Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waaaaaaaaac waaaaaaaaaac où sont les zommes pieux ?
s
19 février 2006 13:21
Je t'ai saisi parfaitement, simplement je ne me reconnais du tout en ce que tu as prôné comme conseil!
Et quand je t'ai fait un halte quant à ma pratique et à ce que je peux être, et évidemment Allah chahad, c'est en lien avec le nmber 23 de sourate nour!

Citation
ba_ssma a écrit:
je préfère clore le sujet avec toi, car j'ai du mal a te saisir et a comprendre tes definitions.bonne soiréesmiling smiley
s
19 février 2006 13:24
Je ne le devine pas!!! la personne te le dit dans la discussion, t'explique que l'islam n'est pas sa tasse "d"athée" (à la menthe puisque je cause de marocains) et la rencontre ne se fait pas puisqu'elle n'a paslieu d'être....
Je te le dis encore une fois, tu n'as pas lu toutes mes interventions

Citation
shams78 a écrit:
comment peux tu savoir en simplement une rencontre que la personne n'en a pas l'intention, ou l'envie ou ne le fera pas??? Tu n'es pas devin à ce que je sache!
Bref, allahou a3lem, bien dommage
19 février 2006 13:28
oh que si, j'ai bien tout lu!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 février 2006 13:31
Shams ? avec ta logique, pourquoi ne pas être avec un gaouri aussi, ou tant qu'à faire avec un juif puisque c'est dans le moove now, et se jouer à des fées qui "convertissent"......
Tu proposes quoi ? l'hypnose Oh : "Ferme tes yeux, écoute moi bien, concentre sur ma voix(voie d'islam smiling smiley), tu vas devenir musulman maintenant"
C'est comment la vie avec un hypnotisé ? eye rolling smiley

Citation
shams78 a écrit:
Je vous souhaites, kni nza et salma26, de tomber directement sur un pratiquant, vu de que vous dites, ne pas etre capable d'essayer d'aider un potentiel homme à ouvrir son esprit à l'islam et devenir un bon musulman inchallah!
s
19 février 2006 13:35
Ah bon ? et alors, tu situes les choses dans un cadre temporel et de "social " (aide)
tu penses qu'il y a moyen de convertir une personne athée ? Tu n'es pas d'ac de penser que c'est Dieu qui met l'islam ou non dans le coeur de l'être ? J'aimerai juste savoir comment tu t'y prendais dans ton aide à une personne athée....

Citation
shams78 a écrit:
oh que si, j'ai bien tout lu!
s
19 février 2006 13:40
Salam cerasas

Si si si , c'est même de l'excellence en ce domaine, il y a du convaincu!! tkt ILS ont réussi!!!! à nous en convaincre, nous qui nous en étions convaincus, le défi maintenant est de LA garder en tant qu'affaire strictement personnelle, lis ce post, tu verras qu'ILS ont même peut-être même réussi ou bientôt réussi à en faire du néant.....quand l'indiscutable devient du discutable!

ILS : les non musulmans


Citation
cesaras a écrit:
tant qu'on n'arrivera pas à etre convaincu que la religion est une affaire strictement personnelle et propre à chaque etre humain ,on passera toute notre vie à discuter sans rien dire ;certe qu'il est trés bénéfique d'avoir des débats sur la bonne pratique d'une religion ou une autre mais avec respect et capacité d'écoute envers les autres .
a bientot
19 février 2006 13:43
mdrrrrrrrrrr salma, tu extremises mes dires, je te parle d'un potentiel homme, quelqu'un qui aurait les bases de notre religion comme a su si bien le souligner ba-ssma, qu'il pratique le jeune, la zakat, le respect d'autrui ...
Mais bon, why not si tu tombes sur un gawri intéressé et ouvert d'eprit, allahou a3lem!

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ou pensé, j'ai remqrqué que ca devient monnaie courante de plus en plus!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
19 février 2006 13:49
Pourquoi c'est le côté "pieux" est celui que l'on ne trouve presque pas en les hommes ?
On peut trouver en eux de l'intelligence, de l'humour, de la sympathie.....et ce qui est le plus absent en eux c'est le côté religieux.....
c'est incoyable a chaque fois vous genéraliser , ya ceux ki disent toutes les filles et d'autres ki disent tout les hommes si comme si vous les connez tous, alors kiske je voulais dire de tout les jeunes ki remplise les rang ds les les moques si vous dites ke les hommes ne sont branchés religions? ke ces jeunes ne sont de sextra terestre ?AngelAngel
Ma cha allah comme on juge facilement !!!
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
s
19 février 2006 13:54
Peut-être que tu as lu les interventions, alors je dirais que ton souci est de ne pas les avoir compris!!! Je causais de marocains et non de gaouris, quand je disais où sont les musulmans, je te parlais de muslmans marocains!!
Une personne peut avoir les bases de la religion et décider de ne pas en faire sa pratique!
Je ne suis pas convaincue qu'il y a quelque chose à faire, les personnes se disant athées, ils ne le disent pas pour choquer, c'est pas du fantasme, ils le disent parce qu'ils le sont!!!


En lisant Bassma, j'ai cru qu'elle proposait à un moment de la cohabitation.....Bon! Il y a quelque chose que vous occultez, c'est que nous ne sommes pas 1400 années en arrière, l'islam n'est pas une découverte aujourd'hui, il est à la portée de toute personne qui souhaite s'y tendre, l'intention d'y adhérer,revient à la personne et uniquement à la personne! Surtout comme tu dis lorsque les personnes ont baigné dans les bases de l'islam......

Citation
shams78 a écrit:
mdrrrrrrrrrr salma, tu extremises mes dires, je te parle d'un potentiel homme, quelqu'un qui aurait les bases de notre religion comme a su si bien le souligner ba-ssma, qu'il pratique le jeune, la zakat, le respect d'autrui ...
Mais bon, why not si tu tombes sur un gawri intéressé et ouvert d'eprit, allahou a3lem!
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ou pensé, j'ai remqrqué que ca devient monnaie courante de plus en plus!
a
19 février 2006 13:58
Citation
salma26 a écrit:
Salam cerasas

Si si si , c'est même de l'excellence en ce domaine, il y a du convaincu!! tkt ILS ont réussi!!!! à nous en convaincre, nous qui nous en étions convaincus, le défi maintenant est de LA garder en tant qu'affaire strictement personnelle, lis ce post, tu verras qu'ILS ont même peut-être même réussi ou bientôt réussi à en faire du néant.....quand l'indiscutable devient du discutable!

ILS : les non musulmans

se que je comprends tu es tres intressée que les yabiladiens te voient comme musulmane, tu oublies que c a Allah que tu dois le montre. nous on est des humains comme toi. en te donnant notre avis sur le sujet tu nous appel des non musulman!! (tu fais le "travail" de Allah)

alors que toi tu portes pas le voile, tu sorts avec des mecs ds des lieux public et ds ton expilication d islam veut dire pas etre seul avec lui. tu es une bonne musulman.
quel theorie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste une petite question ta quel niveaux scolaire??
Aziz_dk
19 février 2006 14:00
Peut être que mon soucis, est que je ne les interprétes pas comme tu souhaiterais que je les interprétes et ne vois pas les choses de la meme manière ma chère salma.

Ahlalalaa salma, je te répéterai ce que tu m'as dis "Peut-être que tu as lu les interventions, alors je dirais que ton souci est de ne pas les avoir compris!!!"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 février 2006 14:00
khoya ???? j'ai même causé de sorties de mosquée là haut, Grâce à Dieu, il ne s'agit pas de tous les hommes! faut pas en lisant un post se sentir visé, si toi tu es dans le droit chemin dis Al hamdoulilah, mais il se trouve qu'il y a des gens qui ne le sont pas, et lorsque tu observes que ça fait beaucoup, parce que tu y es sensible et que la religion t'importe, tu t"interroges, même intimement tu t'interroges.....
Ce n'est pas une critique qui leur est portée, car tu vois, moi, à contrario, j'ai tout le respect et je peux avoir une grande sympathie avec "cette dite différence" mais je ne me vois pas leur offrir un partage de ma vie.

Citation
khoya a écrit:
Pourquoi c'est le côté "pieux" est celui que l'on ne trouve presque pas en les hommes ?
On peut trouver en eux de l'intelligence, de l'humour, de la sympathie.....et ce qui est le plus absent en eux c'est le côté religieux.....
c'est incoyable a chaque fois vous genéraliser , ya ceux ki disent toutes les filles et d'autres ki disent tout les hommes si comme si vous les connez tous, alors kiske je voulais dire de tout les jeunes ki remplise les rang ds les les moques si vous dites ke les hommes ne sont branchés religions? ke ces jeunes ne sont de sextra terestre ?AngelAngel
Ma cha allah comme on juge facilement !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 14:01 par salma26.
s
19 février 2006 14:03
Sans aucun doute!!! Et alors là c'est du just du fulljust même, nous n'avions pas la même perception!
Et la perception ? c'est toute une histoire.....smiling smiley

Citation
shams78 a écrit:
Peut être que mon soucis, est que je ne les interprétes pas comme tu souhaiterais que je les interprétes et ne vois pas les choses de la meme manière ma chère salma.
Ahlalalaa salma, je te répéterai ce que tu m'as dis "Peut-être que tu as lu les interventions, alors je dirais que ton souci est de ne pas les avoir compris!!!"
19 février 2006 14:05
c'est ça le soucis salma, c'est en te lisant, excuse moi d'etre cru et direct, c'est limite t'es supérieure à eux et que tu veux pas gâcher ton temps!
Désolé mais c'est ce qui se dégage de but en blanc, maintenant je pense ou du moins j'éspère me tromper!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
19 février 2006 14:05
ca sens les imames! ici! sauve qui peu!!
s
19 février 2006 14:09
YABILADI ? ce que peuvent penser de moi les yabiladiens ? Ta mauvaise nya continue, poursuit toujours son non défaut! Elle signe en CDI te concernant, la D serait-elle de temps infini ? Elle te va en tout cas à merveille! La, TA mauvaise nya!


Plus ridicule Aziz, tu meurs!!!
ILS : ce n'est pas toi que je visais, ah! mais dis moi, à moins tu te reconnaisses en non musulman ??? T'es tjrs dans hadak le chemin ?

ILS : le monde dit "judéo-chrétien"!!!! les médias, le pouvoir...........
Je ne porte pas encore le voile! Effectivement! et alors ? suis-je pour autant non musulmane ?


Citation
aziz_dk a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam cerasas

Si si si , c'est même de l'excellence en ce domaine, il y a du convaincu!! tkt ILS ont réussi!!!! à nous en convaincre, nous qui nous en étions convaincus, le défi maintenant est de LA garder en tant qu'affaire strictement personnelle, lis ce post, tu verras qu'ILS ont même peut-être même réussi ou bientôt réussi à en faire du néant.....quand l'indiscutable devient du discutable!

ILS : les non musulmans

se que je comprends tu es tres intressée que les yabiladiens te voient comme musulmane, tu oublies que c a Allah que tu dois le montre. nous on est des humains comme toi. en te donnant notre avis sur le sujet tu nous appel des non musulman!! (tu fais le "travail" de Allah)

alors que toi tu portes pas le voile, tu sorts avec des mecs ds des lieux public et ds ton expilication d islam veut dire pas etre seul avec lui. tu es une bonne musulman.
quel theorie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste une petite question ta quel niveaux scolaire??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 14:13 par salma26.
s
19 février 2006 14:12
Pour le supérieur ? je dis que tu fais dans le grave
Quant à la conversion de personnes qui ne croient pas, je fais dans l'humilité, je n'ai pas cette prétention! Je me contente juste de maintenir mon exigeance sur ce dit critère indiscutable!


Citation
shams78 a écrit:
c'est ça le soucis salma, c'est en te lisant, excuse moi d'etre cru et direct, c'est limite t'es supérieure à eux et que tu veux pas gâcher ton temps!
Désolé mais c'est ce qui se dégage de but en blanc, maintenant je pense ou du moins j'éspère me tromper!
19 février 2006 14:18
salma, respire ma grande! oullah zen!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 14:18 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
19 février 2006 14:18
Citation
salma26 a écrit:
YABILADI ? ce que peuvent penser de moi les yabiladiens ? Ta mauvaise nya continue, poursuit toujours son non défaut! Elle signe en CDI te concernant, la D serait-elle de temps infini ? Elle te va en tout cas à merveille! La, TA mauvaise nya!


Plus ridicule Aziz, tu meurs!!!
ILS : ce n'est pas toi que je visais, ah! mais dis moi, à moins tu te reconnaisses en non musulman ??? T'es tjrs dans hadak le chemin ?

ILS : le monde dit "judéo-chrétien"!!!! les médias, le pouvoir...........
Je ne porte pas encore le voile! Effectivement! et alors ? suis-je pour autant non musulmane ?


Citation
aziz_dk a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam cerasas

Si si si , c'est même de l'excellence en ce domaine, il y a du convaincu!! tkt ILS ont réussi!!!! à nous en convaincre, nous qui nous en étions convaincus, le défi maintenant est de LA garder en tant qu'affaire strictement personnelle, lis ce post, tu verras qu'ILS ont même peut-être même réussi ou bientôt réussi à en faire du néant.....quand l'indiscutable devient du discutable!

ILS : les non musulmans

se que je comprends tu es tres intressée que les yabiladiens te voient comme musulmane, tu oublies que c a Allah que tu dois le montre. nous on est des humains comme toi. en te donnant notre avis sur le sujet tu nous appel des non musulman!! (tu fais le "travail" de Allah)

alors que toi tu portes pas le voile, tu sorts avec des mecs ds des lieux public et ds ton expilication d islam veut dire pas etre seul avec lui. tu es une bonne musulman.
quel theorie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste une petite question ta quel niveaux scolaire??



arreter arreter!! vous parler de la religion donc c est la fin!! svp! laisser ce truc apart
19 février 2006 14:28
Il ya un hadith qui dit que si on change quelqu'un, genre on reussi a le convertir ou autre et que ce comportement ce repercute sur les autres, on gagne les hassanat de toute la lignèe
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook