Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas Shikr
J
2 septembre 2020 04:55
Salam Aleykoum à tous et à toutes.

Je voudrais vous expliqué une sorte de problème que je ressens sûrement un tres fort waswas qui me pourrit réellement ma vie et ma religion je vous explique.

Ces derniers temps je ne sais pas pourquoi mais mon esprit va mettre le nom de notre grand seigneur Allah en arabe par exemple sur la tete de personne sur des trucs bidons par exemple ce matin en cours on devait regardé une video et je n osais mm pas la regarder par peur que je mette le nom de notre seigneur Allah sur un personnage je sais pas vraiment comment l'expliquer mais cela me fait peur et dans ma tête cela me fait culpabilisé et me dit que je fais du shikr et apres cela j'ai une grosse baisse de motivation au niveaux religieu je me dis meme que Starf'Allah mais que j'ai commis du shikr et cela me démoralise fortement dans la priere.
Que quelqu'un puisse trouvé une réponse à cela. Merci.
2 septembre 2020 05:21
Wa Alaykum salam, j'avais des pensées shirk aussi et j'avais fait plusieurs recherches pour savoir pourquoi j'avais ça. Réponse que j'ai trouvé sur internet:

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : 

Ce que nous pouvons vous indiquer et vous conseiller c’est d’avoir recours à Allah, le Très Haut, et de demander Son aide ainsi que de résister à ce Waswas, de ne pas lui céder et d’essayer de l’ignorer. 
Il faut savoir que ce waswas n’altère pas votre foi et n’a pas d’effet sur votre relation avec votre Seigneur Allah, le Très Haut, du moment que vous le détestez et le répugnez, au contraire votre aversion et votre dégoût sont une preuve de votre foi ! 
Votre devoir est de repousser ce Waswas, à chaque fois qu’il revient réfugiez-vous auprès d’Allah, le Très Haut, dites « Je crois en Allah et en Ses Messagers ! » cessez d’y penser et rejetez ses cogitations. 
La seule voie pour guérir du Waswas consiste à  l’ignorer et à ne lui donner aucune attention jusqu’à ce qu’Allah, le Très Haut, vous en débarrasse par Sa Grâce et Sa faveur. 

Et Allah sait mieux. 
"Je crois en Allah et en Ses Messagers"
En arabe ça se dit : Amantu billah wa rasulihi
Dsl je parle pas vraiment arabe donc si il y a des fautes ..
p
2 septembre 2020 05:35
Salem

Oh la la , je le revois moi qd j'avais ton âge.
Que cest dur se waswas. j'ai remarque que le plupart des personnes qui ont un waswas très fort sont des jeunes (adolescence jusqu à 20/25 ans) Allahou alem.


Bref, sache que ce waswas te vient de Satan. Il ne te lâchera pas un seul instant. Et qd on débute dans la religion cets a ce moment là ou cets le plus fort au point d'en devenir fou.

Je suis passe par là où tu es passé. Sache que cEs pensée ne viennent pas de toi mais vont persister pdt qql mois (Allahou alem). En fait si je te dis ne pense pas a un éléphant rose,. La 1ere chose tu vas y penser.

Le waswas c pareil , tu feras tt pour ne pas y penser mais plus tu pensera a cela "le fait de ne pas penser" plus tu y pensera.

Il faut que t'arrive a te convaincre que ce n'est pas de toi. La preuve , tu es malheureux depuis ces pensées.'
Qd ça vient ignore les. , C'est a dire soit convaincu qu'elle ne viennent pas de toi mais de Satan.
Alors qd elles sont là dis "je demande protection auprès de Allah contre Satan le maudit" et ignore les.

Plus tu les ignore (ce sera très très difficile au début) mois elles apparaîtront. Et puis qd elles arriveront tu saurais que ça ne vient pas de toi. Même sa ça fait mal dis toi qu'au tps de Prophète saws , les compagnons se sont plein de la même chose.

Satan ne va pas embêté l'égarer, mais celui qui rentre dans la religion'

Ne l'oublie jamais.


Courage a toi. Ne lâche pas.
Citation
JeuneMuslim_ a écrit:
Salam Aleykoum à tous et à toutes.

Je voudrais vous expliqué une sorte de problème que je ressens sûrement un tres fort waswas qui me pourrit réellement ma vie et ma religion je vous explique.

Ces derniers temps je ne sais pas pourquoi mais mon esprit va mettre le nom de notre grand seigneur Allah en arabe par exemple sur la tete de personne sur des trucs bidons par exemple ce matin en cours on devait regardé une video et je n osais mm pas la regarder par peur que je mette le nom de notre seigneur Allah sur un personnage je sais pas vraiment comment l'expliquer mais cela me fait peur et dans ma tête cela me fait culpabilisé et me dit que je fais du shikr et apres cela j'ai une grosse baisse de motivation au niveaux religieu je me dis meme que Starf'Allah mais que j'ai commis du shikr et cela me démoralise fortement dans la priere.
Que quelqu'un puisse trouvé une réponse à cela. Merci.
J
2 septembre 2020 13:35
A Salam Aleykoum tu as en effet raison je suis encors plus jeune que ton exepmle j'ai 15 anssmiling smiley et juste je voudrais savoir Allah me pardonnera ses pensées car cela me fait stresser fortement
J
2 septembre 2020 13:37
Merci. Et moi aussi je ne parle pas arabe smiling smiley
Citation
Freza a écrit:
Wa Alaykum salam, j'avais des pensées shirk aussi et j'avais fait plusieurs recherches pour savoir pourquoi j'avais ça. Réponse que j'ai trouvé sur internet:

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : 

Ce que nous pouvons vous indiquer et vous conseiller c’est d’avoir recours à Allah, le Très Haut, et de demander Son aide ainsi que de résister à ce Waswas, de ne pas lui céder et d’essayer de l’ignorer. 
Il faut savoir que ce waswas n’altère pas votre foi et n’a pas d’effet sur votre relation avec votre Seigneur Allah, le Très Haut, du moment que vous le détestez et le répugnez, au contraire votre aversion et votre dégoût sont une preuve de votre foi ! 
Votre devoir est de repousser ce Waswas, à chaque fois qu’il revient réfugiez-vous auprès d’Allah, le Très Haut, dites « Je crois en Allah et en Ses Messagers ! » cessez d’y penser et rejetez ses cogitations. 
La seule voie pour guérir du Waswas consiste à  l’ignorer et à ne lui donner aucune attention jusqu’à ce qu’Allah, le Très Haut, vous en débarrasse par Sa Grâce et Sa faveur. 

Et Allah sait mieux. 
"Je crois en Allah et en Ses Messagers"
En arabe ça se dit : Amantu billah wa rasulihi
Dsl je parle pas vraiment arabe donc si il y a des fautes ..
p
3 septembre 2020 00:24
Allah ne prend pas en compte ce qui passe par la tête car ce sont des waswas. Surtout si tu es en désaccord AVEC cela et que cela te répugne.

Il y a un hadith qui en parle également.

Citation
JeuneMuslim_ a écrit:
A Salam Aleykoum tu as en effet raison je suis encors plus jeune que ton exepmle j'ai 15 anssmiling smiley et juste je voudrais savoir Allah me pardonnera ses pensées car cela me fait stresser fortement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook