Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE WEBMASTER SUR 2M LE JEUDI ????
O
19 juillet 2009 22:59
En quoi est-ce exceptionnel ? C'est facile de monter un site et un forum. Tout le monde peut le faire.

Il y as de vrais agences Web et SSII professionelles au Maroc dont on ne parle pas et on donne une tribune à quelqu'un qui as monté un forum communautaire. Waaaouuu, le Maroc avance à grand pas grâce à ce site.
a
19 juillet 2009 23:01
je suis d accord ma -casablanca il faut arreter de critiquer .


meme si je n ais lu aucune critique a part du chambrage .
l
19 juillet 2009 23:02
Salam Ouarza le weby na pas comme métier que yabiladi.com
perso je regarde le reportage la et j apprécie de voir des personnes de ma communauté epanouie et autre que des chomeurs qui profite du systhéme
winking smiley



Citation
Ouarza a écrit:
En quoi est-ce exceptionnel ? C'est facile de monter un site et un forum. Tout le monde peut le faire.

Il y as de vrais agences Web et SSII professionelles au Maroc dont on ne parle pas et on donne une tribune à quelqu'un qui as monté un forum communautaire. Waaaouuu, le Maroc avance à grand pas grâce à ce site.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
19 juillet 2009 23:08
Citation
Ouarza a écrit:
En quoi est-ce exceptionnel ? C'est facile de monter un site et un forum. Tout le monde peut le faire.

Il y as de vrais agences Web et SSII professionelles au Maroc dont on ne parle pas et on donne une tribune à quelqu'un qui as monté un forum communautaire. Waaaouuu, le Maroc avance à grand pas grâce à ce site.



mais le webmaster n a rien dit de tout ça c est un portrait sur la reussite et c est une reussite

quitter la françe pour le maroc est reussir c est pas donner a tout le monde

lui c est le patron toi tu nous parles d agence d un groupe c est different



ps j essaye de me rattrapper comme je peux
a
19 juillet 2009 23:11
euh la rediff est pour quand ? je veux voir le weby aussi grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
J
19 juillet 2009 23:11
Justement quitter la France pour le Maroc c'est une aventure...c'est pas donne à n'importe qui...

J'aime bien comme il gère sa carrière un exemple à suivre pour les jeunes marocains.
J
19 juillet 2009 23:24
un autre enregistrement l'avant dernière partie...le webmaster et le foot.Welcome

[www.youtube.com]
19 juillet 2009 23:31
salam


mr le webi, vous avez perdu du poids par rapport au dernier reportage non?tongue sticking out smiley


sinon j'ai pas vu le reportage en entier, seulement la petite sequence postée. vous avez monté quel type d'entreprise au maroc? vous faites travaillé combien de personnes?

PS; charmante petite famillewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
19 juillet 2009 23:42
Ourza, personne ne t'empêche de faire de même voire mieux.
Il y a des milliers de sites marocains. Après faudrait aussi arriver à dépasser le stade de l'amateurisme quand même avec 3 visiteurs jour.

Personne ne parle de parcours exceptionnel il me semble. Les 4 portraits ne sont pas des exceptions mais des exemples.

Web Stratégie est une web agency, et j'ai fait carrière en tant que Consultant en informatique décisionnelle dans une SSII en France. Vous trouvez surement que la création d'une SSII est exceptionnel, moi j'estime que notre activité portail communautaire est beaucoup plus utile pour le Maroc que notre activité Web agency.

Mais bien sur, ca dépend quel recul on a sur l'intérêt que peut représenter un média dédié à une diaspora qui peut jouer le rôle de moteur pour l'économie d'un pays comme le Maroc.
Encore faut-il ne pas voir les choses avec des oeillères.

PS : Je n'ai pas demandé à 2M de venir me filmer. J'ai accepté dans le seul but de donner de l'écho au message que je véhicule autour de moi : le Maroc peut être un bon tremplin pour vous, une réapropriation de votre identité, dans la mesure où c'est un choix de vie et que c'est bien préparé. Tout n'est pas rose au Maroc, mais on peut y arriver et vivre aussi bien qu'en France ou en Belgique.
Donc si vous pensez que vous méritez de passer à ma place sur 2M, je vous cède ma place volontiers. Appelez-les et convainquez les que votre parcours et plus intéressant. winking smiley


Citation
Ouarza a écrit:
En quoi est-ce exceptionnel ? C'est facile de monter un site et un forum. Tout le monde peut le faire.

Il y as de vrais agences Web et SSII professionelles au Maroc dont on ne parle pas et on donne une tribune à quelqu'un qui as monté un forum communautaire. Waaaouuu, le Maroc avance à grand pas grâce à ce site.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
19 juillet 2009 23:46
j'ai vu le ptit extrait aussi, tres jolie toute la ptite famille In love tbarkallah ! que Dieu vous protege

ya pas d'autres extraits? parce que ce qui m'interesse surtout c'est le passage (s'il y a ) ou il parle de sa vie professionelle , voir le parcours ect

pas de rediff? grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
19 juillet 2009 23:49
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Almoche meli ma kayossal li alhame kaygol khanez



Pas la peine de me critiquer et rassurez vous il m’a pas payé non plus, vu qu’on prend toujours des raccourcies ici Are you crazy[/color]

tu es madame webmaster alors, ... si t'es pas payé, ... ???!!!




je blague avec toi, .. hihi Oups

euuuhhhh perplexej'avais pas envisagé cette possibilité, je sais que tu blagues habib grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 juillet 2009 00:00
Citation
Ouarza a écrit:
En quoi est-ce exceptionnel ? C'est facile de monter un site et un forum. Tout le monde peut le faire.

Il y as de vrais agences Web et SSII professionelles au Maroc dont on ne parle pas et on donne une tribune à quelqu'un qui as monté un forum communautaire. Waaaouuu, le Maroc avance à grand pas grâce à ce site.




Allah yesster t'as qu'à le faire ton site... et tu ne teindras au courant pour sa réussite

PFFFFFFFFFF la jalousie GRAVE

qu'est ce que ça peut te faire qu'il passe à la télé ? C’est toi qui décides qui doit ou pas passer ?


ma parole que ton cœur est rempli de haine ça sent dans tes propos thumbs down
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 juillet 2009 00:06
Citation
lamyaâ a écrit:
maintenant je vais bien bergag, lool

si non j suis d'accord avec ma-casablanca winking smiley


salam

ben si tu es d'accord avec moi tu ne dois pas No no bergague grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
20 juillet 2009 00:11
monsieur le weby je peux vous poser quelques questions ( suis curieuse grinning smiley tongue sticking out smiley)?

vous n'etes pas obligé ( encore heureux grinning smiley) de repondre a toutes ces questions ce que je comprendrais parfaitement Angel

le site est -il devenu rentable desormais ou pas encore?

et depuis quand l'est-il dans le premier cas?

et si vous avez galéré pour financer tout ca , et le diplome que vous avez, et d'ou vous et venue cette idée et comment avez vous construit ce projet?

c'est deja pas mal comme questions , merci !smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/09 00:12 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
20 juillet 2009 00:12
Si si winking smiley j ai bergag juste le reportage c tous smiling smiley



Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
maintenant je vais bien bergag, lool

si non j suis d'accord avec ma-casablanca winking smiley


salam

ben si tu es d'accord avec moi tu ne dois pas No no bergague grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
20 juillet 2009 00:16
Citation
lamyaâ a écrit:
Si si winking smiley j ai bergag juste le reportage c tous smiling smiley



Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
maintenant je vais bien bergag, lool

si non j suis d'accord avec ma-casablanca winking smiley


salam

ben si tu es d'accord avec moi tu ne dois pas No no bergague grinning smiley

mezyane grinning smiley kayene tahassoune yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 juillet 2009 11:02
Salam

Alors tout d'abord je voulais dire chapeau au webmaster (j'ai regardé la rediffusion hier soir en chouinant) !!!

Ca fait plaisir de mettre un visage sur le webmaster, un de ses collaborateurs a dit une chose interessante sur l'integration au Maroc thumbs up.

Tbarkallah à la famille, vos enfants sont trop mignons (alllah i hfadkom), j'ai eue une boule au ventre en entendant parler la femme du webmaster qui disait : "maintenant ma ta stenache sef sef bache nchoufe lahila" crying( (je me suis sehdatha)

C'est clair que c'est courageux de repartir vivre au maroc et d'y developper une affaire bravo en tout cas c'est une belle aventure.

Je dois avouer que le passage sur Mme Saib (la deputée italienne du peuple de la liberté) m'a beaucoup interessée, c'est super interessant ce qu'elle fait ainsi que le centre de secours qu'elle a crée 'Mai piu sola" thumbs up

p.s: je trouve desolant d'avoir encore des critiques, on dirait que vous etes jamais contents de voir que les gens reussissent , et les critiques envers la famille, je comprend vraiment pas et je comprendrais jamais, j'aimerais bien voir comment reagiriez vous si on critiquait vos familles ainsi !!!!! A partir du moment ou le webmaster se fait filmer avec sa famille, c'est qu'il assume completement et il n'as pas à se justifier
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
20 juillet 2009 11:11
Citation
Ouarza a écrit:
En quoi est-ce exceptionnel ? C'est facile de monter un site et un forum. Tout le monde peut le faire.

Il y as de vrais agences Web et SSII professionelles au Maroc dont on ne parle pas et on donne une tribune à quelqu'un qui as monté un forum communautaire. Waaaouuu, le Maroc avance à grand pas grâce à ce site.

Salam,

Dans le reportage, je ne crois pas avoir entendu parler de parcours exceptionnel ou extraordinaire.
Il servait à mettre en avant des mre ayant réussi dans divers domaines telles que le sport la politique... perplexe

Crée un forum est peut-être pour toi facile à faire mais crée un forum qui suscite un tel engouement n'est pas donné à tout le monde.
Des forums marocains il y en a pleins mais aucun arrive à la cheville de Yabiladi.
Et puis Yabiladi n'est pas qu'un forum........

Cela me fait penser aux gens qui lorsqu'ils regardent une toile d'un peintre disent d'un air désabusé "j'aurais pu le faire....". Et bien moi j'ai envie de leur dire " et bien tu n'avais qu'à le faire!".

Je ne comprends pas lorsque l'on pointe les travers de la communauté Marocaine, on sort nos grands chevaux, on est les premiers à crier car on en a marre d'être stigmatisé.
Et quand on parle de Marocains ayant réussi, tout de suite la jalousie ressort avec des phrase du type "il n'y a rien d'exceptionnel", "oui mais il s'est fait aidé...".
Serions nous d'éternels insatisfaits????? J'ai l'impression que quoiqu'il arrive, il y en a ils ne seront jamais contents....

Quand je vois ce genre de reportage (j'ai d'ailleurs aimé dans celui-ci le passage de notre Webmaster et de Boussoufa), ça me motive encore plus à croire en mes projets.M'installer au Maroc fait parti de mes envies mais on a toujours une appréhension et de voir des gens ayant vécu cette expérience nous pousse à vouloir prendre des risques.

Bon trêve de plaisanterie, message au webmaster: je vous envoie mes coordonnées bancaires en mp. tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/09 16:11 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
20 juillet 2009 15:57
salam bon reportage les petits sont trop chou tbarakallah la maman trés simple le webmaster naturel puis sa fait plaisir de voir un gars de ma communauté réussire..

vive le maroc !!

salam
s
20 juillet 2009 17:20
salam

c'est vrai qu'il est plus facile d'ouvrir un snack, un taxiphone, épicerie ... que de faire vivre, durer un site smiling smiley

celui qui veut entreprendre, réussir, avançer, que dieu l'aide, lui falicite ttes ses démarches Angel

amine Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook