Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas maladie occulte vos conseil s'il vous plait
1
1&2
2 novembre 2019 19:34
Ohhhhhhh c trop touchant tu ma énormément motivé juste en me disant sa je te remercie d'être sincère Qu'Allah te le rende fois mille et Qu'Il te mette du bonheur tout au long de ta vie amin. Ouiiii je me traite el hemdoulileh merciii pour c manifik parole yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ma petite enaya, qui es pleine de joie, je suis triste d'apprendre ça. Si on habitait à côté on aurait fait du vélo, manger de la bonne nourriture et faire un karaoké chez moi. Qu'allah te guérisse, je pense que tu dois voir un raqi pour que ça cesse . J'espère que tu iras mieux yawning smiley
1
1&2
2 novembre 2019 19:44
Oui directement mais moi mon problème c que j'ai besoin de motivation car sérieux c extrêmement fatiguant mentalmen se concentré a chaque fois passer outre les parole de malade de shirk qui me degoutttteee qui passe dans ma tête j'aimerais savourer une prière pour une fois sa ressemble a un combat pluss qua une priere fatiiiiguan sad smiley pareil pour la lecture pour tous enfte c chaque instant DSL du roman
Citation
Jsuis la a écrit:
Ah c est bien machallahhhh mais est ce que tu as essayé de le réciter à chaque fois que tu avais ces mauvaises pensées?
S
2 novembre 2019 19:50
As salam aleykoum ma soeur,

Dans la maladie occulte, il y'a une part de spiritualité ( le traitement du mal par la rokya cha3rya) et une part de psychologie. Je pense que tu dois savoir comment te soigner. Hamdullah, tu as été voir un raki pour te confirmer qu'il y'a bien quelque chose qui ne va pas. De là tu peux orienter ton traitement. Plus le mal est défini, plus tu connais son origine et mieux tu orientera ton traitement mais aussi ton approche psychologique.

Alors pourquoi je te dis qu'il y' a une part de psychologie. Les djinns attaquent l'humain par ses faiblesses. On le sait toute et tous une foi faible rendra les choses plus difficiles. Une personne atteinte de maladie occulte ne signifie pas que sa foi est en berne loin de là. Seulement, le djinn va attaquer une personne déjà affaibli par le mal. Il fait en sorte de "profiler" la personne, s'attaquer à sa sensibilité par exemple. C'est pour cela qu'il faut êter "DETER" comme dirais les jeunes d'aujourd'hui. Il faut avoir un mental d'un boxeur qui s'apprête à aller sur le ring.

Les waswas sont présent dans la maladie occulte pour affaiblir la personne et pour la faire désespérer. Plus tu avancera dans ton traitement, plus tu affaiblira les djinns et plus ils chercheront eut aussi à t'affaiblir. Le fait que tu ne veuilles pas sortir et soit happé par la solitude sont le fruit de chétane pour t'isoler et ainsi jouer de ton esprit.

Pour lutter contre les waswas: Faire DOU3A avec ferveur et certitude, tu as des waswas? Ne cherche pas y répondre, tape l'esquive tel un chien qui aboie. Occupe toi l'esprit par des choses mondaines et spirituelles. Ne te dis pas que parce que tu es atteintes de maladie occulte que ta vie est finie. Il y'a des gens qui vivent avec et vivent sereinement.

Tout dépend de l'approche psychologique que tu as de ton épreuve. La partie spirituelle est finalement dépendant de ta partie psychologique car l'un va nourrir l'autre.

C'est normal être affaiblie par l'épreuve, de relâcher les efforts. Mais ne réponds pas aux waswas de chetane. Il n'y a pas 36 solutions. Hamdullah, tu es consciente de ton état. Maintenant, il faut te FORCER. Forcer à alimenter ta pratique religieuse pour pouvoir développer davantage ta relation avec Allah swt. Parallèlement, vis ta vie mondaine sans te préoccuper du mal qui t'atteint.

Tout vient par la Permission d'Allah swt. Tu pourrais être atteinte de je ne sais combien de maux que si Allah swt veut une chose, elle le sera.

Enfin ma soeur, médite sur l'histoire du Prophète Ayoub as. Lis et relis son histoire. C'est une référence en matière de patience.

Allah ichafik, ajma3in muslimin.

.


Citation
Enaya a écrit:
Selemmm a vous , je suis désolé par avance de vous parler de ce genre de sujet mais vraiment je n'en peut plus j'ai besoin d'aide extérieur s'il vous plait ceux qui ont connu sa ou s'y connaisse ou autre ... Je vais faire rapide cela fait 10 ans que ma vie part en vrille ( je suis une fille qui relativise beaucoup très terre a terre logique etc.. ) du coup pour moi c'était le mektoub c'était la vie les épreuves c'est comme sa une passade le mauvais oeil etc etc sauf que a force de signe (faire le même cauchemar pendant des année voir des choses très bizarre réaction disproportionné changement de caractère et personnalité et j'en passe...) ma soeur me ramène un raqi selon lui jetais malade c'était en 2013... Je ne sais pas pourquoi je n'ai rien pris o sérieux pour moi ce monde existe mais sans plus.... Jusqu'à la il y a quelques semaine j'en ai revu un et la BOUM gros choc je suis forcé d'admettre que je suis très malade ( jetais joyeuse tjr souruante et de bonne humeur très belle très poli très sérieuse etc... )On m'a détruit clairement je ne ressemble plus a sa de l'intérieur je garde un sourire de façade car el hemdoulileh j'ai un toit de la nourriture je respîre etc.... Mais je ne comprend pas je suis h24 enfermée je n'aime pas sortir je sort rarement à part pour obligation j'ai toujours la haine je me dit que les gens sont contre moi je me dit que je n'ai plus envie de vivre aussi je me dit qu'il faudrait que je parte loin je suis rempli de waswas mes priere sont d lutte tout comme mes nuits j'arrive a faire la part des choses je vous jure qu'au fond de moi je lutte mais je suis épuiser avez vous des conseil svp mon traitement je le prend mais ma tête penche très souvent vers la droite toute seul je ne sais pas pourquoi je ne veut pas savoir a vrai dire mais vraiment cette période est dur ceux passer par la des conseil svp Qu'Allah vous remercie amin.
2 novembre 2019 20:10
Je suis heureuse que cela t'ait motivé smiling smiley J'espère que tu pourras sortir, même faire un petit tour de 5 minutes, ce serait déjà une petite victoire. Amin yawning smiley
Citation
Enaya a écrit:
Ohhhhhhh c trop touchant tu ma énormément motivé juste en me disant sa je te remercie d'être sincère Qu'Allah te le rende fois mille et Qu'Il te mette du bonheur tout au long de ta vie amin. Ouiiii je me traite el hemdoulileh merciii pour c manifik parole yawning smileyyawning smileyyawning smiley
2 novembre 2019 20:21
Salem

Fais des roqya, doua, aumônes, tes prières à l'heure si tu le peux, écoutes du Coran et lecture du Coran.

Nos épreuves sont là parce qu'on peut les supporter avec l'aide d' Allah swt

Allah ichafik.
1
1&2
2 novembre 2019 21:04
Je sort trop ou pas du tout c par période c des haut et d bas merci ma belle t la meilleur ❤
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je suis heureuse que cela t'ait motivé smiling smiley J'espère que tu pourras sortir, même faire un petit tour de 5 minutes, ce serait déjà une petite victoire. Amin yawning smiley
1
1&2
2 novembre 2019 21:10
BarakaAllah oufik et oui je la connais en plus son histoire quel ingrate je suis !!!!!! MachaaAllah tu ma donner bkp de force Qu'Allah te le rende amin. sans toi et t conseil le site serait perdu t la meilleur ❤
Citation
PunkyBrewster a écrit:
As salam aleykoum ma soeur,

Dans la maladie occulte, il y'a une part de spiritualité ( le traitement du mal par la rokya cha3rya) et une part de psychologie. Je pense que tu dois savoir comment te soigner. Hamdullah, tu as été voir un raki pour te confirmer qu'il y'a bien quelque chose qui ne va pas. De là tu peux orienter ton traitement. Plus le mal est défini, plus tu connais son origine et mieux tu orientera ton traitement mais aussi ton approche psychologique.

Alors pourquoi je te dis qu'il y' a une part de psychologie. Les djinns attaquent l'humain par ses faiblesses. On le sait toute et tous une foi faible rendra les choses plus difficiles. Une personne atteinte de maladie occulte ne signifie pas que sa foi est en berne loin de là. Seulement, le djinn va attaquer une personne déjà affaibli par le mal. Il fait en sorte de "profiler" la personne, s'attaquer à sa sensibilité par exemple. C'est pour cela qu'il faut êter "DETER" comme dirais les jeunes d'aujourd'hui. Il faut avoir un mental d'un boxeur qui s'apprête à aller sur le ring.

Les waswas sont présent dans la maladie occulte pour affaiblir la personne et pour la faire désespérer. Plus tu avancera dans ton traitement, plus tu affaiblira les djinns et plus ils chercheront eut aussi à t'affaiblir. Le fait que tu ne veuilles pas sortir et soit happé par la solitude sont le fruit de chétane pour t'isoler et ainsi jouer de ton esprit.

Pour lutter contre les waswas: Faire DOU3A avec ferveur et certitude, tu as des waswas? Ne cherche pas y répondre, tape l'esquive tel un chien qui aboie. Occupe toi l'esprit par des choses mondaines et spirituelles. Ne te dis pas que parce que tu es atteintes de maladie occulte que ta vie est finie. Il y'a des gens qui vivent avec et vivent sereinement.

Tout dépend de l'approche psychologique que tu as de ton épreuve. La partie spirituelle est finalement dépendant de ta partie psychologique car l'un va nourrir l'autre.

C'est normal être affaiblie par l'épreuve, de relâcher les efforts. Mais ne réponds pas aux waswas de chetane. Il n'y a pas 36 solutions. Hamdullah, tu es consciente de ton état. Maintenant, il faut te FORCER. Forcer à alimenter ta pratique religieuse pour pouvoir développer davantage ta relation avec Allah swt. Parallèlement, vis ta vie mondaine sans te préoccuper du mal qui t'atteint.

Tout vient par la Permission d'Allah swt. Tu pourrais être atteinte de je ne sais combien de maux que si Allah swt veut une chose, elle le sera.

Enfin ma soeur, médite sur l'histoire du Prophète Ayoub as. Lis et relis son histoire. C'est une référence en matière de patience.

Allah ichafik, ajma3in muslimin.

.
4 novembre 2019 20:27
Salam alaykoum wa rahmatullah
Ton commentaire est rempli de douceur et d'optimisme. Allahy barek.
Je suis aussi touchée par le mal occulte. Ton rappel fait un bien fou à lire.
Tu as cerné le problème, et tu sais totalement raison, il y a un gros travail à faire aussi sur le on psychologique.
Alhamdoullilah si Allah a permis que ce mal nous touche c'est pour un bien .
N
5 novembre 2019 01:25
Assalamo alaykoum,

Quand je fais une roqya dans mes reves je récitais uniquement ce que je connaissais.
Je récitais al fatiha, les petites sourates, je disais "A'oudhoubillah mine Shaitane Rajime", etc.
Tu peux essayer ça, tu y gagneras dans tous les cas insha'Allah.

Qu'Allah te délivre de ce mal, amine.
N
5 novembre 2019 01:39
Assalamo alaykoum,

Elle n'a pas fait de faute, elle a écrit "waswas". Ce sont des obsessions en quelque sorte, tu as une pensée (un doute surtout) qui "t'obligent"ou te forcent à refaire quelque chose ou à le remettre en question. Par exemple pour les ablutions, d'un coup une pensée te vient à l'esprit, qui te fait douter sur la qualité de ton ablution ou si tu as oublié une étape.
Ca peut etre au niveau de la croyance elle meme où tu as des doutes sur quelque chose qui est pourtant 100% sure.
Quand tu as un waswas au niveau de la foi, des pratiques religieuses, il ne faut pas laisser passer ça. Sinon tu peux facilement basculer vers l'apostasie dans les cas les plus graves.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est quoi des WeshWeshs perplexe?



...
5 novembre 2019 18:57
C'était une galéjade. Un simple jeu de mots pour égayer l'atmosphère.

Je te remercie malgré tout pour tes pertinentes explications.




...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Elle n'a pas fait de faute, elle a écrit "waswas". Ce sont des obsessions en quelque sorte, tu as une pensée (un doute surtout) qui "t'obligent"ou te forcent à refaire quelque chose ou à le remettre en question. Par exemple pour les ablutions, d'un coup une pensée te vient à l'esprit, qui te fait douter sur la qualité de ton ablution ou si tu as oublié une étape.
Ca peut etre au niveau de la croyance elle meme où tu as des doutes sur quelque chose qui est pourtant 100% sure.
Quand tu as un waswas au niveau de la foi, des pratiques religieuses, il ne faut pas laisser passer ça. Sinon tu peux facilement basculer vers l'apostasie dans les cas les plus graves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook