Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les vrais raison des divorces ????
m
21 octobre 2008 11:52
Manque de connumication & Infidélité ..
Après sa dépend de la situattion !!
21 octobre 2008 11:57
Citation
ateï a écrit:
Mon exemple: divorce pour cause de violence morale et physique. Ce n'était plus possible de vivre ensemble. sinon il y aurait eu un meurtre sur les bras allh i ster onc aucun regret pour ce divorce et très heureuse maintenant. seul regret : ne pas l'avoir fait avant.

un peu la même histoire que toi sauf la violence physique a part une claque que je me suis vite empressée de lui remettre, c'est dingue d'en arriver là mais moi aussi amdulilah je n'ai pas regretté une seconde d'être partie parce que je l'aurais tuée je crois
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
21 octobre 2008 16:34
soltana47 serieusement ,est ce que je peux savoir pour koi t aurais tué ton marie ?? car moi je n est pas envie que ma femme me tue grinning smiley
21 octobre 2008 17:01
espoirman

ce n'est plus mon mari mais mon ex mari, je suis remariée maintenant

Pourquoi je l'aurais tué ?

tout simplement parce qu'avec tout ce qu'il avait fait il se cherchait encore des excuses etvoulait me faire culpabiliser
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
21 octobre 2008 18:18
Citation
bibopbibop a écrit:
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!que jje suis en colère en lisant certaines reponses!un divorce est quelque chose de terrible,une décision difficile à prendre, surtout pour une maman et je doute que cela soit pris à la légere.se poser la question du divorce c'est savoir jusqu ou on doit supporter!pour les gens de principe, on sait que même si c'est permis en islam, c'est la chose la plus détésté par Dieu.ce n'est pas un caprice de fille à papa gatée.
Mon oncle à l habitude de dire que lorsqu on voit un mariage qui marche on sait que l un des eux"sbar".le divorce c'est quand c'est toujours le même qui sbar et l autre qui fifni par trouvé ça normal et habituel!
pour ma part,j ai été jusqu a la non conciliation,et j ai arrété pour lui redonner une chance de prouvé que ce n était pas une pourriture, pour nos enfants, mais j ai le coeur gros...
la raison du diorce, toujours la même, bien souvent, l adultère.
peut on éviter le divorce, Allah ou hlem,car ce qui a été écrit pour nous nous précède.il faut seulement garder à l esprit que nous demandons pardon à Dieu 5 fois par jours pour des choses que l on sait interdite et que l on fait quand même alors ça aide à être indulgent avec les autres:comment implorer le pardon de Dieu alors qu el on est incapable de pardonner soit même?
le mariage est une bonne chose, la moitié de notre religion, c'est un bienfait et une école de patience.elle finit par nous apporter une serenité et un grand bonheur.Angel


Dis moi , est ce que tu es marié bibopbibop ??
s
22 octobre 2008 00:21
Citation
espoireman a écrit:
bonjour les yabi .

je veux aborder un sujet un delicat le divorce , car c est ma hentise , je ne suis pas marier , mais le faite d y penser me fait peur , c pour ca que j ai souhaiter en discuter avec vous , pour essayer de metre la lumiere sur ce sujet triste et pour prevenire avant car je souhaite connaitre les cause et comment un couple unie au debut et amoureux fini un jour par ce separer ?
pour etre claire quelle sont les cause ?
et comment les prevenire ?
merci avous tous smiling smiley

salam
ben plein de facteurs entrent en compte

si tu crames une de ses chemises en repassant, si le tajine manque de sel, ou si il a encore oublié de jetter la poubelle

grinning smiley

non je plaisante ms pas tant ke ca a bien y reflechir

les gens ke pense de nos jours certains st moins endurant ke les generations precedentes et font moins de concessions
les belles familles respectives peuvent mettre la pagaille aussi sans generaliser mais ca arrive bcp


il faut je pense choisir kan c est possible de vivre ni trop pres ni trop loin des familles, dans un endroit neutre pour pouvoir construire sa vie de couple prendre ses marques seuls, se faire des amis dans l entourage bref demarrer une nouvelle vie ensble

tandis que habiter dans le secteur de l un peut amener l autre a etre lésé car il doit tt recommencer seul quoi quil en soit car l autre a deja ses repere c pas evident meme sil autre est present dans l ideal
attention je ne dit pas d exclure les famille je dis juste kil fo prendre ses reperes a deux DANS UN PREMIER TEMPS car a mon sens kan la famille de la fille ou du monsieur habite pas loin c pas evident

on est d accord ke la famille est super importante!!!

dc voila c mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 10:47 par muslimachelha.
b
22 octobre 2008 11:41
oui ateï,je suis mariée depuis 7 ans, avec le seul homme que j ai connu et pour ki j aurai donné ma vie.le même qui m a trompé cet été alors que j étais enceinte de ma fille,le même qui m a frappé quand j ai decouvert sa note d hotel avec cette trainée,le même qui m a menacé de me prendre mes enfants si je voulais divorcé...mais j ai tenu bon,comme il ne voulait rien savoir et estimait qu il n avait rien a expliqué, j ai demandé le divorce(après avoir fait la prière de la consultation),après 5 mois de souffrance intance, de mépris.c'est a la reception de l ordonnance de non conciliation qu il a pris une grande claque et qu il a réalisé,là qu il m a embrassé les pieds, qu il est parti chez mes parents pour plaidé sa cause:j ai vu mon petit rêve de famille idéall volé en éclat, alors je sais de quoi je parle.c'est, comme je le disais, en grande partie par foi en Dieu que je lui laisse une chance, pour mes deux enfants...mais aujourd hui il sait que JAMAIS je ne tendrai l autre joue, et que ni l argent,ni le confort ne me retiendront.que je ne le crains pas lui mais Dieu.l erreur est humaine certes!
le divorce n est pas un jeu et le mariage non plus.mettre fin à un mariage est une lourde épreuves,mais si c'est notre destin il faut l accepté,si c'est une question de vie ou de mort(et oui,j ai pensé au suicide) alors il ne faut pas hesiter une seconde.
mais ce n est que mon avis et ma petite experience...
h
22 octobre 2008 15:09
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
bonjour les yabi .

je veux aborder un sujet un delicat le divorce , car c est ma hentise , je ne suis pas marier , mais le faite d y penser me fait peur , c pour ca que j ai souhaiter en discuter avec vous , pour essayer de metre la lumiere sur ce sujet triste et pour prevenire avant car je souhaite connaitre les cause et comment un couple unie au debut et amoureux fini un jour par ce separer ?
pour etre claire quelle sont les cause ?
et comment les prevenire ?
merci avous tous smiling smiley


Epouse un Rifain ils ne divorcent pas.

Et je suis vraiment serieu,je sais parfois je suis un peu lourd avec ça mais le c'est la réalitée,le divorce chez nous est vraiment tres tres mal vue.

Dans mon entourage il n'y'a absolument personne qui a divorcé,freres cousin etc...absolument personne.

L'homme comme la femme fera tout pour sauver son mariage.


Mais sinon il y'a aussi une autre raison a ça,chez nous chaque chose est a sa place, l'homme comme la femme a une place bien définie dans un couple.

La Femme c'est le noyau dure de la famille,elle s'occupe de l'entretien du foyer et l'éducation des enfants...(grossomodo)

Et l'homme lui c'est le chef de famille il se charge de tout ce qui est financier,charge lourde ou qui a attrait aux dépenses ou besoin du foyer...etc.

Mais biensur les grandes decisions sont prises en commun.


N'importe quoiiiiiiiiiiiii, alors la c'est la pire des choses que j'ai lu sur yabi mdrrrrr, tu veus pas divorcer epouse un rifain, sa veut dire que A al hoceima les avocats sont au chomage, et les negafa roule en porsche cayenne mdrrrr...

C'est comme si on te disait je veus pas vivre en apart bein epouse un portugais il va te construire ta maison, ou jveus manger des nems tt les jrs bein epuse un noich etc... mdrrrr


C'est ça le fondement d'une famille,chacun dépend l'un de l'autre,et quand ce n'est pas le cas ça finit en instance de divorce.
s
22 octobre 2008 20:46
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:

Dans mon entourage il n'y'a absolument personne qui a divorcé,freres cousin etc...absolument personne.

L'homme comme la femme fera tout pour sauver son mariage.

C'est plus du mariage mais de la torture à vie alors (remarquer que le Maroc a de bonnes écoles (commissariats) et instructeurs (policiers) pour ça : [www.yabiladi.com])

cela juste pour faire plaisir à la communauté...

Hé, ben ! Sinon, niveau infidélités, ça donne quoi dans la région ?
MDR MDR XPDR Moh Tsu c'est exactement cela t'as touché le bon point.

La belle famille aussi c'est une belle raison de divorce. Tu sais, Udjedid, je suis souvent d'accord avec toi, mais je le suis plus du tout. Je suis en contact avec un avocat pour pouvoir divorcer et je suis rifaine, mais peut être est ce parce que mon futur ex mari est non rifain? grinning smiley grinning smiley

Des divorces il y'en a pratout et dans toutes les régions, je ne connais pas personnellemt de rifains qui ont divorcé mais j'ai entendus pleins d'histoires sur les cousins des uns et des autres, malheureusement.............
e
30 octobre 2008 20:01
est ce que le porte monais des mec sont un criter important pour les femme d aujourdhui ? car les femme actuelle sont moin sebarat des la moindre soussi financier elle decampe mais attention je ne dit pas que toute sont comme ca !!! mais une bonne partie , et j exclu que l homme soit mauver , je dit qu'elle parte quand il ya un soussi de flouss ??? est ce vrais ou pas ?? perplexe
m
31 octobre 2008 02:05
c est la vie faut tenter!! moi jai épouser une pimbeche qui se prenait pour une amazone dominatrice,toujour sur les nerfs'(comme dit aziz qui se reconnaitragrinning smiley ) ;alors cest le mektoub ou koi??
cest chaqun sa chance comme au loto.apres tout se que jai fait pour sa famille cest comme ca kel me remercie..alors ceelle la je l invite a aller se faire voire chez sa chere maman adoré,
quand a moi je trace et vite Bye Bye
p
31 octobre 2008 12:39
Citation
espoireman a écrit:
bonjour les yabi .

je veux aborder un sujet un delicat le divorce , car c est ma hentise , je ne suis pas marier , mais le faite d y penser me fait peur , c pour ca que j ai souhaiter en discuter avec vous , pour essayer de metre la lumiere sur ce sujet triste et pour prevenire avant car je souhaite connaitre les cause et comment un couple unie au debut et amoureux fini un jour par ce separer ?
pour etre claire quelle sont les cause ?
et comment les prevenire ?
merci avous tous smiling smiley

salam aleykoum

tu pense déjà au divorce alors que t'es même pas mariée moody smiley


c'est vrai que ça devient une banalité, de nos jours on a l'impression que le divorce est pris à la légére, que les gens ne font plus d'efforts...mais ça reste une épreuve difficile à vivre pour toute la famille.
sinon pour moi la meilleure façon de prévenir le divorce c'est de former de bonnes bases pour une bonne relation .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
3 novembre 2008 14:36
bonjour à tous

et bien par rapport à mon vécu pour moi mon divorce les causes ont été :
plus de complicité, plus de confiance, plus de surprise et surtout une grosse routine qui s'est installée mais bon c'est la vie c'est ce que je me répète à chaque fois mais moralement c'est très dur surtout quand on a des enfants ...
b
4 novembre 2008 00:25
cé chaud ce que tu dis, car en verité l amour est juste un propulseur dans un couple car l amour que tu as les 3 premieres annee est presque diminué de 90% peut etre au detriment biensure de dautres sentiemnts qui prennent + de place (+affection.......)
donc si je me marie avec qq un en sachant que l amour se consument, ca veut dire que je sais qu il y a un cdd dans mon mariage ? non chui pas d accord un mariage cé a la vie a l amort, le motif de l amour il s eteint parceuqe qq un l a eteint par qu il ne veut plus vivre avec l autre peut etre.

Citation
chamaliya a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
cause de divorce:
immaturité
irresponsabilité
manque de principes


Ou plus d'amour simplement...
u
9 novembre 2008 12:27
Citation
coolio a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:

Dans mon entourage il n'y'a absolument personne qui a divorcé,freres cousin etc...absolument personne.

L'homme comme la femme fera tout pour sauver son mariage.

C'est plus du mariage mais de la torture à vie alors (remarquer que le Maroc a de bonnes écoles (commissariats) et instructeurs (policiers) pour ça : [www.yabiladi.com])

cela juste pour faire plaisir à la communauté...

Hé, ben ! Sinon, niveau infidélités, ça donne quoi dans la région ?
MDR MDR XPDR Moh Tsu c'est exactement cela t'as touché le bon point.

La belle famille aussi c'est une belle raison de divorce. Tu sais, Udjedid, je suis souvent d'accord avec toi, mais je le suis plus du tout. Je suis en contact avec un avocat pour pouvoir divorcer et je suis rifaine, mais peut être est ce parce que mon futur ex mari est non rifain? grinning smiley grinning smiley

Des divorces il y'en a pratout et dans toutes les régions, je ne connais pas personnellemt de rifains qui ont divorcé mais j'ai entendus pleins d'histoires sur les cousins des uns et des autres, malheureusement.............


Tu te serais marié a un Rifi ton mariage aurait duré....

Non mais plus serieusement si je dis ça c'est tout d'abord parce que dans mon entourage je ne connais personne qui ait divorcé,que ce soit frere ou cousin proche (pourtant on est beaucoup).....Et les raison c'est peut etre parcqu'on est encore tres famille,on garde encore de bonne valeurs puis comme j'ai dit plus haut,chaque chose a sa place sa permet d'eviter deja pas mal de conflit.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
28 novembre 2008 21:59
Epouse un Rifain ils ne divorcent pas.

Et je suis vraiment serieu,je sais parfois je suis un peu lourd avec ça mais le c'est la réalitée,le divorce chez nous est vraiment tres tres mal vue.

Dans mon entourage il n'y'a absolument personne qui a divorcé,freres cousin etc...absolument personne.

L'homme comme la femme fera tout pour sauver son mariage.


Mais sinon il y'a aussi une autre raison a ça,chez nous chaque chose est a sa place, l'homme comme la femme a une place bien définie dans un couple.

La Femme c'est le noyau dure de la famille,elle s'occupe de l'entretien du foyer et l'éducation des enfants...(grossomodo)

Et l'homme lui c'est le chef de famille il se charge de tout ce qui est financier,charge lourde ou qui a attrait aux dépenses ou besoin du foyer...etc.

Mais biensur les grandes decisions sont prises en commun.

C'est ça le fondement d'une famille,chacun dépend l'un de l'autre,et quand ce n'est pas le cas ça finit en instance de divorce.[/quote]


tu rêve un peu trop mon frére.je suis une arbia marié a un rifain et je suis sa 2eme femme.
il etait marié a une rifia.leurs mariage etait celui de raison et apres 7 ans..> divorce!!
j en connais assez de rifains divorcés

je trouve qu il y a surtout une seule raison de divorce: l absence de l amour.
s
3 décembre 2008 09:42
l'une des vrais raisons c KELETE SBER des deux parties surtout la femme whistling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
s
3 décembre 2008 10:19
C'est le monde à l'envers ces derniers temps, les mecs qui supplient la nana de se marier et qui ont peur du divorce...
s
3 décembre 2008 10:31
kelete sber je dirais moi Heu
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
h
ha!
3 décembre 2008 12:09
Les femmes divorcent car elles travaillent maintenant.
Beaucoup vivraient bien sans mari Mais elles se marient qd même parcequ'il faut le faire et parcequ'elles veulent des enfants. Une fois les enfants obtenus, le mari ne sert plus à rien puisqu'elles peuvent subvenir aux besoins des enfants sans son aide. Donc, elles se rebellent jusqu'à ce que le mari provoque des fautes qui leur servira de prétexte au divorce.
Conclusion, épousez des futur mères au foyer, elles resteront dociles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook