Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M a t’il vraiment pris pour une poire ?
I
10 octobre 2023 22:26
Salem aleycoum ,
Besoin d avis , merci d avance pour toute les personnes qui vont prendre le temps de lire et répondre .

*Je suis marié depuis 11 ans et deux enfants
Mon mari a 52 ans et moi 43
Quand on s’est rencontre il avait 4 0 ans et moi 31 ans , tous les deux on était divorcé d un premier mariage . Sans aucun enfant
Quand je l ai rencontré il avait une boîte avec une franchise et moi je travaillais avec un poste normal , ( ni un gros poste ni avec un gros salaire)
A la veille du mariage j ai appris que il était à son 3 eme mariage 1 ère mariage était un mariage blanc ( il avait fait un mariage car il était en galère de thune, en gros il avait fait les papiers à une femme) et le second un vrai mariage .
Douche froide je me suis dis l erreur est humaine j ai pas à jugé

Après pour mauvaise gestion de boîte , sa Sté a été liquide donc dettes etc il a fait un burn out etc
Avant qu il monte sa boîte Mr m avait dit qu il avait un bac +2
Après la perte de sa boîte , je lui dit utilisé tes diplômes pour retrouver un boulot etc
Mr a préféré de bosser au black à droite et à gauche à son compte car ne supportait pas de bosser pour qq et ne voulait plus être chef de projet etc
J ai été compréhensive il se cherchait , avec son burn out etc
Des hauts et des bas dans chaque couple !

Actuellement on galère financièrement trop je lui ai dis écoute reforme toi et trouve toi un vrai taf .
Donc il trouve une formation et à la constitution du dossier
Je lui dis met ton bac et bts etc
Et là il me dit qu il les a pas et qu il na pas validé son bac et son bts il l’a pas eu non plus
Le choc je lui ai dis mais comment t’as pu aller en bts sans ton bac il m expliqué c’était un bts hors contrat et privé
douche froide

Je lui demande mais comment t’as pu devenir chef de projet
J ai trafiqué mon bts etc
En gros il m a menti sur tout et il me sort et alors sa change quoi , les études ne garantit pas la réussite .
Je lui ai dit que tu sois diplômé ou pas c’est le problème .
Le problème c’est que tu m’as toujours rabaissé , en disant que je n’étais pas assez diplôme et intelligente alors que j ai un bac +3 bien validé .
Tu as fais croire à toute famille que tu étais diplôme et ta famille m a rabaisse mon frère ou mon fils mérite une avocate !
Tu as laissé dire alors que toi seul connaissait la vérité.
Je suis choqué pendant des années j ai complexé car tu m’as fais croire que je te faisais régressé intellectuellement et financièrement.
Je te portais la poisse!

Alors que je bosse depuis le début , je t’ai jamais menti sur mes diplômes etc

Le culot vraiment
En gros à 52 ans : je viens d apprendre que
20 a 28 ans il ne faisait rien
il a bossé de 30 à 35 ans en tant que technicien
De 35 a 37 ans en tant que chef de projet
De 38 a 43 ans il avait sa boîte
De 43 ans a 52 ans il a bosse au black

Je suis déçue et je ne sais plus quoi pense ? Comment j’ai pu être aussi stupide ! Je l’ai soutenue , aide , conseillé , jouer à l infirmière etc je me sens utilisé !
Maintenant je me dis si il a menti sur sa il a menti sur quoi
C
10 octobre 2023 22:31
Heu… une suggestion, change de titre par «  il m’a pris pour un poirier »
10 octobre 2023 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu choisir son conjoint avec plus de soin.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2023 22:35
Salem,

Faut jamais complexer par rapport aux etudes, un diplome n'emmene personne au paradis, trop de gens diplomés ont un complexe de superiorité, parce que leur etudes c'est tout ce qu'ils ont. Ton mari miskine il s'est inventé une vie juste pour te rabaisser, quel homme merveilleux.
Au pire en ce moment ils recrutent des policiers et CRS, sa m'etonnerait qu'ils ont besoin de diplomes pour ce genre de taf, dit lui de postuler
I
10 octobre 2023 22:37
Salem aleycoum, j ai fais une enquête de moralité et j ai pris mon temps et fais les choses dans les règles . Ce genre de commentaire no comment .
I
10 octobre 2023 22:54
No comment
10 octobre 2023 22:57
Saalam aleikom,

Purée, maintenant ... tu n'as plus qu'à le rabaisser pendant 11 ans ! ?

Et dire à sa famille souvent et régulièrement " je mérite un avocat ou un ministre alors que suis tombée sur votre vulgaire inculte menteur et corrompus de fils, de frère ! "

A ta place, je vérifierais le nombre de compte en banque et les biens dissimulés... pour faire un faux mariage, établir un faux diplôme et venir humilier les honnêtes gens... c'est le comble du comble !

D'autant, qu'il y a un vice caché... puisque j'imagine tu aurais voulu une personne aussi instruite et cultivée que toi... du même profil, plutôt que ce type ... qui fait celui qui est diplômé et qui sait tout... avec ces pseudos deprimes alors qu'il sait pertinemment qu'il est un fake !
m
10 octobre 2023 23:01
Motifs de séparation !
11 années passées au côté dun gros menteur !
I
10 octobre 2023 23:09
C est exactement ça , je me dis mentir sur sa . Il peut mentir sur tout . Et le ponpon de tout c’est que sa mère très âgée qui m a dit souvent si tu savais comment je suis fière de ces diplômes etc
Le pire c’est qu il a joué son rôle à la perfection
( style intellectuel , discours , etc)
Quand j’ai eu mon bac et bts et blah
Tt est fake
J’en reviens pas
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom,

Purée, maintenant ... tu n'as plus qu'à le rabaisser pendant 11 ans ! ?

Et dire à sa famille souvent et régulièrement " je mérite un avocat ou un ministre alors que suis tombée sur votre vulgaire inculte menteur et corrompus de fils, de frère ! "

A ta place, je vérifierais le nombre de compte en banque et les biens dissimulés... pour faire un faux mariage, établir un faux diplôme et venir humilier les honnêtes gens... c'est le comble du comble !

D'autant, qu'il y a un vice caché... puisque j'imagine tu aurais voulu une personne aussi instruite et cultivée que toi... du même profil, plutôt que ce type ... qui fait celui qui est diplômé et qui sait tout... avec ces pseudos deprimes alors qu'il sait pertinemment qu'il est un fake !
10 octobre 2023 23:14
Il a eu ce besoin de te mentir et de te rabaisser car il savait que tu étais bien meilleure que lui voilà la vérité.

Il manque de confiance en lui et sait qu’en tant qu’homme il ne vaut pas grand chose car il n’a pas réussi à atteindre ses objectifs et à s’élever comme il le voulait.
Au lieu d’avoir l’intelligence de demander de l’aide et du soutien auprès sa femme en lui disant la vérité pour évoluer, il a préféré te manipuler et te mentir.

Très mauvais choix Oups

Je peux comprendre que certains hommes aient des moments de doutes ou de faiblesses et qu’ils n’osent pas forcément en parler à leur épouse mais de là à mentir et à manipuler c’est la limite à ne pas dépasser.

En tant qu’être humain, que ce soit homme ou femme, nous avons nos forces et nos faiblesses. Le problème que l’on trouve chez certaines personnes c’est qu’elles n’acceptent pas leurs faiblesses et c’est con car c’est Allah qui nous a crée ainsi.

Bref je sais de quoi je parle j’ai vécu ça avec mon ex mari qui m’a aussi bien manipulée, rabaissée et fait vivre l’enfer. J’ai compris que c’était pathologique (gros problème psy).
Qu’a t il gagné à faire ça ? Et bien aujourd’hui il ne travaille plus et est revenu habiter chez sa maman adorée comme un gamin sans avenir. Je ne m’en réjouis pas mais Allah le lui a fait payer bien cher. Alors que moi j’ai ma petite vie de maman solo confortable avec mon petit.

Si je te raconte ça c’est pour que tu saches que tout se paye car Allah voit tout.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
10 octobre 2023 23:14
Waleykoum as salam,

Renvoie lui la monnaie de sa pièce et rabaisse le chaque jours qui passe ! Qu'il n'oublie pas que le seul domaine dans lequel il semble exceller c'est la mythomanie ! En plus d'être mauvais ! Car il aurait pu mentir sans forcément t'écraser, mais non ! Monsieur n'étant pas dans une médiocrité assez grande, à décider d'élargir son champ en rajoutant de la médiocrité par dessus sa médiocrité ! Visiblement à être assis dans la merde trop longtemps on s'habitue à l'odeur, donc rappel lui !
Incroyable ce genre d'homme ...

Bon courage ♥️
I
10 octobre 2023 23:31
Justement je lui ai dis que tu n’as pas validé c’est pas grave .

Je t’aurais poussé à passé ton daeu et ton équivalence à ton bts .

Mentir et me rabaisser pendant des années et me faire croire à tes burn out a répétition . Que tu ne veux pas bosser pour qui se soit car dans le passé tu avais un gros burn out .
Que de la manipulation
Citation
sampica a écrit:
Il a eu ce besoin de te mentir et de te rabaisser car il savait que tu étais bien meilleure que lui voilà la vérité.

Il manque de confiance en lui et sait qu’en tant qu’homme il ne vaut pas grand chose car il n’a pas réussi à atteindre ses objectifs et à s’élever comme il le voulait.
Au lieu d’avoir l’intelligence de demander de l’aide et du soutien auprès sa femme en lui disant la vérité pour évoluer, il a préféré te manipuler et te mentir.

Très mauvais choix Oups

Je peux comprendre que certains hommes aient des moments de doutes ou de faiblesses et qu’ils n’osent pas forcément en parler à leur épouse mais de là à mentir et à manipuler c’est la limite à ne pas dépasser.

En tant qu’être humain, que ce soit homme ou femme, nous avons nos forces et nos faiblesses. Le problème que l’on trouve chez certaines personnes c’est qu’elles n’acceptent pas leurs faiblesses et c’est con car c’est Allah qui nous a crée ainsi.

Bref je sais de quoi je parle j’ai vécu ça avec mon ex mari qui m’a aussi bien manipulée, rabaissée et fait vivre l’enfer. J’ai compris que c’était pathologique (gros problème psy).
Qu’a t il gagné à faire ça ? Et bien aujourd’hui il ne travaille plus et est revenu habiter chez sa maman adorée comme un gamin sans avenir. Je ne m’en réjouis pas mais Allah le lui a fait payer bien cher. Alors que moi j’ai ma petite vie de maman solo confortable avec mon petit.

Si je te raconte ça c’est pour que tu saches que tout se paye car Allah voit tout.
10 octobre 2023 23:55
ptdrptdrptdr
J'ai éclaté trop fort ?
Poirier....ou peut être un verger ptdr
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Heu… une suggestion, change de titre par «  il m’a pris pour un poirier »
S
11 octobre 2023 01:07
C'est sa tu sait ecoute tous ces abrutit qui te conseille de rendre le mal par le mal. Allez 1 2 3 gooooo va casser ton couple !!!!

Pour commencer il t'a menti, ok il ne devait paas mentir.
Encore pire, il t'humiliait niveau diplome. A 40 pige on joue encore à "j'ai + de diplôme que toi" chaud quand même.

Petite parenthèse t'a beau avoir un bac+5 j'en connais avec un BTS gagnent mieux leur vies.
Ah oui il y a aussi une chose qui s'appelle l'évolution !! J'ai aussi un bac +3 et mon chef de service à..... un bac pro.... quasiment 4000 net, véhicule de fonction...
Je pense qu'il a une biiiiien meilleurs situation que pas mal de gens mieux diplômé et qu'il est plus compétent surtout que pas mal de petit prétention diplômé mais pas autonome au boulot.

Bref je retiens le mensonge et le rabaissement. Meme s'il avait bac+10 prk se moquer alors qu'il ta connu avec ton bac +3.

Si tu l'a en travers la gorge, chose COMPRÉHENSIBLE. Demande lui le divorce tout simplement.

Maintenant je pense que tu es musulmane donc si tu veux aussi le recopier dans ses péché et bien écoute ceux qui te conseille de rendre la monnaie de la piece. Mais ne viens surtout pas te plaindre s'il se passe quelque chose de plus grave ensuite....
p
11 octobre 2023 05:24
Tu as l'air de plus être blessé par le faite qu'il ait inventé qu'il était diplômé que par le faite qu'il ait été marié à 2 reprises avant toi sans te l'avoir dit . Je pense que c'est un mythomane il doit te cacher d'autres choses c'est sur . Chez certaines personnes c'est maladif . Il ment pour se faire passer pour quelqu'un d'autre, il n'assume pas qui il est Oh
11 octobre 2023 06:58
Salam,

Expliques toi avec lui. Les diplômes qui n'a pas , on s'en fiche après tout.
.le plus important c'est de savoir si il ne te mentait pas sur d'autres choses...tu as sûrement des enfants? Comment est il avec eux? Ne divorce pas pour ça...parler..mettez tout à plat..surtout lui...
B
11 octobre 2023 08:18
Salam, à l'heure actuelle il doit se sentir très mal que t'y es découvert cette mascarade et en même tps libéré ! Franchement ne réagis pas comme lui, tu es bien meilleure que lui. Sois aux aguets. Vérifie les comptes en banque qu'il ne te fasse pas le coup de la fuite avec vos économies. Il te doit des excuses.
p
11 octobre 2023 10:05
Bonjour,
Tu t'es marié avec lui parceque tu le voulais et que c'était un homme bien pour toi et non pour son diplôme de BTS

Il faut juste essayer de lui trouver un travail dans sa branche et un travail qu'il aime
Ëtre en paix avec soi
r
11 octobre 2023 10:33
tu as épousé quelqu'un sans vraiment le connaitre ??
soit tu es aveugle soit il est très fort pour cacher tout ça
11 octobre 2023 11:59
Ca doit pas être simple d'avoir fait confiance à un gros manipulateur, menteur!

Maintenant... c'est à toi de reprendre le volant ! ? tu as largement les compétences et tu es dignes de confiance.
Et tu commences par la gestion financière et la tour de contrôle ❗

Tu as pu patienter avec des pics, des sous-entendus, des remarques pendant 11 ans ...

C'est à ton tour, de lui faire subir ce que tu as subi... pendant au moins 10 ans des pics en veux tu, en voilà... n'hésite pas à dire à ta belle-mère âgée pour qu'elle sache avant sa mort "que son fils est un fake ! ... "
En ajoutant " tout est faux, ni diplôme, ni carrière, ni travail... ça toujours été les femmes qu'il l'on en réalité nourri et logé : "

Le 1er mariage blanc pour de l'argent.
Le 2nd mariage, l'ex avait compris, fuite.
Le 3em mariage, l'épouse instruite et bosseuse à l'extérieur et à l'intérieur. "

Surtout, tu ne divorces pas ... tu reprends le volant ... et tu le laisses côté passager.. et pas intérêt de l'ouvrir❗

Tu reprends la gestion des comptes bancaires et tu réfléchis à un plan d'action efficace !

N'oublie pas de dire Bismillah et demander de l'aide à Allah.

Ps : Ceux ou celles qui te disent "mais enfin tu n'as pas épousé pour ses diplômes" ... "on peu ne pas avoir de diplôme et blabla être riche"... n'ont absolument rien compris !










Citation
Inconnue960 a écrit:
C est exactement ça , je me dis mentir sur sa . Il peut mentir sur tout . Et le ponpon de tout c’est que sa mère très âgée qui m a dit souvent si tu savais comment je suis fière de ces diplômes etc
Le pire c’est qu il a joué son rôle à la perfection
( style intellectuel , discours , etc)
Quand j’ai eu mon bac et bts et blah
Tt est fake
J’en reviens pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook