Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2021 : l'an 2050 vu par les Yabi
29 novembre 2021 15:37
j'avoue que qd j'ai posté le topic je n'arrivais pas à me projeter aussi loin. certes pas aussi pessimiste que la jeune adolescente "je ne conçois pas l'an 2000 étant donné que maintenant c'est déjà pas très beau à voir le monde. toutes ces guerres"

Mais après tout 30 ans c'est pas si long. je me rappelle du monde il y a 20 ans c'était pas si different. je trouve pas qu'il y ait eut de si grandes évolutions majeures ces 30 dernières années, à part Internet.

En 2050, on roulera encore sur des routes, les maisons auront 4 murs, on ne sera pas allé sur Mars à mon avis. On annonçait ça comme le big step et ça m'enthousiasmait mais plus maintenant on a d'autres choses à régler et à financer

Il y aura toujours cette fuite en avant mais à côté de cela de plus en plus de gens qui seront contre ça et placeront l'humain er/ou la nature comme priorité et non pas le gain financier et de confort au dépend de la nature. Sur ce dernier point on en est encore loin car c'est avant tout le confort qui reste la priorité de l'homme. Le renoncement c'est pas pour tout de suite, d'ailleurs il n'y a qu'à voir comment on conçoit la voiture électrique aujourd'hui. On n'a pas compris ou accepté qu'il faut voir les choses complètement différemment.

J'ai bien aimé la phrase d'un jeune ado "
- est ce que le progrès te fait peur ?
- Oui et non. il donne une nette amélioration dans la vie de l'homme par contre il peut conduire à des excès...Ce qui me fait le plus peur c'est le manque de modération que peuvent avoir les hommes. Ils ne sauront peut-être pas contenir tout ce qu'ils trouveront "


je pense que ce sera encore le cas en 2050 sans au doute
Citation
Samarkind a écrit:
Ça demande réflexion. Je n’arrive pas à me projeter aussi loin.

Je préfère me dire que je vais mourir demain et prendre chaque jour qui vient comme une bonne surprise. Birthday



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/21 19:48 par sa·ga·ci·té.
colour like.no.other
29 novembre 2021 19:38
“je trouve pas qu'il y ait eut de si grandes évolutions majeures ces 30 dernières années,” et “ à part Internet.”

C’est vraiment ça. Je crois qu’il n’y aura pas de changement de cette magnitude pendant encore longtemps.

Sinon, je suis épatée par l’enthousiasme des jeunes en ce qui concerne la protection de l’environnement. Ce sera ça la vraie révolution des décennies à venir.

Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
j'avoue que qd j'ai posté le topic je n'arrivais pas à me projeter aussi loin. certes pas aussi pessimiste que la jeune adolescente "je ne conçois pas l'an 2000 étant donné que maintenant c'est déjà pas très beau à voir le monde. toutes ces guerres"

Mais pas après tout 30 ans c'est pas si long. je me rappelle du monde il y a 20 ans c'était pas si different. je trouve pas qu'il y ait eut de si grandes évolutions majeures ces 30 dernières années, à part Internet.

En 2030, on roulera encore sur des routes, les maisons auront 4 murs, on ne sera pas allé sur Mars à mon avis. On annonçait ça comme le big step et ça m'enthousiasmais mais plus maintenant on a d'autres choses à régler et à financer

Il y aura toujours cette fuite en avant mais à côté de cela de plus en plus de gens qui seront contre ça et placeront l'humain er/ou la nature comme priorité et non pas le gain financier et de confort au dépend de la nature. Sur ce dernier point on en est encore loin car c'est avant tout le confort qui reste la priorité de l'homme. Le renoncement c'est pas pour tout de suite, d'ailleurs il n'y a qu'à voir comment on conçoit la voiture électrique aujourd'hui. On n'a pas compris ou accepté qu'il faut voir les choses complètement différemment.

J'ai bien aimé la phrase d'un jeune ado "
- est ce que le progrès te fait peur ?
- Oui et non. il donne une nette amélioration dans la vie de l'homme par contre il peut conduire à des excès...Ce qui me fait le plus peur c'est le manque de modération que peuvent avoir les hommes. Ils ne sauront peut-être pas contenir tout ce qu'ils trouveront "


je pense que ce sera encore le cas en 2050 sans au doute
29 novembre 2021 21:36
j'aurais parier qu'il y aurait des commentaires big reset 2030 toussa, thèse complotiste, anéantissement de...
où sont-ils perplexe ont-ils finalement pris leur première dose ?
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook