Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Yabi Lecture Club
V
5 mai 2020 21:38
Merci pour la suggestion , je vais le mettre dans ma liste de livre
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, dans le même thème , tu as " Notre Dame du Nil" de Scholastique Mukasonga.
A
5 mai 2020 21:39
J'aime beaucoup cette auteur. Je te la conseille.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Merci pour la suggestion , je vais le mettre dans ma liste de livre
V
5 mai 2020 21:43
D'accord, je me saurai pour tes prochaines interventions.

Je verrais si je peux le trouver, le côté psychologue doit être intéressant
Citation
reddington a écrit:
J'avais bien compris lol ... le truc c que je ne peux m'empêcher de faire des blagues ou de trouver qqch d'ironiser ou à dire avant de parler seriuesement ...


Je t'en ai parlé pck il ne fait pas un travail de journaliste en demandant des faits... mais il rentre dans le côté psychologique des tueurs... pq ils sont devenus comme ça... qu'est ce qui les a poussé à être ce qu'ils sont devenus ...et donc je pensais que ça aurait pu t'intéresser...


Du gore on en trouve à tous les coins de rues...
r
5 mai 2020 21:56
Peu de gens distinguent mon premier de mon second degré... C ce qui me peine et me fait trop souvent défait ...

Bref à toi de voie...si ça peut t'intéresser...on ke devient pas un dexter en puissance sans raison...
Citation
Voyageur78 a écrit:
D'accord, je me saurai pour tes prochaines interventions.

Je verrais si je peux le trouver, le côté psychologue doit être intéressant
5 mai 2020 22:24
Hors-sujet...

Je suis bizarre vu que je n'aime pas lire, je me lasse vite des grands livres... il me faut des histoires courtes, ou vraiment quelque chose de très captivant. C'est rare, très rare que je finisse un livre, je lis directement la fin ptdr

Par contre, les trucs (articles/livres) sur la psychologie m'intéressent énormément... analyser les gens, comprendre comment ils réfléchissent...
r
6 mai 2020 06:28
Dans ce cas intéresse toi au marketing. Tu vas découvrir plein de choses . Savoir la psycho ou même comment manipuler les gens contre leur gré ..
Citation
Maroquinance a écrit:
Hors-sujet...

Je suis bizarre vu que je n'aime pas lire, je me lasse vite des grands livres... il me faut des histoires courtes, ou vraiment quelque chose de très captivant. C'est rare, très rare que je finisse un livre, je lis directement la fin ptdr

Par contre, les trucs (articles/livres) sur la psychologie m'intéressent énormément... analyser les gens, comprendre comment ils réfléchissent...
6 mai 2020 06:37
Merci pour le conseil : )

Comme ça quand quelqu'un tente de nous manipuler, on le voit venir ptdr

Ce qui est aussi intéressant à apprendre, c'est comment convaincre les personnes difficiles...
Citation
reddington a écrit:
Dans ce cas intéresse toi au marketing. Tu vas découvrir plein de choses . Savoir la psycho ou même comment manipuler les gens contre leur gré ..
r
6 mai 2020 06:52
Même qd tu le vois venir y'a des Tech pour le convaincre qd même.. là on est plus dans dans le market mais dans la vente...

Perso j ai fait du porte à porte à une époque. N ben le truc le plus dur c de rentrer. Le reste un bon bonimenteur te fera avaler k'importe quoi tant qu'il a sa comm. Et c bien pour ça que j'ai quitté le métier... C trop facile d'abuser des gens... plus ils se croient protégés plus ils sont faibles...

Que ce soit le caïd de banlieue ou l'avocat ou le rentier du 16 c pareil. . Leur point commun c la cupidité...donc très faciles à manipuler.. donc je l'ai fait à une époque...er ce sans remord... je devais avoir on a 15 aine ... mais y'a lgt que j'ai abandonné car ça paye pas au final.
Citation
Maroquinance a écrit:
Merci pour le conseil : )

Comme ça quand quelqu'un tente de nous manipuler, on le voit venir ptdr

Ce qui est aussi intéressant à apprendre, c'est comment convaincre les personnes difficiles...
C
6 mai 2020 16:07
Salammm supeeeer c'est parti !!
Je vais commencer par publier les avis que j'avais mis sur l'autre post comme ça tout le monde en profite aussi inshaAllah ^_^
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 16:09
Caractéristiques principales

Titre : La Perle et la Coquille
Auteur: Nadia Hashimi
Pages : 567
Prix : 7.90€

Prix des lectrices 2016

Mon avis: 4.9/5

Ce livre est tout simplement bouleversant et triste... étant assez émotive il m'a fait pleurer 4 fois. Il se lit assez rapidement on est vite pris dans l'histoire et on suit chaque instant de la vie de deux femmes qui sont d'époques différentes mais vivant dans un même pays: L'Afghanistan.
On mesure le poids des traditions, on a le point de vue de deux femmes... fortes.

Quelques citations:


"La vie est difficile ici-bas. Nous perdons nos frères, nos peres, nos mères, nos oiseaux chanteurs et des fragments de nous-mêmes. Les fouets s'abattent sur les innocents, les honneurs vont aux coupables et il y a trop de solitude. Je serai idiote de prier pour que mes enfants échappent à tout cela. Trop demander peut faire empirer les choses. Mais je peux prier pour de petites choses, comme les champs fertiles, l'amour d'une mère, le sourire d'un enfant - une vie plus douce qu'amère"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 16:14 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 16:11
Caracteristiques principales

Titre: Cousine K
Auteur : Yasmina Khadra
Pages: 108
Prix: 5.95

Mon avis: 2/5

Ce livre m'a étonné, j'aime beaucoup Khadra mais là je n'ai pas du tout reconnu son style ... j'avais plus l'impression de lire Amélie Nothomb. Meme genre d'ambiance pesante, renfermée.. on est pas à l'aise .. et on sait que ça va mal tourner. J'en dis pas plus le livre se lit rapidement d'une traite en 2-3 heures.


Citations

"Son rire est une symphonie, l'éclat de ses yeux une féerie. Lorsqu'elle posait son regard sur moi, le phénix en ces cendres remuait. Il suffisait au bout de mes doigts de l'effleurer pour percevoir le pouls de l'éternité."

"Je pouvais disparaître ou me mettre en travers de leur chemin, je pouvais décrocher la lune, la leur offrir sur un plateau, on m'aurait dit de faire attention au plateau et personne n'aurait remarqué la lune. "

"J'avais compris à cet âge sans philosophie, que l'aveugle n'est pas celui qui ne voit pas, mais celui qu'on ne voit pas;il n'est de pire cécité que de passer partout inaperçu."

"On ne dérange pas une femme qui pleure, on s'en instruit"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 16:14 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 16:13
Caractéristiques principales

Titre: Forteresse digitale
Auteur : Dan Brown
Pages: 508
Prix: 20.50 (mais il existe la version de poche pour moins de 10 euros )

Mon avis : 3 étoiles.

Thriller de qualité, mais si on a lu Da Vinci Code et Anges& Démons ( du même auteur) on ne peut qu'être déçu. Heu

Citations

"— Quis custodiet ipsos custodes ?
Susan le regarda avec de grands yeux.
— C’est tiré des Satires, de Juvénal. Ça veut dire : « Qui gardera les gardes ? »
— Comment ça ?
— Si c’est nous les gardiens de la société, alors qui nous surveillera pour s’assurer que nous ne sommes pas dangereux ?
Susan opta pour le silence. Hale souriait."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 16:14 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 16:16
Caractéristiques principales

Titre: Le Dernier jour d'un condamné
Auteur : Victor Hugo
Pages: 79
Prix: 2 euros




Mon avis : 4 étoiles.

Sincèrement j'ai eu du mal à accrocher, je n'ai pas été transportée directement dans l'histoire. Et puis ensuite ... nous arrivons au dernier jour du condamné et là j'ai l'impression de commencer un autre livre. Très riche en émotions, Victor Hugo a su créer une ambiance vraiment angoissante, je voulais pleurer leur demander de tout arrêter de ne pas continuer... on bascule de la peur à l'espoir, des cris aux sourires, de la tristesse aux moments de tendresse. J'ai énormément apprécié.

Ce livre, n'est pas un Roman... c'était le moyen de Victor Hugo pour lutter contre la peine de mort.

Citations

"Ah! Qu'une prison est quelque chose d'infâme! Il y a un venin qui salit tout. Tout s'y flétrit, même la chanson d'une fille de quinze ans! Vous y trouvez un oiseau, il a de la boue sur son aile; vous y cueillez une jolie fleur, vous la respirez: elle pue."
Page 36

"Se sont-ils jamais mis, seulement en pensée, à la place de celui qui est là, au moment où le lourd tranchant qui tombe mord la chair, rompt le nerf, brise les vertèbres ... Mais quoi! une demi-seconde! la douleur est escamotée... Horreur!"
pages 64-65
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 16:18
Caractéristiques principales

Titre: Un aller simple
Auteur : Didier van Cauwelaert
Pages: 120
Prix: 4 euros



Mon avis : 3.5 étoiles.

Un aller simple... vers où? La question se pose pour chacun des personnages.. et à la fin chacun trouvera sa réponse... heureuse ou malheureuse mais une réponse.
Un homme sans nationalité... quelle vie peut-il espérer? à quel pays appartient-il? celui qu'on lui attribue, où celui où il est né... ou peut être celui de son imagination tout simplement.
On s'attache assez vite au personnage principal, Aziz un jeune très simple et tellement bienveillant..; sa douceur nous adoucit, son innocence nous laisse de marbre... il est pourtant adulte, mais renvoie l'image d'un enfant qu'on aimerait protéger.

Citations

"On ne sait jamais quel malheur nous attend, alors un bonheur est toujours bon à prendre"

"On a vraiment besoin de connaître les gens, dans la vie, avant de les juger."

"Si on se laisse aller au désespoir, on finit mangé par les rêves qu'on a vécus de travers."
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 16:20
Caractéristiques principales

Titre: Si la lune éclaire nos pas
Auteur : Nadia Hashimi
Pages: 466
Prix: Je l'ai eu en cadeau, mais ça doit être une histoire 8 euros, c'est un livre poche.

Mon avis : 4.5 étoiles.

C'est mon deuxième Nadia Hashimi, et tout aussi bouleversant que le premier, elle m'a encore fait pleurer (décidément Oups ). Je n'ai pas trop envie de m'étaler car je risque d'en dire trop. Mais en 2-3 mots, ça raconte l'histoire d'une petite famille afghane qui vivait heureuse jusqu'à ce que les Talibans viennent faire coucou.
Il faut la peine d'être lu, vraiment.
Ces deux livres m'ont permis d'apprécier l'auteur, et je débute son 3 ème roman.

Citations:

"Qu'y a-t-il de pire que de choisir entre deux de ses enfants? Que l'on me demande de choisir entre mon bras droit et mon bras gauche, je serais prête à en sacrifier un.
Mais que l'on me demande de choisir entre Aziz et Salim, mon coeur se brise en mille morceaux. Les enfants sont des dons du ciel ; chaque souffle, chaque rire, chaque caresse qu'ils offrent est une gorgée d'eau pour le pèlerin traversant le désert."

"Peut-être qu’il vaut mieux mourir sur sa propre terre, plutôt qu’être chassé comme un chien errant partout où on passe."


Cette deuxième citation résume assez bien le livre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 16:22
Caractéristiques principales

Titre: Pourvu que la nuit s'achève.
Auteur : Nadia Hashimi
Pages: 524
Prix: 7.90




Mon avis : 4 étoiles.

C'est mon troisième Nadia Hashimi, encore une fois je n'ai pas été déçue par l'auteure. Cette fois-ci je n'ai pas pleuré. Histoire sympa.

Citations:

"Tant que les hommes seront les juges , rien ne changera .
Soudain , l'avocat se mit sur la défensive .
- Une femme a postulé à la Cour suprême la semaine dernière . Cela prouve qu'un changement est possible .
_ Vous ne connaissez pas la suite de l'histoire ? répliqua sèchement Latifa . Sa candidature a été rejetée parce qu'elle a le toupet de saigner tous les mois .
En fait , Yusuf l'avait appris . Un juge de la Cour suprême devait toucher le Coran tous les jours , avait argumenté un parlementaire .
Comment une femme aurait-elle pu prétendre à cette fonction alors que , huit jours par mois , elle n'était pas autorisée à toucher le livre saint ?"

" A croire qu'une femme qui désire vivre sa vie est plus menaçante que n'importe quel criminel ."
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 16:23
Caractéristiques principales

Titre: Sept jours pour une éternité
Auteur : Marc Levy
Pages: 310
Prix: 7.50


Mon avis : 2 étoiles.

Complètement déçue. Les autres livres de Levy sont tellement bien que je m'attendais aussi à lire quelque chose d'excellent. Mais non, pour moi l'intrigue du livre est un flop total. Néanmoins, il écrit très bien donc ça reste agréable mais l'histoire n'est vraiment pas prenante.



Citations:

"Puisqu'on laissait entendre que le seul froissement des ailes d'un papillon pouvait donner naissance à un cyclone" page 98

" Laisse-moi t'emmener dans mon monde, j'y garderai chacun de tes pas, j'apprendrai tes réveils, j'inventerai tes nuits, je resterai près de toi. J'effacerai tous les destins tracés, recoudrai toutes tes blessures. Tes jours de colère, je lierai tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffer tes cris et rien ne sera jamais pareil, et si tu es seul nous serons seuls à deux." page 252
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 16:25
Caractéristiques principales

Titre: Samarcande
Auteur : Amin Maalouf
Pages: 378
Prix: 20 euros (mais existe en format poche à moins de 10 euros).


Mon avis : 4.7 étoiles.

Se divise en plusieurs parties, le fil conducteur est le manuscrit de samarcande... un manuscrit d'Omar Khayyam, mathématicien, médecin, poète, astrologue. On est complètement pris dans l'histoire et on se retrouve projetés quelque part en Perse ...
J'ai complètement été conquise par la première partie .. un tout petit peu moins pour la deuxième car c'était beaucoup plus historique... il fallait donc suivre.
Pour moi, ce livre, est une vraie pépite.

Citations:

Il y'en a tellement... mais je vais me retenir et en mettre seulement 2.

"De temps à autre un homme se dresse en ce monde,
Etale sa fortune et proclame : c’est moi !
Sa gloire vit l’espace d’un rêve fêlé,
Déjà la mort se dresse et proclame : c’est moi !

Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer,
Grain de poussière qui se fond dans la terre,
Que signifie notre passage en ce monde ?
Un vil insecte a paru, puis disparu.


Omar Khayyam"

« Je ne souffre pas d’être retenu prisonnier, je ne redoute pas la mort prochaine. ma seule chose de désolation est de constater que je n'ai pas vu fleurir les graines que j'ai semées. La tyrannie continue d’écraser les peuples d'Orient, est l'obscurantisme d'étouffer leur cri liberté. Peu être aurais-je mieux réussi si javais planté mes graines dans la terre fertile du peuple au lieu des terres arides des cours royales. Et toi, peuples Perse, en qui j'ai placé mes plus grands espoirs, ne crois pas qu'en éliminant un homme tu peux gagner ta liberté. C'est le poids des traditions séculaires que tu dois oser secouer. »
C
6 mai 2020 16:27
Mon premier livre 2020 est là ! Smiling Smiley

Titre: La voleuse de livres
Auteur : Markus Zusak
Pages: 634
Prix: 8.50


Mon avis : 4.5 étoiles.

Il m'a trop touché crying(
C'est le genre de livre qu'on lit d'une traite. J'ai du le lire en 4 jours.
Son écriture est vraiment originale, la narratrice c'est "la mort", c'est elle qui raconte l'histoire. L'histoire d'une jeune orpheline allemande dans l'Allemagne nazie. Une jeune fille qui puise sa force dans les mots... dans les livres.
Bref c'est un coup de coeur, heureuse de commencer mon année avec cette lecture.

Citations:

"Les humains aiment bien le spectacle d'une petite destruction, me semble-t-il. Ils commencent par les châteaux de sable et les châteaux de cartes et ils vont de plus en plus loin. Ils sont particulièrement doués pour ça."

"Elle ne lui dit pas adieu. Elle en était incapable. Au bout de quelques minutes, elle parvint enfin à s'arracher à lui. Je m'étonnerait toujours de ce dont les humains sont capables, même quand les larmes les aveuglent et qu'en titubant et en toussant ils continuent à avancer, à chercher, et à trouver."

"Comme beaucoup de malheurs, cela commença par l'apparence du bonheur."
C
6 mai 2020 16:28
Caractéristiques générales

Titre: Les histoires des prophètes
Auteur : Ibn Kathir
Pages: 883
Prix: 10 (c'est la version poche)


Mon avis : 4.0 étoiles.

Chouette, description assez rapide des prophètes de leur naissance à leur décès de Adam aleyhi salam à Jésus aleyhi salam. En s'appuyant sur des versets du Qur'an et des Hadiths.

Citations:

Pas de citations.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook