Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment besoin de votre aide... (bailleurs sociaux à Paris)
26 mai 2019 23:29
Alors toi tu n as pas autant de moyen que ta cousine. Mais elle, qui a plus de revenus que toi, ne peut pas relouer ton appart.
Hyper logique !
Citation
Sézane a écrit:
Je suis locataire, je rends mon appart, et mon proprio a déjà un repreneur. En plus il n'est pas dans les moyens de ma cousine.
27 mai 2019 02:10
Le souci ces revenus ne sont pas fiables : contrats CDD, aide des parents, potentielle aide à la bourse. Ce n'est pas pérenne comme revenus, et c'est ça qui doit poser souci.

Essaie de voir avec ton proprio actuel s'il ne peut pas la prendre. Au pire dis-lui que tu ne peux pas quitter ton logement, et laisse le bail à ton nom et ta cousine te paieras les loyers.
27 mai 2019 02:27
Oui son seul revenu fiable c'est son allocation handicapé de 800 euros, mais apparemment elle n'est pas saisissable en cas d'impayés, et donc les agences et proprios ne la comptent pas. Et puis à Paris ils ont tellement l'embarras du choix entre tous les dossiers.

Le loyer de l'appart que je rends est extrêmement élevé, on l'avait pris à deux avec mon conjoint ; elle n'a pas les moyens de le payer, surtout sans APL.
Après que j'aie déposé mon préavis mon proprio a organisé une demi journée de visites puis plus rien depuis, il a déjà dû trouver le prochain locataire du coup.

Citation
Fassia92 a écrit:
Le souci ces revenus ne sont pas fiables : contrats CDD, aide des parents, potentielle aide à la bourse. Ce n'est pas pérenne comme revenus, et c'est ça qui doit poser souci.

Essaie de voir avec ton proprio actuel s'il ne peut pas la prendre. Au pire dis-lui que tu ne peux pas quitter ton logement, et laisse le bail à ton nom et ta cousine te paieras les loyers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook