Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais Marocains par ici !
P
15 juin 2019 22:07
Je sais pas...
Je suis fière d'être belge, de là à chanter l'hymne national avec les tripes, quand-même pas, mdr... Surtout quand on voit la situation politique, ça craint...

L'hymne yabi, ça me plaît bien par contre grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne sais pas il va manquer la chaleur venant des tripes quand tu répètes en groupe un chant national que tu comprends à moitié, mais que tu cries pour montrer que tu appartiens fièrement à une nation.

L'hymne mondial je sais pas c'est trop grand, il va y avoir des courants d'air...

Pourquoi pas l'hymne de yabiladi haha. Allez fais nous un test de quelques lignes et on te dira...
Y
15 juin 2019 22:09
Non j'ai mal écrit avec mon téléphone j'ai pense machlika
Et ça a mis un autre mot désolé.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ouais j'avoue, impressionné mais machina lol ça m'a fait rire. ^^
F
15 juin 2019 22:09
C'est pourtant sa version qui est partout.
Sûrement parce qu'en appuyant sur le dhikraaaaa, ils ont rajouté le alif en pensant bien faire...


Citation
Berkshire a écrit:
Attention ton texte contient une erreur, très fréquente:
Faux:
ذكرى كل لسان

Correct:
ذكر كل لسان


Ce n’est pas le même mot smiling smiley
F
15 juin 2019 22:11
Ce n'est pas machlika non plus lol, ça fait 2 fautes du correcteur.
A la troisième tu me feras signer ton cahier de texte. hein ^^


Citation
Yasmine* a écrit:
Non j'ai mal écrit avec mon téléphone j'ai pense machlika
Et ça a mis un autre mot désolé.
15 juin 2019 22:12
C'est mieux de connaître le Coran.
t
15 juin 2019 22:18
Salam alaykom,

moi aussi je connais que la dernière phrase
c'est mieux que rien grinning smiley
15 juin 2019 22:29
Oui tout à fait, c’est bien ça. parcequ’on prolonge dhikraa dans la mélodie, qu’on pense à l’autre mot.
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est pourtant sa version qui est partout.
Sûrement parce qu'en appuyant sur le dhikraaaaa, ils ont rajouté le alif en pensant bien faire...
S
16 juin 2019 01:53
As Salam wa aleykoum,

Je ne la connais pas et ne veux pas le connaître. La fin me fais penser a la trinité.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Qui connait l'hymne national du Maroc par cœur ?
C'est là qu'on voit les vrais patriotes !

Pour les autres, j'ai hâte de lire vos excuses. ^^
16 juin 2019 02:12
Mntdi alsouahadd oua hmlt

Bon je la connais pas juste la dernière phrase mais j ai essayé de traduire, sans comprendre lol

Citation
Frèrdogan a écrit:
Alors pour la peine d'avoir osé le sacrilège de copier coller, peux-tu m'expliquer ça :

منتدى السؤدد وحماه

?? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 02:23 par Biboucha566.
F
16 juin 2019 12:41
Wa aleykomo salam wa rahmato Llah,

Je n'ai jamais vu la fin sous cet angle pour être honnête.
Citation
Souroure1 a écrit:
As Salam wa aleykoum,

Je ne la connais pas et ne veux pas le connaître. La fin me fais penser a la trinité.
F
16 juin 2019 12:44
Je te donne la palme de l'effort, on sent que tu es à fond et que tu as tout donnée lol, mais tu n'as pas triché comme certains.

Ça s'écrirait plutôt : Mountada Sou'dadi wa himah. ^^


Citation
Biboucha566 a écrit:
Mntdi alsouahadd oua hmlt

Bon je la connais pas juste la dernière phrase mais j ai essayé de traduire, sans comprendre lol
F
16 juin 2019 12:44
Bien sûr que c'est mieux, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Citation
♕Bee a écrit:
C'est mieux de connaître le Coran.
F
16 juin 2019 12:47
Wa aleykomo salam,

Si j'étais dans la politique, j'aurais considéré que tu as réussi l'examen.

Le peuple a cependant jugé, t pas une vraie marocaine. Le thé ne suffit plus. ^^
Citation
tea-time a écrit:
Salam alaykom,

moi aussi je connais que la dernière phrase
c'est mieux que rien grinning smiley
16 juin 2019 14:30
Lol ..

Ah oui .. il y a du travail à faire la .. lol
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je te donne la palme de l'effort, on sent que tu es à fond et que tu as tout donnée lol, mais tu n'as pas triché comme certains.

Ça s'écrirait plutôt : Mountada Sou'dadi wa himah. ^^
16 juin 2019 14:37
C'est pas indispensable de connaître un hymne, surtout quand on connait même pas le coran par coeur. Y a des priorités.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bien sûr que c'est mieux, mais l'un n'empêche pas l'autre.
F
16 juin 2019 14:41
Personne n'a dit que ça l'était.
Si je comprends bien, tu n'apprends rien tant que tu n'auras pas appris le Coran par cœur ?
Citation
♕Bee a écrit:
C'est pas indispensable de connaître un hymne, surtout quand on connait même pas le coran par coeur. Y a des priorités.
16 juin 2019 17:29
Non parce que si j'apprends quelque chose c'est parce que ça va m'être utile, une hymne ça n'apporte rien et si je devais apprendre quelque chose par coeur ce serait le coran.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Personne n'a dit que ça l'était.
Si je comprends bien, tu n'apprends rien tant que tu n'auras pas appris le Coran par cœur ?
F
16 juin 2019 20:53
Si ça n'est pas utile pour toi comprendrais-tu que ça puisse l'être pour d'autres ?

Parce que sinon, ce qui serait utile pour toi, je pourrais très bien aussi te dire puisque ça ne l'est pas pour moi, c'est mieux d'apprendre le Coran !


Citation
♕Bee a écrit:
Non parce que si j'apprends quelque chose c'est parce que ça va m'être utile, une hymne ça n'apporte rien et si je devais apprendre quelque chose par coeur ce serait le coran.
16 juin 2019 21:08
Il y a des choses qui sont objectivement inutiles pour tous, une chanson, un hymne, c'est vraiment futile... pas de doute là-dessus.
A moins que ça te sert dans un travail, ou qu'il y a un vrai but derrière, mais si c'est connaître pour connaître ce genre de paroles c'est du temps perdu qu'on pourrait accorder à un autre genre d'apprentissage comme le coran.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si ça n'est pas utile pour toi comprendrais-tu que ça puisse l'être pour d'autres ?

Parce que sinon, ce qui serait utile pour toi, je pourrais très bien aussi te dire puisque ça ne l'est pas pour moi, c'est mieux d'apprendre le Coran !
*
16 juin 2019 21:09
Bee komeme "qassaman" au moins pour le hirak. Heu

smiling smiley


Citation
♕Bee a écrit:
C'est pas indispensable de connaître un hymne, surtout quand on connait même pas le coran par coeur. Y a des priorités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook