Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Yabi Café
L
30 avril 2020 14:41
Merci infiniment, ça fait un moment que je cherchais une suite yawning smiley




La Louve

La Louve arpente la toute petite, l'insignifiante planète bleue, lovée au creux de l'Univers, toute encore sertie d'obscurité. Elle parcourt les denses forêts aux arbres immenses, elle traverse les plaines d'herbes hautes, elle grimpe au plus haut des montagnes ou s'abreuve de l'eau pure et douce qui sillonne les vallées, elle admire, mélancolique, l'immensité de l'océan mouvant inlassablement à un rythme déterminé.
La Louve ne connaît encore ni la lumière, ni la nuit, ni le jour. Mais elle sait déjà les cycles. Alors, quand vient le moment, elle laisse surgir d'elle le hurlement, et sa crinière vert émeraude s'illumine, et le cri retentit, emplit l'espace infini... et s'allument les étoiles.
La petite planète bleue est pure forme, elle est la racine du monde, elle se crée et se recrée sans cesse, au rythme des ondes du souffle primordial et créateur. Et La Louve se nourrit d'elle, de sa respiration profonde, elle porte le germe de tout un univers en gestation, microcosme dans le macrocosme, elle porte l'Amour profond de l'Être, encore blotti dans l'ombre, elle porte le sens de tout ce qui existe.. . elle porte le principe de Vie, l'ébauche de l'Ame.



Citation
Scanner a écrit:
Mystérieuse louve à la crinière de jade vert, elle ondule avec les mots, hurlant à la pleine lune, pour charmer Kawkab, ce dragon qui allume les feux de l'amour, faisant scintiller aux fond des yeux la couleur des charmes et des quarks en étoiles aux mille feux. mille lumières, celles de l'être conscient des ténèbres de l'inconscient, du non-être paradoxalement vivant, sans conscience du temps.

Un texte sidérant ... Une réflexion une représentation allégorique, mythique, d'un process de transformation du point zéro, du big bang à cet univers que nous côtoyons sans vraiment le connaitre ...
M
30 avril 2020 15:36
ptdr

13 syllabes quelle hérésie indeed ! grinning smiley

Mais bravo pour les rimes croisées et + 1pt pour ta tête de E.T ?

Muslimapollinaire bien joué ?

Félicitations tu as bien rempli ton gage petit Khoroto roi des zozos ! De mon côté, je suis en train de progresser dans mon ôde. Je vous tiens au courant toi et l'autre Amjod de Qamar ?
Citation
Khoroto vert a écrit:
J'khemmem depuis des jours pour te pondre quelques vers,
Ton site s'amuse à charcuter ma poésie,
Des vers à treize syllabes? Quelle herésie !
Tu t'en contenteras bien Muslimapollinaire.

Khoroto vert a l'inspiration flamboyante,
Ces règles obsolètes il n'en a rien à faire,
Elles ne conviennent pas à sa prose épatante,
Il te les laisse donc MuslimajacquesPrévert.

Bien cordialement, Khoroto roi des zozos







P.S.
 
Krkrkr 0
30 avril 2020 16:15
T'inquiète même pas oukhty Viking, un jour viendra (Incha Allah ) après le confinement, où j'écrirais des super alexandrins pleins d'émotions.
En les lisant, tes yeux pleureront tous seuls et tu t'écriras " Quelle beauté! Quel talent ?"

C'est pas E.T. c'est Maître Yoda

J'ai hâte de voir ça ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ptdr

13 syllabes quelle hérésie indeed ! grinning smiley

Mais bravo pour les rimes croisées et + 1pt pour ta tête de E.T ?

Muslimapollinaire bien joué ?

Félicitations tu as bien rempli ton gage petit Khoroto roi des zozos ! De mon côté, je suis en train de progresser dans mon ôde. Je vous tiens au courant toi et l'autre Amjod de Qamar ?
A
30 avril 2020 17:43
Salam Alikoum petite amsod,

Alors ça avance ou quoi ? Prends ton temps mais 3andek, pas de faux mouvement grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ptdr

13 syllabes quelle hérésie indeed ! grinning smiley

Mais bravo pour les rimes croisées et + 1pt pour ta tête de E.T ?

Muslimapollinaire bien joué ?

Félicitations tu as bien rempli ton gage petit Khoroto roi des zozos ! De mon côté, je suis en train de progresser dans mon ôde. Je vous tiens au courant toi et l'autre Amjod de Qamar ?
M
30 avril 2020 22:08
Oh la la tu mets la barre haute Khoroto khdar, j'ai hâte de voir ça et d'avoir des poussières dans les yeux pour les essuyer avec mes lingettes swiffer ptdr

Waa je l ai même pas reconnu ! C etait maître yoda shooté alors. N oublie pas petit youngling : a la drogue tu ne touchera point grinning smiley

Bon je vais pas vous teaser plus que ça parce que ça se trouve ça sera éclatax et vous serez déçus mdrr


Citation
Khoroto vert a écrit:
T'inquiète même pas oukhty Viking, un jour viendra (Incha Allah ) après le confinement, où j'écrirais des super alexandrins pleins d'émotions.
En les lisant, tes yeux pleureront tous seuls et tu t'écriras " Quelle beauté! Quel talent ?"

C'est pas E.T. c'est Maître Yoda

J'ai hâte de voir ça ?
M
30 avril 2020 22:11
Wa 'alaykoum salam petit Amjod,

Ouais ouais t'inquiète Muslimapollinaire gère (si si la rime mdr)

Nan t'inquiète j'ai qu une parole, ce sera fait selon vos conditions mais avec ma touche perso grinning smiley
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum petite amsod,

Alors ça avance ou quoi ? Prends ton temps mais 3andek, pas de faux mouvement grinning smiley
1 mai 2020 10:08
Salut les abonnés du Yabi Café smiling smiley

J’ai remarqué depuis un bon moment l’absence de la yabie Jade qui participait à l’écriture dans cette rubrique, j’espère qu’elle va bien dans cette période de l’épidémie.
Mes hommages Jade si tu me lis et reviens-nous vite ??
1 mai 2020 19:22
ptdr
Ca y'est Mia et Scanner sont en roue libre
B
2 mai 2020 02:06
Tu devrais plutôt penser à @gameuse qui aurait besoin d'une roue de secours ...

Je respecte Mia, elle prend bien les blagues, l'humour et la plaisanterie, même si elles sont parfois lourdes ...

D'autres auraient pris la mouche à mes plaisanteries ...

On est là pour partager le rire bon enfant ...
Citation
Khoroto vert a écrit:
ptdr
Ca y'est Mia et Scanner sont en roue libre
2 mai 2020 10:24
Hola amigos !

Le Juste arrive avec sa vraie tenue de l’époque «El Pistolero de Santa Fé» près à dégainer au son de sa guitare, juste c’est juste :
 
Le Juste 0
2 mai 2020 10:38
Ce n’est pas une fausse moustache, c’était ma vraie moustache de l’époque thumbs up
*
2 mai 2020 12:31
Jade va et vient au gré de ses envies et de son inspiration ... Merci Yabi Juste


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut les abonnés du Yabi Café smiling smiley

J’ai remarqué depuis un bon moment l’absence de la yabie Jade qui participait à l’écriture dans cette rubrique, j’espère qu’elle va bien dans cette période de l’épidémie.
Mes hommages Jade si tu me lis et reviens-nous vite ??
2 mai 2020 12:55
Merci Jade pour ta réponse, on est soulagés de te récupérer sur le forum, car sans ta participation avec ta belle écriture c’est un peu fade.
Une autre yabie me manque aussi, c’est notre chère et adorable Antigone, qui se volatilise de temps en temps en prennent l’escampette pour changer d’air.
Antigone, fais-nous un petit coucou si tu me lis, merci frangine confused smiley
*
2 mai 2020 13:07
Antigone s'est transformée en louve par une nuit de pleine lune . ... grinning smiley


Citation
JusteCjuste a écrit:
Merci Jade pour ta réponse, on est soulagés de te récupérer sur le forum, car sans ta participation avec ta belle écriture c’est un peu fade.
Une autre yabie me manque aussi, c’est notre chère et adorable Antigone, qui se volatilise de temps en temps en prennent l’escampette pour changer d’air.
Antigone, fais-nous un petit coucou si tu me lis, merci frangine confused smiley
2 mai 2020 13:59
Moi je vois Antigone mieux un chaton qu’en louve, elle est trop douce pour être incarnée par un Loup !
 
Antigone 0
Citation
Jade* a écrit:
Antigone s'est transformée en louve par une nuit de pleine lune . ... grinning smiley
2 mai 2020 15:25
crying( Je veux la ressuscitation d’Antigone qui c’est évadée du forum, elle nous a abandonné alors qu’on est déjà assez confinés, nous avons besoin de sa tendresse avec ses mots pleins de sagesse et réconfortants.
Please ?? chère Antigone, reviens chez-nous sur le forum, on a besoin de toi ?
Depuis ton départ nous ne mangeons plus le jour, nous mangeons que le soir pour rester en vie dans l’attente de ton retour crying(
Juste c’est juste Angel
L
2 mai 2020 16:17
JusteCjuste,

Antigone n'est pas faite pour la vie. Elle est céleste, elle se nourrit exclusivement de lumière , elle demeure suspendue aux rayons du soleil, idéaliste.. Elle vit au-dessus du monde.
Aujourd'hui, c'est de La Louve dont j'ai besoin, de sa tendresse, de son Amour profondément maternel, de sa chaleur, de sa protection, pour trouver l'équilibre, m'enraciner dans les profondeurs de la terre, unifier l'ombre et la lumière.






Citation
JusteCjuste a écrit:
crying( Je veux la ressuscitation d’Antigone qui c’est évadée du forum, elle nous a abandonné alors qu’on est déjà assez confinés, nous avons besoin de sa tendresse avec ses mots pleins de sagesse et réconfortants.
Please ?? chère Antigone, reviens chez-nous sur le forum, on a besoin de toi ?
Depuis ton départ nous ne mangeons plus le jour, nous mangeons que le soir pour rester en vie dans l’attente de ton retour crying(
Juste c’est juste Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/20 18:37 par La Loba*.
2 mai 2020 17:02
Merci mon Dieu d’avoir exaucé mon souhait, Antigone est ressuscitée, elle est revenue vers nous sur d’autres formes abstraites, un mélange de lumière & rayons du soleil.
Nous ne la voyons pas mais on la ressent parmi nous ?⚡️??!
Citation
La Loba* a écrit:
JusteCjuste,

Antigone n'est pas faite pour la vie. Elle est céleste, elle se nourrit exclusivement de lumière , elle demeure suspendue aux rayons du soleil, elle est trop utopiste... Elle vit au-dessus du monde.
Aujourd'hui, c'est de La Louve dont j'ai besoin, de sa tendresse, de son Amour profondément maternel, de sa chaleur, de sa protection.

S
2 mai 2020 18:29
Salam Khoroto

En roue libre, mais jamais à plat !

Une ballade avec moi pour arracher les habitudes
Sans perdre l l'équilibre.

La tête qui tourne jusqu'à m étourdir et puis le vide.

Un doux vertige, une belle ivresse qui me chante une note de musique comme un doux murmure.

Elle me guide, les yeux rivés toujours direction le ciel.

ptdr




Citation
Khoroto vert a écrit:
ptdr
Ca y'est Mia et Scanner sont en roue libre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/20 18:33 par *Mia*.
2 mai 2020 20:33
Salam Mia,

Je savais pas que tu écrivais si bien
Citation
*Mia* a écrit:
Salam Khoroto

En roue libre, mais jamais à plat !

Une ballade avec moi pour arracher les habitudes
Sans perdre l l'équilibre.

La tête qui tourne jusqu'à m étourdir et puis le vide.

Un doux vertige, une belle ivresse qui me chante une note de musique comme un doux murmure.

Elle me guide, les yeux rivés toujours direction le ciel.

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook