse,

que ce soit une réalité ou pas, comme bcp de yabis t'ont dit : question de mektoub,

tu réfléchis au divorce, sinon en ce qui concerne ton mari, ne donne pas les réponses, garde sa privé pour toi, est-ce qu'il est ok pour changer, pour faire des efforts, pour pratiquer plus la religion, pour en parler à qq'1, voir un imam, est-il conscient que c'est haram, prie-t'il, a-t-il fait roqya ... ? avez-vous tout vu ensemble, on va dire les 1001 solutions, ou les 1001 causes de son addiction,

en tout cas dans n'importe quel choix de ta vie, fais tous tes choix dans le chemin de te

rapprocher d'ALlah, au moins tu seras sure que c'est un bon choix, là effectivement faut que tu penses à

une solution de comment faire pour nourrir tes enfants niveau financier, répond uniquement à cette

question, l'argent pour nourrir la famille il est issue de son salaire, ou une partie du tien (travail ou

chômage), et si tu travailles pas peux tu travailler et laisser tes enfants à tes parents, ?? en tout cas faut

vraiment que tu le forces à ce que dès le début du mois il te donne une partie de l'argent rien que pour

les enfants.

effectivement la dépendance aux jeux, c'est un fléau qui touche pas mal les arabo-musulmans ( et non musulmans), c'est vrai que ça fait de la peine, on voit une partie de notre communauté qui traine au bar, qu'ALlah nous guide et les guide, c'est à la fois une maladie et une oeuvre du chitane, si on peut aider et conseiller, on essaie, après à toi de voir si t'en ai capable ou si c'est trop pour toi, mais on est d'accord que la priorité actuelle ce sont tes enfants, que Dieu vous vienne en aide.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
2 mars 2014 13:47
Citation
wikette a écrit:
Ta mère a raison, malheureusement...

Notre communauté est malade et mélange traditions et religion et souvent les traditions passent au-dessus de la religion.

Notre communauté ne soutient pas la femme en général, ne la protège pas, ne la valorise pas et encore moins lorsqu'elle est divorcée et souvent plus fragile (de par son passé).

Moi, je n'ai qu'une petite fille de 4 ans et un jeune homme (donc jamais marié) qui a juste flashé sur moi, coup de foudre entre nous et qui veut se marier avec moi, eh bien, ses parents refusent radicalement.

Cela fait presque 8 mois qu'il essaie de les faire changer d'avis mais sa mère le menace de le renier (alors que c'est haram de renier son enfant et encore moins sans raison valable religieuse et surtout lorsque notre religion lui permet de se marier avec qui il veut sans l'aval de ses parents...).

Il n'a jamais voulu se marier avant et c'est avec moi qu'il veut passer le reste de sa vie et il veut élever ma fille comme son propre enfant, ce qui est un grand "hajer" en Islam

Ca me degoute des réactions comme ca!!! Je suis tellement triste pour toi!
2 mars 2014 14:01
salam

oui et non et....on sait pas.

certes c'est difficile de se remarier , surtout avec des enfants , c juste un constat moi meme je ne pense pas que ce soit impossible
mais c'est Dieu qui donne

alors meme si toute la communauté avait decidé que la femme divorcée resterait seule , c'est Dieu qui decide
et que ce soit un etre humain ou 1 milliards, personne ne peut se mettre en travers de son chemin uej e sache.


ensuite reflechis par toi meme ,si tu sens que t'y arrivesp lus c a toi de reflechir .

on peut pas te dire oui divorce ou vas y reste

ton mari est joueur c pas facile ,et ca se soigne mais des fois ca dure des années....
2 mars 2014 14:02
est ce que tu as fait intervenir qlq un??
peut etre que si tu fais intervenir qlq un ca va le bloquer et le fait que tt lmonde sahce qu'il joue , ca va lfaire reflechir .
P
2 mars 2014 14:08
Salam,

pour ma part je dirais que ce n'est pas forcement vraiment beaucoup de femmes divorcent donc obligatoirement si elles ne sont pas adepte du mariage pour tous elles divorcent d'homme
donc je pense qu'il y a du troc a faire lol

apres maintenant es ce que l'herbe est plus verte ailleurs pas forcement c'est un risque a prendre

pour moi ce qui joue avec une femme divorcée

qui a divorcé?
pour quelle raison ?
adultere? d'elle ou de lui ? plus de sentiments ? (çame tombera peut etre dessus aussi)
dans quelle condition ?
le nombre d'enfant ?
si j'ai moi même des enfants , es ce que je ne serais pas stressé de voir plus les enfants de ma nouvelles conjointe que mes propres enfants ?

donc si ces pbs de jeux peuvent se resoudre je pense que beaucoup d'homme pensent comme moi
2 mars 2014 14:12
Wa3likoum salam ma sœur,

c'est tout à fait ça !

Dans les mentalités maghrébines, tu entendras souvent c'est hchouma (honteux) alors que ce n'est pas haram du tout.

Donc c'est bien la crainte de ce que vont penser les autres, de ce qu'ils vont dire, peur de leurs regards et en aucun cas ce que va dire Notre Créateur, comment Il va nous juger ?

C'est comme si le jugement des personnes passaient en priorité et celui de ALLAH en seconde position.

Ces gens-là vivent l'instant présent et oublient la vie éternelle de l'au-delà.

Les parents de mon prétendant sont religieux pourtant et même Hajj et pourtant lorsque l'Imam est allé parler au papa, il n'a rien voulu entendre.

Quant à la maman, elle a répondu clairement à son fils qu'il n'est pas le Prophète (parce qu'il avait donné l'exemple de son mariage avec Khadija "radia Allahou 3anha" qui était veuve et divorcée avec des enfants pour leur faire comprendre qu'il n'y avait rien de contraire à la religion).

Enfin !

Allahi hdi koul wa7ad

Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
...

salam a3laykoum faut avouer que c'est comme tu dis mélanger tradition et dine, favoriser tradition au dine, qu'on court à sa perte, surtout le fameux quand-dira-t-on dans le monde maghrébin, ça devient stupide et usant, faudrait plutôt se soucier de notre relation avec Notre Créateur que de se prendre la tête avec ce que pensent les voisins.

qu'ALlah vous facilite.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
2 mars 2014 22:19
Citation
wikette a écrit:
..

salam a3layki, amin, les répondes que vous avez obtenues sont très dures à entendre, rien n'est perdu avec la Miséricorde d'ALlah.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
2 mars 2014 23:02
Aide le au lieu de divorcer courage ma sœur c Est une et preuve ta bien dit que c est démon son tj la donc fait des doua inchallah et pour l argent cache tout et gère les compte
[color=#FF33FF][i]pour êtres les meilleur suivait notre prophéte sws et prosterné vous devant allah swt la voie c l islam[/i][/color]
3 mars 2014 11:53
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est il vrai qu'une femme divorcée avec deux enfants aura beaucoup de mal a refaire sa vie?

c la mentalité des anciens !! acroire que les dicorcés sont des pestiférés nptkkkkk!!!!!! les gens qui les blame sont des frustrés je suis desolé les femmes qui divroce pour des raison d'infidélité de violence et de non reponsbilité (QUAND IL N'Y PLUS DE SOLUTION BIEN SUR ) ELLES SONT DES VRAIES FEMMES qui ont de la dignité mais c vrai que avec deux enfants c pas facile mais on cela veur rien dire c toi et ton destin on est en 2014 les hommes dovorcés avec enfant yen a aussi donc c pareil
h
4 mars 2014 01:53
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est il vrai qu'une femme divorcée avec deux enfants aura beaucoup de mal a refaire sa vie?

c la mentalité des anciens !! acroire que les dicorcés sont des pestiférés nptkkkkk!!!!!! les gens qui les blame sont des frustrés je suis desolé les femmes qui divroce pour des raison d'infidélité de violence et de non reponsbilité (QUAND IL N'Y PLUS DE SOLUTION BIEN SUR ) ELLES SONT DES VRAIES FEMMES qui ont de la dignité mais c vrai que avec deux enfants c pas facile mais on cela veur rien dire c toi et ton destin on est en 2014 les hommes dovorcés avec enfant yen a aussi donc c pareil

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook