Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WikiLeaks : quand Algériens et Marocains se confient sur le Sahara occidental
N
13 décembre 2010 05:22
Citation
Djemila75 a écrit:


Oh que si, parce-que cette maladie a une gosse responsabilité dans les tensions et la suspicion qui existent entre nos pays. Elle est donc responsable de tout ce qui en découle.

Arrêtez de vous faire passer pour les gentils, vous (vos dirigeants) faites tout men taht eltaht, sournoisement. Contrairement à ce que tu dis, Hassan II avait soutenu les islamistes, rien que parce-qu'ils s'étaient prononcés en faveur du Maroc dans le conflit avec le polisario. Quand je disais que seul votre intérêt compte, vous iriez jusqu'à pactiser avec le diable pour atteindre vos objectifs et vous vous fichez des conséquences sur la région.

Et arrête aussi de parler comme si le Maroc était une démocratie, riche et prospère, où les plus démunis seraient aidés, les plus puissants ne s'en mettraient pas plein les poches et la répression ne musèlerait pas. On a absolument rien à vous envier de ce côté-là.

c est la premiere que je te lis en arabe et ca me fait sourire. pour ce qui des islamistes c est plutot rassurant pour ma personne de savoir qu ils avaient donne raison au maroc sachant d eux que la seule constitution a laquelle ils aspirent est le coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/10 05:31 par casatoulouse.
D
13 décembre 2010 10:03
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Moulay_Ssoltane, ces câbles sont vrais dans le sens où ils ont vraiment été échangés entre les USA et leurs chancelleries. Pour moi ça ne fait aucun doute sinon on aurait déjà eu des réactions des personnes citées.
Je suppose donc que les chancelleries ne mentent pas et transmettent les propos tels qu'ils les ont entendus.

49.6. Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d'en éprouver ensuite des remords.

Sada9 Allahou el3adim.
Salam Casatoulouse, je crois que tu m'as mal comprise, dire que ces câbles ont vraiment été échangés entre les USA et leurs diplomates ne veut pas dire que je crois tout ce que disent ces diplomates. Ce ne sont que des humains qui jugent une situation selon leurs propres valeurs et intérêts. Ils peuvent donc se tromper dans leurs analyses ou mal interpréter des faits. Je suis tombée sur un article intéressant à ce sujet, je vais essayer de le retrouver.

Citation
a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Riflilia a tout compris et je lui tire mon chapeau. Elhamdoulilah il reste de l'espoir !

quel est donc cet espoir

L'espoir c'est de voir Algériens et Marocains se comprendre, c'est le seul moyen d'avancer. Que les Marocains ne voient plus toute action de l'Algérie comme une attaque ou une agression déguisée.
Ça m'a fait chaud au coeur de lire enfin quelqu'un, Riflilia en l'occurence, analyser les choses avec recul et impartialité. Mais ce n'est que mon ressenti, personne n'est obligé de le partager.
D
13 décembre 2010 10:11
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:


Oh que si, parce-que cette maladie a une gosse responsabilité dans les tensions et la suspicion qui existent entre nos pays. Elle est donc responsable de tout ce qui en découle.

Arrêtez de vous faire passer pour les gentils, vous (vos dirigeants) faites tout men taht eltaht, sournoisement. Contrairement à ce que tu dis, Hassan II avait soutenu les islamistes, rien que parce-qu'ils s'étaient prononcés en faveur du Maroc dans le conflit avec le polisario. Quand je disais que seul votre intérêt compte, vous iriez jusqu'à pactiser avec le diable pour atteindre vos objectifs et vous vous fichez des conséquences sur la région.

Et arrête aussi de parler comme si le Maroc était une démocratie, riche et prospère, où les plus démunis seraient aidés, les plus puissants ne s'en mettraient pas plein les poches et la répression ne musèlerait pas. On a absolument rien à vous envier de ce côté-là.

c est la premiere que je te lis en arabe et ca me fait sourire. pour ce qui des islamistes c est plutot rassurant pour ma personne de savoir qu ils avaient donne raison au maroc sachant d eux que la seule constitution a laquelle ils aspirent est le coran

C'est la première fois que tu me lis en arabe ?! Ben ça veut dire que tu ne me lis pas souvent. sad smiley
Plus sérieusement, oui tu as raison, c'est dans l'ordre des choses que les islamistes ne prônent pas elfitna. Leur objectif était au contraire de faire de tout le Maghreb une seule et même nation. T'es d'accord pour ça aussi ?
N
13 décembre 2010 11:21
oui je suis d accord car en effet l islam prone l union. si je ne t ai pas beaucoup lu jusqu a present c est parce qu on se retrouve en general que sur ce genre de sujet et que pour ma part je frequente moins yabiladi. bonne journee a toi

Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:


Oh que si, parce-que cette maladie a une gosse responsabilité dans les tensions et la suspicion qui existent entre nos pays. Elle est donc responsable de tout ce qui en découle.

Arrêtez de vous faire passer pour les gentils, vous (vos dirigeants) faites tout men taht eltaht, sournoisement. Contrairement à ce que tu dis, Hassan II avait soutenu les islamistes, rien que parce-qu'ils s'étaient prononcés en faveur du Maroc dans le conflit avec le polisario. Quand je disais que seul votre intérêt compte, vous iriez jusqu'à pactiser avec le diable pour atteindre vos objectifs et vous vous fichez des conséquences sur la région.

Et arrête aussi de parler comme si le Maroc était une démocratie, riche et prospère, où les plus démunis seraient aidés, les plus puissants ne s'en mettraient pas plein les poches et la répression ne musèlerait pas. On a absolument rien à vous envier de ce côté-là.

c est la premiere que je te lis en arabe et ca me fait sourire. pour ce qui des islamistes c est plutot rassurant pour ma personne de savoir qu ils avaient donne raison au maroc sachant d eux que la seule constitution a laquelle ils aspirent est le coran

C'est la première fois que tu me lis en arabe ?! Ben ça veut dire que tu ne me lis pas souvent. sad smiley
Plus sérieusement, oui tu as raison, c'est dans l'ordre des choses que les islamistes ne prônent pas elfitna. Leur objectif était au contraire de faire de tout le Maghreb une seule et même nation. T'es d'accord pour ça aussi ?
M
M_S
13 décembre 2010 17:17
Citation
riflilia a écrit:

Et je minimise pas la composante sahraoui je l'a met plutot sur un piedestal car pr moi c'est la composante majeur du sahara afin de mettre un terme a ce conflit. J'esplique que le maroc pdt longtemps a justement minimiser les sahraoui et qu'aujourd'hui il es tps de discuter directement avec eux.


Encore une fois, on commet la même faute que commettent les médias étrangers (Aljazeera par exple). Et cela malheureusement connote une désinformation totale et surtout une fausse compréhension du sujet.

La faute qu'on commet sur ce point est très très grave: On réduit le conflit que vit le Sud du Maroc à un conflit entre le Nord du Maroc et le Sud du Maroc. C'est FAUX!

C'est d'abord et avant tout un conflit Sahraoui-Sahraoui, c'est ce que des personnes comme toi n'ont pas compris, mais tu n'es pas la seule, car même les médias font la même erreur: C'est la désinformation Globale.

Quand Aljazeera par exemple, essaie de dédier une émission sur cette question, elle invite quelqu'un du Polizario, et de l'autre coté: quelqu'un de l'administration centrale (un r'bati ou un bidaoui ou un fassi...).

ça c'est très dangereux, car tout le monde croirait que ce conflit est un conflit entre l'Administration centrale et tous les sahraouis (la preuve c'est de lire quelques uns sur ce forum)!

Pourquoi ils invitent pas -au lieu de ce r'bati,bidaoui ou fassi- un des millions de Sahraoui pro plan autonomie? Pourquoi ils n'invitent pas un des millions de sahraoui pro marocanité totale du sahara? pourquoi ils n'invitent pas un des maa-laaynayn ou l'un des Rgeybates ou l'un des Delim pro marocanité du Sahara?? Vous voyez la désinformation?

Ce n'est pas seule Aljazeera qui traite le dossier de la sorte, mais pratiquement 99% des medias le font, donc quand je te lis, que ça soit toi ou d'autres posteurs, je vous comprends très bien car la désinformation a fait des ravages sur cette question.

Ce qu'il faudrait savoir et bien mettre en tête, c'est que avant tout, c'est un conflit Sahraoui-Sahraoui! Dans le Sahara, il y a des gens qui se considèrent 100% marocains et il y a des gens qui,poussés par l'Algérie, veulent se faire des fortunes en se passant pour des porte-paroles de tous les sahraouis ,même s'ils n'ont aucune origine sahraoui (le chef du polisario, qui vient de Marrakech, en est la grande preuve).

Bien entendu, les sahraouis qui expriment ouvertement et à haute voix leur marocanité et/ou soutiennent le projet d'autonomie profitent de la générosité de l'administration centrale, ceux qui essaient de rester loin de la politique en bénéficient moins (mais après sortent faire des camps de protestation contre le déséquilibre d'avantages tel ce qui s'est passé à Agdim Izik...).


C'est ça ce que les gens ne comprennent pas/ou ne veulent pas comprendre. Mais de là à prendre le conflit comme étant un conflit Nord-Sud: c'est tout sauf une clairvoyance.

A méditer.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
D
13 décembre 2010 22:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Moulay_Ssoltane, ces câbles sont vrais dans le sens où ils ont vraiment été échangés entre les USA et leurs chancelleries. Pour moi ça ne fait aucun doute sinon on aurait déjà eu des réactions des personnes citées.
Je suppose donc que les chancelleries ne mentent pas et transmettent les propos tels qu'ils les ont entendus.

49.6. Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d'en éprouver ensuite des remords.

Sada9 Allahou el3adim.
Salam Casatoulouse, je crois que tu m'as mal comprise, dire que ces câbles ont vraiment été échangés entre les USA et leurs diplomates ne veut pas dire que je crois tout ce que disent ces diplomates. Ce ne sont que des humains qui jugent une situation selon leurs propres valeurs et intérêts. Ils peuvent donc se tromper dans leurs analyses ou mal interpréter des faits. Je suis tombée sur un article intéressant à ce sujet, je vais essayer de le retrouver.

Comme promis : [www.huffingtonpost.com]

Indeed, the only people who would be surprised or shocked by what has been released in the recent dump of diplomatic cables are those who have a naïve view that the U.S. foreign policy is not about empire, but about freedom, democracy, international law, and mutually-respectful relationships between sovereign nations. There is little indication that the foreign governments in question are particularly surprised at any of the content in these cables either.

It would be a mistake, however, to assume the interpretations of events by State Department personnel contained in these documents are accurate reflections of reality. While many career Foreign Service officers are sincere and dedicated people, the nature of their role forces them to see the world from inside the prism of a hegemonic power.

Beslama.
h
13 décembre 2010 22:42
Rifililia .... "Une compatriote pro-Algérienne" à essayer de nous convaincre "Académiquement" et laborieusement des faits suivants:

- Les Marocains sont des nuls en géostratégie
- Ils sont des nuls en politique
- Ils sont des nuls en diplomatie
- Leur armée est terroriste
- Les Marocains sont des méchants aux intentions tordues
- Les Marocains sont des occupants exploiteurs
- Ils ont ratés des opportunités historiques avec l'Algérie "paçfique et bien intentionnée"
- Ils sont derrière la panne de l'UMA
- Leur système est fragile et vulnérable
-Ils sont isolés avec peu d'alliés
-Le Sahara leur coûte cher financièrement et économiquement
- Les Marocains ne pourront s'en sortir qu'en accédant aux condition de l'Algérie et du polisario

Voila en substance ce que nous sommes sensés admettre à partir des thèses de Mme Rifililia.

de ce fait l'une des perspéctives souhaitée et désirée par les promoteurs de cette thèse pourrait être la suivante:

A travers le scénario de POLITIQUE FICTION suivant

- Défaite politique et diplomatique humiliante du Maroc
- Obligation d'un retrait douloureux administratif et militaire du sahara
- Décision Marocaine de retrait immédiat de l'armée Marocaine du sud
- Des unités du polisario rentrent au sahara soutenue par l'armée Algérienne
- Des civils sahraouis suivent les troupes du polisario
- Des élément armés incontrolés prenent le pouvoir à Laayoune au nom du mouvement "Sahra maghribia"
- Troubles graves et massacres réciproques entre des factions sahraouies
- Des réfugiés par centaines de milliers affluent vers le nord
- Pillages et massacres dans toutes les villes du sahara
- Des incendies graves se déclarent dans différentes agglomérations et destructions incontrolées
- l'Administration marocaine recoit l'ordre de reintégrer le nord
- Cessation des communication, des services, des transports, de l'eau de l'éléctricité, de la santé
-Pénuries généralisées en eau et denrées alimentaires
-Les éléménts incontrolés soutiennent leurs compatriotes contre leurs adversaires, tueries sauvages
- La minurso essaie de s'interposer, mais elle est dépassée
- Troubles graves en Europe entre Marocain et Algériens. Des victimes innombrables
-Le conseil de sécurité connait des divergences graves et un blocage sur la question et demande le calme
- Des émeutes graves et des troubles incontrolées dans toutes les villes du Maroc
- le parlement se réunit sans discontinuité. la déclaration de la guerre à l'Algérie est demandée pra des ultra
- Le gouvernement démissionne
- l'état d'exception est décrétée et un gouvernement de crise nommé
- Incursion de civils marocains armée dans différentes zone frontalières avec ripostes sanglantes de l'armée Algérienne
- Des troupes Marocaines ripostent dans la région de figuig, des combat violents opposent les deux armées
- Des millions de volontaires Marocains descendent vers le sud à l'appel d'un parti politique pour réoccuper le sahara
- Des troubles socio-économiques graves apparaissent dans le pays
- L'armée intervient pour rétablir l'ordre, les troubles sont incéssants
- L'aviation Algérienne bombarde le nord du Maroc et des éléments insurgés au Sahara
- Bombardement de Tindouf et des colonnes du polisario et de l'armée algériennes par l'aviation Marocaine
-Le conseil de sécurité demande aux deux parties de respecter la paix dans la région
- Des dissensions graves apparaissent au sein de la société politique Marocaine
- Le pouvoir marocain éprouve de grandes difficulté à rétablir l'ordre
- L'Espagne s'inquiète et met en alerte ses troupes, troubles graves à Sebta et Mellilia, massacre de civils Marocains
- Des menaces graves sur la navigation au niveau du détroits de gibraltar
-Des éléments incontrolés...................................................;;
-Des élément incontrolés..............................
-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!< phorum break> - L-Apocalypse dans la région avec évolutions incontrolées des évènements vers l'inconnu

Voila un scénario catastrophe qui ne déplairait pas à certains voisins "Bien intentionné" à notre égard
Moi je dis que nous sommes condamnés à gagner tout les combats de notre cause pour ne pas le vivre.
M
M_S
13 décembre 2010 23:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Moulay_Ssoltane, ces câbles sont vrais dans le sens où ils ont vraiment été échangés entre les USA et leurs chancelleries. Pour moi ça ne fait aucun doute sinon on aurait déjà eu des réactions des personnes citées.
Je suppose donc que les chancelleries ne mentent pas et transmettent les propos tels qu'ils les ont entendus.

49.6. Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d'en éprouver ensuite des remords.

Sada9 Allahou el3adim.
Salam Casatoulouse, je crois que tu m'as mal comprise, dire que ces câbles ont vraiment été échangés entre les USA et leurs diplomates ne veut pas dire que je crois tout ce que disent ces diplomates. Ce ne sont que des humains qui jugent une situation selon leurs propres valeurs et intérêts. Ils peuvent donc se tromper dans leurs analyses ou mal interpréter des faits. Je suis tombée sur un article intéressant à ce sujet, je vais essayer de le retrouver.

Comme promis : [www.huffingtonpost.com]

Indeed, the only people who would be surprised or shocked by what has been released in the recent dump of diplomatic cables are those who have a naïve view that the U.S. foreign policy is not about empire, but about freedom, democracy, international law, and mutually-respectful relationships between sovereign nations. There is little indication that the foreign governments in question are particularly surprised at any of the content in these cables either.

It would be a mistake, however, to assume the interpretations of events by State Department personnel contained in these documents are accurate reflections of reality. While many career Foreign Service officers are sincere and dedicated people, the nature of their role forces them to see the world from inside the prism of a hegemonic power.

Beslama.

How can an american diplomate which is assuming his role in a comfortable seat from his desk in rabat can judge a situation which is growing faaaaaaaar and very faaaar from his bulding???...it's very subjective, but any way, the article which are you refering to is rising up an interesting point: "Jackson goes on to criticize the United Nations for recognizing the Polisario, along with Morocco, as the two principal parties in the conflict, insisting that the Algerians -- who have no claim to Western Sahara -- are the key to peace because of their support for the Polisario.". So at least, every body knows that if there is a situation in fire at this area of the world, that's because of the algerians which are financing and supporting the monkeys of polizbelario. you know what: Morocans are telling to their jealous and warlike eastern neighbour: Don't piss me of, it's None of your hell business!
S
14 décembre 2010 00:06
Et avec tout ca hautatlas, le Maroc tiens fermement son sahara, et Bouteflika supplie les ambassadeurs américains de l'aider a "sauver la face" dans le conflit du sahara ptdr Si c'est pas beau !
N
14 décembre 2010 00:13
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Moulay_Ssoltane, ces câbles sont vrais dans le sens où ils ont vraiment été échangés entre les USA et leurs chancelleries. Pour moi ça ne fait aucun doute sinon on aurait déjà eu des réactions des personnes citées.
Je suppose donc que les chancelleries ne mentent pas et transmettent les propos tels qu'ils les ont entendus.

49.6. Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d'en éprouver ensuite des remords.

Sada9 Allahou el3adim.
Salam Casatoulouse, je crois que tu m'as mal comprise, dire que ces câbles ont vraiment été échangés entre les USA et leurs diplomates ne veut pas dire que je crois tout ce que disent ces diplomates. Ce ne sont que des humains qui jugent une situation selon leurs propres valeurs et intérêts. Ils peuvent donc se tromper dans leurs analyses ou mal interpréter des faits. Je suis tombée sur un article intéressant à ce sujet, je vais essayer de le retrouver.

Comme promis : [www.huffingtonpost.com]

Indeed, the only people who would be surprised or shocked by what has been released in the recent dump of diplomatic cables are those who have a naïve view that the U.S. foreign policy is not about empire, but about freedom, democracy, international law, and mutually-respectful relationships between sovereign nations. There is little indication that the foreign governments in question are particularly surprised at any of the content in these cables either.

It would be a mistake, however, to assume the interpretations of events by State Department personnel contained in these documents are accurate reflections of reality. While many career Foreign Service officers are sincere and dedicated people, the nature of their role forces them to see the world from inside the prism of a hegemonic power.

les americains disent a juste tire Under Satan Authority

Beslama.
b
14 décembre 2010 02:21
Certains scénarios ne sont pas loin d'une certaine vérité à mon avis. L'enlisement risque à long terme, de modifier la perception des futurs "nouveaux arrivants" par les "locaux" en les considérant comme des "immigrés" dans leur propre pays, des "concurrents" en matière économique ou emploi, avec des tensions à l'image des frères "coréens". En l'absence d'accords, lors des prochains pourparlers, le problème sera éventuellement déplacé : la région autonome, si elle voit le jour, pourrait devenir le nouvel interlocuteur dans le cadre de ses prérogatives régionales, le Maroc étant garant de l'intégrité de la région autonome comme partie intégrante du Royaume. Les Sahraouis ressortissants du Sud marocain, s'ils accueillent, aujourd'hui, à bras ouverts nos frères de Tindouf, laisseront-ils pour autant un espace politique aux prétentions "dominatrices" des pseudo-dirigeants politiques actuels ? Seront-ils dans les mêmes dispositions demain ? Toutes les parties ont intérêt à une résolution rapide et définitive du problème. C'est dans l'état actuel, une fenêtre ouverte dans le temps, constructive, qu'un compromis est possible, avant la fermeture de toutes opportunités, la solidification d'une structure pour l'instant flexible et l'enlisement dans un nouveau long terme. Le problème épineux du désarmement, en évitant que les armes et les âmes aillent grossir les rangs du GSPC/AQMI devant être probablement un préalable inconditionnel. Seul, le Maroc à la profondeur économique, stratégique et la dimension pour absorber un tel mouvement de population, impliquant logement, entretien et création progressive d'emplois, dans un laps de temps court, sans qu'il n'y ait de "dérives" entre factions marocaines et pro-cubaines, génératrices d'un chaos régional. Pour mémoire les réunifications récentes de l'Allemagne et leurs coûts, et il s'agissait d'états structurés. Enfin, Allahou A3lem.
h
14 décembre 2010 10:25
Un autre scénarion tout aussi pénibe. -Et sans souhaiter aucun mal à nos frères Algériens et sahraoui- c'est une confrontation Algéro/polisarienne. Des signes multiples de dislocations et de décomposition du polisario sont lisibles et visibles.

La prolongation sévère de la crise, les effets conjugués de la précarité et du désespoir des populations, la perte des repères et des motivations pour beaucoup de combattants,sont observés. L'émérgence d'une nouvelle population dans les camps, démarquée de ses ainés, décalées par rapport aux référentiels idéologiques de base, sensible au discours islamique, pressée de s'accomplir socio-économiquement, ou idéologiquement sans subir la séquestration de leurs parents est évidente pour tout observateur.

Tout organisme vivant est exposés avec le temps et les vicissitudes de sa vie à l'action des processus naturels de "Biodégradation" si des élémént de préservation et de renforcement périodiques ne sont pas mis en oeuvre.

Pour les populations des camps, le temps à été trop long " à végéter" dans l'attente pourrissante moralement, matériellement et psychologiquement d'un résultat gratifiant qui n'est jamais venue.

Les vicissitudes existentielles des camps ne peuvent qu'aggraver ce désarroi porteur de dislocation politique, idéologique et sociale. L'amertume et le désespoir ne peuvent pas ne pas être là. La chappe de plomb et la répression du système polisarien occultent ces situations qui ont dû se propager depuis des décennies et produire leurs effets profonds.

Les informations sur la bunkérisation des camps de réfugiés par l'armée Algérienne constitue un signe porteur d'une lourde signification. La perception d'un danger puissant doit ressenti par la frange de l'armée Algérienne en contact avec les camps

L' intrusion des sud américain avec la drogue ne peut pas ne pas bouleverser terriblement les donnes dans les camps du polisario. Des escarmouches, des émeutes, des troubles répétés, des coups de main, des dérapages, des bavures et c'est comme cela que le basculement pourrait se produire entre l'armée Algérienne et une frange armée des sahraouis excédés et désabusés. Et ce sera la main robotisée du Dr Folamour dans le film de stanley kurbrik "Strange love" qui essaye d'étrangler son " créateur" Et dans un tel cas, ce sera pénible pour les Sahraouis et les Algériens.
e
14 décembre 2010 11:54
je me demande si vraiment vous etes des marocaine?on a besein de savoir ce disent les jouneaux,on voit en direct un voisin q'on a aider et heberger ses réfugiers pendent la guerre "un devoir" ce pays ou ce président finnace avec l'argent du peuple algerien des séparatists,qui affaibli notre économie,puice'il est un homme de pricipe pourquoi refuser l'autonomie pour la kabilie?remarquer bien ,quand il avait la guerre civil en algerie personne ne parle du polisario comme par hazard maintenent il parle du confli,l'algerie se prépare à la guerre contre nous les 80 avions russe ce n'est pas contre les israeliens c'est contre nous,mais inchallah nous serons nous aussi qui débarasserons ce pays frere de ce colonialisme des genereaux, madame la soit disent marocaine comme moi vous résidey en france "une question :quelle est la popilation la demandatrice des aides sociales bien sur c'est cette popilation de ce pays trés riche par le pétrole mais trés pauvre par ses genereaux.reveilley vous,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook