Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wikileaks : l'Algerie diffuse le terrorisme au sahara occidental
a
17 mars 2016 22:20
[wikileaks.org]

source TSA ( tout sur l'algerie )
Les emails d’Hillary Clinton révèlent un accord secret entre le pouvoir algérien et le terroriste Belmokhtar
15:08 jeudi 17 mars 2016 | Par Yacine Babouche | Actualité
mokhtar belmokhtar

Le site Wikileaks a mis en ligne, ce jeudi 16 mars, une plateforme permettant de consulter la totalité des emails envoyés et reçus à partir du serveur privé de l’ex-secrétaire d’État Hillary Clinton entre les années 2010 et 2014. Les emails avaient auparavant été rendus publics par le département d’État le 29 février dernier, mais sous format PDF.

Parmi les 30 322 emails présents sur le serveur, figure un email confidentiel reçu par Hillary Clinton le 17 janvier 2013 à 22h concernant directement l’Algérie. L’email lui a été envoyé par Sidney Blumental, ancien Conseiller spécial du président américain Bill Clinton et confident de longue date de l’ex-première dame. Intitulé « Derniers rapports du renseignement français sur la crise des otages algériens », l’email s’inscrit en plein contexte de prise d’otages de Tiguentourine menée par le groupe terroriste « Les Signataires par le sang », dirigé par le terroriste Mokhtar Bekmokhtar.

« Selon une source très sensible, des individus ayant accès à des officiers des services de renseignements extérieurs français (Direction générale de la sécurité extérieure – DGSE) travaillant au Mali et en Algérie durant la crise des otages du 17 janvier 2013, ont déclaré en privé que le gouvernement algérien du président Abdelaziz Bouteflika a été surpris et désorienté par les attaques », lit-on d’abord dans l’email.
Attaquer les intérêts marocains

« Selon des sources ayant accès à la DGSE algérienne (DDSE, département du DRS, NDLR), le gouvernement de Bouteflika a conclu une entente très secrète avec Belmokhtar après le kidnapping en avril 2012 du consul algérien à Gao (Mali). En vertu de cet accord, Belmokhtar a concentré ses opérations au Mali et, occasionnellement, avec les encouragements de la DGSE algérienne, attaqué les intérêts marocains au Sahara occidental », est-il écrit dans l’email reçu par Hillary Clinton.

« Les officiels de sécurité algériens craignent que les attaques du 17 janvier (2013) puissent marquer une reprise de la guerre civile de 20 ans, et sont résolus à régler la situation avec une force extrême. Leur but, selon cette source, est de détruire le groupe ‘Signataires par le sang’, envoyant ainsi un message à Belmokhtar et ses alliés. Selon ces sources, le sort des otages est une considération secondaire dans cette décision », indique enfin le rapport inclus dans l’email. Le contenu de l’email a été par la suite transféré par Clinton.
In Amenas : un succès

Le 19 janvier 2013 à 7h44, Hillary Clinton reçoit un nouvel email, toujours de la part de Sidney Blumenthal. Intitulé « Algérie derniers renseignements français », l’email fait en quelque sorte office de débriefing de la crise des otages de Tiguentourine. On y apprend par exemple qu’une source « ayant accès aux plus hauts niveaux de l’armée algérienne a déclaré que les commandants des Forces spéciales considèrent la mission comme un succès ». Surtout, on y apprend que le pouvoir algérien prévoyait de rencontrer à nouveau Belmokhtar après les attaques.

« Dans le même temps, selon cette source sensible des officiers de la DGSE algérienne cherchent à rencontrer en secret Belmokhtar ou l’un de ses lieutenants au nord de la Mauritanie dans un futur immédiat. Ils ont reçu l’ordre d’établir la raison pourquoi Belmokhtar a violé leur accord secret vieux de deux ans et lancé des attaques à l’intérieur de l’Algérie », lit-on dans l’email.

« Ils croient que cette attaque fait partie d’un effort croissant de la part d’Aqmi dans le nord-ouest de l’Afrique (soutenu par le kidnapping), et craignent que cela soit le premier coup porté dans une nouvelle phase de la guerre civile algérienne », peut-on encore lire.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/03/16 11:57 par axis7.
18 mars 2016 03:39
Oui j'ai vu ça aussi, Yabi en parle en plus: [www.yabiladi.com]

Starfoullah c'est choquant.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
18 mars 2016 10:42
Le Maroc devrait saisir le conseil de Securité de l'ONU sur la cas du pouvoir algérien terrotriste qui n'arrête pas de repeter officiellement qu'il "n'est pas partie interessé au conflit du Sahara occidental." Sic.
A
18 mars 2016 11:10
Non mais arrêtez de jouer les choqués . C'est un secret de polichinelle que le pouvoir en Algérie complote militairement , matériellement , diplomatiquement et en secret pour l'affaiblissement du Maroc .
C'est vraiment pathologique chez eux .

Citation
axis7 a écrit:
Le Maroc devrait saisir le conseil de Securité de l'ONU sur la cas du pouvoir algérien terrotriste qui n'arrête pas de repeter officiellement qu'il "n'est pas partie interessé au conflit du Sahara occidental." Sic.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
18 mars 2016 11:52
.



La tête de l'émir algérien des Al Mourabitoune, alias "Al Aâwar", a été mise à prix par les américains pour 5 millions de dollars. Bouteflika est complice de Mokhtar Belmokhtar ! logiquement la tête de Bouteflika doit être mise a prix perplexe

[www.le360.ma]


.
a
18 mars 2016 12:03
En fait les USA savent le jeu terroriste du Pouvoir algérien; ainsi que les français donc tout le Conseil de Securité et ils continuent à faire la danse du ventre devant le pouvoir algérien et le polisario via Ban Ki moon et leur minurso.

L'email de Clinton revele aussi le srevendication territoriales du pouvoir algérien sur le sahara occidental. Et voilà pour ce pouvoir minable qui repete a chaque fois " qu'il n'est pas concerné par le sahara qui releve de l'ONU". c'est sa.... position officiel. Plus c'est enorme plus le Conseil de l'insécurité de l'ONU ferme sa bouche lachement.

Le Maroc ET LE MALI devrait saisir le Conseil de scurité sur cette affaire de diffusion du terrorisme au Sahara occidental et surtout au Mali. Le mali est l'autre cible du pouvoir algérien selon wikileaks.

Le Maroc devant tant de duplicité et d'hypocrisie devrait renvoyer TOUTE LA MINURSO. Etendre le mur de defense sur l'exact tracé des frontières internationale du sahara pour en finir avec la fiction des soit disants territoires libérés par le polisario. Territoire ou Ban Ki MOON est allé visiter tout en s'inclinant sans honte devant un drapeau polisarien d'un mouvement non membre de l'ONU.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 12:07 par axis7.
i
18 mars 2016 12:10
Citation
axis7 a écrit:
Le Maroc devant tant de duplicité et d'hypocrisie devrait renvoyer TOUTE LA MINURSO. Etendre le mur de defense sur l'exact tracé des frontières internationale du sahara pour en finir avec la fiction des soit disants territoires libérés par le polisario. Territoire ou Ban Ki MOON est allé visiter tout en s'inclinant sans honte devant un drapeau polisarien d'un mouvement non membre de l'ONU


Exact.

Les Forces Armées Royales font le sale boulot au nom du MUNURSO. Sans les FAR, il y aurait le grand désordre en Mauritanie et au Mali. Le Maroc doit jeter le MUNURSO.et reprendre le travail à son compte contre le Polisario, les anéantir sans laisser un survivant. tout en protégeant les pays voisins amis.


.
A
18 mars 2016 12:19
Les généraux ont créé le terrorisme islamiste , l'ont testé sur leur population . Ont fait d'eux des agneaux dociles , contents de respirer encore l'air ( selon l'expression d'algériens ) . Depuis ils étendent l'expérience sur d'autres pays selon le bon gré des commanditaires ......
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
18 mars 2016 13:02
Quel timing !!!


attaque de djihadiste contre site de gaz aujourd'hui

Sans victimes ...

Vilains marocains, comment oser croire que le gentil pouvoir algérien complote contre le Maroc alors qu'il est. Victime lui même des djihadistes ..... Qui entre temps disparaissent dans le sable .......
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
18 mars 2016 15:20
.



C'est eux qui ont formé les mercenaires pour terroriser la population et nuire le Maroc

Ils ont ce qu'ils méritent, comme on dit en arabe : من حفرة حفرة لأخيه وقع فيها




.
a
20 mars 2016 08:05
La presse algerienne a commencé son travail de desinformation avec la lourdeur dont elle a l habitude :

[www.algerie-focus.com]

Cet article ne fait etat que du conseil des marocains donnes au mauritaniens de sceller un cessez le feu avec Belmokhtar. Pas un mot sur le pouvoir algérien qui pouse le terroriste a attaquer le Maroc. Et le journaliste se demande pourquoi Yabiladi pense que la revelation de l'email de Clinton pourrait deteriorer les relations avec le pouvoir algerien!!!!

Plus hypocrite et mensonger on meurt.
20 mars 2016 13:08
Aucune source n'est citée.
G
20 mars 2016 13:09
Si c'est le cas et alors ??? Quasiment tous les pays Arabes diffusent le terrorisme partout. J'en connais une autre câble de Wikileaks contre les Saoudiens et les pays du Golfe sur le terrorisme actuel en Syrie à la connaissance des Américains , y compris le Maroc.
a
20 mars 2016 20:21
Nous, nous connaissons un travers bien algérien à toujours nier l'evidence même en cas de flagrant delit et le doigt plein de confiture.
Tout comme vous niez être partie prenante dans le conflit du sahara tout en...armant, hebergeant, finançant le front polisario ou se faisant carrement son porte parole à l'international sans honte aucune.

Qu'attendre d'un pouvoir algérien qui a soutenu l'Espagne lors de sa provocation coloniale sur l'ile Leila au nord du Maroc? Et cela à la stupefaction de la Ligue arabe. Un journal tunisien de l'epoque avait même qualifié la position du pouvoir algérien de " péché"( sic)

Bref... assumez au moins votre perversité sans l habiller d'un mensonge hypocrite et donc lâche. Comme souvent.


Citation
Gaby77 a écrit:
Si c'est le cas et alors ??? Quasiment tous les pays Arabes diffusent le terrorisme partout. J'en connais une autre câble de Wikileaks contre les Saoudiens et les pays du Golfe sur le terrorisme actuel en Syrie à la connaissance des Américains , y compris le Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/16 15:02 par axis7.
i
21 mars 2016 12:54
.


On en apprend tous les jours sur un gouvernement de truands.


[www.le360.ma]



.
l
24 mars 2016 06:32
LE COMENCEMENT DE LA GUERRE CIVIL EN ALGERIE
[www.algeriatimes.net]
Citation
imtiyaz a écrit:
.


On en apprend tous les jours sur un gouvernement de truands.


[www.le360.ma]



.
24 mars 2016 17:59
Je suis Agerienne et je suis SiDEREE de ce que je lis...
Bel Mokhtar est l'ennemi numéro un en Algerie et je ne vois pas l'intérêt de l'Algerie de comploter contre le Maroc...Vraiment du grand n'importe quoi...

Voilà pourquoi les Musulmans sont si malmenés dans le Monde,nous ne sommes pas solidaires...

C'est tout de même Clinton et Les USA qui sèment le trouble dans vos cœurs...

Ouvrez les yeux un peu...oui l.Algerie soutient le Sahara occidental car le peuple n'est pas respecté par le roi du Maroc et il est dans l'intérêt de tout le Monde que les gens s'entendent...
Soutenir un peuple qui manque de tout,à sa frontière,cela s'appelle de la fraternité donc pour le complot militaire,repassez...

Occupez plutôt des Sionistes qui squattent le Maroc pendant que le peuple Marocain vit difficilement mais vous semblez oublier que le traître du Maroc est bien votre roi...
L'Algerie le sait et c'est peut être ce que certains royalistes ici préfèrent occulter...
f
24 mars 2016 18:22
Salam,

Ouvrez les yeux un peu...oui l.Algerie soutient le Sahara occidental car le peuple n'est pas respecté par le roi du Maroc et il est dans l'intérêt de tout le Monde que les gens s'entendent...
Soutenir un peuple qui manque de tout,à sa frontière,cela s'appelle de la fraternité donc pour le complot militaire,repassez...


Il est plutôt dans l'intérêt de tout le monde que l'Algérie s'occupe de ses pbs et qu'elle laisse le Maroc tranquille. Les sahraouis vivent mieux que bcp d'algériens, t'as déjà été à Laayoune, Dakhla jamais. Les sahraouis qui manquent de tout sont ceux qui vivent à Tindouf pire que les réfugiés de Calais.
mido-de-paris
A
24 mars 2016 18:46
@lindaye : un échantillon de l'algérien lobotomisé . Et qui l'ignore .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
e
25 mars 2016 01:49
[www.lemonde.fr]

il manque de tout et le peu que lui donne l europe fini dans les marches algerien et mauritanien detourne par la maffia generalo polisarienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook