Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[No Women] Questions aux hommes
H
20 juillet 2017 18:09
Il manque le "pas" mdrr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Physiologiquement c'est pareil, les hommes qui reste des années sans éjaculer et sans se masturber il meurent à ce que je sache
M
20 juillet 2017 18:11
Je te trouve un peu injuste là !

Pourtant je m'exprime en français et je l'ai répété plusieurs fois, mais bon...

Au niveau physiologique:
Le fait de ne pas éjaculer pour l'homme pendant une assez longue période peut provoquer à long terme des soucis, le système de pollution nocturne c'est comme un moyen de garder la machine en bon état.
Pour une femme c'est très différent, même si elle est sur une période d'abstinence super longue, pas de gros problèmes physiques en perspective (et puis bon, l'éjaculation chez une femme c'est anecdotique, tout au plus une lubrification des muqueuses)

Au niveau psychologique:
Là je conçois tout à fait qu'on puisse être au même point, qu'une femme peut autant avoir envie que l'homme, même si là aussi c'est différents (chez les femmes c'est plutôt par cycles)

Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben pour une fois, je suis d'accord avec toi Amel. Ouf !

Mounir, ne le prends pas mal, mais je te considère comme un homme de cro-magnon qui croit qu'un homme est tellement différent d'une femme qu'ils ne fonctionnent forcément pas de la même manière. Pire, ils ne ressentent même pas les choses de la même manière. Le genre qui croit que seul l'homme peut avoir du plaisir en éjaculant ?

Certes, on n'éjacule pas comme les hommes, c'est l'évidence même, mais se réveiller avec les sous-vêtements humides, ça arrive régulièrement. Il peut même arriver dans notre période de fécondation qu'on soit même obligée de se changer en pleine journée ...

Le seul avantage qu'on a en la matière, c'est qu'on ovule une fois par mois, qu'un homme change son stock de spermato tous les 3-4 jours. Donc des envies, l'homme en aura forcément plus qu'une femme et des pollutions nocturnes aussi. Et ce sera peut-être plus intense, ça, je n'en sais rien, faudrait que je sois un homme pour pouvoir faire la différence.

Au posteur, je vais répondre quand même. Tu ne peux pas te passer de pollutions nocturnes. C'est le seul moyen que ton corps a de rejeter les spermatozoïdes en cours de vieillissement.

Dans les testicules, les spermatozoïdes subissent plusieurs stades de maturation. Le dernier stade est celui où il est apte à féconder un ovule. Donc quand les spermatozoïdes sont prêts, ils ne sont viables que 2-4 jours. Donc ils doivent sortir du corps avec l'espoir de rencontrer un ovule en route (et non pas sécher lamentablement sur ton caleçon les pauvres - mdr).

Tu ne peux rien faire contre ça. Il faut bien que ton stock de spermatozoïdes à fond la forme se renouvelle.

C'est la vie. Donc la masturbation est peut-être haram, et ça, tu peux peut-être le combattre, mais la pollution nocturne, elle sera toujours là dans ta vie, même quand tu seras marié (hé oui !).
D
20 juillet 2017 18:12
ptdr ptdr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Physiologiquement c'est pareil, les hommes qui reste des années sans éjaculer et sans se masturber il meurent à ce que je sache
M
20 juillet 2017 18:12
Ils meurent tu dis ? grinning smiley

Ca peut faire des problèmes en tout cas, et au niveau physique je veut dire.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Physiologiquement c'est pareil, les hommes qui reste des années sans éjaculer et sans se masturber il meurent à ce que je sache
H
20 juillet 2017 18:14
T'es médecin ou gynéco ou un truc du genre ?
Citation
Mounir* a écrit:
Chez les femmes ?? Je ne pense pas...

Une femme peut s'abstenir pendant des années sans soucis je pense, du moins physiologiquement parlant (pas de pollution etc...).
20 juillet 2017 18:14
Salam

On fait ce n'est pas si simple que cela, il y a toute une (machinerie derrière tout cela
et qu'on le veuille ou non, quand il y a un trop plein il faut impérativement évacuer avec ou
pas ton accord ou celui de quiconque. On ne peut contre-carrer l’incontrôlable...C'est Nature
A moins de subir une Castration Totale, y-a-t-il des volontaires ???On devient : ( Eunuque, Avec pénectomie...!

[mobile.allodocteurs.fr]


Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alykoum mes frères,

// Les filles vraiment, ce n'est absolument pas un sujet qui vous aidera je vous conseille de nous laisser entre hommes ptdr //

J'aimerai vous parler d'un sujet assez sensible. Je ne dis pas tabous car dans la religion il n'y a pas de tabou tant que cela est traité correctement, c'est ce que je vais essayer de respecter au mieux.

Le sujet dont je veux vous parler est la masturbation. Comme vous le savez, la majorité des savants la considèrent comme interdite pour diverses raisons :

- Organe génital mâle conçu seulement pour procréer ( mais c'est faux, d'ailleurs l'islam est la seul religion monothéiste qui met en avant la sexualité comme partage de plaisir)
- Organe génital mâle conçu seulement pour fonctionner avec une femme ( Cela me semble un argument plus plausible mais j'aimerai bien des preuves solides)
- Il ne faut pas utiliser l'organe génital mâle pour des fins personnelles ( cf le précédent point)

Et j'en passe.
Cependant, comme vous le savez peut-être, il est fortement recommandé de jeuner pour éviter d'avoir ce genre de pensée obscure mais naturelle, or il est impossible de jeuner 5 ans, voire plus, tous les jours pour éviter ce genre d'activité.

De plus, vous savez qu'au bout d'un certain temps sans masturbation, il se produit le phénomène de pollutions nocturnes qui est fort embrassant lorsque l'on vit encore chez ses parents...

Je sais que pour éviter cette chose il faut essayer de se consacrer à un max d'activités mais on ne va pas se mentir en disant que les idées obscures partent définitivement.

Ce que j'aimerai savoir est comment faire pour "se vider" sans avoir de pensée sexuelle et faire comme si c'était un acte mécanique ( exemple le faire 1 fois toutes les semaines et essayer d'augment la durée au fur et à mesure).

Comment faites vous ( car je sais que ce problème nous concerne TOUS) pour éviter ces pollutions nocturnes et la gêne occasionnée lorsque l'on vit encore chez ses parents (ghislain + laver caleçon en cachette + se lever tôt et faire du bruit etc)
Avez-vous trouvé une solution efficace ?

Par ailleurs certains savants affirment que la masturbation peut être utilisée pour éviter la fornication, mais est-ce que penser à des choses obscènes peut être considéré comme de la fornication ?

En somme j'aimerai savoir si l'on pouvait avoir recours à la masturbation pour évacuer le surplus et éviter de penser à des choses obscènes pendant que l'on travaille ou étudie par exemple.

Merci de bien vouloir vous montrer respectueux, j'ai essayé tout le long de parler avec énormément de respect et de recul ainsi qu'au nom de plusieurs personnes et n'on pas seulement de mon cas isolé.
M
20 juillet 2017 18:17
Suffit d'avoir suivi des cours basiques en anatomie humaine lol.

Pas besoin d'être pilote pour savoir comment un avion vole.
Citation
Hydie a écrit:
T'es médecin ou gynéco ou un truc du genre ?
C
20 juillet 2017 18:21
Arrêter de parler à notre place sa sera un bon début
K
20 juillet 2017 18:25
Salam,

Alors déjà les filles je vous comprend pas, quand on parle d'un sujet olé olé sans prévenir c'est " Oh mon Dieu que des pervers nanani nanan" et quand on vous préviens vous vous installez confortablement.

Tout d'abord, quand je dis que ce sujet ne vous intéresse pas c'est parce que vous n'avez pas se problème de trop plein et les rêves érotiques ne se produisent que TRES rarement chez les jeunes filles non mariées qui se préservent ( attention je ne dis pas que les femmes finissent par moins aimer le sexe que les hommes, loin de moi cette idée). Certes vous pouvez "mouiller" le matin mais la consistance et la proportion est beaucoup plus différente que celle du sperme.
Et puis pratiquement toutes les femmes ( musulmanes qui se préservent) ne se masturbent pas contrairement aux hommes.

Je rappelle qu'à la base j'ai posté ce sujet pour avoir des avis religieux avec preuves à l'appui car je vois que vous me répétez tous que je ne peux rien faire à ces pollutions nocturnes, ça, je l'ai bien constaté ptdr

Citation
Amel** a écrit:
Et ?

Eh bah psychologiquement c'est pareil.

Une femme a aussi du mal à se contenir, tout comme l'homme.

Mais comme l'homme elle peut résister.

Tu n'as jamais été homme dans ta vie toi ça se voit ptdr

Bref, les filles si c'est pour parler, répondez moi et arrêtez de créer la polémique " homme aime sexe, femme aime pas sexe) je vous prie Welcome

Toujours pas d'avis religieux sérieux ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
20 juillet 2017 18:26
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou ce que leur droite a acquis, car là vraiment, ils ne sont pas blâmés;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ (5) إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ (6) فَمَنِ ابْتَغَىٰ وَرَاءَ ذَٰلِكَ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْعَادُونَ (7)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/17 18:28 par Seyant.
K
20 juillet 2017 18:26
SVP arrêtez cette polémique homme- femme sad smiley
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
20 juillet 2017 18:30
Dans ton histoire ce que me dérange perso, c'est que tu n'expliques pas les efforts que tu fais pour te marier...et que tu ne trouves pas. Ca aurai complètement changé la situation et les gens se serai appliqué sur ton sujet.
Citation
Kbayli a écrit:
SVP arrêtez cette polémique homme- femme sad smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
20 juillet 2017 18:33
Bah j'ai même pas 20 ans, je suis encore étudiant et mes études semblent s'avérer encore longue inchAllah.
Je n'ai aucune rentrée d'argent et l'amour n'est pas considéré comme une monnaie dans ce pays tongue sticking out smiley

Je vais pas gâcher un éventuel mariage en me précipitant ...

Citation
DB & PP a écrit:
Dans ton histoire ce que me dérange perso, c'est que tu n'expliques pas les efforts que tu fais pour te marier...et que tu ne trouves pas. Ca aurai complètement changé la situation et les gens se serai appliqué sur ton sujet.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
G
20 juillet 2017 18:33
Salam

Mounir


C est surtout que chaque femme est différente et unique !

cf @Cathy
"Moi ça ne me gêne pas de parler de ce genre de choses puisque le problème existe aussi chez les femmes ..."

Bonjour Cathy
Merci de ne pas parler au nom de toutes les femmes".

Après chacune peut parler de son expérience si elle le souhaite.


Citation
Mounir* a écrit:
Chez les femmes ?? Je ne pense pas...

Une femme peut s'abstenir pendant des années sans soucis je pense, du moins physiologiquement parlant (pas de pollution etc...).
C
20 juillet 2017 18:35
Quand vous grandirez vous comprendrez
K
20 juillet 2017 18:36
Dans le 7 ème verset, est-ce que la "limite" ne serait pas la fornication ?
Sachant que la masturbation permet de se vider l'esprit de ces choses et d'éviter la fornication, est-ce que cela ne serait pas autorisé dans certains cas ?
Citation
Seyant a écrit:
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou ce que leur droite a acquis, car là vraiment, ils ne sont pas blâmés;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ (5) إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ (6) فَمَنِ ابْتَغَىٰ وَرَاءَ ذَٰلِكَ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْعَادُونَ (7)
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
H
20 juillet 2017 18:37
Je pense pas qu'il suffise d'avoir des connaissances basiques en anat pour qu'un homme puisse se mettre à la place d'une femme et sache ce que cette dernière ressente physiologiquement et psychologiquement.
Lol
Citation
Mounir* a écrit:
Suffit d'avoir suivi des cours basiques en anatomie humaine lol.

Pas besoin d'être pilote pour savoir comment un avion vole.
20 juillet 2017 18:38
Je ne vois aucun impédiment dans ta situation.

Il y a des mariages entre étudiants, chacun est aidé par ses parents ou a une bourse etc.

Quand j'étais étudiante, quelques collegues se sont mariées et elles vivaient avec leurs maris sur le campus (en chambre) avec sanitaires communs (ça c'était à l'étranger) ou en studio étudiant (en France). Elles ont même eu d'enfants et tout le monde a fini les études sans problème (5 ans).

Citation
Kbayli a écrit:
Bah j'ai même pas 20 ans, je suis encore étudiant et mes études semblent s'avérer encore longue inchAllah.
Je n'ai aucune rentrée d'argent et l'amour n'est pas considéré comme une monnaie dans ce pays tongue sticking out smiley

Je vais pas gâcher un éventuel mariage en me précipitant ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
20 juillet 2017 18:44
C'est une insulte à mon intelligence et une preuve de mauvaise fois ce que tu fais.

Le Hadj est l'un des piliers de l'islam et au lieu de me dire "prends la bourse et fait un Hadj" tu m'ordonnes de faire un acte qui a moins d'importance.
Si on devait tous penser comme ça, tous les jeunes prendraient leur bourse et iraient au Hadj ...

Je n'ai pas envie de me marier avec la fille que je veux ( 3 ans de moins, elle n'est même pas majeure) pour lui faire subir une misère pas possible en France et la laisser à la maison sans aucun repère ni ma présence car je consacre vraiment 95% de mon temps à étudier.

Je suis peut-être un peu dur dans mes propos mais ne me montre pas de solution "miracle" qui en réalité ne ferait que ruiner ma vie dans les circonstances qui m'entourent.
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne vois aucun impédiment dans ta situation.

Il y a des mariages entre étudiants, chacun est aidé par ses parents ou a une bourse etc.

Quand j'étais étudiante, quelques collegues se sont mariées et elles vivaient avec leurs maris sur le campus (en chambre) avec sanitaires communs (ça c'était à l'étranger) ou en studio étudiant (en France). Elles ont même eu d'enfants et tout le monde a fini les études sans problème (5 ans).
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
A
20 juillet 2017 18:45
Citation
Mounir* a écrit:
Au niveau physiologique:
Le fait de ne pas éjaculer pour l'homme pendant une assez longue période peut provoquer à long terme des soucis, le système de pollution nocturne c'est comme un moyen de garder la machine en bon état.
Ah oui ? Lesquels ? Et c'est quoi une "assez longue période" pour toi ?

Je n'ai jamais eu de "pollution nocturne" de toute ma vie, et pourtant ma "machine" est en parfait état de marche grinning smiley

Citation
Mounir* a écrit:
l'éjaculation chez une femme c'est anecdotique, tout au plus une lubrification des muqueuses
Visiblement tu ne connais rien aux femmes ptdr
Je te souhaite de tomber un jour sur une femme fontaine pour que tu comprennes que l'éjaculation féminine ça n'est pas qu'une lubrification "anecdotique".

Citation
Mounir* a écrit:
Au niveau psychologique:
Là je conçois tout à fait qu'on puisse être au même point, qu'une femme peut autant avoir envie que l'homme, même si là aussi c'est différents (chez les femmes c'est plutôt par cycles)
Le cycle menstruel n'a qu'une influence minime sur les envies sexuelles de la femme.
Pour la femme, comme pour l'homme, le principal organe sexuel c'est le cerveau, et il n'est soumis à aucun cycle, les envies peuvent survenir à tout moment.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook