Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas sur la foi maitenant...
15 septembre 2014 20:51
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, donc voila mon cas est tres dur a comprendre et, donc voila des que j'ai des monter de foi, elle baisse directement avec des pensée, je met du temps a augmenter, des que j'ai attend un augmentation de foi, elle s'abaisse directement avec des penser qui j'ai l'impression me transperce le coeur, je ne peut pas vivre tranquillement sans la religions, j'y croit et je veux y croire mais j'ai l'IMPRESSION que MON COEUR N'ENTTEND PAS LA MEME CHOSE. E-ce de l'hypocrisie ou une faiblesse de la foi ? Aidez moi svp. Je vous laisse sous la protection d'Allah et sa miséricorde. Ameen
16 septembre 2014 09:25
Wa aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh,

Lis cet article, il répond à ta question :

Le Waswas : marque d'hypocrisie ou faiblesse dans la Foi? - Sheikh ibn 'Outheimine

Il te donne des conseils bénéfique.
16 septembre 2014 11:19
la foi sa doit etre envers toi et dieu c'est toi qui doit la créer ... le lien entre la créature et le créateur c'est a nous de le créer mon cher ami !
16 septembre 2014 17:07
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Mon frère croit moi ce n'est pas de l'hypocrisie ou une faiblesse de foi c'est tout le contraire al hamdolilah. Crois tu que shaytan va crée des waswas à une personne loin de la religion? Non surement pas. Il les laisse car de toute façon il sont égarés mais les vrais croyants il ne vas pas les laisser.

Dis toi ceci chaque fois que tu as des waswass c'est que tu es bien guidé machaa'ALLAH car que ferait sheytan maudit soit-il des coeurs en ruines mais il prends son temps pour égarer enfin essayer d'égarer les bien guidés.

Lorsque shaytan desespère de faire tomber une personne dans les grands péches et qu'il voit que cette personne se rapproche de Dieu il n'aime pas. Alors la seul porte qu'il lui reste c'est les WASWAS pour attrister la personne pour le rendre faible.

Tu n'es d'ailleurs pas le premier à connaître cet état qui survient aux gens de la foi et tu ne seras sûrement pas le dernier. Cet état demeure tant que demeure un croyant sur terre. Les Compagnons étaient eux aussi exposés à ce genre de suggestions.
AbûHurayra rapporte qu'un groupe de Compagnons se rendirent chez l'Envoyé d'Allah sallah alayhi wa salam et lui dirent : « Nous avons parfois des pensées si affreuses que nous n'osons pas en parler.

- Avez-vous senti de telles choses? demanda le Prophète sallah alayhi wa salam

- Oui,répondirent-ils » et le Prophète sallah alayhi wa salam a dit :
«C'est un signe de la pureté de la foi »

Ce hadith est rapporté par Muslim.

Ibn `Abbâs rapporte qu'un homme se rendit chez le Prophète sallah alayhi wa salam et lui dit : « Il m'arrive de penser à des choses si abominables que je préfère être réduit en charbon plutôt que de les exprimer. » Et le Prophète sallah alayhi wa salam le rassura en ces termes :
«Qu'Allah soit loué pour avoir réduit la machination de satan à de simples suggestions».
Ce hadith étant rapporté par Abû Dâwûd.


Donc arrête d'écouter ses waswas, fais beaucoup d'istirfar, de dikr (crois moi le dikr c'est le remède un des bienfait du dikr c'est d'éloigner le shaytan) et surtout demande à Dieu de te délivrer de ce mal.


Comme je vois que tu as beaucoup de waswas(d'après tes posts) je te conseille d'écouter des roqias inshaAllah.
16 septembre 2014 19:23
Citation
blaneur11 a écrit:
la foi sa doit etre envers toi et dieu c'est toi qui doit la créer ... le lien entre la créature et le créateur c'est a nous de le créer mon cher ami !

C'est senser repondre a ma question ? Merci quand même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook