Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais hommes paient tout
S
30 avril 2022 00:55
A d'autres tes interprétations

À partir de 4 000 euros, on se situe parmi les 9 % les plus élevés, à 5 000 euros dans les 5 % les salaires les plus hauts de France.

Le club du 1 % du haut1 commence à 9 100 euros de salaire mensuel.

1) Placer la barre à 8000 Euros comme tu l'as fait ne correspond pas à un niveau de vie de salarié moyen.

2) J'ai parler du secteur des commerces et des artisans PME, TPE, des auto-entrepreneurs, commerces de proximité, épicier, Pressings, boulangerie, superette, restaurateurs etc, des mécaniciens, plombiers et autres artisans en nom propre. Ce ne sont pas des salariés au sens entendu par ton étude statistique que tu ne sais même pas lire : en plus du salaire il faut tenir compte des stocks, de la plus-value sur le fonds de commerce, tenir compte du noir, travaux non facturés, non déclarés, vente au noir, etc ...

Bref, il faudrait 20000 Euros par mois pour survivre ...

Aller, va chercher des poux ailleurs, tant tes interventions successives péjoratives sont vides de toute substance, déplacées et sans raison apparente ... gros malin inculte
Citation
Linpertinent a écrit:
Prendre une exagération au premier degré smoking smiley

Et le pire c'est que ce n'est pas 2 mais 1% donc même en voulant exagérer, je suis en dessous de la réalité ptdr

Tiens gros malin :

[www.observationsociete.fr]


Des gens survivent avec moins.
P
30 avril 2022 01:17
Sauf que les hommes n appliqueront jamais équitablement et au prorata toutes les corvées du foyer et des enfants, et ne porteront jamais au prorata l enfant que tu portes dans ton ventre et ne l allaiteront jamais au prorata et j en passe …

Chacun son rôle et comme ça tout est équitable.

L équité n existe pas et n existera jamais dans ce cadre là , la femme du moment où elle bosse et participe aux dépenses du foyer elle est lésée car son rôle principal l attendra toujours à côté, quoiqu elle fasse

Citation
sampica a écrit:
Certaines femmes pourraient trouver ça rabaissant de ne pas participer ne serait ce qu’un minimum aux dépenses du couple. Je me sentirai mal de me faire entretenir par mon mari aussi riche qu’il puisse l’être. Un couple selon moi doit tout partager y compris les dépenses car cela créera forcément des problèmes au sein du couple.

Après cela dépend de la situation financière de l’homme aussi. Si un homme gagne moins de 1500€ et doit subvenir au besoin de sa femme et de ses 4 enfants je le plains le pauvre ! Si il habite à Paris ou dans la région parisienne c’est encore pire.

C’est pour ça que je prône l’équité au sein des dépenses pour éviter tous problèmes avenirs. Faire au prorata des salaires par exemple.

L’argent est souvent source de problèmes dans le couple. En parler et se mettre d’accord avec monsieur me semble plus juste que d’imposer sa vision des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 01:19 par Nanou10.
30 avril 2022 02:49
ton père le chômeur qui nourrit ta mère grâce à mes impôts. Remercie moi ... eye rolling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
p
30 avril 2022 03:36
Tes sources?

Tu mélanges héritage et salaire

Si, elle partage pas son salaire, elle reste à la maison à s'occuper de son mari
Citation
krásnáArábka a écrit:
vous etes musulman et vous savez pas ça eye popping smiley
allah n'a pas obligé la femme a partager son argent
si elle veut elle l'aide
sinon elle veut pas elle le fait pas
p
30 avril 2022 04:30
Pour information, la femme allaite plus son enfant, c'est l'homme qui achète avec son argent le lait à la pharmacie.

Cordialement.
Citation
Nanou10 a écrit:
Sauf que les hommes n appliqueront jamais équitablement et au prorata toutes les corvées du foyer et des enfants, et ne porteront jamais au prorata l enfant que tu portes dans ton ventre et ne l allaiteront jamais au prorata et j en passe …

Chacun son rôle et comme ça tout est équitable.

L équité n existe pas et n existera jamais dans ce cadre là , la femme du moment où elle bosse et participe aux dépenses du foyer elle est lésée car son rôle principal l attendra toujours à côté, quoiqu elle fasse
30 avril 2022 04:44
Bien sûr que le salaire "moyen" ne commence pas à 8000 euro, le gros malin m'a pris au sérieux ptdr

Bien sûr qu'il n'y a pas besoin de gagner 8k par mois pour vivre décemment ptdr

Me parler des commerces et des artisans était déjà un hors-sujet malgré tout tu persistes dans ta connerie. On parle de salaire net et il vient me parler d'une minorité ou alors la majorité des personnes actives seraient des patronnes qui n'embaucheraient personne?

En voilà une nouvelle ptdr

Le gros intellectuel riche que tu es (une sorte de BHL en fait) n'a pas compris que je ne cherche pas à débattre. C'est strictement inutile donc pour la substance, il faudra repasser.

Cependant, je vais quand même te ramener à la réalité très simplement :

[www.yabiladi.com]


Aller sans racune Elon Musk winking smiley

Citation
Sarrazin a écrit:
A d'autres tes interprétations

À partir de 4 000 euros, on se situe parmi les 9 % les plus élevés, à 5 000 euros dans les 5 % les salaires les plus hauts de France.

Le club du 1 % du haut1 commence à 9 100 euros de salaire mensuel.

1) Placer la barre à 8000 Euros comme tu l'as fait ne correspond pas à un niveau de vie de salarié moyen.

2) J'ai parler du secteur des commerces et des artisans PME, TPE, des auto-entrepreneurs, commerces de proximité, épicier, Pressings, boulangerie, superette, restaurateurs etc, des mécaniciens, plombiers et autres artisans en nom propre. Ce ne sont pas des salariés au sens entendu par ton étude statistique que tu ne sais même pas lire : en plus du salaire il faut tenir compte des stocks, de la plus-value sur le fonds de commerce, tenir compte du noir, travaux non facturés, non déclarés, vente au noir, etc ...

Bref, il faudrait 20000 Euros par mois pour survivre ...

Aller, va chercher des poux ailleurs, tant tes interventions successives péjoratives sont vides de toute substance, déplacées et sans raison apparente ... gros malin inculte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 04:44 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
30 avril 2022 04:45
Incroyable, elles méconnaissent toutes les règles mais celle-ci (interdiction pour l'homme de toucher au salaire de la femme), elles la connaissent dans le détail. Elles peuvent même citer le Hadith rapporté d'un tel d'après un tel.

Je crois que dans les livres de Fiqh pour femmes, c'est le premier chapitre.

Vous avez raison mesdames. En Islam, la règle veut que la femme n'ait pas l'obligation de subvenir aux besoins du foyer. Même si la femme est médecin et l'homme ouvrier.
C'est bien. C'est comme ça et il faut l'accepter.

Les hommes qui veulent le partage des dépenses devraient le spécifier comme condition avant le mariage. Dans ce cas là femme a obligation de respecter ses engagements.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
30 avril 2022 05:06
Meuf à l’école il y a des prof des écoles qualifiés et bcp plus instruits que toi dans leurs domaines pour transmettre le savoir aux petits.

Ton rôle à toi ma biquette c’est L’ÉDUCATION

Après je dis ça aussi pr toi et les autres femmes. Ne vous bloquez pas dans un rôle en fermant la porte à votre épanouissement personnel. Genre désolée mais moi qui parle h24 d’éducation, pour moi la priorité c’est d’abord soi-même, être bien dans ses basques quoi, et ensuite l’enfant. Mais pr faire un gosse logiquement il faudrait être bien dans ses basques.

Ensuite tu dis que le foyer c’est une grosse charge. Évidemment, mais moi je ne vois pas le travail comme un poids. Je parle du travail dehors.
Si on choisit ube voie qui ns plait on veut exercer et se rendre utile.
Rien n’empêche de s’arrêter quelques temps. Le seul « risque » c’est que le mari/ les gosses finissent par te coller cette image de « femme au foyer » et que tu sois bloquée dedans et ne puisse plus t’en détacher pr faire autre chose.

Y’a pas énormément de gars qui sont vrmt pour que la femme travaille dans notre communauté, et ceux qui sont pour son des sacrées pinces qui veulent rien depenser ?
Pr moi y’a touuute une mentalité qui est pourrie. Ils justifient cela par la mixité etc. Bref no comment. La mixité y’en a partout mon gars on vit pas en syrie.

Ah oui tranquillité morale. Mariage bcp trop compliqué trop de concessions que jss pas prête à faire.

Rabbi m3ak !
Citation
Dystopia21 a écrit:
Comme ça tu es tranquille.

C est une question de priorité. Si j'ai des enfants, je veux m'y consacrer pleinement, ça sera plus important que l'argent ou ma carrière.

C'est un choix de vie.

Pourquoi statique ? Je travaille et j'aurais travailler avant et je pourrais travailler après ou faire autre chose (association, travailler à temps partiel, être a mon compte, etc).

Pourquoi une femme au foyer se la coulerait douce forcément ? Le foyer c est une grosse charge. Ce que je ferais c est m occuper du foyer et de moi-même. Je ne compte pas sur l'education nationale pour instruire mes enfants donc je le ferais (sortie culturelle, cours, jeux pédagogiques, etc).

Et aussi m instruire moi-même notamment en religion.

On est pas statique dans la vie donc nos priorités évoluent en fonction. Si j' ai des enfants, la priorité c est eux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 avril 2022 08:31
Alors moi je parlais surtout de l’argent dans le couple car c’est le thème du post. Partager les dépenses du quotidien c’est bien possible puisque j’ai des amies qui le font avec leur mari sans problème (je parle de l’argent). L’équité avec l’argent existe bien et est tout à fait possible.

Concernant les corvées quotidiennes, les femmes en feront toujours plus que les hommes malheureusement (et ça ne s’applique pas forcément à notre communauté j’ai des tas d’exemples chez les français aussi). Mais je ne suis pas fataliste et je pense qu’il existe certains hommes qui en feront un peu plus que les autres. Et ces hommes sont plus intelligents que les autres.

J’ai une cousine qui a imposé dès le début à son mari sa volonté de tout partager et ils font tout ensemble depuis plus de 10 ans maintenant. C’est rare mais ça existe bien.

Je pense aussi que c’est à nous femmes de nous imposer un peu plus. Je sais que ça a marcher pour certaines mais pour d’autres c’est une autre histoire ….
Citation
Nanou10 a écrit:
Sauf que les hommes n appliqueront jamais équitablement et au prorata toutes les corvées du foyer et des enfants, et ne porteront jamais au prorata l enfant que tu portes dans ton ventre et ne l allaiteront jamais au prorata et j en passe …

Chacun son rôle et comme ça tout est équitable.

L équité n existe pas et n existera jamais dans ce cadre là , la femme du moment où elle bosse et participe aux dépenses du foyer elle est lésée car son rôle principal l attendra toujours à côté, quoiqu elle fasse
S
30 avril 2022 09:06
Le comble de l'imbécile c'est qu'il persiste et signe.

On ne parle pas des petits commerces, yep les petits commerçant ne se marient pas.

Beaucoup de commerces de proximité sont tenus par des maghrébins qui peuvent se permettre de prendre en charge non seulement leur femme mais même des proches et des parents.

En fait tu as beau esquiver mais j'ai remis en question
* La barre des 8000 Euros
* Tes 2% à la gomme qui signe l'illettrisme en terme de lire et donner du sens à des stats
* Les stats elles-mêmes de protocole inconnu, sur un échantillonnage flou et réduit sur lequel il porte et enfin collecte des données.

Tu n'as pas le niveau pour débattre ni ne le mérite.

Pas gros, pas vraiment intello, plutôt scientifique, riche car travailleur, porteur de projet, tiens parole et engagements pour et avec les associés et ce n'est pas une tare.

BHL est un philosophe, reposant sur un héritage en faisant bosser des types de ton genre qui attendent la retraite et ne prennent pas le risque de monter une affaire ni de réfléchir correctement ne serait-ce que sur des "stats".

Reprends tes mots comme conneries sous les bras et vas paître et ruminer tes rancœurs ailleurs.

Citation
Linpertinent a écrit:
Bien sûr que le salaire "moyen" ne commence pas à 8000 euro, le gros malin m'a pris au sérieux ptdr

Bien sûr qu'il n'y a pas besoin de gagner 8k par mois pour vivre décemment ptdr

Me parler des commerces et des artisans était déjà un hors-sujet malgré tout tu persistes dans ta connerie. On parle de salaire net et il vient me parler d'une minorité ou alors la majorité des personnes actives seraient des patronnes qui n'embaucheraient personne?

En voilà une nouvelle ptdr

Le gros intellectuel riche que tu es (une sorte de BHL en fait) n'a pas compris que je ne cherche pas à débattre. C'est strictement inutile donc pour la substance, il faudra repasser.

Cependant, je vais quand même te ramener à la réalité très simplement :

[www.yabiladi.com]


Aller sans racune Elon Musk winking smiley
P
30 avril 2022 10:04
Je ne partage pas ton point de vue .
Après l essentiel c est d être bien dans le mode que l on a choisit.

La plupart de mes amies bossent, et c est partagé des factures, du crédit de maison, et pour le foyer et les enfants c est majoritairement tout pour elles. Je vois plutôt des femmes épuisées qui n arrêtent pas une seconde plus qu autre chose. Après chacun comme il aime vivre …
Citation
sampica a écrit:
Alors moi je parlais surtout de l’argent dans le couple car c’est le thème du post. Partager les dépenses du quotidien c’est bien possible puisque j’ai des amies qui le font avec leur mari sans problème (je parle de l’argent). L’équité avec l’argent existe bien et est tout à fait possible.

Concernant les corvées quotidiennes, les femmes en feront toujours plus que les hommes malheureusement (et ça ne s’applique pas forcément à notre communauté j’ai des tas d’exemples chez les français aussi). Mais je ne suis pas fataliste et je pense qu’il existe certains hommes qui en feront un peu plus que les autres. Et ces hommes sont plus intelligents que les autres.

J’ai une cousine qui a imposé dès le début à son mari sa volonté de tout partager et ils font tout ensemble depuis plus de 10 ans maintenant. C’est rare mais ça existe bien.

Je pense aussi que c’est à nous femmes de nous imposer un peu plus. Je sais que ça a marcher pour certaines mais pour d’autres c’est une autre histoire ….
P
30 avril 2022 10:36
Un homme n attend pas de sa femme qu elle assume les charges financières du foyer. Si il attend ça ce n est pas un homme pour moi.
Comme il n aimerait pas qu elle attende de lui qu il fasse le ménage, change les couches, donne le biberon, se lève la nuit pour le bébé, fasse à manger etc … et tout ça au quotidien.
Un homme s occupe essentiellement de son rôle, la femme aussi, et puis on peut se donner des coups de mains, on peut s entraider, mais pas prendre le rôle de l autre entièrement, ça ne fonctionne pas ce genre de méthode, ça n a jamais fonctionné même si on le voudrait bien.

J écoutais le darss d un jeune imam la dernière fois qui était choqué de voir aujourd’hui les hommes attendre de l argent de leur femme jusqu a en faire des problèmes de fou dans leur couple.
B
30 avril 2022 10:38
Ça c’était en 1400 aujourd’hui la vie est dure, un Salaire ne suffit plus
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam



Un vrai homme musulman paie tout



Mesdames , arrêtez de faire moitié moitié comme les occidentaux No no


Le salaire de la femme lui appartient totalement

Elle peut le garder dans sa totalité.



C'est la responsabilité de l'homme de subvenir aux besoins du foyer .
Nous les femmes, avons d'autres devoirs.



Profitez de ce privilège de pouvoir garder votre salaire, on sait pas de quoi est fait demain.


N'écoutez pas les blaireaux qui vous qualifient de michto, ce sont des hommes avares, pas virils et a moitié musulmans.


Gardez votre salaire winking smiley
30 avril 2022 10:58
Je crois que tu m’as mal comprise.
Je n’ai jamais dit que la femme devait tout faire et je le sais très bien sachant que j’ai fait partie de ces femmes qui se sont épuisées à la tâche jusqu’à en perdre presque la vie. C’est en partie pour ça que j’ai divorcé car mon ex me considérait comme une serpillière.
Ce que je veux dire c’est que la société dans laquelle nous vivons n’a pas encore assez évolué de ce point de vue là. Et que certaines femmes acceptent de tout faire mais c’est leur choix. Mais étant femme active, je considère que l’homme se doit de partager les taches ainsi que l’éducation des enfants.

Tu es entouré de certains exemples de couples mais moi je suis aussi entouré d’autres exemples un peu plus moderne je dirai (alors que ça doit être la normalité dans tous les couples).

Maintenant tu es pour ou contre le fait qu’une femme doit tout faire ? Car je n’arrive pas à comprendre ton point de vue …
Citation
Nanou10 a écrit:
Je ne partage pas ton point de vue .
Après l essentiel c est d être bien dans le mode que l on a choisit.

La plupart de mes amies bossent, et c est partagé des factures, du crédit de maison, et pour le foyer et les enfants c est majoritairement tout pour elles. Je vois plutôt des femmes épuisées qui n arrêtent pas une seconde plus qu autre chose. Après chacun comme il aime vivre …
P
30 avril 2022 11:04
J ai expliqué comment je voyais les choses de mon point de vue a moi un peu plus haut.
Je suis contre que la femme ait la charge financière du foyer au même titre que l homme, ce n est pas son rôle 1er, et car elle a assez à faire à côté concernant ses charges à elle, beaucoup trop pour une même et seule personne.
Rare qu il existe une équité à tous les niveaux, voir parfois impossible, donc chacun reste dans son rôle 1er mais ça n empêche pas de nous entraider, j ai dit « entraider » mais pas remplacer l autre dans son rôle
Citation
sampica a écrit:
Je crois que tu m’as mal comprise.
Je n’ai jamais dit que la femme devait tout faire et je le sais très bien sachant que j’ai fait partie de ces femmes qui se sont épuisées à la tâche jusqu’à en perdre presque la vie. C’est en partie pour ça que j’ai divorcé car mon ex me considérait comme une serpillière.
Ce que je veux dire c’est que la société dans laquelle nous vivons n’a pas encore assez évolué de ce point de vue là. Et que certaines femmes acceptent de tout faire mais c’est leur choix. Mais étant femme active, je considère que l’homme se doit de partager les taches ainsi que l’éducation des enfants.

Tu es entouré de certains exemples de couples mais moi je suis aussi entouré d’autres exemples un peu plus moderne je dirai (alors que ça doit être la normalité dans tous les couples).

Maintenant tu es pour ou contre le fait qu’une femme doit tout faire ? Car je n’arrive pas à comprendre ton point de vue …
30 avril 2022 12:18
Donc nous sommes bien d’accord ?
Citation
Nanou10 a écrit:
J ai expliqué comment je voyais les choses de mon point de vue a moi un peu plus haut.
Je suis contre que la femme ait la charge financière du foyer au même titre que l homme, ce n est pas son rôle 1er, et car elle a assez à faire à côté concernant ses charges à elle, beaucoup trop pour une même et seule personne.
Rare qu il existe une équité à tous les niveaux, voir parfois impossible, donc chacun reste dans son rôle 1er mais ça n empêche pas de nous entraider, j ai dit « entraider » mais pas remplacer l autre dans son rôle
P
30 avril 2022 12:19
Non pas vraiment … grinning smiley
Enfin c est pas très grave
Citation
sampica a écrit:
Donc nous sommes bien d’accord ?
J
30 avril 2022 12:27
Tu n'as pas l'air de connaître l'Islam pour affirmer une telle chose, ce que tu dis est faux, ce n'est pas aussi simpliste et si déraisonnable que ça; que Dieu vous guide.
30 avril 2022 13:25
Je n’avais pas lu ton écrit grinning smiley
Non en effet nous ne sommes pas totalement d’accord sur le sujet. Mais le débat était intéressant smiling smiley
Citation
Nanou10 a écrit:
Un homme n attend pas de sa femme qu elle assume les charges financières du foyer. Si il attend ça ce n est pas un homme pour moi.
Comme il n aimerait pas qu elle attende de lui qu il fasse le ménage, change les couches, donne le biberon, se lève la nuit pour le bébé, fasse à manger etc … et tout ça au quotidien.
Un homme s occupe essentiellement de son rôle, la femme aussi, et puis on peut se donner des coups de mains, on peut s entraider, mais pas prendre le rôle de l autre entièrement, ça ne fonctionne pas ce genre de méthode, ça n a jamais fonctionné même si on le voudrait bien.

J écoutais le darss d un jeune imam la dernière fois qui était choqué de voir aujourd’hui les hommes attendre de l argent de leur femme jusqu a en faire des problèmes de fou dans leur couple.
P
30 avril 2022 13:28
Welcome
Citation
sampica a écrit:
Je n’avais pas lu ton écrit grinning smiley
Non en effet nous ne sommes pas totalement d’accord sur le sujet. Mais le débat était intéressant smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook