Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas / angoisse
P
9 octobre 2023 11:39
Bonjour à tous,

J'ai fais une soirée vendredi soir ou j'ai parlé avec une personne de religion pendant un certain temps. Pendant cette soirée, j'ai bu de l'alcool et pris des choses pas très bien.
Ca fait un moment que j'ai des waswas (hypocrisie majeur, insulte envers Allah ect). J'avais vu que quelqu'un qui était un hypocrite majeur c'était quelqu'un qui cachait une animosité envers l'islam. Ceci m'avait rassuré sur le moment.
Le matin en me réveillant après la soirée, je me suis rappelé de ma conversation et j'ai commencé a avoir des waswas. Je me suis dis mais imagine à ce moment, sous l'effet de l'alccol et autre j'ai caché une animosité envers l'Islam. Alors que ces pensées me stressent et me font peur.
Je pense que ceux sont des waswas mais j'ai du mal à m'en libérer.

Merci d'avance
9 octobre 2023 11:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
9 octobre 2023 17:12
Quelqu'un peut m'aider ?
9 octobre 2023 17:25
Le seul remède au waswas c’est de ne pas l’écouter.

Je suis passée par là et c’est ça qui m’a aidée à m’en sortir.

C’est difficile au début, mais une fois que tu pratiques l’ignorance du waswas sans ne jamais flancher, tu iras mieux.

Par exemple : un waswas te vient en tête et te dit « tu as mal fait tes ablutions ». Toi tu dis : « je les ai bien faites, je ne recommencerai pas ».
Un waswas qui te suggère des insultes envers Dieu ou la religion. Toi tu dis : « ce n’est pas moi qui pense comme cela, c’est le waswas qui me suggère cela donc je n’ai pas à m’accabler d’une culpabilité qui ne m’incombe pas ».

Par moment, c’est tentant d’accorder du crédit au waswas car c’est la solution de facilité. Mais il ne faut pas lâcher et ne pas l’écouter pour enfin aller mieux.

Bon courage
9 octobre 2023 20:08
Oui. Le psychiatre est l'homme de la situation.
Citation
Plz35 a écrit:
Quelqu'un peut m'aider ?
O
9 octobre 2023 21:14
Mdr chnw t’es tjr ici mdr
Citation
CHN-W a écrit:
Oui. Le psychiatre est l'homme de la situation.
P
9 octobre 2023 22:25
J’ai vraiment peur que une action que j’ai soumis sous l’effet de l’alcool m’a fait rentré dans l’hypocrisie majeur, alors que ça fait longtemps que j’ai peur de l’avoir été ou quoi, mais je pense que ceux sont des wawwas
M
6 novembre 2023 14:43
Bonjour vous allez mieux depuis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook