Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le wali 'tuteur' dans un mariage musulman
y
19 juillet 2009 01:38
une amie a moi a perdu contact avec son père quand elle était jeune, il a refait sa vie et maintenant elle va se marier, sa relation avec son père est juste minime parce qu'elle lui en veut de les avoir quitter en étant jeune.
elle va se marier dans quelques jours et veut que ça soit son frère qui est à peine plus agé qu'elle le tuteur parceque c'est lui qui la connaît le mieux.
qu'en dis l'islam???,
h
19 juillet 2009 03:17
pose la question a un fqih honnete, ...
assalam o alykoum
E
19 juillet 2009 12:24
Salam,
son frere est majeur?
si oui il peut etre son wali.
Le wali peut etre un mahram.
Mais il serait preferable, qu'elle fasse preuve de clemence envers son pere, et qu'elle essaie d'effacer ce qui s'est passé, et de reprendre sa nouvelle vie de mariée avec son pere a ses cotés.
Fraternellement.
y
29 août 2009 19:25
La moudawana précise bien que la femme contracte elle meme l acte de mariage.
Elle peut désigner son wali de préférence un de ses mahrams et tant mieux si c est son frere

La référence n est pas la parole d un faqih mais la moudawana dont les articles sont claires et rédigée non pas par un seul faquih mais par plusieurs oulama et intellectuels.
p
29 août 2009 22:49
selon modawana au maroc, la femme n a pas besoin de wali , elle peut se marier elle meme , tu peux poser cette question a un a3doule qui travaille dans le tribunal de la famille , je suis sure de cette information , des l introdution de moudawana la femme marocaine peut elle meme signer le certficat de mariage
ton amie a le droit de se marier sans la presence de son pere ou frere s elle veut
f
7 octobre 2009 18:59
salam ahlikoum mes frere vous devez craidre ALLAH car tout se que vous dite sera compté sur vous le jour du jugement

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « La vierge ne peut être mariée sans son consentement, ni la femme ayant déjà connu le mariage tant qu’elle n’aura pas exprimé ouvertement son accord. » Il ajouta : « Et c’est le père qui s’enquiert du consentement de la vierge. »

on voit la que c'est le pere qui s'oocupe de tout et personne d'autre sauf si le pere donne l'approbation a son fils grand pere etc


La majorité des savants estiment que l’approbation du tuteur est une condition sans laquelle le contrat ne serait pas valide, en vertu d’un hadith du Prophète — paix et bénédictions sur lui : « Le mariage de toute femme mariée sans la permission de son tuteur est nul. » Il dit également : « Aucun mariage ne doit avoir lieu sans le tuteur. »

[www.salafs.com]

ceci vous aidera inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook