Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas Allah Besoin de vous
L
3 octobre 2023 21:55
Bonjour,

Je viens vers ce forum aujourd’hui pour exposer mon problème très grave, (j’ai tellement honte)

Depuis 3 jours j’ai des waswas mais hyper grave sur l’existence d’Allah , ça fait 3 jours StarfAllah que je me dis qu’il existe pas et que toute la création de l’univers a été fait comme ça ect.
Je fais que pleurer car je veux pas sortir de l’islam et je ne veux pas pas croire en allah je sais c’est bizarre mais je sais pas ce que j’ai à chaque fois que je penses à ça je fais des grosses crises d’angoisse même quand je suis dehors avec mes copines j’arrive pas à rigoler et sortir ça de ma tête j’ai un gros blocage, je ne fais que penser à ça et quand je pleure et je fais mes douaa j’ai l’impression que mes douaas ne servent à rien,

Svp est-ce qu’ils y’en a dans le même cas que moi qui ont réussi à s’en sortir car j’ai l’impression que c’est impossible et que je suis dans une impasse je vous jure je n’en peux plus je veux retrouver ma vie d’avant . Je fais que faire des douaas dans mes prières et j’en pleure je vous jure j’en peux plus
3 octobre 2023 22:02
Salam

On ne peut pas sortir de l’Islam sans faire exprès, ça n’aurait pas de sens

On sera jugé ce qu’on fait intentionnellement, pas sur ce qu’on ne maîtrise pas

Si tu sais que ce sont des waswas, il n’y a pas de raison d’être comme ça
Ça te torture l’esprit car tu y fais trop attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/23 22:03 par Abdullah78.
W
3 octobre 2023 22:02
Rien que le fait de penser que ces waswas sont fausses, c'est que tu est conscient et que tu a la foi au fond de toi.

Qu'Allah te facilite
L
3 octobre 2023 22:08
Salam aleykum,

Merci pour votre message,

Enfaite j’ai peur qu’à force de penser à ça finalement je vais sortir de l’islam car pour moi tout n’aura pas de sens alors qu’au fond de moi je veux rester dans l’islam et re « prier » normalement sans avoir ces waswas.
En plus les waswas sont arrivée d’un coup quand j’étais en train de prier je me suis dis « et si Allah n’existe pas » star’Allah j’ai vraiment commencer à douter de tout mais vraiment tout que je m’en rends malade et que je suis tombé dans une dépression…
3 octobre 2023 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fait que des choses existent prouve l’existence du Créateur, selon le principe de causalité, qui est le fondement de la science.
Tout a une cause, une origine, quelque chose qui lui est antérieur. On peut remonter à l’origine de toutes les origines : le Créateur.

Mais on pourrait se demander ce qu’il y avait avant le Créateur.
Le principe de causalité nécessite une temporalité et comme le Créateur est l’Origine de tout, le Créateur a aussi créé le temps. Pas de temps, pas d’antériorité, pas de cause à la Cause.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
3 octobre 2023 23:07
Salam ahleykoum,

Voici deux hadiths qui devraient te rassurer inchaAllah ;

comme cela fut rapporté dans le sahih d'al boukhârî, dans le hadith de Abou Hourayra رضي الله عنه, que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :


"Satan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?" jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"

S'il en arrive là, qu'il dise : "Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»


Il t'est obligatoire t'arrêter de penser à ces doutes et que tu dise : "Âmintou billehi wa rasoûlih - آمنت بالله و رسوله" et que tu demandes protection à Allâh contre satan le lapidé, et là, ces doutes cesseront.


Et sache, que ces doutes et ces waswâs viennent de l'ennemi d'Allâh, satan le lapidé, il veut te nuire et te torturer, mais tant que tu déteste ces doutes, et que tu n'en parle à personne, et que tu les combats, sache que ceci fait partie de la foi.


C'est pour cela que certains compagnons se plaignirent au messager d'Allâh de ces waswâs qu'ils avaient, il a été confirmé dans les hadiths authentiques que certains compagnons ont dit au prophète صلى الله عليه وسلم :

"Ô messager d'Allâh, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler."


Et dans une version :

"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler.

Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم répondit : "Ceci est la foi évidente ""

rapporté par Mouslim dans son sahîh.

Ceci signifie que le fait de cacher et d'enfouir son waswâs, ne pas en parler et les combattre est la foi évidente (صريح الإيمان
- sarîh al imân).
M
4 octobre 2023 01:31
Salem,


Envoie moi un msg en mp inchallah je te répondrai plus en détail.

Ce ne sont que des waswas, ça ne vient pas de toi, saches le.


Courage a toi ?
Citation
Leilalourdi92222 a écrit:
Salam aleykum,

Merci pour votre message,

Enfaite j’ai peur qu’à force de penser à ça finalement je vais sortir de l’islam car pour moi tout n’aura pas de sens alors qu’au fond de moi je veux rester dans l’islam et re « prier » normalement sans avoir ces waswas.
En plus les waswas sont arrivée d’un coup quand j’étais en train de prier je me suis dis « et si Allah n’existe pas » star’Allah j’ai vraiment commencer à douter de tout mais vraiment tout que je m’en rends malade et que je suis tombé dans une dépression…
L
4 octobre 2023 14:23
Bonjour je n’arrive pas à vous envoyez de mp dû à mon compte récent sur cette plateforme …
C
4 octobre 2023 15:26
Salam,

Toutes personnes, a ou devra faire face un jour ou l'autre à ces waswas...
L'essentiel est d'être consicent qu'il ne s'agit que de wasswass et continuer à prier Dieu pour qu'Il te comble de ses faveurs.
M
6 octobre 2023 03:47
Je viens de t'envoyer un mp, je pense que tu as du le recevoir.
Citation
Leilalourdi92222 a écrit:
Bonjour je n’arrive pas à vous envoyez de mp dû à mon compte récent sur cette plateforme …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook