Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waze - le GPS en temps réel gratuit à l'International !
21 juillet 2015 11:53
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

Etant utilisateur de WAZE depuis déjà quelques temps et appréciant cette application, je vous propose de l'a télécharger dès maintenant. Cette application est un GPS collaboratif international qui permet d'avoir des informations en temps réel grâce aux utilisateurs !

Elle permet de :

-Voir le trafic en temps réel et donc proposer des itinéraires plus rapides
-Préviens des zones de dangers (radar fixe, ou radar feu tricolore)
-Préviens des dangers (accidents, travaux, voiture arrêtée sur la route, animal sur la route, nid de poule, objet sur la route, danger climatique)
-Indique les WAZERS autour de vous (vous pouvez choisir de ne pas être affiché)
-Indique la Police (police caché ou pas, contrôle de police, radar mobile)
-Parking, stations essences et aires de repos
-Vous pouvez partager votre position en temps réel avec un contact dans le monde (si vous le souhaitez).
-Waze enregistre votre itinéraire préféré quand vous aller au travail ou à la maison et vous le propose les fois d'après.
-Vous pouvez ajouter de nouvelles adresses, routes, bons plans, parking, via votre compte sur internet !


La France est aujourd'hui le troisième pays en nombre d’utilisateurs de l’application.
Vous pouvez visualiser dès maintenant sans vous inscrire le trafic en temps réel et voir les WAZERS en déplacement sur : https://www.waze.com/livemap


Là où ca serait intéressant c'est de développer l'attractivité de cette application pour nous les MRE quand nous nous rendons au Maroc.

Imaginez pouvoir savoir en temps réel si le port de Tanger Ville, Tanger Med, Ceuta, Nador, Melila, Algeciras, Tarifa, Gibraltar, Motril ou Almeria est encombrée ou pas ?

Imaginez maintenant des utilisateurs qui peuvent vous envoyer des messages pour vous prévenir des bons plans ou des incidents ...

Imaginez pouvoir savoir à l'avance de l'état de la route au Maroc: Nid de poule, animal sur la route, travaux, voiture arrêtée sur le côté, police, etc).


J'utiliserai cette application inch'Allah pendant mon trajet cet été 2015 de Paris à Agadir en essayant de donner un maximum d'informations sur mon trajet Aller, retour et pendant mon séjour.

Espérant que vous ferez de même cher(e)s MRE smiling smiley

Dites moi ce que vous pensez de ma proposition ! Si vous avez des questions n’hésitez pas smiling smiley



L'application est gratuite et est disponible sur l'Apple store et sur Android ! Il faut avoir une connexion internet (ne consomme pas énormément*) et avoir un chargeur USB pour que vous puissiez utiliser l'application toute la journée.


*Je ne peux pas vous dire combien exactement mais en tout cas j'utilise l'application plus de 30h par mois et ma consommation de 3G est au maximum de 500Mo (en ayant utilisé Youtube, e-mails, réseaux sociaux, recherches internet).



salam smiling smiley je connaît cette application qui m'as beaucoup aider pour trouver mon chemin sur bordeaux thumbs up
et je trouve ton idée génial de l'utiliser au Maroc thumbs up dommage que je n'y vais pas cette année sinon je l'aurais aussi tester la bas mais fonctionneras t'elle vraiment ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juillet 2015 12:33
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley je connaît cette application qui m'as beaucoup aider pour trouver mon chemin sur bordeaux thumbs up
et je trouve ton idée génial de l'utiliser au Maroc thumbs up dommage que je n'y vais pas cette année sinon je l'aurais aussi tester la bas mais fonctionneras t'elle vraiment ?


Salamalikum,

Je l'utilise déjà depuis quelques mois en Europe et elle se revele extrement pratique.
Fini le stress, je sais ce qui se passe à 80% (sûr) sur mon trajet (embouteillages, ouvriers sur la route, voiture arrêtée, accidents, objets ou animal sur la route, danger météo, radars, policiers cachés, heure d'arrivée, et partage du trajet avec un contact pour qu'il sache où tu es en temps réel).

Le nombre de fois où ma famille ou des amis du bled m’appellent alors que je conduis pour savoir où je suis alors que je leurs avait dit il y a quelques minutes, là c'est fini. Je vais partager mon trajet avec ma famille au bled qui sera où je suis en temps réel et l'heure à laquelle j'arriverais inch'Allah (hors pauses, sommeil, et attentes ferry).

L'application est encore plus interessante depuis l'arrivée de Free Mobile en Espagne ! Fini les hors forfaits. Tu as tous les services en illimité dans l'Union Européenne pour 4€ pour certains et 16€ et 20€ au maxium pour d'autres (sans engagement). Donc pour un compatriote qui voudrait uniquement souscrire chez Free Mobile pour 1 mois de vacances, ça lui couteras entre 16€ et 20€ au maximum.
Au Maroc, il suffait d'acheter une carte SIM Maroc Telecom (à la sortie du port) à 25dh +100dh de recharge pour 6h d'appel + 1000SMS +1Go d'internet pour 1 mois )!.

De plus, tu peux garder ton "même compte WAZE" pour plusieurs SIM puisque tu as un identifiant unique.

Je suis content que ça te plaise !

Je suis aller voir un peu l'état de la cartographie au Royaume du Maroc et en effet, les routes paraissent mal placées et il manque des informations (voir les routes à la sortie du port de Tanger Med qui sont pacées sur la mer : https://www.waze.com/livemap?zoom=13&lat=35.86596&lon=-5.51376).
Mais ça c'est notre travail à nous MRE d'ajouter et de modifier les lieux, les aires de repos, les stations essences, les parkings, les restaurants, les commerces, etc ... Car en effet, tu ne peux modifier les informations et les routes d'une ville sur WAZE que si tu es déjà passé par cette dernière (pour une question de sécurité) !

Donc inchallah à mon arrivée au Maroc, je modifierai les routes erronées et j'ajouterais les aires de repos et les stations essences sur mon trajet !


J'espere relancer cette "Opération WAZE MRE" chaque année si Dieu me le permet.

Trek salama à tous et n'hesitez pas à commenter et à proposer des astuces ou autres bons plans !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
22 juillet 2015 18:43
salam smiling smiley dommage que cela n'intéresse personne moi je trouve que c'est une tres bonne idée smiling smiley
en tout les cas tient moi au courant !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 juillet 2015 09:37
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley dommage que cela n'intéresse personne moi je trouve que c'est une très bonne idée smiling smiley
en tout les cas tient moi au courant !


Ouais apparemment les gens sont hésitant et/ou indifférent.
Seules une poignée de personne sont intéressées ... mais je vais quand même tester ce nouvel outils et bien sûr je vous tiendrais au courant !

smiling smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
23 juillet 2015 10:18
Citation
Yassine E. a écrit:
Ouais apparemment les gens sont hésitant et/ou indifférent.
Seules une poignée de personne sont intéressées ... mais je vais quand même tester ce nouvel outils et bien sûr je vous tiendrais au courant !

smiling smiley

salam oui ils devrait l’essayer en France ,moi c'est comme cela que j'ai été convaincu de son efficacité winking smiley
teste le au Maroc et si cela marche bien on feras remonter ce poste jusqu’à convaincre d'autres personnes qui en parleront a leurs tours avec le téléphone arabe .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
23 juillet 2015 10:55
Salam

J'utilise depuis quelque temps WAZE et effectivement c'est top.
Comme toutes applications SmatPhone elle est assez intrusive. La seule solution est d'avoir un téléphone vierge au niveau données.

Contrairement à la France, les services de télécommunication sont assez cher en Belgique mais dernièrement j'ai vu une offre de Base "Summer deal" pour 15.00 € vous disposez de 500Mo de Data en roaming dans toute l'europe. On ne peut l'activer qu'une seule fois et c'est valable jusqu'au 15 septembre. Avec un peu de chance c'est assez pour couvrir l'aller/retour.

Bonne route à tous.
23 juillet 2015 11:22
Citation
ibn_batouta a écrit:
Salam

J'utilise depuis quelque temps WAZE et effectivement c'est top.
Comme toutes applications SmatPhone elle est assez intrusive. La seule solution est d'avoir un téléphone vierge au niveau données.

Contrairement à la France, les services de télécommunication sont assez cher en Belgique mais dernièrement j'ai vu une offre de Base "Summer deal" pour 15.00 € vous disposez de 500Mo de Data en roaming dans toute l'europe. On ne peut l'activer qu'une seule fois et c'est valable jusqu'au 15 septembre. Avec un peu de chance c'est assez pour couvrir l'aller/retour.

Bonne route à tous.


Salam,

L'idéal pour toi ca serait de souscrire chez Free Mobile, en ayant une adresse française (famille ou amis en France) mais tu ne pourras profiter de l'offre que 35 jours par an pour la Belgique et 35 jours pan an pour l'Espagne si tu te rends au Maroc en voiture.

Sinon il faut attendre mi-2017, les télécommunication dans l'Union Européenne ne seront plus facturées et donc il y aura à nouveau l'arrivée d'une concurrence très rude mais à l'échelle de l'UE cette fois-ci.

En effet, j'ai eu l'occasion de me rendre en Belgique et les abonnements téléphoniques ne sont pas avantageux par rapport aux nouveaux lowcost francais.

Article : http://consomac.fr/news-3552-lue-supprime-enfin-les-frais-de-roaming.html

"Enfin ! Après des années de débat et de baisses successives des tarifs, c'est enfin acté : le Parlement, le Conseil et la Commission Européenne ont conclu un accord pour que les frais de roaming disparaissent bientôt en Europe. À partir du 15 juin 2017, les habitants de l'Union Européenne voyageant dans un autre pays européen ne paieront plus de surcoût pour leurs appels, SMS, et même connexions à internet."
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
23 juillet 2015 12:21
Salam

Nous on part la se.aine prochaine inchallah et on compte utiliser cette appli pour la premiere fois, donc tres interesses!

Pourquoi dites vous que peu de gens sont interesses? Peut etre que j ai mal compris le but de ce post?

Moi je n ai pas encore de question car je ne l utilise pas encore, ca sera unegrande decouverte lorsdu voyage inchallah.
23 juillet 2015 14:04
Citation
Mamoune2015 a écrit:
Salam

Nous on part la se.aine prochaine inchallah et on compte utiliser cette appli pour la premiere fois, donc tres interesses!

Pourquoi dites vous que peu de gens sont interesses? Peut etre que j ai mal compris le but de ce post?

Moi je n ai pas encore de question car je ne l utilise pas encore, ca sera unegrande decouverte lorsdu voyage inchallah.


Waalikum salem,

N'oubli pas d'acheter un chargeur usb pour charger ton téléphone et un support pour parebrise.


J'ai dit que les gens ne sont peut être pas intéressés par déduction uniquement. J'ai peut-être tord smiling smiley

Tu pars quand inch'Allah (départ et arrivé) ? smiling smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
o
23 juillet 2015 15:55
Citation
ibn_batouta a écrit:
Salam

J'utilise depuis quelque temps WAZE et effectivement c'est top.
Comme toutes applications SmatPhone elle est assez intrusive. La seule solution est d'avoir un téléphone vierge au niveau données.

Contrairement à la France, les services de télécommunication sont assez cher en Belgique mais dernièrement j'ai vu une offre de Base "Summer deal" pour 15.00 € vous disposez de 500Mo de Data en roaming dans toute l'europe. On ne peut l'activer qu'une seule fois et c'est valable jusqu'au 15 septembre. Avec un peu de chance c'est assez pour couvrir l'aller/retour.

Bonne route à tous.

Salam je suis aussi d
o
23 juillet 2015 17:25
Citation
ibn_batouta a écrit:
Salam

J'utilise depuis quelque temps WAZE et effectivement c'est top.
Comme toutes applications SmatPhone elle est assez intrusive. La seule solution est d'avoir un téléphone vierge au niveau données.

Contrairement à la France, les services de télécommunication sont assez cher en Belgique mais dernièrement j'ai vu une offre de Base "Summer deal" pour 15.00 € vous disposez de 500Mo de Data en roaming dans toute l'europe. On ne peut l'activer qu'une seule fois et c'est valable jusqu'au 15 septembre. Avec un peu de chance c'est assez pour couvrir l'aller/retour.

Bonne route à tous.

salam

je suis aussi de belgique et moi j'utilise une carte lycamobil pour mes deplacement , tu a des offre a partir de 10 euro jusqua 45 euro, perso j utulise l offre all in one a 20 euro avec 250 minutes de roaming dans l union europeene sms illimité et 1giga de data c plus que sufisant pour moi! maitenant si tu veu plus tu peut toujours prendre l offre a 45 euro apel et sms illimité et 3 giga de data, moi je ne comprend pas pourquoi les gens ne laisse pas tomber proxenetus orage et gloubistar!!! c des voleurs!! depuis que j ai suis passer chez lyca mon porte monai se porte mieux! avec une carte prepayer j ai les apel illimiter vers tout les numero lyca en belgique et en europe presque gratos il faut juste recharger 5 euro tout les 6 mois en plus j ai pu garder mon numero base! donc que du positif! je precise que je ne travail pas pour lyca lol!! j aime juste faire partager les bonne choses et concernent waze je l utilise depuis un moment je bouge beaucoup en europe et c top comme appli!
o
23 juillet 2015 17:28
Citation
ibn_batouta a écrit:
Salam

J'utilise depuis quelque temps WAZE et effectivement c'est top.
Comme toutes applications SmatPhone elle est assez intrusive. La seule solution est d'avoir un téléphone vierge au niveau données.

Contrairement à la France, les services de télécommunication sont assez cher en Belgique mais dernièrement j'ai vu une offre de Base "Summer deal" pour 15.00 € vous disposez de 500Mo de Data en roaming dans toute l'europe. On ne peut l'activer qu'une seule fois et c'est valable jusqu'au 15 septembre. Avec un peu de chance c'est assez pour couvrir l'aller/retour.

Bonne route à tous.

a oui j oubliais voila le lien des offre
[www.lycamobile.be]
23 juillet 2015 21:26
Citation
oujdi1977 a écrit:
salam

je suis aussi de belgique et moi j'utilise une carte lycamobil pour mes deplacement , tu a des offre a partir de 10 euro jusqua 45 euro, perso j utulise l offre all in one a 20 euro avec 250 minutes de roaming dans l union europeene sms illimité et 1giga de data c plus que sufisant pour moi! maitenant si tu veu plus tu peut toujours prendre l offre a 45 euro apel et sms illimité et 3 giga de data, moi je ne comprend pas pourquoi les gens ne laisse pas tomber proxenetus orage et gloubistar!!! c des voleurs!! depuis que j ai suis passer chez lyca mon porte monai se porte mieux! avec une carte prepayer j ai les apel illimiter vers tout les numero lyca en belgique et en europe presque gratos il faut juste recharger 5 euro tout les 6 mois en plus j ai pu garder mon numero base! donc que du positif! je precise que je ne travail pas pour lyca lol!! j aime juste faire partager les bonne choses et concernent waze je l utilise depuis un moment je bouge beaucoup en europe et c top comme appli!

Merci pour cette astuce ! Avant l'arrivé de Free Mobile en Belgique, je galerais pour pouvoir passer des communications à prix abordable.
Je serais au moins maintenant pour mes amis que LycaMobile peut être une bonne aleternative surtout quand j'ai de la famille qui vient du Bled et qui veulent faire France, Espagne, Belgique et Italie.

smiling smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
o
23 juillet 2015 22:22
Citation
Yassine E. a écrit:
Merci pour cette astuce ! Avant l'arrivé de Free Mobile en Belgique, je galerais pour pouvoir passer des communications à prix abordable.
Je serais au moins maintenant pour mes amis que LycaMobile peut être une bonne aleternative surtout quand j'ai de la famille qui vient du Bled et qui veulent faire France, Espagne, Belgique et Italie.

smiling smiley


Salam

De rien, surtout que chez lyca pas de frais de roaming une carte prépayée distribué gratos et tu recois t apel partout en europ
24 juillet 2015 00:12
On part le premier inchallah, je suis en pleine lecture du post de Mreb, les fiches conseils! c'est là que j'ai connu waze.

le fil usb on a, le support, je vais voir avec mon mari.

Et toi? tu pars quand?
24 juillet 2015 09:26
Citation
Mamoune2015 a écrit:
On part le premier inchallah, je suis en pleine lecture du post de Mreb, les fiches conseils! c'est là que j'ai connu waze.

le fil usb on a, le support, je vais voir avec mon mari.

Et toi? tu pars quand?

Inchallah, je pense que je partirai inchallah à peut près le même jour.
Tu pars d'où ?
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
25 juillet 2015 22:41
Salamalikum,



Pour info, le taux de change à Marrakech le 22 juillet 2015 était fixé à : 1€ = 10,91dh.


Cordialement
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
30 juillet 2015 11:28
salam Yassine smiling smiley j’espère que tu est bien arrive et que tout c'est passer pour toi, je remonte ce post car je trouve l’idée génial winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 juillet 2015 13:11
Citation
aichaaicha a écrit:
salam Yassine smiling smiley j’espère que tu est bien arrive et que tout c'est passer pour toi, je remonte ce post car je trouve l’idée génial winking smiley

Salamalikum @aichaaicha,

Merci pour ton effort smiling smiley
Je ne sors que ce week end inchallah, j'espere que cette innovation me facilitera le chemin et que les MRE seront curieux et essaieront de l'utiliser.

Du coup toi, tu ne pars pas ?
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
30 juillet 2015 20:51
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum @aichaaicha,

Merci pour ton effort smiling smiley
Je ne sors que ce week end inchallah, j'espere que cette innovation me facilitera le chemin et que les MRE seront curieux et essaieront de l'utiliser.

Du coup toi, tu ne pars pas ?


trig Salama mon frere smiling smiley oui j'espère aussi que d'autres MRE s'y intéresse justement il y'a un frere qui a une panne en Espagne et demander de l'aide des autres marocains sad smiley tu pense qu'avec waze c'est possible de demander de l'aide par exemple un peu comme une cb entre routiers ?
non moi je ne part pas en voiture cette été , mes enfants travaille smiling smiley mais je part en septembre inchallah en avion winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook