Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WIKILEAKS et le SAHARA
r
30 mai 2012 21:15
Sa serais bien de parler de l'occupation espagnole du Maroc, au moment où les Européens demandent à la Turquie, à la faveur de leur reconnaissance unilatérale du génocide arménien, de se retirer de Chypre ! Décidément, les Arabes ne sauront jamais répondre du tac au tac . Le Sahara occidental ne doit pas nous faire oublier que nos frères Marocains sont également occupés depuis plusieurs siècles, sans que personne meme eux ne denonce leur sort à l'ONU et ailleurs ! Soyons solidaires
o
30 mai 2012 21:42
@Danouni

Pour riad, la france est devenue cette mere qui a abandonne sa petite fille (Algerie)
et qui est partie dans un long voyage avec un jeune homme (Maroc).

Danouni,
As tu remarques Boutef le francais manque parle a ses ministres et a son peuple en Francais?

N'oublie pas que le petit Boutef etait dans une ecole Francaise a Oujda ou meme les
marocains n'etait pas autorises.

Peut-etre que Boutef s'est cru superieur au marocains car la maman francaise
a bien voulu lui donner ce privilege.

Et ca le derange que Hassan II le marocain l'a drible.

D'apres un analyste, Boutef une fois elu president, tenait beaucoup a rencontrer
Hassan II en tant que president d'algirie. Mais juste avant leur rencontre
Hassan II est mort. Pauvre Boutef.

D'apres wikileaks il aime pas Mohammed VI ce qui ne l'a pas
empeche de lui baiser la main. Le lache.
Oups
u
30 mai 2012 21:54
Citation
riad-al a écrit:
Sa serais bien de parler de l'occupation espagnole du Maroc, au moment où les Européens demandent à la Turquie, à la faveur de leur reconnaissance unilatérale du génocide arménien, de se retirer de Chypre ! Décidément, les Arabes ne sauront jamais répondre du tac au tac . Le Sahara occidental ne doit pas nous faire oublier que nos frères Marocains sont également occupés depuis plusieurs siècles, sans que personne meme eux ne denonce leur sort à l'ONU et ailleurs ! Soyons solidaires


Inutile de retourner ta veste , ce qui est dit est dit !
o
30 mai 2012 22:51
"Soyons solidaires"

Riad,
Solidaire en quoi et pourquoi? Nous sommes destines a se rencontrer face a face
pour regler tout ca. Prepare toi. Ce n'est qu'une question de temps. Et ne viens
pas pleurnicher avec des excuses bidon. Apres tout nous ne sommes qu'un royaume
archaique et sardinien. Ca va etre facile pour vous O Bouissance Regionale Petroliere
et Revolutionaire.

Riad explique moi encore une fois. Vous etes revolutionaires mais contre les dernieres
revoltution alors que les monarchies sont pour ces revolutions.


Je ne l'aurai jamais cru. Oups Oups Oups
r
31 mai 2012 01:10
mr ould abbas je parle de solidarité avec le peuple marocain pour liberer ses territoires occupés mais sa apparament tu feint de pas savoir qu'une partie de ta patrie que tu semble bien aimée est colonisée.
Les saharouis menent un combat pacifique,leur droit est reconnu et inscrit aux nations unies, en tant qu'algerien je n'ai aucune rancoeur a l'égard des marocains mais je ne suis pas dans l'angelisme et le fraternalisme béat non plus.
Que doit faire l'Algerie ? reconnaitre que le Sahara est marocain, aucun pays au monde ne l'a fait y compris les "amis" du maroc . Et qui êtes vous pour juger que l'algérie ou le maroc décideront d'un droit naturel pour une ex- colonie
Les basques, les irlandais ont renoncé à la lutte armée pas à leur droits, exactement comme les saharouis
u
31 mai 2012 08:24
Citation
riad-al a écrit:
mr ould abbas je parle de solidarité avec le peuple marocain pour liberer ses territoires occupés mais sa apparament tu feint de pas savoir qu'une partie de ta patrie que tu semble bien aimée est colonisée.
Les saharouis menent un combat pacifique,leur droit est reconnu et inscrit aux nations unies, en tant qu'algerien je n'ai aucune rancoeur a l'égard des marocains mais je ne suis pas dans l'angelisme et le fraternalisme béat non plus.
Que doit faire l'Algerie ? reconnaitre que le Sahara est marocain, aucun pays au monde ne l'a fait y compris les "amis" du maroc . Et qui êtes vous pour juger que l'algérie ou le maroc décideront d'un droit naturel pour une ex- colonie
Les basques, les irlandais ont renoncé à la lutte armée pas à leur droits, exactement comme les saharouis


whistling smileywhistling smileywhistling smileywhistling smiley
31 mai 2012 08:47
@RIAD AL


Tu as l'obstination d'un endocriné Aurais tu suivi un stage dans les camps de conditionnement cubain ?

La Sahara c'est pas l'Irlande ou le Tibet. Mais on peut aussi parler du MAK (Kabyle) ou du MAC (Chaoui) ou des indépendantistes Touaregs d'Algérie mouvements que tu ne sembles oublier à chacune de tes interventions.

Des Sahraouis vivent déjà depuis des décennies au sein même du Maroc en harmonie avec la population locale. Tu en trouves partout dans le Maroc (Agadir, Casablanca, Marrakech, Tanger....)

Ould SOUILEM est aujourd'hui ambassadeur du Maroc en Espagne et lui est bien légitime que toi ou moi pour parler du Sahara et du Polisario.

Tu dois aussi savoir que pour les Marocains tu restes un étranger qui s'occupe d'affaires qui ne le regarde pas et que pour eux tu dois d'abord t'occuper des problèmes de ton pays où il existe des indépendantistes déterminées et cela depuis 1962, donc un problème bien + ancien que les Polisariens qui commence en 1975.

Pour les Marocains l'Etat FLN est un état hypocrite qui à longueur de temps dénonce sa colonisation et qui dans le même temps la reconnait en soutenant la création par les colons espagnols d'un Sahara indépendant.

Sais tu qu'en 2003 l'Etat FLN a soutenu l'Espagne dans son conflit contre le Maroc su' l'île de Persil et que la France a soutenu le Maroc ?

Mais tu ne sembles pas comprendre aussi que le Maroc est dans la place et que + les négociations dureront + les gens qui sont sous les tentes depuis 30 ans souffriront davantage et que la situation va finir par se retourner 1 jour ou l'autre contre leur hébergeur.

Le Maroc peut négocier encore 30 ans, cela ne changera rien pour lui.

Tu ne comprends également pas qu'il y a un consensus national sur le Sahara au Maroc (mais pas en Algérie) et que ce consensus touche même les gens hostiles au système monarchique actuelle (Mouvement du 20 Février qui veulent une monarchie constitutionnelle de type européen comme d'ailleurs le Prince Hicham).

L'UMA, le Maroc s'en fout de même que l'ouverture de la frontière. Le Maroc agite ces 2 points pour faire passer l'Etat FLN pour le méchant sur le plan international et ça marche en +.
31 mai 2012 09:00
@RIAL AL


L’État FLN a des intérêts dans cette affaire du Sahara (lire mes derniers posts). Tu n'es pas naïf au point de croire qu'il fait cela juste par charité.

Tu connais comme le dicton : Charité bien ordonné commence par soi même donc que l’Algérie organise un REFERENDUM aux Kabyles et aux Touaregs qui demandent leurs indépendances.

Que cet Etat FLN allie les paroles et actes et ce jour là elle sera crédible.
r
31 mai 2012 12:36
Quand on a rien de concret pour argumenter et defendre l'indefendable on se tait la Kabylie inutile de parler de ça, la france a déjà essayé, la Kabylie est une région de l’Algérie, elle n’a pas été greffé, certes ils ont trouvés quelques marionnettes mais c'est comme avec les terroristes qui avaient pour but de mettre l’'Algérie à feu et à sang pour l'anéantir. Le peuple algérien n’attend rien du Sahara Occidental et ce n’est pas nous qui colonisons un pays voisin, quand on les entend parler c’est comme si on entendait parler un certain peuple de la Palestine . Ne chercher pas à déplacer le centre de gravité du problème et nous rejeter la faute dont vous êtes responsable.
31 mai 2012 20:42
@TOUS


RIAD AL donne son point de vue, rien de plus normal. Après tout c'est ça le débat démocratique.

Mais vous remarquerez :

1. Qu'il n'apporte aucun lien qui prouve ce qu'il avance.

2. Qu'il est bien le seul à dire ce qu'il dit alors que sur ce forum il existe d'autres algériens.

3. Qu'il oublie que ce problème en tant qu'étranger ne regarde pas l'Etat FLN.

4. Qu'il croit que l'Etat FLN est pur et honnête en dépit des liens que j'ai apportés et qui ne sont pas écrites par des Marocains.

5. Qu'il oublie de se rappeler qu'au cours de l'Histoire des Nations les Frontières ont toujours été dessinées par la Guerre et dans ce conflit c'est le Maroc qui a gagné au prix de sacrifices nationaux.

Vous trouverez sur TOUS les forums où on trouve des Maghrébins des personnes Pro Polisario qui viennent donner la propagande officiel du FLN. La Guerre Numérique en quelque sorte faute de guerre sur le terrain.
o
31 mai 2012 21:52
"mr ould abbas je parle de solidarité avec le peuple marocain pour liberer ses territoires occupés"

Merci riad.
Mais c'est le deuxieme grand jeu en Afrique du Nord.
Mais avant cela on doit finir le premier grand jeu. L'affaire du sahara.

Si nous etions les USA on aurait pu jouer au deux a la fois.
Mais nous le sommes pas. On a des sardines et des tomates et notre travail.

Mais grace a ces enclaves, on tiens les espagnols surtout les anti-marocains par les c.o.u.i.l.l.e.s

Donc aide nous par pousser ce polizbel de rentrer au maroc et d'arreter
de gaspiller le temps et de laisser les sahraouis de tindouf respirer
l'ocean et manger les poissons au lieu de dattes saoudiennes.

Riad on ne va pas continuer a se repeter. Meme notre nouveau ministre
l'islamiste et docteur Mr. Othmani a dit assez.

Le forcing du maroc a commence. Bien de choses ont change.
Le sahel. Le Qaddafi. Les progrissistes ..

Tout ca nous a donne de l'aile. En gros on dit a l'ONU.
"Parlons mais parlons bien. Sinon ne parlons pas."

9 reunions pour se redire la meme chose. On doit arreter ce spectacle.
Et que la danse commence. Comme disent les egypties,
"ana wa anta wa zamane taouile"

Quand j'etais petit ma soeur et moi apres avoir regarde un film egyptien
on est alle dormir chacun dans sa chambre. Il etait un peu tard.

Je lui criait "Tisbahi ala khir"
Elle me repondait "Wa nta min ahlou"

On a repete cela une dixaine de fois jusqu'a ce que le papa ouldabbas
s'est leve pour nous donner une bonne raclee. confused smiley
o
31 mai 2012 22:19
"pour argumenter et defendre l'indefendable"

Tu te crois a l'ONU. On est ici dans forum marocain. On dit ce qu'on veut et comme on veut.
Mais si tu sous-estime nos arguments va a l'onu et tu verras:

a) SOLUTION POLITIQUE MUTUELLEMENT ACCEPTABLE.
b) PROPOSITION MAROCAINE CREDIBLE ET SERIEUSE.
c) CONFLIT TERRITORIAL
...
...

Donc va dans forum americain, francais, russe, anglais, chinoix pour changer
l'avis de l"ONU et apres reviens nous dire qu'on defend l'indefendable.

Tu sais ce qu'on va te dire quand tu reviendra. On va te dire
"allez viens le chercher."

On se battera comme les diables pour vous refuser cet acces a l'ocean.
S'il y a un pays qui ne le merite pas c'est bel et bien l'algerie.

JAMAIS. LES FAR "BOUT NBIT"

Riad meme les chinois vont t'ignorer. Ils ont un probleme similaire avec le Taiwan. confused smiley confused smiley confused smiley

Les vieux pays se connaisent. Bye Bye Bye
31 mai 2012 23:07
@TOUS


Ce qui est incroyable c'est que L' ETAT FLN qui est à l'origine du problème (voir les liens donnés avant) avec la complicité des anciens colonisateurs espagnols vienne aujourd'hui dire au Maroc comment solutionner le problème.

Quand on voit ce que l'Etat FLN a fait en Algérie, il est tout sauf un état crédible de l'avis même d'algériens.

C'est d'un toupet incroyable !!!!!!
r
31 mai 2012 23:23
Certains s’abreuvent des mensonges du Makhzen qui leur fait entendre des vertes et des pas mures sur l’Algérie, et les Sahraouis. Aucune ONG indépendante ne croit aux mensonges du Makhzen concernant la situation des refugiés Sahraouis. Par contre toutes les ONG, les Nations Unies et l’UA ont fustigé le Maroc pour les violations répétées des droits de l’homme au Sahara Occidental occupé, pour sa fuite en avant dans ce dossier, et pour avoir transformé les territoires occupés en une vaste prison. Human Right Watch a accusé le Maroc d’avoir transformé le Sahara Occidental en un état policier.
b
1 juin 2012 11:53
Citation
riad-al a écrit:
Je pense que tous les sociologues,ethnologues,politologues et économistes doivent avoir le souffle coupé par le génie de vos interventions. Vous êtes surement la lumière qui guide la superpuissance marocaine vers le firmament. Les marocains doivent être heureux et fièrs d’avoir des sommitées comme ouldabbas et danouni….
Vous devez être vraiment dans une extrême misère affective intellectuelle et psychologique pour étaler une telle inculture et méconnaissance de la société maghrebine en générale….
Ayons pitié des simples d’esprits qui par dépit pensent toujours que les autres leurs envient un avantage quelconque.
Enfin la France à eu Pasteur,Marie Curie,Lavoisier,l’Allemagne eu Goethe,Von Braun,Benz,l’Angleterre eu Newton,Bacon,Smith et Le Maroc à OULDABBAS ET DANOUNI…chacun à les génies qu’il mérite.
Merci momo roi du royaume enchantée paradisiaque et merveilleux du Maroc d’avoir permis aux ascendants de ces génies d’avoir pu copuler afin que nous puissions bénéficier de leurs lumières.

J'espère qu'une chose!!! et je vais te demander un service.

Pourras-tu être présent sur ce forum dans quelques mois? Nous verrons bien comment tu te comporteras quand ta démocratique algérie sera arrosé!!!!

"Algérien quand tu nous tiens c'est toujours rien"
1 juin 2012 11:58
@ RIAD AL : tu veux qu'on parle de propagande et de droits de l'homme . OK

@TOUS : lien à lire


Tu es aveuglé par la propagande des médias algériens tenus par le FLN et sa création le Polisario.

L'Etat FLN est un état hypocrite : qu'il s'applique à lui même ce qu'il préconise aux autres à savoir qu'il organise donc un référendum pour les indépendantistes Kabyles du MAK, Chaoui du MAC ou pour les indépendantistes Touaregs.

Depuis 1962, des kabyles demandent leur indépendance.

Tu ne comprends pas que dans cette histoire, l'Algérie cherche un moyen de désenclaver sa région Sud qui est inexploitable autrement que par un passage par le Sahara.
Tu ne comprends pas que l'Etat FLN cherche à dominer le Maghreb et que pour cela elle a trouvé son cheval de Troie avec le Polisario.

Es tu naïf au point de t'imaginer que l'Etat FLN qui a tué et torturé ses propres citoyens aide le Polisario juste pour ses beaux yeux.

N'oublie pas non plus que l'ONU a reconnu un lien historique entre le Maroc et le Sahara.

Je te donne quelques sources à lire qui ne sont pas Marocaines pour que tu réalises mieux.


1)Le Polisario est une création de l'Etat FLN : une révélation des services secrets espagnols

[www.fmes-france.org]


2)Le Kabyle Ferhat Mehenni, Président du gouvernement provisoire de la Kabylie (GPK) soutient le plan d'autonomie proposé par le Maroc (lire les commentaires d'Algériens en dessous)

[ffs1963.unblog.fr]


3)Violence policière et violation des droits de l'homme en Algérie (en particulier contre les Indépendantistes Kabyles)

[maghrebinfo.fr]

[www.algeria-watch.org]

[www.ldh-toulon.net]


4)Tortures et violations des droits de l'homme du Polisario

[newsgroups.derkeiler.com]

[www.maghreb-intelligence.com]

[www.droits-humains.org]


c)Après Ould SOUILEM (1 Ancien chef Historique du Poliario) et une autre membre du Polisario demande le rattachement au Maroc

[www.hrw.org]



5) Une tentative de Propagande du Polisario met dans l'embarras des médias Espagnols accusés de désinformation

[www.droits-humains.org]
1 juin 2012 12:18
Un dernier rappel.

Je rappelle qu'il y a eu un attentat en Algérie en Terre Touareg il y a quelques mois de ça.

l'Etat FLN a soutenu Khadafi car tous 2 étaient sur la même longueur d'onde pour mater les indépendantistes Touaregs de leur pays respectif.
r
1 juin 2012 13:10
Tous les pays ont leurs Romans nationaux,et vous aussi avez le votre celui que vous a inculqué le makhezen ,votre roman national version fln.
Tes dirigeants sont entrain de négocier,et vous vous restés dans la nostalgie du grand maroc .Or si le Sahara Occidental est votre territoire,expliqués moi pourquoi toutes ses réunions informelles devant le Polisario au nom de la RASD
1 juin 2012 13:42
@Riad Al

Tu es dans le blah blah . Tu me rappelles des gens qui récitent des prières sans en comprendre les paroles.

Moi je prouve ce que je dis par des liens solides.

Les Marocains ne sont le ennemis de personne.

Le Maroc défend ses intérêts comme le font tous les états à travers le Monde sans s'ingérer comme d'autres dans les affaires interne d'états étrangers (voisins ou pas)
b
1 juin 2012 14:11
Citation
riad-al a écrit:
Tous les pays ont leurs Romans nationaux,et vous aussi avez le votre celui que vous a inculqué le makhezen ,votre roman national version fln.
Tes dirigeants sont entrain de négocier,et vous vous restés dans la nostalgie du grand maroc .Or si le Sahara Occidental est votre territoire,expliqués moi pourquoi toutes ses réunions informelles devant le Polisario au nom de la RASD

Parce que Hassan2 a eu la mauvaise idée de donner à l'algérie la chance de croire à un référendum au Sahara marocain! Si à ce moment là, H2 avait dit non c'est non alors surement qu'une autre guerre aurait éclater et là encore une autre leçon pour vous. Et on aurait eu la paix pour toute la vie mais malheureusement H2 avait voulu plaire au Monde en disant que le Maroc n'est pas ce que vous croyez surtout avec la plus grande trahison qu'est connu un pays du monde arabe à savoir le non respect de la redéfinition des frontières du président algérien!!!!

Et en plus pour venir à trouver un consensus il faut bien un interlocuteur, qui au passage n'est pas la RASD car cela existe pas c'est que du Blabla!

La question serait plutôt : "Expliquez-moi pourquoi toutes ces réunions informelles avec la présence d'un représentant Algérien?"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook