Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le week-end c’est synonyme d’ovethinking pour moi
s
27 avril 2024 19:34
Salam Aleykoum,

Le week-end c’est synonyme d’overthinking pour moi 😔

J’ai l’image je ne serais pas pleinement épanouie tant que je n’aurais pas atteint certains de mes objectifs.

Par exemple, pour le permis ça fait des mois que je n’ai plus fait d’heures de conduite car je n’appréciais pas la manière d’enseigner des moniteurs, et j’avoue qu’ils n’étaient pas très patients et conduire n’est pas ma spécialité. En fait, je n’avais jamais conduit.
J’en viens à me dire que de passer le permis automatique serait peut être plus adaptée pour moi, que de le passer en manuelle.

Et également je vois des personnes que j’ai connu dans le passé, avant dans leurs vies, avoir leurs enfants, s’être marié.
J’ai l’impression que je stagne dans ma vie Subhan’Allah je fais rien d spécial, travail maison, et je vois parfois des copines.

Je me demande si un jour j’aurais mon permis, si j’aurais un mari. Et même si un jour j’ai un mari, est ce que je saurais le rendre heureuse? Est ce que l’amour dure toute une vie?
En soi Al hamdoulilah je suis une femme assez traditionnelle je trouve mais toutes ces questions m’empoisonnent

Et il n’y a pas que les personnes de mon passé qui font leur vie, même mes cousines, mes proches avant dans leur vie
Elles sont leur permis, leur travail, leur fiancé
J’ai l’impression d’être toujours la dernière dans tout

Je sais gérer un foyer Al hamdoulilah, je sais cuisiner et je sais m’occuper d’une maison
Mais le mariage ne vient pas
Ma lucidité me fait dire que c’est peut être pas le bon moment
Peut être devrais-je continuer à me concentrer sur moi même ? À voyager, à voir autre chose? Mais d’un côté je veux pas décevoir Allah en voyageant sans mahram

Jsuis une femme qui a un attachement plutôt évitant
C’est à dire que je suis du genre à bcp apprécier une personne mais à ne pas avoir besoin de cette proximité tous les jours
Par exemple avec ma famille même si on se parle pas tous les jours, je les aime bcp j’ai pas cette nécessité d’être en contact tous les jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/24 19:46 par ss38.
27 avril 2024 19:46
- Tu penses que le permis est un objectif car la société considère que ne pas avoir de permis = être un raté : Bonne nouvelle si tu te mari un jour monsieur sera ravi de t'entraîner à conduire ( par contre il s'énervera , réflexe naturel , faudra pas lui en vouloir ) à ce moment là tu pourras passer ton permis ( exemple de façon de voir les choses )

- C'est à l'homme de rendre heureuse la femme, la plupart des hommes sont très ingrats

- Ces personnes qui réussissent tant mieux pour elles mais elles ont eu les mêmes peurs que toi avant de l'être , j'ai entendu chacune de celles que j'ai pu connaître me raconter la même chose à peu près ... ( je rêvais d'être à la place de une telle je regardais son Facebook en me demandant si j'allais me marier hihihihi )

- Le week-end c'est une rupture avec le train train de la semaine alors ça a des concequences sur le moral

Courage !
27 avril 2024 19:47
Aleykoum salam,

Le week end c'est un peu l'overthinking pour pas mal de monde, personne n'est vraiment complètement satisfait de sa vie, c'est dans notre nature d'être humain...

Essaye de te détacher de ta comparaison vis à vis de ce que les autres ont accompli ou non, chacun avance à son propre rythme. Tes copines se sont mariées et ont des gosses, très bien, qui te dit que leur mariage les satisfait ? Qui te dit que ce mariage est fait pour durer ?

Pour le permis c'est vraiment pas bien grave, pareil aucune obligation de le passer le plus tôt possible.

Essaye de faire abstraction de tous tes doutes. Fais les causes comme on dit, fait tout ce qui est possible pour atteindre les objectifs qui te tiennent à cœur, mais arrête de penser à la vie des autres, ou à ce qu'il se passera quand tu auras un mari. Personne ne le sait à part Dieu, alors autant éviter de perdre du temps à vouloir savoir quelque chose qui est hors de ta portée.

Par contre ce qui est à ta portée, c'est de faire tout ton possible pour devenir la meilleure personne possible, et même si tu n'y arrive pas (personne n'atteint tous ses objectifs) tu auras fais de ton mieux.

Alors, fais de ton mieux, et laisse le destin se charger du reste !
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
gtx
27 avril 2024 19:52
Aleykoum salam,

Faut pas baisser les bras et continuer, poser des questions, demander de l'aide et faire des efforts.

Personnellement j'ai raté le permis une fois, et j'ai pas abandonné, la 2e était la bonne.

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre". Albert Einstein

Concernant le permis boite auto il est généralement moins cher et plus facile, par contre attention, les voitures en boite auto coutent un peu plus cher. Pour un budget de 5000€ tu auras des Clio 2, 206, c3 avec des bonnes boites à convertisseur hydraulique très fiable. Mais les même en boite manuelle c'est moitié moins cher.

Tu en a parlé à tes proches, à ta famille de ton souhait de te marier ?
C
27 avril 2024 19:56
Salam

Je ne sais pas quel âge tu as mais je dirais moins de 25 ans et c est vraiment dommage de s auto saboté comme ça sachant que les vrai épreuve de la vie tu ne les a pas encore affronter et je pense au fil des postes que tu ouvre c est un bien pour toi que c est un mieux que tu n a pas a assuré un foyer.
Tu te plains pour une chose aussi trivial que le permis
Tu peux transférer ton dossier dans une autre école, non tu es là tu te critique de ceci cela ou comment se noyer dans un verre d eau et ton code va perimé et tu va perdre de l argent et ce va encore plus confirmer ta croyance sur ta pseudo médiocrité.
Les gens font leur vie mais encore heureux que le monde ne tourne pas autour de nous.
Tu ne vois que ce que les gens possède et tu te jauge a ça mais ils l ont mérité se marié avoir des enfants une voiture c est leur risk c est pas un truc de fou tu peux les avoir si tu t en donnais la peine.
Il se peux qu ils passent aussi par des épreuves.
Tu sais ce qui fuira ton mari c est ton côté anxiogène et non pas ta culture ou ta personnalité ou ta capacité un foyer mais bien tes waswas.
En vrai tu es ta pire ennemi
La dernière de quoi au juste ?
s
27 avril 2024 19:59
Je te rejoins complètement sur ce sujet, dans notre société le permis est une nécessité et encore plus dans notre communauté maghrébine
J’ai rapidement fait le constat que le permis est très important dans notre communauté
C’est limite plus important que des diplômes
En plus moi j’habite une petite ville à côté de 2 grandes villes donc le permis est très recherché
Mais clairement si j’habitais à Paris ou dans une grande ville je men serais foutue du permis


Oui j’ai demandé par exemple à mes proches si elles avaient peur du mariage avant de se marier étc
Elles m’ont dit que oui, elles ont eu des doutes et des craintes avant de se marier
Mais que c’est normal c’est sheitan qui veut te laisser dans le haram
Mais encore une fois la société nous a matrixé en nous disant que lorsque l’on rencontre la bonne personne on est censé avoir 0 peur blabla
Bref la différence entre une personne et une autre c’est que même si les 2 ont peur, l’autre qui ose passera à l’action et ça fait toute la différence

Merci ..👌🏻🫡
Citation
RenAmamiya a écrit:
- Tu penses que le permis est un objectif car la société considère que ne pas avoir de permis = être un raté : Bonne nouvelle si tu te mari un jour monsieur sera ravi de t'entraîner à conduire ( par contre il s'énervera , réflexe naturel , faudra pas lui en vouloir ) à ce moment là tu pourras passer ton permis ( exemple de façon de voir les choses )

- C'est à l'homme de rendre heureuse la femme, la plupart des hommes sont très ingrats

- Ces personnes qui réussissent tant mieux pour elles mais elles ont eu les mêmes peurs que toi avant de l'être , j'ai entendu chacune de celles que j'ai pu connaître me raconter la même chose à peu près ... ( je rêvais d'être à la place de une telle je regardais son Facebook en me demandant si j'allais me marier hihihihi )

- Le week-end c'est une rupture avec le train train de la semaine alors ça a des concequences sur le moral

Courage !
s
27 avril 2024 20:06
Oui le week-end c’est là où on se retrouve le plus avec nous même et on fait un peu le point sur sa vie..

Dans le fond c’est ce que je me dis, certes Al hamdoulilah ces personnes sont mariés mais on sait pas de quoi demain est fait ( et je leur souhaite pas)

J’en ai marre de me faire des noeuds au cerveau pour des choses qui en sont même pas encore arrivées
La crainte de l’avenir c’est horrible je devrais m’en remettre à Allah complètement

Tu as raison, ce qu’on peut faire nous c’est faire les causes en faisant de notre mieux et s’en remettre à Allah
Peut être devrais je ne pas laisser tomber avec le permis par exemple et reprendre des heures de conduite

Vraiment les doutes c’est difficile de faire abstraction
Ça empoisonne l’être humain, ça le freine
J’aimerais tellement ne plus en avoir et vivre ma vie sereinement
Merci arabic 🫡
Je constate un optimisme qui fait plaisir
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Le week end c'est un peu l'overthinking pour pas mal de monde, personne n'est vraiment complètement satisfait de sa vie, c'est dans notre nature d'être humain...

Essaye de te détacher de ta comparaison vis à vis de ce que les autres ont accompli ou non, chacun avance à son propre rythme. Tes copines se sont mariées et ont des gosses, très bien, qui te dit que leur mariage les satisfait ? Qui te dit que ce mariage est fait pour durer ?

Pour le permis c'est vraiment pas bien grave, pareil aucune obligation de le passer le plus tôt possible.

Essaye de faire abstraction de tous tes doutes. Fais les causes comme on dit, fait tout ce qui est possible pour atteindre les objectifs qui te tiennent à cœur, mais arrête de penser à la vie des autres, ou à ce qu'il se passera quand tu auras un mari. Personne ne le sait à part Dieu, alors autant éviter de perdre du temps à vouloir savoir quelque chose qui est hors de ta portée.

Par contre ce qui est à ta portée, c'est de faire tout ton possible pour devenir la meilleure personne possible, et même si tu n'y arrive pas (personne n'atteint tous ses objectifs) tu auras fais de ton mieux.

Alors, fais de ton mieux, et laisse le destin se charger du reste !
s
27 avril 2024 20:09
Merci ☺️
J’ai l’impression d’avoir un pb de coordination de mes mouvements quand je conduis lol je sais pas pourquoi c’est pas fluide
C’est pour cette raison que je me dis que peut être ça pourrait être plus simple pour moi le permis auto
Par contre je m’étais faite la même réflexion le permis est certes un peu moins cher mais ce sont les voitures qui sont pas donnés
Les c3 par contre ça fait l’affaire j’aime bien et si je peux en avoir une à 5k c’est raisonnable
Bon j’en suis pas encore là lol mais kheir inshaAllah

Non je leur en ai pas parlé
Ils m’avaient parlé de certains hommes
J’avais refusé car j’étais sur un projet de mariage avec un homme

Et maintenant ces mêmes homme sont mariés et oui le temps passe et il ne nous attend pas..😂

Merci bcp en tout cas ☺️
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam,

Faut pas baisser les bras et continuer, poser des questions, demander de l'aide et faire des efforts.

Personnellement j'ai raté le permis une fois, et j'ai pas abandonné, la 2e était la bonne.

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre". Albert Einstein

Concernant le permis boite auto il est généralement moins cher et plus facile, par contre attention, les voitures en boite auto coutent un peu plus cher. Pour un budget de 5000€ tu auras des Clio 2, 206, c3 avec des bonnes boites à convertisseur hydraulique très fiable. Mais les même en boite manuelle c'est moitié moins cher.

Tu en a parlé à tes proches, à ta famille de ton souhait de te marier ?
s
27 avril 2024 20:14
Ce que tu dis c’est vrai & c’est la stricte réalité je m’auto sabote !

Le code Al Hamdoulilah je l’ai et comme énoncé dans mon post, c’est les heures de conduite avec lesquels j’ai du mal.

J’en suis consciente c’est bien pour ça que je fais un gros travail sur moi ces derniers temps et comme tu lis mes post tu as du le savoir que je ne veux pas me marier avant d’avoir effectuer ce tvl sur moi mm

Les waswas me font du mal à moi la première et si j’avais une solution miracle je m’en serais débarrassée
C’est bien plus difficile que ça et il faut être assidue dans la religion
Et si ça me fait autant mal à moi même je n’imagine pas a la personne en face
Donc le mariage je n’en veux pas de suite

A quoi ça sert de pointer du doigt une personne de la sorte ?

Bien sûr Al hamdoulilah a chacun son rizq, je me pose seulement des questions sur moi même
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je ne sais pas quel âge tu as mais je dirais moins de 25 ans et c est vraiment dommage de s auto saboté comme ça sachant que les vrai épreuve de la vie tu ne les a pas encore affronter et je pense au fil des postes que tu ouvre c est un bien pour toi que c est un mieux que tu n a pas a assuré un foyer.
Tu te plains pour une chose aussi trivial que le permis
Tu peux transférer ton dossier dans une autre école, non tu es là tu te critique de ceci cela ou comment se noyer dans un verre d eau et ton code va perimé et tu va perdre de l argent et ce va encore plus confirmer ta croyance sur ta pseudo médiocrité.
Les gens font leur vie mais encore heureux que le monde ne tourne pas autour de nous.
Tu ne vois que ce que les gens possède et tu te jauge a ça mais ils l ont mérité se marié avoir des enfants une voiture c est leur risk c est pas un truc de fou tu peux les avoir si tu t en donnais la peine.
Il se peux qu ils passent aussi par des épreuves.
Tu sais ce qui fuira ton mari c est ton côté anxiogène et non pas ta culture ou ta personnalité ou ta capacité un foyer mais bien tes waswas.
En vrai tu es ta pire ennemi
La dernière de quoi au juste ?
I
27 avril 2024 20:40
J’en suis consciente c’est bien pour ça que je fais un gros travail sur moi ces derniers temps et comme tu lis mes post tu as du le savoir que je ne veux pas me marier avant d’avoir effectuer ce tvl sur moi mm

Je comprends mais ça c'est humain, non ? Je veux dire que tu auras toujours tendance à ruminer des pensées, si naturellement on est comme ça, je pense pas qu'on pourra effacer ça en faisant un travail sur soi.

Je te dis car je suis pareil, j'ai tendance à cogiter, etc. Je me dis que je pourrais pas changer ça, et que même en étant marié après, je serais quand même comme ça.

Chacun a ses projets de vie et chacun les fait à son rythme. C'est dur de pas prendre en compte les autres, mais il le faut, car personne est pareil. Toi c'est le permis, mais il y a des choses que tu as réussi haut la main en un rien de temps, alors que d'autres s'y reprennent plein de fois, et pensent à toi en disant un tel avance vite sur ça et moi je stagne etc..

Allah ysahel pour tes projets, et t'auras le permis rapidement. Privilégie en manuelle, comme ça même si t'aimes pas, tu peux toujours basculer sur une automatique, alors que l'inverse, tu dois rajouter des heures de conduites.

thumbs up
C
27 avril 2024 20:50
A quoi ça sert de pointer du doigt une personne de la sorte ?

C est rhétorique ou tu me pose la question.

Je rebondit sur ce que tu amène tu mentionne le mariage et le mari quand je répond au sujet tu reviens sur ta déclaration non mais je m en fiche du mariage en réalité.
Non tu t en fiche pas d ailleurs.
Si tu essayer d être plus franche avec toi même

Je ne sais pas si ça a changer mais a mon époque le code était valable que quelque année après tu dois le repasser si tu confirme pas la conduite.
Il faut faire beaucoup de sirfa et ce tout les jours ça des effets sur l anxiété et ça ouvre beaucoup de noeud.
Citation
ss38 a écrit:
Ce que tu dis c’est vrai & c’est la stricte réalité je m’auto sabote !

Le code Al Hamdoulilah je l’ai et comme énoncé dans mon post, c’est les heures de conduite avec lesquels j’ai du mal.

J’en suis consciente c’est bien pour ça que je fais un gros travail sur moi ces derniers temps et comme tu lis mes post tu as du le savoir que je ne veux pas me marier avant d’avoir effectuer ce tvl sur moi mm

Les waswas me font du mal à moi la première et si j’avais une solution miracle je m’en serais débarrassée
C’est bien plus difficile que ça et il faut être assidue dans la religion
Et si ça me fait autant mal à moi même je n’imagine pas a la personne en face
Donc le mariage je n’en veux pas de suite

A quoi ça sert de pointer du doigt une personne de la sorte ?

Bien sûr Al hamdoulilah a chacun son rizq, je me pose seulement des questions sur moi même
27 avril 2024 21:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on pouvait overthinker jusqu'aux Palestiniens de Gaza ou jusqu'à toutes les injustices à travers le monde, ça serait bien.

La vie se résume à 2 verbes : être ou avoir.

La plupart des gens sont heureux avec le verbe avoir. Avoir de l'argent, le permis, un mari, etc.

Peu sont heureux avec le verbe être. Être juste, généreux, être un élément apportant une contribution positive à la marche de la civilisation.

Est-ce qu'Allah nous a mis sur cette Terre afin d'avoir ou afin d'être ? Où est l'Equilibre, l'Islam ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2024 21:17
Ah voilà ce que j'aime lire smiling smiley

Ouais par contre pour l'optimisme je suis pas content de moi, je dois rester pessimiste sinon ma vie n'a plus aucun sens. Je commence à me ramollir grinning smiley
Citation
ss38 a écrit:
Oui le week-end c’est là où on se retrouve le plus avec nous même et on fait un peu le point sur sa vie..

Dans le fond c’est ce que je me dis, certes Al hamdoulilah ces personnes sont mariés mais on sait pas de quoi demain est fait ( et je leur souhaite pas)

J’en ai marre de me faire des noeuds au cerveau pour des choses qui en sont même pas encore arrivées
La crainte de l’avenir c’est horrible je devrais m’en remettre à Allah complètement

Tu as raison, ce qu’on peut faire nous c’est faire les causes en faisant de notre mieux et s’en remettre à Allah
Peut être devrais je ne pas laisser tomber avec le permis par exemple et reprendre des heures de conduite

Vraiment les doutes c’est difficile de faire abstraction
Ça empoisonne l’être humain, ça le freine
J’aimerais tellement ne plus en avoir et vivre ma vie sereinement
Merci arabic 🫡
Je constate un optimisme qui fait plaisir
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
s
27 avril 2024 22:18
En soit je pense que je suis et je resterais une personne qui réfléchit bcp car je sui comme ça mais je pense que le fait d’être négative et de savoir réguler ça c’est peut être maîtrisable inshaAllah en tout cas j’espère que ce travail sur moi même portera ses fruits

Ça me fait plaisir ce que tu dis et Al Hamdoulilah tu as raison j’ai accompli des choses
Les autres ont certes leur permis mais peut être qu’ils ont eu du mal pour autre chose Allah u a3lam
Il y a cependant des gens qui ont, j’ai l’impression, réussi tout ce qu’ils entreprennent du premier coup Subhan’Allah
Et cest tant mieux pour eux
Mais il faut que j’apprenne à ne plus me comparer
Amiiin merci infiniment
Qu’Allah te récompense et te facilite toute chose 🤲🏻🤍

Tu penses alors que c’est mieux que je continue en manuelle même si je dois payer bcp? ( étant donné que je vais faire des heures supplémentaires)
Car je me dis sinon pour l’instant je le passe en automatique et inshaAllah avec le temps je le passerais en manuelle, nn?
Citation
Inconnu23 a écrit:
J’en suis consciente c’est bien pour ça que je fais un gros travail sur moi ces derniers temps et comme tu lis mes post tu as du le savoir que je ne veux pas me marier avant d’avoir effectuer ce tvl sur moi mm

Je comprends mais ça c'est humain, non ? Je veux dire que tu auras toujours tendance à ruminer des pensées, si naturellement on est comme ça, je pense pas qu'on pourra effacer ça en faisant un travail sur soi.

Je te dis car je suis pareil, j'ai tendance à cogiter, etc. Je me dis que je pourrais pas changer ça, et que même en étant marié après, je serais quand même comme ça.

Chacun a ses projets de vie et chacun les fait à son rythme. C'est dur de pas prendre en compte les autres, mais il le faut, car personne est pareil. Toi c'est le permis, mais il y a des choses que tu as réussi haut la main en un rien de temps, alors que d'autres s'y reprennent plein de fois, et pensent à toi en disant un tel avance vite sur ça et moi je stagne etc..

Allah ysahel pour tes projets, et t'auras le permis rapidement. Privilégie en manuelle, comme ça même si t'aimes pas, tu peux toujours basculer sur une automatique, alors que l'inverse, tu dois rajouter des heures de conduites.

thumbs up
s
27 avril 2024 22:21
Si tu lirais mes autres posts, car tu as l’air à làffut comme mentionné, tu saurais que je n’ai pas envie de me marier avant d’avoir fait un travail sur moi même
Je n’ai pas envie d’être negative pour la personne en face
Je ne me fiche pas du mariage car je sais qu’un jour ou l’autre j’aurais cette envie de me marier inshaAllah
Par contre à l’instant T je sais que j’ai certaines choses à régler pour moi même pour l’instant et que ce n’est pas le bon moment
Je suis franche avec moi même et qui d’autre que moi me connaît aussi bien?

Tu voulais dire istighfar ?
Oui il faut que je suis bcp assidue quant à la pratique de la religion inshaAllah kheir merci à toi BarakAllah oufik
Citation
Chatkaramel a écrit:
A quoi ça sert de pointer du doigt une personne de la sorte ?

C est rhétorique ou tu me pose la question.

Je rebondit sur ce que tu amène tu mentionne le mariage et le mari quand je répond au sujet tu reviens sur ta déclaration non mais je m en fiche du mariage en réalité.
Non tu t en fiche pas d ailleurs.
Si tu essayer d être plus franche avec toi même

Je ne sais pas si ça a changer mais a mon époque le code était valable que quelque année après tu dois le repasser si tu confirme pas la conduite.
Il faut faire beaucoup de sirfa et ce tout les jours ça des effets sur l anxiété et ça ouvre beaucoup de noeud.
s
27 avril 2024 22:23
No c’est bien tu fais des progrès, ça rassure si tu peux le faire je peux le faire aussi
Je me rappelle très bien du degré de pessimisme que j’avais en face Welcometu viens de loin!
Continue comme ça te relâche pas
Ne t’inquiètes pas ça n’a rien avoir avec ta virilité..😂
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah voilà ce que j'aime lire smiling smiley

Ouais par contre pour l'optimisme je suis pas content de moi, je dois rester pessimiste sinon ma vie n'a plus aucun sens. Je commence à me ramollir grinning smiley
C
27 avril 2024 22:51
Oui isthifar je ne sais pas comment mon clavier a corriger ça

Déjà je t arrête toute suite je ne suis pas à l affût ça fait sous entendre que je guette a te lire afin de te tomber dessus.
C est juste que tu te répète et je n ai répondu qu à deux sujets et ça sera la dernier.

Bonne continuation a toi qu Allah te facilite dans ton épreuve.
Salam Alaykoum
Citation
ss38 a écrit:
Si tu lirais mes autres posts, car tu as l’air à làffut comme mentionné, tu saurais que je n’ai pas envie de me marier avant d’avoir fait un travail sur moi même
Je n’ai pas envie d’être negative pour la personne en face
Je ne me fiche pas du mariage car je sais qu’un jour ou l’autre j’aurais cette envie de me marier inshaAllah
Par contre à l’instant T je sais que j’ai certaines choses à régler pour moi même pour l’instant et que ce n’est pas le bon moment
Je suis franche avec moi même et qui d’autre que moi me connaît aussi bien?

Tu voulais dire istighfar ?
Oui il faut que je suis bcp assidue quant à la pratique de la religion inshaAllah kheir merci à toi BarakAllah oufik
s
27 avril 2024 22:54
Amine merci à toi
Qu’Allah te facilite également

Tu m’as pointé du doigt en me disant certaines choses qui auraient pu me vexer mais ça ne m’a pas vexé car je sais que je me fais du mal à moi même en premier en étant négative et avec des waswas
Ça me pourrit la vie et je ne suis pas pleinement heureuse et je sais que si à l’instant T je me serais mariée ça aurait été lourd pour mon mari de vivre avec de le négativité
Peut être qu’Allah m’a préserve
Bref c’est pas grave merci en tout cas
Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui isthifar je ne sais pas comment mon clavier a corriger ça

Déjà je t arrête toute suite je ne suis pas à l affût ça fait sous entendre que je guette a te lire afin de te tomber dessus.
C est juste que tu te répète et je n ai répondu qu à deux sujets et ça sera la dernier.

Bonne continuation a toi qu Allah te facilite dans ton épreuve.
Salam Alaykoum
I
27 avril 2024 22:58
Tu penses alors que c’est mieux que je continue en manuelle même si je dois payer bcp? ( étant donné que je vais faire des heures supplémentaires)
Car je me dis sinon pour l’instant je le passe en automatique et inshaAllah avec le temps je le passerais en manuelle, nn?


Amin.

C’est vrai que tu dois prendre en compte ça, le truc c’est que les petites voitures en automatique ne sont pas aussi répandues que les manuelles. Il me semble qu’il faut rajouter 7 heures de conduite pour conduire en manuelle en partant d’un permis automatique. Il me semble pas que t’aies un examen à la fin pour valider.

Faut voir, est-ce que c’est réellement problématique en manuelle ? Ou tu sens qu’avec quelques heures ça ira ?

Garde confiance en toi, t’as fait plein de choses qui peuvent te paraître évidente et facile, mais qui sont difficile pour d’autres. Tu vois de l’extérieur que les gens réussissent partout mais on ne sait pas les efforts derrière, les sacrifices, les échecs. on a l’impression que tout roule pour eux mais la plupart du temps c’est pas le cas du tout.

Si tu es d’île de France, tu devrais avoir le choix pour voir les solutions pour reprendre la conduite. Inchaallah !
Citation
ss38 a écrit:
En soit je pense que je suis et je resterais une personne qui réfléchit bcp car je sui comme ça mais je pense que le fait d’être négative et de savoir réguler ça c’est peut être maîtrisable inshaAllah en tout cas j’espère que ce travail sur moi même portera ses fruits

Ça me fait plaisir ce que tu dis et Al Hamdoulilah tu as raison j’ai accompli des choses
Les autres ont certes leur permis mais peut être qu’ils ont eu du mal pour autre chose Allah u a3lam
Il y a cependant des gens qui ont, j’ai l’impression, réussi tout ce qu’ils entreprennent du premier coup Subhan’Allah
Et cest tant mieux pour eux
Mais il faut que j’apprenne à ne plus me comparer
Amiiin merci infiniment
Qu’Allah te récompense et te facilite toute chose 🤲🏻🤍

Tu penses alors que c’est mieux que je continue en manuelle même si je dois payer bcp? ( étant donné que je vais faire des heures supplémentaires)
Car je me dis sinon pour l’instant je le passe en automatique et inshaAllah avec le temps je le passerais en manuelle, nn?
s
27 avril 2024 23:12
C’est en effet ce que m’avait expliqué la monitrice
Elle m’avait expliqué que pour passer du permis automatique au permis manuel il fallait rajouter 7h de conduite et l’examen se fait devant un moniteur et non devant un inspecteur de permis

Honnêtement j’ai vraiment du mal avec le permis manuel
Je sens que je vais devoir payer bcp bcp d’heures si je le passe directement en manuel

C’est trop gentil t’as pas idée comme ça me fait plaisir vraiment ☺️
C’est vrai que les gens nous montrent que ce qu’ils veulent nous montrer
Si ça se trouve, ils se sont enfermés pendant des mois afin de réussir leur objectif Allah u a3lam

Je suis du sud de la France 😊
D’ailleurs l’auto école est la moins chère de ma petite ville
Le risque si je change d’auto école c’est de payer plus cher
En plus c’est la plus proche de chez moi et à côté de mon taf aussi
Al hamdoulilah
Citation
Inconnu23 a écrit:
Tu penses alors que c’est mieux que je continue en manuelle même si je dois payer bcp? ( étant donné que je vais faire des heures supplémentaires)
Car je me dis sinon pour l’instant je le passe en automatique et inshaAllah avec le temps je le passerais en manuelle, nn?


Amin.

C’est vrai que tu dois prendre en compte ça, le truc c’est que les petites voitures en automatique ne sont pas aussi répandues que les manuelles. Il me semble qu’il faut rajouter 7 heures de conduite pour conduire en manuelle en partant d’un permis automatique. Il me semble pas que t’aies un examen à la fin pour valider.

Faut voir, est-ce que c’est réellement problématique en manuelle ? Ou tu sens qu’avec quelques heures ça ira ?

Garde confiance en toi, t’as fait plein de choses qui peuvent te paraître évidente et facile, mais qui sont difficile pour d’autres. Tu vois de l’extérieur que les gens réussissent partout mais on ne sait pas les efforts derrière, les sacrifices, les échecs. on a l’impression que tout roule pour eux mais la plupart du temps c’est pas le cas du tout.

Si tu es d’île de France, tu devrais avoir le choix pour voir les solutions pour reprendre la conduite. Inchaallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook