Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Yabi Café
23 février 2021 18:46
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE


On disait de sa mère qu'elle avait le visage lumineux et avait constamment le sourire aux lèvres.
Elle dégageait un indescriptible charme.
Elle était affectueuse et véhiculait la douceur et la bienveillance. Discrète, elle représentait la force tranquille.
Elle était sage et avait un pouvoir apaisant.
Elle aimait et respirait la vie.

D'ailleurs, l'on disait de Shams qu'il avait tout pris de sa mère.
Louna trouvait effectivement qu'il lui ressemblait beaucoup.

Il rayonnait où il se trouvait.

On disait de Shams qu'il était également sûr de lui et intransigeant. Cet aspect de sa personnalité, si cette information était véridique, lui avait été sûrement légué par son père, un homme taiseux, droit et strict.

C'est au cours de cette discussion, que Louna apprit par le pur des hasards, que sa dame de compagnie était l'amie de la mère de Shams.

Par une belle journée de printemps, alors qu'elles se promenaient dans la vallée, Louna et sa dame de compagnie croisèrent un bel homme.
Il salua d'abord chaleureusement la dame de compagnie, puis avec une certaine retenue, il salua Louna.
Louna en déduit qu'il s'agissait de Shams.
Il avait pour habitude de la voir avec sa mère, chez eux. Elle lui était familière.
Mais intimidé, par la présence de Louna, il s'éloigna.

Il était très brun et portait une barbe d'un noir d'encre, très courte et élégamment taillée.
Il avait de superbes yeux couleur noisette.
Il était très beau, grand et musclé.
Shams était un très bel homme.

Il semblait timide.

Il faisait du cerf-volant et son fil s'était enchevêtré sur les hautes herbes qui se trouvaient sur le passage de Louna et de sa dame de compagnie. Elles l'aidèrent gentiment a dénouer le fil qui finit par se briser.
Il s'en accommoda et continua à faire voler son cerf-volant tandis que Louna et sa dame de compagnie poursuivirent leur chemin.

"Il te plaît? ", demanda la dame de compagnie qui avait remarqué un échange de regards mêlés de sentiments affectueux.

Louna, reprit ses esprits et avec une certaine pudeur, se contenta de répondre " Il m'intrigue. "

Elles poursuivirent leur chemin jusqu'au palais.

En se coiffant les cheveux, Louna vit tomber un morceau du fil du cerf-volant. Elle le ramassa avec une certaine émotion et le conserva précieusement, comme on conserve un trésor.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 18:49 par Becky*.
24 février 2021 09:41
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE


Ce fil allait être l'élément clé de la légende " l'enfant des hauts plateaux", ou du "miroir invisible "

Un beau jour, à sa grande surprise, Louna reçu de la dame de compagnie, une missive écrite de Shams.
Elle fût perplexe et s'empressa aussitôt de la lire à l'abri des regards.

Dans l'enveloppe, il s'y trouvait un morceau du fil du cerf-volant, ce qui l'a fit sourire.
"Comme c'est étrange" se dit-elle, " il en a aussi conservé un morceau..... "
À travers sa lettre, Shams se présenta longuement et fit part de son souhait de faire sa connaissance.

Et c'est ainsi, que d'un sentiment d'indifférence, à un soupçon de mystère, puis à une touche de hasard et d'un fil ordinaire, le chemin de Louna croisa celui de Shams.

Ils apprirent à se connaître, à se dévoiler, à se faire entièrement confiance, à s'apprécier, à travers les lettres que chacun confiait à la dame de compagnie.

Les lettres dépendaient des visites de la dame de compagnie chez la mère de Shams. Elles n'étaient, pas quotidiennes, au grand regret de chacun, mais elles étaient très longues, et chacun les lisait et relisait jusqu'à réception d'une nouvelle.

Les deux jeunes gens s'étaient liés d'une relation forte et sincère.

Puis comme toute relation, celle-ci connu des hauts et des bas (des rires, des joies, des partages, mais aussi des incompréhensions, des désaccords, des colères).

Malgré tout, Shams et Louna allaient toujours l'un vers l'autre, c'était entre eux, comme une évidence.
Leur relation était plus forte que tout.

Puis un malheureux jour, le fil qui les liait s'était distendu.

Louna ne reçu plus aucune lettre de Shams et n'en renvoya aucune. Pourtant, il lui manquait terriblement, ou devrais-je dire ses missives lui manquaient terriblement.

Mais elle était en colère, car il avait disparu sans la tenir informée et cela ne lui ressemblait vraiment pas.

Dans son chagrin, elle relisait ses lettres comme pour remonter le temps et le sentir près d'elle.

Puis, les deux jeunes gens s'éloignèrent l'un de l'autre et leur histoire ne fut qu'un souvenir parmis les souvenirs.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 11:39 par Becky*.
1 mars 2021 16:42
Wouaw!

C'est une magnifique histoire.
Elle est magnifiquement bien écrite.
On en tomberait amoureux de cette dame.
J'ai hâte de vous lire.


Citation
DsiBelles a écrit:
Nous prîmes tout deux congés. Quant à moi je les ai chaleureusement salué, puis nous nous sommes dirigés vers une porte dérobée du Yabi Café qui nous fit atterrir en un clin d'œil au temple, que je n'avais pas eu l'occasion de visiter. Cette habitation peu commune n'avait pas quitté mon esprit. Je ne saurais dire pourquoi... Ce zazen était d'une hauteur vertigineuse. Son toit en berceau couvrait les terrasses et obscurcissait l'intérieur. Le magnifique jardin japonais donnait sur une cascade adossée à une montagne. Ce lieu invitait à la méditation. On pouvait y lire le message suivant :
"mon temple est le vôtre, si vous souhaitez vous libérer de ce qui vous encombre, laissez vos bagages en dehors et soyez les bienvenus dans ma demeure".

Je comprends mieux à présent, ce message. J'avais effectivement laissé derrière moi tout ce qui était toxique et m'emprisonnait. J'étais libéré d'un fardeau. Je me sentais plus léger et prêt à reprendre goût à la vie.


Puis je me disais : Elle, elle est différente, là où les autres ont perdu espoir, la vie elle veut y croire, de tout son être elle l'enchante. Avec elle, le bonheur est dans chaque instant, elle sourit mais ne fait jamais semblant, elle arc en cielise la vie tel un tourbillon. Elle, elle est différente, sa future absence me hante, et dans ses yeux suffisamment grands pour contenir toutes les émotions, elle provoque en moi une multitude de sensations. Comment ne pas en tomber amoureux ? Nous voilà à présent nous deux Elle, elle est douce, belle mais assurée, elle n'a nul besoin d'être protégée. Elle se dévoile dans ses silences, lorsqu'on tend l'oreille pour les écouter, alors, s'ouvre son cœur dans un murmure discret, j'entends susurrer la chance, que la vie m'ait donné de la rencontrer. Elle, elle est hors normes puis, une nouvelle fois elle m'extirpa de mes pensées.

-Êtes-vous prêt", me demanda-t-elle ?
-Prêts à quoi ? ", répondis-je ?
- À entrer dans ce temple ?
-Oui, à présent je suis prêt !

Puis, elle me regarda avec une intensité dans le regard, me prit la main, et le sourire aux lèvres nous rentrâmes...

Fixé sur la porte d'entrée, inscrit sur du papier de riz, se trouvait le message suivant : "J'ai mis ton cœur dans le mien pour qu'ils ne forment plus qu'un".

suite et fin Welcome à bientôt pour une nouvelle aventure smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 16:43 par Cross*.
1 mars 2021 16:46
Très belle plume, très belle histoire.
Impatient de lire la suite.
Citation
Becky* a écrit:
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE


Ce fil allait être l'élément clé de la légende " l'enfant des hauts plateaux", ou du "miroir invisible "

Un beau jour, à sa grande surprise, Louna reçu de la dame de compagnie, une missive écrite de Shams.
Elle fût perplexe et s'empressa aussitôt de la lire à l'abri des regards.

Dans l'enveloppe, il s'y trouvait un morceau du fil du cerf-volant, ce qui l'a fit sourire.
"Comme c'est étrange" se dit-elle, " il en a aussi conservé un morceau..... "
À travers sa lettre, Shams se présenta longuement et fit part de son souhait de faire sa connaissance.

Et c'est ainsi, que d'un sentiment d'indifférence, à un soupçon de mystère, puis à une touche de hasard et d'un fil ordinaire, le chemin de Louna croisa celui de Shams.

Ils apprirent à se connaître, à se dévoiler, à se faire entièrement confiance, à s'apprécier, à travers les lettres que chacun confiait à la dame de compagnie.

Les lettres dépendaient des visites de la dame de compagnie chez la mère de Shams. Elles n'étaient, pas quotidiennes, au grand regret de chacun, mais elles étaient très longues, et chacun les lisait et relisait jusqu'à réception d'une nouvelle.

Les deux jeunes gens s'étaient liés d'une relation forte et sincère.

Puis comme toute relation, celle-ci connu des hauts et des bas (des rires, des joies, des partages, mais aussi des incompréhensions, des désaccords, des colères).

Malgré tout, Shams et Louna allaient toujours l'un vers l'autre, c'était entre eux, comme une évidence.
Leur relation était plus forte que tout.

Puis un malheureux jour, le fil qui les liait s'était distendu.

Louna ne reçu plus aucune lettre de Shams et n'en renvoya aucune. Pourtant, il lui manquait terriblement, ou devrais-je dire ses missives lui manquaient terriblement.

Mais elle était en colère, car il avait disparu sans la tenir informée et cela ne lui ressemblait vraiment pas.

Dans son chagrin, elle relisait ses lettres comme pour remonter le temps et le sentir près d'elle.

Puis, les deux jeunes gens s'éloignèrent l'un de l'autre et leur histoire ne fut qu'un souvenir parmis les souvenirs.

20 avril 2021 09:54
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

Entre Shams et Louna, en réalité, il n'y eu qu'une seule et unique rencontre, si je puis dire ainsi. Ce fut très furtif et ce fut en présence de la dame de compagnie. Il était donc évident qu'ils allaient très vite s'oublier....

En réalité, Louna ne l'avait pas oublié, pas plus qu'elle n'avait oublié le contenu de chacune des lettres.
L'oublier ? Elle n'y tenait pas plus que cela.
Après tout, Il avait fait partie de sa vie. Il avait été l'unique personne avec laquelle elle s'était sentie elle-même, l'unique personne dont elle appréciait "la présence" et dont elle souffrait des absences.

Elle n'apprit que bien plus tard, que Shams avait quitté les hauts plateaux. Il avait fait sa vie et était heureux.
Elle avait également fait sa vie, mais contrairement à Shams, elle n'avait pas quitté son village.

Puis un beau matin, alors qu'elle reçu la visite de son amie, qui était autrefois sa dame de compagnie, celle-ci lui remis une lettre...
Elle avait comme un sentiment étrange. Tout lui revenait à l'esprit. Avant même d'avoir décachetée la lettre, elle était persuadée qu'elle venait de Shams. C'était une évidence me direz-vous ! Qui d'autre à part lui, pouvait bien confier des choses aussi personnelles qu'intimes à cette dame ?
C'était bien Shams qui lui écrivait.
Il ne l'avait pas oublié...

Alors d'étranges sentiments la perturbèrent. Elle ne savait plus si elle devait jeter la lettre, ou la lire et si elle devait être en colère ou contente.
Cette lettre avait était écrite avec une certaine retenue et avec une certaine gène, celles des liens distendus.
Alors avant que son amie ne s'en aille, elle s'empressa d'y répondre et de la lui remettre.
Shams séjournait chez ses parents où il rencontra l'ancienne dame de compagnie de Louna.
Alors, ils continuèrent à s'écrire au même rythme qu'autrefois et avec la même proximité des sentiments. Ils retrouvèrent très vite leur complicité mais aussi l'intimité émotionnelle qui existaient entre eux jadis.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:20 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 09:56
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

Leur relation était restée aussi forte qu'autrefois, abstraction faite d'un seul élément, ce départ précipité, qui l'avait ternie.

Le vieux sage l'avait comparé à une eclipse et plus précisément à une eclipse solaire.
En effet, Shams s'était éclipsé, abandonnant Louna sans explication.
"Et vous savez, je suppose", me dit-il, "que Shams signifie : Soleil et Louna : Lune."
Le Soleil n'abandonne pas plus la Lune que celle-ci ne l'abandonne.

Le vieux sage ajouta : "on dit de la lune, qu'elle représente la femme, le côté négatif et la froideur. Elle est le symbole du corps et de la sexualité.
Quant au soleil, on dit de lui, qu'il représente l'homme, le côté positif et la chaleur. Il est le symbole de l'esprit.
Enfin, malgré tous les côtés négatifs qui sont associés à la lune, on lui accorde le mérite de la plénitude et de la guérison."
Enfin, il poursuivit : "dans la culture Inca, la lune est considérée comme étant la femme du soleil."

(Je ne comprenais pas où il venait en venir).

Ce qui m'amène à poursuivre l'histoire...

Louna s'était toujours interrogée quant à la vraie raison de cette rencontre. Il lui semblait qu'elle n'était pas le simple fruit du hasard. Il y'avait forcément une raison divine. Mais quelle était-elle?
Elle tenait absolument à la découvrir.

En effet, les écrits de Shams résonnait étrangement auprès de Louna... Comme un lien semblable au morceau de fil conservé jadis, ou . ...comme un miroir... ?

Chacun avait sa place dans cette relation, aucun ne faisait de l'ombre à l'autre. De même que dans notre système solaire la Lune laisse la place au Soleil qui à son tour lui cède la place.
Et quelle coïncidence, le prénom des deux jeunes gens !

Aussi loin qu'elle puisse s'en rappeler, elle se souviendra toujours de ce graphique qui lui avait transmis. Il représentait l'etat d'esprit de chacun en fonction des jours. Lorsque l'un était joyeux, l'autre était triste. ...et inversement.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:21 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 09:58
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

Jamais Ils ne s'étaient retrouvés dans le même état d'esprit et donc jamais les courbes représentant chacun d'eux, n'avaient été l'une sur l'autre. Elles étaient toujours aux antipodes l'une de l'autre.
Il y'avait comme une cadence.
Exactement comme pour le système solaire, il y'avait un certain rythme.

Chacun respectait et laissait à l'autre la place qui lui revenait.
Chacun était présent et à l'écoute de l'autre. Personne n'abandonnait l'autre.
Il formait à eux d'eux, une équipe.

(À présent, je comprenais les explications du vieux sage concernant la lune et le soleil, le négatif et le positif, la froideur et la chaleur, la femme et l'homme).

"Puis-je poursuivre ? " me demanda le vieux sage.
"Je ne comprends pas la nature de leur relation."
"Ah ! C'est un mystère qui n'est déchiffrable seulement par le coeur des concernés.
Je vais poursuivre et espérer éclairer vos lanternes. "....

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:22 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 10:02
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

Ils étaient étrangement liés l'un à l'autre.
Ils se ressemblaient quoi qu'ils en pensaient et quoi qu'ils en disaient.

De discussions en discussions d'interrogations en interrogations, de réponses en réponses... Shams et Louna s'aidaient.
Les questions de l'un aidaient l'autre sur ses propres problématiques et les réponses de l'un aidaient l'autre sur les siennes.
Comme si entre eux se trouvait un mystérieux miroir.

En parlant de miroir...
Shams avait passé sa vie à vouloir plaire. Pourquoi ?
Parce qu'il ne se plaisait pas, physiquement. Selon lui, Il ne correspondait pas à certains critères qui font d'un homme, un bel homme.

Il avait, par conséquent, une très faible estime de lui même.

Mais, il ne cherchait pas à plaire tel un séducteur.
Il cherchait seulement à compenser ce qu'il n'avait pas, selon lui.
Et pour cela, Il voulait atteindre la perfection dans tous les autres domaines. Il s'en était donné les moyens.

En réalité, Shams cherchait à exister, mais seulement à travers les yeux de certaines personnes. En effet, Il n'avait nul besoin d'exister auprès de la terre entière.

Shams cherchait depuis toujours à combler ce qui représentait pour lui un manque : la beauté.

L'atteinte de la réussite dans le domaine professionnel, social ou familial ne résolverait donc jamais ce qui le faisait souffrir.

Comme Shams s'était acharné à réussir en vue de plaire et d'être reconnu, Louna en avait fait autant mais pour des raisons différentes. Et en cela ils se ressemblaient.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:23 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 10:04
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

Shams ne se plaisait pas et pour plaire il est allé jusqu'à changer son apparence physique, quitte à délaisser ce qu'il aimait porter pour être aimé.
Mais se plaisait-il pour autant ? S'acceptait-il davantage ?
Entendait-il ce qu'il cherchait à entendre ?

Le miroir entre Shams et Louna était l'objet à travers lequel leurs problèmes résidaient.
Il nous renvoie l'image que l'on a de nous-même. Il s'agit de notre reflet.
L'image que nous avons de nous, ne passe donc en aucun cas par une tierce personne. Elle passe par notre propre acceptation, nos propres choix, nos propres changements, nos propres envies et nos propres désirs.

Shams et Louna devait avant tout s'accepter tels qu'ils étaient. Parce qu'en réalité ils étaient beaux.

Louna n'était pas l'effet miroir de Shams, elle n'était pas son opposé. En revanche, elle était bel et bien l'écho de l'image que Shams avait de lui-même et qu'elle lui renvoyait le plus fidèlement possible.

Il fallait voir à travers cet objet non pas l'effet mais le syndrome.
Il semblait donc à Louna qu'a travers l'absence d'acceptation de soi, Shams avait peur des répercussions sur sa propre personne, comme le rejet, l'abandon, la perte. Et pour éviter tout cela, il avait donc changer et accepter, jusqu'à parfois l inacceptable.
Louna, l'aidait à y voir clair. Mais Shams n'acceptait que ce qui résonnait en lui. Parfois, elle essayait de le bousculer, parfois elle acceptait de l'aider à une cadence plus raisonnable.

Elle avait retrouvé un homme blessé. Il n'était plus celui qu'il était.
Elle avait tellement d'affection pour lui qu'il lui arrivait de partager sa peine, de l absorber, comme s'il s'agissait de sa propre peine. Elle était comme une éponge, qui absorbe tout.

Il était son Soleil et elle s'était faite la promesse de l'aider et faire en sorte qu'il continue à briller encore plus fort.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:29 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 10:06
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

De prime abord on pourait croire qu'ils étaient différents.
Mais en y réfléchissant bien, ils avaient beaucoup plus de points communs qu'ils ne le pensaient.
L'un se croyait différent de l'autre et vice-versa.
En réalité, la seule différence qu'il y'avait entre eux, c'est que chacun exprimait ses émotions de façon différente et à une cadence différente.

Pour exemple, les résultats de chaque test qu'ils avaient réalisés témoignaient de leur ressemblance. Ils se retrouvaient toujours dans les mêmes profils. Mais leur fierté et leur égo les rendaient aveugles. Ils s'obstinaient à ne pas y croire ou à sélectionner seulement ce qui les arrangeait.

Leur relation avait donc pris un tournant particulier.
La légèreté était moins présente.
En revanche, le poids des émotions négatives avait pris le dessus, ne laissant plus suffisamment de répit à Shams et Louna pour des échanges joyeux et réguliers.

Tout deux se ressemblaient également à travers la place qu'ils essayaient de se faire dans leur propre vie. Aucun ne trouvait sa réelle place. Au fur et à mesure que le temps passait, leur place s'amenuisait. Comme s'ils devaient se faire tout petit...
Alors Louna se rappelle...
de ce jour ou Shams avait comparé son foyer à un nid ....il lui avait semblé qu'au fur et à mesure elle avait de moins en moins de place dans son nid et si elle n'y veillait pas, elle risquerait un jour de se retrouver en dehors.
En réalité, il vivait exactement la même chose mais présentée de façon différente.
Et si lui aussi, quelque part, devait ressembler à un profil précis pour pouvoir rester dans son nid?
Pour Shams et Louna, qui aimaient la réussite et la perfection, ils leur semblaient avoir échoué. Et en cela, ils s'en voulaient, ils ne s'aimaient pas. Ils avaient failli, Ils avaient cédé. Au nom de quoi? De l'amour !
Ils avaient cédé de la place, comme dans l' histoire du nid de coucou. Ils avaient laissé plus de leur place à leur autre...
Alors Ils étaient en colère.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:30 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 10:08
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

D'abord envers eux-mêmes. Parce qu'avant d'en vouloir aux autres, Ils s'en prennent toujours à eux !
Et bien sûr, ils en voulaient à leur autre.

Mais comme on ne peut être un nuage et un Soleil en même temps, un nuage et une Lune en même temps.... Chacun d'eux occultait cette obscurité, pour continuer à briller.
Ils ne se focalisaient seulement sur les petits bonheurs qu'ils avaient pu s'offrir ici et là pour pouvoir continuer à assurer leur rôle....
Ils se focalisaient sur ce qui leur semblait avoir été une réussite, en tout cas pour eux... Ils se focalisaient sur ce qu'ils avaient entrepris ainsi que les victoires remportées dans la vie.... Comme pour se persuader que dans leur vie actuelle, il ne s'agissait pas de leur propre échec. Parce qu'eux, réussissent, mais jamais n'echouent!

Parce qu'ils aiment assurer et ils se doivent d'assurer, en toutes circonstances. Et que baisser les bras, ne fait pas partie de leur vocabulaire, baisser les bras, n'est pas dans leur tempérament.

Alors, Shams et Louna continuèrent de briller, mais parfois avec plus ou moins d'éclat, et avec plus ou moins d'intensité....

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:28 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 10:11
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

Shams était un être magique. Il était bienveillant, rassurant et apaisant.
Il rayonnait. Il était chaleureux.
Il avait le sourire dans la voix.
Il portait très bien son prénom.
Sa présence était tel un rayon de soleil.
C'était une très belle personne.

Il était entré dans le coeur de Louna, elle qui s'était dit qu'elle n'avait rien en commun avec ce que l'on disait de lui. Elle avait dû pourtant revoir son jugement. Elle avait surtout appris à le connaître.

Louna et Shams se confiaient toujours l'un à l'autre. Le lien qu'il y'avait entre eux était immuable.

Elle se souvenait d'une confidence qu'il lui avait faite.
Celle-ci avait surgit du tréfonds de lui et vint l'ébranler au point de réveiller d'anciennes indélicatesses, maladresses et blessures dont il avait été victime et qui somnolaient en lui depuis très longtemps.

Auparavant, lorsqu'il souffrait il ne versait jamais de larmes. Comme s'il se l'était interdit. Comme si être un homme supposait ne pas pleurer. Là encore, il s'obstinait à être fort, à être à la hauteur.

Alors, lorsqu'un beau jour, une goutte fit déborder le vase ... toutes les blessures noyées dans les eaux de l'inconscient de Shams, surgirent tel un jeizer.
Shams fut un jeizer dans toute sa splendeur! La première fois, toutes les eaux sortirent avec une telle intensité et une telle pression que rien ni personne ne pouvait les arrêter... Puis elles sortaient par intermittence.
Il était bouillonnant de colère.

Mais il n'appréciait pas l'état dans lequel il se trouvait. Pas plus qu'elle.

Ah Shams ! Mais quelle est cette vie que tu t'imposes?

Elle lui avait demandé de réfléchir à ses envies, à ses besoins... Mais il n'a jamais souhaité le faire.
Pourquoi ?
Parce qu'il n'était pas une priorité. Tout son monde avait été sa priorité, mais pas lui ! Tout cela, Louna le savait. Mais elle lui ressuggéra d'y réfléchir à plusieurs reprises, et comme d'habitude, il ignora sa demande.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:28 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 10:13
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

Shams s'était imposé la perfection, il s'était imposé un rôle.
Il avait vécu sa vie tel un rôle que l'on joue avec tous les accessoires : le déguisement, le masque ainsi que le discours.
Mais quel rôle pouvait-il bien jouer ? En avait-il envie, au moins ? Et à quel prix ?

Il fut contraint d'accepter d'autres changements, qui cette fois ci, ne venaient pas de lui. Ils le lui avaient été imposés.
Il s'agissait d'autres sacrifices.
...Malheureusement, il n'en obtint pas le prix escompté.

À Louna, il lui avait semblé que Shams avait vécu pour les autres et non pour lui.
Il lui avait semblé aussi qu'il avait du être une autre personne, presque partout. Ce n'était pas lui!
Il lui avait semblé qu'il avait vécu à travers les autres comme si auparavant, et aujourd'hui encore, il n'avait jamais été mis à l'avant de la scène.

Il lui avait surtout semblé qu'il souffrait de ce besoin de plaire, tel un séducteur excessif.
Tout semblait le caractériser : il ne se trouvait pas beau, il n'avait pas été mis à l'avant de la scène, il avait
ce besoin de se trouver beau et de séduire que l'on a à l'adolescence et qui par la suite disparaît grâce àl'acceptation de ne pas plaire à tout le monde (mais pas chez lui, puisque cela perdure), il avait un manque d'estime et de confiance en lui, il ressentait l'absence de reconnaissance, la peur de l'abandon. Alors il voulait être remarqué, être le centre de l'attention. Il voulait capter le regard des autres.
Comme s'il se rassurait à travers le regard des autres, comme s'il existait à travers le regard des autres afin de combler des fissures, afin de combler ses blessures.
Il voulait exister!

Alors il portait des masques.
...Pour jouer le rôle du séducteur qui cherche à être adulé à travers le regard des gens.

Il ne s'agissait pas d'une pathologie, non loin de là !
Il s'agissait seulement d'une belle personne qui avait besoin d'être rassurée... une personne qui ressentait enfin la nécessité d'exister pour ce qu'il est.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:27 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 10:15
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

Puisque Louna était triste de le voir ainsi.
Puisque Louna voulait qu'il redevienne Shams, elle décida de lui écrire une nouvelle fois pour qu'il se rende à l'évidence.
Elle n'aimait ce qu'elle ressentait, elle n'aimait pas le voir sombrer...

Il semblait terriblement triste au point de ne pas voir sa propre lumière.

Alors, Louna dit à Shams : "le soleil ne serait pas le soleil sans toi, tu dois continuer à briller avec toujours autant d'éclat.
Tu dois réaliser qui tu es vraiment, à moins que tu n'ais besoin d'obscurité pour réaliser que tu es la lumière. Celle qui brille et qui réchauffe."

Et c'est ainsi que Louna avait soufflé à Shams l'idée d'exprimer qui il était vraiment.
Elle lui avait aussi demander de se souvenir...
"Souviens-toi, de nos fou rires et de nos colères, de nos haut et de nos bas, d'hier et d'aujourd'hui."

Elle lui indiqua aussi :
"Si aujourd'hui dans nos vies, nous sommes le mâle et la femelle, la victime et le coupable, le mal et le bien....il ne s'agit ni plus ni moins de l'échos que nous sommes l'un pour l'autre, la Lune et le Soleil, la nuit et le jour, le froid et le chaud, le négatif et le positif, la femme et l'homme."

C'était juste un parfait équilibre des choses.

Puis Shams dû rentrer chez lui, emportant avec lui tous les échanges qu'il avait eu avec Louna.
Et Louna savait que quoi qu'il dise, il allait réfléchir à tout ce qu'elle lui avait dit. Il allait plus que réfléchir. Il allait analyser.
Mais comme à son habitude, Shams, ne dirait pas qu'elle avait raison.
Et comme à son habitude, Louna n'attendait pas d'avoir raison. Elle attendait une réflexion une action ainsi qu'une stratégie. C'est tout ce qu'elle attendait de lui.

Puis le temps passait et Louna loin de Shams, n'avait pas besoin de regarder le ciel pour penser à lui. Comme tous les jours, le soleil se lèverait et brillerait jusqu'à lui céder la place.... et il continuerait à prendre des nouvelles l'un de l'autre.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:27 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 10:17
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE


Vous venez d'ecouter la légende de "l'enfant des hauts plateaux" ou comme d'autres l'appellent "le miroir invisible", telle qu'elle m'a été racontée par ce vieux sage, jadis.

C'est une histoire d'amour avant tout. Il ne s'agit pas d'une histoire d'amour comme vous avez pour habitude de lire. Mais il s'agit d'une réelle et profonde histoire d'Amour , celui de l'amour de soi, de l'amour de l'autre et de l'amour des sentiments authentiques. Il s'agit du combat de toute une vie.

Mais alors, me diriez-vous, quelle était la nature de la relation de Shams et Louna ? Quel était ce mystère ?
... Questions que j'ai moi-même posé au vieux sage.

Tout d'abord, il s'agissait d'un signe du destin. Cette rencontre était nécessaire.
De même que le Soleil et la Lune ont toujours conservé leur dimension mystique.
De même que la dualité du Soleil et de la Lune ont été l'objet de plusieurs mythes.
Ces deux disques dorés continueront à surplomber les cieux... Ils sont immuables.

De cette rencontre, vous devez retenir la magie...
Car... L'amour est un secret entre deux coeurs, un mystère entre deux âmes.
Quant à Shams et Louna, ils ont toujours montré au grand jour leur lumière et leur chaleur mais ils tenaient également à conserver à l'abri des regards et des oreilles, le reste pour que cet amour perdure .

Cette légende invite le lecteur à réfléchir,à méditer, à cheminer dans son propre intérieur pour y apprendre l'amour de soi et apprendre à aimer l'autre.

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:26 par ~Tanzanite~.
20 avril 2021 10:19
L'ENFANT DES HAUTS PLATEAUX / LE MIROIR INVISIBLE

L'histoire que vous venez d'écouter, me dit le vieux sage, a été transmise de génération en génération. Certes, elle fut renommée, mais l'histoire est unique.
Il s'agit d'une histoire d'amour, avant tout. Mais dont découle une blessure d'enfance. Et dont découlent des larmes. Celles que Shams s'était refusées de verser. Celles que Louna devait aider Shams à évacuer.
Quant au fil du cerf-volant, il représentait le lien entre Shams et Louna, mais pas seulement !
Il représentait surtout une symbolique : celle du cordon. Celui qui nous lie à notre enfance et plus particulièrement à notre mère. Ce fil ou ce cordon qui s'est retrouvé emmelé aux Hautes herbes et dont Shams devait se défaire....qui avait permis la rencontre de Shams et Louna....ce fil constituait le début de son histoire personnelle mais aussi future.

Cette légende nous invite à nous aimer et à aimer l'autre tel qu'il est et sans cherché à le changer.

C'est à force d'amour, de tendresse et de patience que le fil se désenchevêtrera.

Mais c'est avant tout, l'acceptation de qui nous sommes qui doit prédominer. Pour cela nous devons nous souvenir et observer ...à l'intérieur de nous. Il nous faut parfois dénouer le fil du déni, et d'autres fois celui de nos maladresses, de nos erreurs et de nos folies...

L'indispensable exercice de sauvetage est souvent périlleux puisqu'il implique de hisser de vieux souvenirs et de vieilles blessures mal soignées. Il nous faut les mettre au grand jour. Il nous fait affronter nos peurs si profondément enfouies et qui devront inévitablement émerger à la surface pour être acceptées et dominées pour que les larmes puissent enfin sortir et laver toute la douleur.
C'est ainsi et seulement ainsi que la guérison se fera.
Avant qu'une renaissance s'en suive.

La légende "de l'enfant des hauts plateaux" ou du "miroir invisible" est un voyage d'amour, d'amour de soi et de transformations avec pour seule unique arme l'amour et dont découlent...
la patience et l'espoir...

FIN ??
b
22 avril 2021 18:42
belle histoire avec de bons conseils Clap
j'ai particulièrement aimé la métaphore de la ligne de cerf-volant

bravo l'artiste thumbs up
22 avril 2021 18:58
Je te remercie. Welcome

Il me semble que les conseils ont servi. Angel
Citation
Gandalf le gris a écrit:
belle histoire avec de bons conseils Clap
j'ai particulièrement aimé la métaphore de la ligne de cerf-volant

bravo l'artiste thumbs up
b
22 avril 2021 19:11
super et tu en as fait une histoire, tu peux être fier de toi Welcome
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je te remercie. Welcome

Il me semble que les conseils ont servi. Angel
22 avril 2021 19:18
Je te remercie beaucoup ?

C'est l'inspiration. Tout peut être source d'inspiration.

Je pourrais être inspirée par une "vulgaire" écharpe, ou que sais-je encore, et voilà qu'une histoire prend vie ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
super et tu en as fait une histoire, tu peux être fier de toi Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook