Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vrai Secret de l'Amour
M
21 août 2014 05:07
Le jeu de séduction n'est possible qu'avec l'existence d'un espace minimum entre les deux, du mystere.
M
21 août 2014 05:15
Oui mais accepterez vous qu'elle ait aussi un amant dans ce cas? J'en doute fort. Je vise une egalite reelle dans le couple pas ce qui satisfait seulement le male.
P
21 août 2014 05:17
Le secret réside fel batata point à la ligne.
M
21 août 2014 05:20
Dependre du salaire d'un mari est la vraie source du probleme. Il oblige la femme, surtout celle qui est virtuellement unemployable, a composer m'3a layam.
M
21 août 2014 05:26
Certains hommes pensent ainsi mais la majorite cherchent LA femme de leur vie. Une maitresse est une source de stress qui depasse tout plaisir, vole en cachette. Don't worry.
M
21 août 2014 05:31
Expression locale? Vous ne croyez pas en l'existence d'un secret dans l'amour.
L'amour est lui meme un mystere enorme qui engendre bcp de questions metaphysiques...
M
21 août 2014 05:35
'Le secret féminin doit rester le secret féminin." Absolument.
L'homme aussi doit s'entourer de nobles sentiments et s'elever spirituellement.
21 août 2014 10:27
Citation
Amasir a écrit:
Il y a des milliers de livres qui ont ete ecrits sur le sujet. A t-vraiment besoin de les lire? Le secret de l'amour ne se cache pas entre les pages d'un livre. Le bonheur conjugal n'a pas attendu l'invention de l'imprimerie. Il y a bien des couple analphabetes reclus dans leurs villages et qui vivent heureux. Nos ancestres n'ont pas tous ete malheureux en menage. Certains d'entre eux ont connu l'amour, le vrai. Quel est donc ce secret?

Inutile de vous creuser la tete longtemps, tout tient dans un seul mot: espace. C'est simple mais tres efficace comme outil, comme mode de vie: il faut laisser de l'E S P A C E a l'autre, A E RER la relation et cela dans TOUS les domaines. On ne devient pas un on reste deux et c'est preferable.

Comment aerer la relation? Il faut d'abord commencer par le lit. Il est preferable d'avoir deux lits superposes voire meme dormir dans des chambres separees qu'avoir un seul lit. Suis je fou? Je m'explique: le lit commun rassemble les amoureux mais il tue l'amour petit a petit. C'est physique. Lorsque que les corps se touchent trop souvent que se passe-t-il? Le desir diminue graduellement. Pourquoi "coucher" doit il se transformer en coucher ensemble chaque nuit, 365 fois par an! Le GAVAGE SENSORIEL n'augmente pas mais il tue le desir. Trop de miel donne la nausee. Je veux sentir de l'electricite quand mon corps frole l'autre pas l'impression de toucher juste une sorte de matelas vivant. Eviter de se toucher plus que necessaire ajoute au plaisir de se toucher. C'est cela le mystere.

Un lit etroit, de mauvaise nuits de sommeil (ronflements, odeur...etc) ruinent le temperament le jour et provoquent des arguments entre couples. On ne peut pas mentir au sommeil. Il nous rattrappe toujours et nous fait payer une addition salee.

Il faut laisser de l'espace a la P E R S O N A L I T E de l'autre, celle de s'exprimer, d'emetttre des avis differents, de croire en elle meme et de croitre. Bcp trop de femmes vivent sous un regime quasi-feodal, meme en occident, terre de "liberte". Elles sont forcees ou se sentent forcees d'adopter les gouts et moeurs de leur maris, "aimer" son equipe sportive favorite, son actrice favorite, son plat favori et autres conneries de ce genre' Elle doit se taire face a son ignorance boueuse et son manque de finesse...

L'amour a besoin d'attraction physique mutuelle mais il repose sur le spirituel: Le Respect et la Distance. La Distance, la vie privee est l'usine ou le charme se cree. Tu ne possedes pas l'autre, tu acceptes seulement de vivre avec lui. A cote de lui et pas audessus. L'ecrasement de l'autre, aucun animal ne le fait a son partenaire.

Si ton ami(e) adoré aime avoir raison a tous les coups: ne l'epouse pas. Il ne deviendra que pire. C'est sur l'affaissement de ta personnalite qu'il construira son modele de famille ideale. Ce genre de personne existe. Ce n'est pas une question d'education mais de nature.


On ne peu pas changer un corbeau en pigeon.

Salam

Tu parles de milliers de livres, et ce que tu écris ressemble aux sujets traités à s'y méprendre,
il peut aussi être assimilé à une royale déception amoureuse, elles inspirent énormément ,
langage châtié mais un peu discordant ..Ceux que tu appelles des (reclus dans les villages) sont
équipés de parabole de nos jours et d'ustensile de cuisine top ...Les temps changes la conquête
et propagation de l'islam ne s'est pas faite avec des A380 ou Boeing 777, tu remues le couteau
dans la plaie par méconnaissance du sujet avec des arguments contradictoires (relis toi ??)
il existe d’honorable personne qui n'ont jamais connu l'école ,ils ne sont pas des sauvages qui
mangent le gibier cru , ils connaissent l'existence du feu !! Tu remontes à Gutenberg mais au
XVe siècle l'Islam à sortie l’Europe ou l'Occident et le monde de sa torpeur avec ses découvertes
et avancées Scientifiques ...Lis A.Ibn Al Hazim et sa poésie sur l'amour et bien d'autres et dans tous les
domaines, en Andalous les Femmes déclamaient leur Poésie dans les Cénacles ..
Le secret des anciens que tu cites est parti avec la civilisation Mayas et autres ,toi enfant du
XXIe siècle ?? 1) Donc nos ancêtres avaient des lits et se donnaient de l'espace pour vivre
heureux ?? Il faut avoir de l’expérience pour affirmer ces certitudes ou lire des livres !!!!
Il ne me semble pas que de nos jours les femmes se laissent Féodaliser) si facilement ....Le
miel se consomme avec modération évidemment et contient des bienfaits inestimables ,
365 jours et un quart de 6h exactement c'est pour cela que tous le quatre ans 6h X 4 = 24 Résultat
un Février à 29 jours ....( Elle doit se taire face a son ignorance boueuse et son manque de
finesse...La finesse et la Boue surtout quand il s'agit : d'ignorance ,ne vont pas ensemble ..
Quant aux animaux tu devrais réviser ta copie car tu connais mal se qui se passe dans la Nature..
Le Spirituel s'exprime dans une multitude de sens et ne se résume pas dans une expression
aléatoire (stochastique et vague .......Il peut être religieux et encadré ou comme exprimé ailleurs : qualités
intérieures très simples : calme, relaxation, sagesse, humour, courage, sensibilité, ...Etc etc etc
Prenons les plus simples ....En effet on ne fait pas d'un corbeau une colombe mais chacun a sa
sa fonction et l'assume pleinement ...Ne jette pas un mot aux pâturages sans le démontrer ...
Enfin si tu veux sentir L’Électricité : ( Un conseil simple, tu n'as qu'à dénudé le bout d'un fil tout en mettant
l'autre bout dans la prise de la chambre à coucher ..) L'Apothéose qui annule toutes ces belles paroles
apparemment tardives, puisqu'on apprend que de ses Erreurs :
[ quand mon corps frole l'autre pas
l'impression de toucher juste une sorte de matelas vivant.
u
21 août 2014 11:21
Salam,
en lisant "lits superposés j'ai eu un fou rire grinning smiley, j'ai cru à un post humouristique lol..
la suite j'hadere totalement, bravo!
M
21 août 2014 15:38
Ce n'est pas de la theorie ma chere. Je parle de choses bien pratiques, du quotidien vecu par les couples partout a travers le monde.
A
21 août 2014 15:51
bon, qui est partant pour tenter cette méthode????
21 août 2014 18:09
salam ,

De toute façon l'amour, les sentiments, l'attraction (appelez cela comme vous voudrez ) sont à leur apogée dans les débuts de la relation .

Malheureusement cette ferveur des débuts finit par décroitre avec le temps , parait qu'il ne reste plus que de la tendresse au final .

D'ailleurs c'est souvent les petits vieux qui finissent par faire lit à part , pas pour susciter un quelconque émois chez l'autre mais plutôt pour dormir tranquillement sans être dérangé par l'autre lol

L'amour éternel immuable n'existe que dans les romans à l'eau de rose je crois bien .
21 août 2014 18:55
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Le secret réside fel batata point à la ligne.

ptdr

Tu as totalement raison.

En fait l'amour ce n'est qu'un dosage chimique dans le cerveau qui fait qu'on devient accro.

Mais si on consomme beaucoup de batata on arrive mieux à contrôler ce dosage chimique, parce que la batata contient une substance particulière inhibitrice des ces hormones d'addiction grinning smiley

voilà, c'était la minute batata grinning smiley
M
22 août 2014 06:20
C'est quoi l'expression fel batata? smiling smiley
M
22 août 2014 06:26
Ce que je suggere c'est d'eviter trop tot la baisse de l'amour qui guete tous les couples en eliminant les facteurs qui y contribuent.
M
22 août 2014 06:33
Aerer la relation pour plus de comfort physique et emotionnel. Le seul probleme est que cela demande une forte personalite et aimer sa propre companie. Certaines personnes ne supportent etre face a elles memes. Elles preferent la fusion avec l'autre avec tous les aspects negatifs que cela revet.
M
22 août 2014 06:48
Desole mais je refuse de parler aux etres agressifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 18:36 par Amasir.
c
22 août 2014 11:02
Comme tu dis, l'Amour c'est accepter l'autre comme il est, tout en trouvant des compromis. Essayer de changer l'autre est une erreur à ne pas commettre, comme penser que notre amour changera la personne. La bonne blague...
M
22 août 2014 13:30
Changer l'autre est une illusion effectivement. Le fond de la personnalite reste le meme car il est le produit de la biologie. Quelqu'un de nerveux , par exemple, il peut se calmer a un moment precis mais sa nature reprend le dessus le reste du temps. Un nerveux reste un nerveux.
Il est tres important de connaitre l'autre avant de s'engager. Une separation entre amis qui ne s'entendent pas est 1000 fois plus aisee qu'un divorce entre gens maries.
p
22 août 2014 13:48
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Amasir a écrit:
Il y a des milliers de livres qui ont ete ecrits sur le sujet. A t-vraiment besoin de les lire? Le secret de l'amour ne se cache pas entre les pages d'un livre. Le bonheur conjugal n'a pas attendu l'invention de l'imprimerie. Il y a bien des couple analphabetes reclus dans leurs villages et qui vivent heureux. Nos ancestres n'ont pas tous ete malheureux en menage. Certains d'entre eux ont connu l'amour, le vrai. Quel est donc ce secret?

Inutile de vous creuser la tete longtemps, tout tient dans un seul mot: espace. C'est simple mais tres efficace comme outil, comme mode de vie: il faut laisser de l'E S P A C E a l'autre, A E RER la relation et cela dans TOUS les domaines. On ne devient pas un on reste deux et c'est preferable.

Comment aerer la relation? Il faut d'abord commencer par le lit. Il est preferable d'avoir deux lits superposes voire meme dormir dans des chambres separees qu'avoir un seul lit. Suis je fou? Je m'explique: le lit commun rassemble les amoureux mais il tue l'amour petit a petit. C'est physique. Lorsque que les corps se touchent trop souvent que se passe-t-il? Le desir diminue graduellement. Pourquoi "coucher" doit il se transformer en coucher ensemble chaque nuit, 365 fois par an! Le GAVAGE SENSORIEL n'augmente pas mais il tue le desir. Trop de miel donne la nausee. Je veux sentir de l'electricite quand mon corps frole l'autre pas l'impression de toucher juste une sorte de matelas vivant. Eviter de se toucher plus que necessaire ajoute au plaisir de se toucher. C'est cela le mystere.

Un lit etroit, de mauvaise nuits de sommeil (ronflements, odeur...etc) ruinent le temperament le jour et provoquent des arguments entre couples. On ne peut pas mentir au sommeil. Il nous rattrappe toujours et nous fait payer une addition salee.

Il faut laisser de l'espace a la P E R S O N A L I T E de l'autre, celle de s'exprimer, d'emetttre des avis differents, de croire en elle meme et de croitre. Bcp trop de femmes vivent sous un regime quasi-feodal, meme en occident, terre de "liberte". Elles sont forcees ou se sentent forcees d'adopter les gouts et moeurs de leur maris, "aimer" son equipe sportive favorite, son actrice favorite, son plat favori et autres conneries de ce genre' Elle doit se taire face a son ignorance boueuse et son manque de finesse...

L'amour a besoin d'attraction physique mutuelle mais il repose sur le spirituel: Le Respect et la Distance. La Distance, la vie privee est l'usine ou le charme se cree. Tu ne possedes pas l'autre, tu acceptes seulement de vivre avec lui. A cote de lui et pas audessus. L'ecrasement de l'autre, aucun animal ne le fait a son partenaire.

Si ton ami(e) adoré aime avoir raison a tous les coups: ne l'epouse pas. Il ne deviendra que pire. C'est sur l'affaissement de ta personnalite qu'il construira son modele de famille ideale. Ce genre de personne existe. Ce n'est pas une question d'education mais de nature.


On ne peu pas changer un corbeau en pigeon.

Salam

Tu parles de milliers de livres, et ce que tu écris ressemble aux sujets traités à s'y méprendre,
il peut aussi être assimilé à une royale déception amoureuse, elles inspirent énormément ,
langage châtié mais un peu discordant ..Ceux que tu appelles des (reclus dans les villages) sont
équipés de parabole de nos jours et d'ustensile de cuisine top ...Les temps changes la conquête
et propagation de l'islam ne s'est pas faite avec des A380 ou Boeing 777, tu remues le couteau
dans la plaie par méconnaissance du sujet avec des arguments contradictoires (relis toi ??)
il existe d’honorable personne qui n'ont jamais connu l'école ,ils ne sont pas des sauvages qui
mangent le gibier cru , ils connaissent l'existence du feu !! Tu remontes à Gutenberg mais au
XVe siècle l'Islam à sortie l’Europe ou l'Occident et le monde de sa torpeur avec ses découvertes
et avancées Scientifiques ...Lis A.Ibn Al Hazim et sa poésie sur l'amour et bien d'autres et dans tous les
domaines, en Andalous les Femmes déclamaient leur Poésie dans les Cénacles ..
Le secret des anciens que tu cites est parti avec la civilisation Mayas et autres ,toi enfant du
XXIe siècle ?? 1) Donc nos ancêtres avaient des lits et se donnaient de l'espace pour vivre
heureux ?? Il faut avoir de l’expérience pour affirmer ces certitudes ou lire des livres !!!!
Il ne me semble pas que de nos jours les femmes se laissent Féodaliser) si facilement ....Le
miel se consomme avec modération évidemment et contient des bienfaits inestimables ,
365 jours et un quart de 6h exactement c'est pour cela que tous le quatre ans 6h X 4 = 24 Résultat
un Février à 29 jours ....( Elle doit se taire face a son ignorance boueuse et son manque de
finesse...La finesse et la Boue surtout quand il s'agit : d'ignorance ,ne vont pas ensemble ..
Quant aux animaux tu devrais réviser ta copie car tu connais mal se qui se passe dans la Nature..
Le Spirituel s'exprime dans une multitude de sens et ne se résume pas dans une expression
aléatoire (stochastique et vague .......Il peut être religieux et encadré ou comme exprimé ailleurs : qualités
intérieures très simples : calme, relaxation, sagesse, humour, courage, sensibilité, ...Etc etc etc
Prenons les plus simples ....En effet on ne fait pas d'un corbeau une colombe mais chacun a sa
sa fonction et l'assume pleinement ...Ne jette pas un mot aux pâturages sans le démontrer ...
Enfin si tu veux sentir L’Électricité : ( Un conseil simple, tu n'as qu'à dénudé le bout d'un fil tout en mettant
l'autre bout dans la prise de la chambre à coucher ..) L'Apothéose qui annule toutes ces belles paroles
apparemment tardives, puisqu'on apprend que de ses Erreurs :
[ quand mon corps frole l'autre pas
l'impression de toucher juste une sorte de matelas vivant.

chui daccord 100prcent avec ca

amasir malheuresement tu nas du pas lire bcp de livre concernant ce sujet

le poete arabe etait plus quun artiste a son epoque

lisait les affinites de lamour dibn hazm


boiuhhhhhhhh jen frisonne

vas dire a ta femme bon je dors ds lesuper posee quand ses envies viennent on verra bien si le reveil sera pas frustrant pr elle

comme si le lit etait juste un champ de labour la on peut parler dusine cest le cas

pk ns autre nessayons pas juste de dire je ne peux pas dormir sans sentir lodeur de ma femme
dire que la femme doit se parfumer chaque soir vas y toi dormir ds le superposee si tu veux

puis si mr ronfle ou pete un bon coup ouvre la fenetre ou utilise baygon ce st aussi de bon moyen daeration

Are you crazy un lit pr deux sinon rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook